Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Phénomène météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Phénomène météo   Lun 29 Aoû 2011, 14:02

Bonjour,

Je suis hors sujet "ovni" : ma question touche à la météo.

On m'a évoqué la possibilité d'une "diffraction lumineuse", ou d'un arc-en-ciel non formé totalement, mais personne n'a pu réellement m'expliquer le "phénomène" que j'ai vu, et je suis d'une nature curieuse.

Il était pas loin de 19h30, en région Centre (41 / Centre). Le temps était instable : alternance de gros nuages gris avec orage (sec) et de ciel bleu (nuageux aussi). Le soleil était bas, dans mon dos par rapport à la photo "sujet de mon post".

Voici la photo do soleil :



Le vent soufflait, si l'on prend la photo ci-dessus, de gauche à droite (donc du nord si je ne me trompe pas).

Et donc, peu après la photo qu'on voit au-dessus, je me suis tournée à 180° (donc vers l'est, logiquement ?) et sous mes yeux le ciel s'est comme progressivement coupé en deux (avec une partie qui était de plus en plus dans l'ombre). J'ai pensé d'abord à la formation d'un arc-en-ciel : j'aime beaucoup les prendre en photo. Mais au-lieu de monter en formant une courbe et un spectre, la ligne de séparation est montée en ligne droite. C'est la première fois que je voyais ça. Et le phénomène s'est marqué de plus en plus dans les minutes suivantes : la ligne a "monté" encore, et le contraste s'est fait plus net. Ca a duré 20 minutes environ.

Je précise que la photo que je vais montrer (ci-dessous) a été prise en début de phénomène et que ce qu'on voyait n'était pas aussi contrasté : j'ai poussé moi-même les contrastes sur l'ordi pour montrer ce que j'ai vu de façon un peu plus "parlante", parce qu'après cette photo en début de phénomène, comme je l'ai dit, le phénomène n'a fait que s'accentuer, avec un clivage du ciel de plus en plus net (ligne plus haute encore, mais toujours très droite), mais malheureusement ma batterie s'est coupée et je n'ai pas pu prendre d'autres photos ensuite. J'ai donc reconstitué le contraste vu par la suite.

Si des météorologues du forum peuvent m'expliquer le phénomène que j'ai vu, je les remercie à l'avance

Voici la photo :

Revenir en haut Aller en bas
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 783
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Phénomène météo   Lun 29 Aoû 2011, 20:31

Bonsoir Y.A et merci pour ce témoignage intéressant et la photo qui l'accompagne.

Ce que vous avez vu ressemble fortement au phénomène des rayons anti-crépusculaires.
Ces rayons se forment depuis un point apparent opposé à la position du soleil, le plus souvent au crépuscule ou à l'aube. de fines particules en suspension dans l'atmosphère rendent davantage visibles le ou les rayon(s) divergents entrecoupés de zones plus sombres.

Vous trouverez des nombreux exemples, parfois saisissants, ici, (avec une vue panoramique particulièrement saisissante!) ici ou avec une recherches d'images par google



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Phénomène météo   Lun 29 Aoû 2011, 23:10

Oh mais oui, c'est exactement ça !

Merci beaucoup pour ces précisions, je peux mettre un mot sur ce que j'ai vu, maintenant

En tout cas c'était impressionnant

Pour l'anecdote, en attendant le fin mot de l'histoire, je me suis occupée à pousser encore le contraste, et ça donne ça (c'est vraiment un beau phénomène) :



Revenir en haut Aller en bas
 

Phénomène météo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général :: Vos questions et sondages-