Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1962   Mar 27 Nov 2007, 19:51

PAS D'OVNIS EN 1961, SEULEMENT QUELQUES NON-IDENTIFIES, DIT L'AIR FORCE:



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, USA, le 8 février 1962.

Les experts de la 'Soucoupe Volante' ne trouvent pas de visiteurs de l'espace

WASHINGTON, 7 fév. (UPI) -- L'Armée de l'Air a indiqué aujourd'hui que les seules "soucoupes volantes" qu'elle a découvertes dans l'espace viennent de nos propres installations de lancement sur terre.

Le groupe de travail du programme "Bluebook" de la Force Aérienne assigné aux objets volants non identifiés dit dans une synthèse annuelle qu'ils ont commencé l'année dernière 488 enquêtes et en ont terminé 483 d'entre elles.

Des 483 terminées, l'Armée de l'Air a indiqué que cinquante-cinq s'étaient avérés être des satellites artificiels de la terre.

Ces investigations ont porté le total à 7369 depuis 1947.

L'Armée de l'Air a indiqué qu'il lui reste encore à trouver la moindre évidence que les soucoupes existent ou que le moindre objet non identifié avait été lancé de l'espace.

Des 483 objets étudiés l'année dernière, l'Armée de l'Air a dû en laisser dix dans leur classification "non identifié". Quatre-vingt-dix-neuf rapports ont été mis dans la catégorie "données insuffisantes".

OVNIS FILMES DEPUIS UN AVION-FUSEE X-15, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Calgary Herald, de Calgary, Alberta, Canada, le 11 mai 1962.

Objets Non Identifiées Vus sur le Film du X-15

SEATTLE (AP) — Le deuxième exemple de l'observation d'objets non identifiés à altitude élevée a été rapporté jeudi par le pilote de X-15 Joe Walker.

Walker a déclaré lors d'une conférence scientifique que les films pris pendant son vol récent à une hauteur record de 246.700 pieds ont montré la présence de cinq ou six objets de taille indéterminée à une certaine distance de l'avion.

Le film a été pris par une caméra montée sur le fuselage du X-15.

Les objets mystérieux, apparemment en forme de disques, se montrent sur le film tandis que le X-15 fait une courbe au sommet de sa trajectoire de vol pour se diriger de nouveau vers la Terre.

"Je ne tiens pas à spéculer au sujet de la nature de ces objets," a dit Walker. "Tout que je sais est ce qui est apparu sur le film dans les études postérieure. Je n'ai vu rien moi-même de cette nature pendant le vol."

Walker a mentionné les objets seulement brièvement lors d'une discussion d'un cmité à la deuxième conférence annuelle sur les utilisations pacifiques de l'espace.

L'OBSERVATOIRE COURAIT ETUDIER LES RAPPORTS DE SOUCOUPES VOLANTES, CORDOBA, ARGENTINE, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Razon, Argentine, le 24 mai 1962.

CORDOBA [CORDOUE] VEUT SAVOIR SI LES OBJETS LUMINEUX QUI ONT ETE OBSERVES DEPUIS LE 13 SONT DES SOUCOUPES VOLANTES

CORDOBA. -- L'observatoire astronomique de Cordoba dit qu'ils rassemblent des faits sur le phénomène lumineux - soucoupes volantes - vues depuis l'aube du 13 mai dans plusieurs endroits dans ce pays. L'institut susmentionné dit qu'étant donné la disparité des informations disponibles, il serait heureux de recevoir des rapports complets, incluant - si possible - des photographies ou des croquis des objets observés. Après avoir indiqué la bonne manière de soumettre l'information, l'observatoire ajoute qu'ils veulent aider à déterminer si nous avons affaire à une pluie de météores (un phénomène naturel), la désintégration d'un satellite artificiel, ou peut-être quelque autre genre de phénomène.

OVNIS EN ARGENTINE, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Buenos Aires Herald, Buenos Aires, Argentine, le 28 août 1962.



Encore des soucoupes vues à Paysando

Une soucoupe volante a été vue ici à nouveau hier, une des nombreuses qui ont été rapportés dans les dernières semaines.

Cette fois la soucoupe a été rapportée par un arpenteur, Arthur Davidson, et ses deux compagnons Ricardo Gebetta et Luis Mario Cabrera.

Il y a eu récemment un certain nombre de rapports d'observations de soucoupes volantes à Paysando et à côté à Entre Rios, Argentine (CP).

RENCONTRE RAPPROCHEE EN ARGENTINE, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Razon, Buenos Aires, Argentine, le 29 juillet 1962.

Parana. -- Apparemment, la proximité de cette ville est devenue le site touristique préféré pour les "soucoupes volantes" et leurs équipages censément d'autres planètes.

Un récit est qu'un jeune étudiant qui était en route dans sa voiture vers Badaja Grande, à environ 5 kilomètres de Parana, près de l'usine de ciment, a vu un être très grand avec une tête de la taille d'une pastèque, de longs cheveux presque blancs, avec trois yeux qui ne clignaient pas et un regard fixe.

Le jeune homme a déclaré que dans sa hâte à quitter les lieux, son moteur a calé pour une raison inconnue. La créature étrange s'est approchée et lui a violemment arraché son écharpe après quoi, tournant en un cercle comme un " robot, " il a quitté les lieux en laissant des empreintes de pas dans le sable.

L'étudiant, Ricardo Mieres, 17 ans, est étudiant à l'Université Nationale de Parana et est parvenu à mettre en marche la voiture après que la créature étrange ait disparu. Il a conduit rapidement au centre de la ville de Parana. Parmi le public de la "Plaza de Mayo", Mieres a organisé un expédition avec des amis à motos pour l'accompagner sur les lieux de son étrange expérience où on a observé l'écharpe et les empreintes de pas.

D'autres personnes ont témoigné qu'elles avaient vu la lueur étrange d'un véhicule spatial volant à la basse altitude qui a disparu à très grande vitesse.

PHENOMENE A SAUCE VIEJO, ARGENTINE, 1962:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Prensa, Argentina, page 7, le 1er juin 1962.

UN ETRANGE OBJET A ETE VU A SAUCEVIEJO
Hier après-midi, mercredi, entre 12 et 1 heures, dans la zone de la sauce Viejo, département de la Capitale, un objet étrange a été vu, volant à une altitude élevée.

Selon les témoins qui ont vu le phénomène, pour la plupart des ouvriers de l'usine d'automobile D.K.W Auto-Union, l'appareil était ovale et en partie comme un sombrero.

D'autres témoins ont dit que l'objet était un grand disque et qu'un groupe de trois avions non identifiés a semblé voler au-dessus de l'endroit.

En tentant d'obtenir des détails, de l'information a été demandée à l'aéroport local, où l'on nous a dit qu'ils n'ont eu aucune information sur ce phénomène, mais qu'à cette heure là, trois avions de la Base Eérienne de Parna volaient dans le secteur et avaient atterri pour se réapprovisionner en combustible.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1962

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les OVNIS dans la presse quotidienne (US airships de 1878 à
» Les ovnis dans la presse en 1977
» Les ovnis dans la presse en 1994
» Les ovnis dans la presse en 1988
» Les ovnis dans la presse en 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-