Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1963   Mar 27 Nov 2007, 19:55

SOUCOUPES VOLANTES A ENTRE RIOS, ARGENTINE, 1963:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Segunda, Santiago, Chili, le 18 janvier 1963.


SOUCOUPES

PARANA (Argentine), 18 (AFP). -- Les soucoupes volantes font encore parler d'elles en Argentine. Ces derniers temps, disent des habitants de la province d'Entre Rios, au nord de Buenos Aires, le ciel de cette région est sillonés par des vols inconnus.

Le plus curieux dans le cas est que les soucoupes volantes ont déposé des traces sous forme de particules vitreuses. On affirme avoir vu tomber une pluie de particules, desquelles quelques échantillons ont été pris pour une analyse.

Et non seulement les habitants de Entre Rios, mais aussi ceux de la localité de Nilo, ont assisté par la suite à ce spectacle.

Les analyses pratiqués ont indiqué qu'il s'agit de particules qui contiennent du silicium, du bore, du calcium et du magnésium, ce qui indique qu'ils pourraient provenir de tuyères d'échappement.

PLATILLOS


PARANA (Argentina), 18 (AFP). -- Los platillos voladores dans todavia que hablar en Argentina. En estos ultimos tiempos, al decir de los habitantes de la provincia de Entre Rios, al norte de Buenos Aires, el cielo de esta region es surcado por vuelos extranos.

Le mas curioso del caso es que los platillos voladores habrian dejado huellas en forma de particular vidriosas. Se afirma haber visto caer una lluvia de particulas, de las que se habrian recogido algunas muestras para eu analisis.

Y no solo los habitantes de Entre rios, sino tambien los de la localidad del Nilo, avistieron posteriormente a este espectaculo.

Los analisi practicados indicarian que se trata de particulas que contienen cilicio, boro, calcio y magnesio, lo que indicaria que podrian provenir de tubos de escape.

OVNIS OU METEORES EN ANGLETERRE, 1963:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Post, USA, le 29 juillet, 1963.



Objets Volants Non Identifiés Vus Au-Dessus d'Une Ville Britannique
Bristol, Angleterre, 30 juillet (Reuters). -- Un objet mystérieux a été censément vu briller d'un orange ardent -- haut au-dessus de cette ville tard la nuit dernière et à nouveau tôt aujourd'hui avant sa désintégration après environ 10 minutes.

Plus tard, un objet incandescent semblable a été vu se déplacer à une vitesse terrible vers le haut au-dessus du Canal de Bristol avant de disparaître, ajoute ce rapport. Dans la nuit de dimanche, deux jeunes à Long Ashton près de là ont rendu compte qu'ils ont vu une soucoupe volante.

L'ASTRONOME ET LA PHOTO DE SOUCOUPES, USA, 1963:



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Patriot-Ledger, Massachussets, USA, le 30 juillet 1963.

La Photo d'OVNI Mystifie un Astronome de L'Université de Boston
BOSTON -- Le mystérieux arrangement de lumières mobiles photographiées par le journaliste du personnel du Patriot Ledger Richard Pothier depuis l'arrière-cour de sa maison de Wollinston le 26 n'a apparemment pas été provoqué par une "soucoupe volante" ou un corps semblable, dit un éminent astronome de Boston.

Difficile à Expliquer

L'astronome, le Dr. Gerald S. Hawkins, directeur de l'Observatoire de l'Université de Boston, a dit, "j'hésiterais à dire que la photographie montre une soucoupe volante, bien que j'admette qu'il est très difficile d'expliquer la photographie."

M. Hawkins a énuméré trois raisons derrière sa théorie. Elles sont "s' il y avait un objet solide dans l'image il serait obscurcis." "Le ciel il obscurcirait quelques traînées d'étoile. Aucune des traînées [sic]

Il y a plusieurs secteurs sur le film où aucune lumière n'est tombée. C'est probablement un obscurcissement d'une certaine sorte et il est très peu probable que la lueur d'une soucoupe volante brillerait à travers une certaine sorte de grille.

"Et l'arrangement compliqué, semblable à ceux trouvés dans des réflexions multiples, n'est pas du tout en accord avec la description des soucoupes volantes par le témoin oculaire."

Cependant, le Dr. Hawkins a dit qu'il ne pouvait pas expliquer l'image sur la photographie d'une manière satisfaisante.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1963

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-