Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1960   Mar 27 Nov 2007, 19:31

SATELLITE POSSIBLE VU EN SUEDE, 1960:

L'article ci-dessous est paru en page 9 le dans le quotidien Dagens Nyheter, Stockholm, Suède, le 7 Mars 1960.

On pense que le phénomène de la lumière mobile est un satellite
Selon un rapport par radio à l'aéroport de Nidlanda à l'extérieur de Sundsvall, un objet lumineux non identifié, probablement un satellite, a été aperçu d'un des vols d'avions réguliers de la Linjeflyg en route de Stockholm à Sundsvall.

Le Capitaine de l'Air Mauritz Hamrin, capitaine du vol du soir régulier de la Linjeflyg vers Sundsvall, a dit tard en soirée du 6 Mars que, "c'était juste après vingt heures en heure locale Suédoise que le co-pilote Kjell Fern a rapporté un objet lumineux brillant allant sur un cours généralement vers le Nord-Ouest." Il pense qu'il y a peu de doute que cela ait été une certaine sorte de satellite.

On a également observé le phénomène lumineux qui pourrait provenir d'un satellite au-dessus de Stockholm. On a rapporté au Dagens Nyheter depuis Iidingos que deux soirées de suite un point de lumière mobile avait été observé à 22:30 dans la direction du Sud-Sud-Ouest et de 15 à 20 degrés au-dessus de l'horizon.

LUMIERES MANOEUVRANT DANS LE CIEL SUEDOIS, 1960:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien dagensnyheter, Stockholm, Suède, le 8 Mars 1960.

L'article original était accompagné d'une des photographies des deux OVNIS vus par Esse Jansson comme mentionné dans l'article.

Les lumières dans le ciel sont un nouveau satellite, pensent les experts
L'objet lumineux qui a été observé peu de temps après 20:00 le 6 Mars 6 par l'équipage de l'avion de la Linjeflyg de Sundsvall, était, à en juger par toutes les circonstances, un satellite jusqu'ici non identifié. On a également observé le point de lumière depuis l'observatoire de Saltsjoebaden.

"J'ai fait la découverte juste avant que l'objet ne disparaisse au-dessous de l'horizon du Nord-Ouest," énonce Docent Gunmar Larsson-Leanier. "Il a semblé être un satellite et je suis sûr que ce n'était pas une étoile filante ou un météore."

Deux objets volants non identifiés ont été observés et photographiés le matin du 6 Mars par le photographe Esse Jansson de Norrtaalb. Il déclare qu'il était sorti dans un champ tôt ce matin pour photographier le satellite non identifié, alpha 1960, dont on attendait qu'il passe à la latitude de Stockholm dans la direction du Sud à environ 05:25. Entre 05:15 et 05:27 il a observé deux objets qui sont venus du Nord et se déplaçaient vers le Sud-Est. Leur mouvement était lent mais n'était au commencement pas vraiment entièrement différent de celui des satellites qu'il avait vus avant. Soudainement, cependant, la direction du mouvement a changée, et les objets ont tourné d'un coup pour reprendre la direction depuis laquelle ils étaient venus. Concernant une de ses photographies, il a même capturé un troisième objet lumineux de la même sorte.

"Il n'a pas été possible de déterminer si l'observation est purement une illusion optique ou pas. Il peut être ajouté, cependant, qu'un résidant de Bromma, Thorsten Esakansson, rapporte qu'entre 05:25 et 05:43 le 6 Mars il a vu le prétendu satellite fantôme, alpha 1960, avec des jumelles à travers une fenêtre donnant sur l'ouest. Mais dans son cas également le satellite s'est déplacé un peu singulièrement comme vu de l'endroit de l'observateur: "J'ai observé le satellite dans le Nord-Nord-Ouest et il se déplaçait dans une direction horizontale... (mais) alors il est descendu tout droit à un angle droit et a disparu."

LE NEW YORK TIMES, L'USAF DIT, PROBABLEMENT UN BALLON:



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 20 Mars 1960.

Un groupe privé demande à Sharp de clarifier l'observation dans l'Orégon
WASHINGTON, 19 Mars (UPI) -- un groupe de recherche a fait aujourd'hui appel au secrétaire de l'Armée de l'Air Dudley C. Sharp pour éclaircir le mystère d'un objet rond, émettant des flammes, qui a censément pris la forme d'un champignon et a échappé à des poursuivants en chasseur à réaction au-dessus de l'Orégon le 24 Septembre dernier.

Le groupe à financement privé Comité National de Recherche sur les Phénomènes Aériens [NICAP, National Investigation Committee on Aerial Phenomenon] a accusé qu'un rapport officiel par l'agence fédérale de l'aviation "montre que l'Armée de l'Air a caché les faits sur ce cas."

"L'Armée de l'Air se rendait entièrement compte que ses propres preuves et les preuves de la F.A.A avéraient que c'était une certaine machine inconnue sous contrôle intelligent," ajoute le comité.

Il n'y a eu aucun commentaire immédiat de M. Sharp. Mais un porte-parole de l'Armée de l'Air a dit que "l'information était insuffisante" pour tirer n'importe quelle conclusion au sujet de l'observation dans l'Orégon si ce n'est que que "c'était probablement un ballon."

Transcription du texte original:

Private Group Asks Sharp to Clarify Oregon Sighting
WASHINGTON, March 19 (UPI) -- A research group appealed today to Secretary of the Air Force Dudley C. Sharp to clear up the mystery of a round, flame spouting object, that supposedly assumed mushroom shape and escaped jet pursuers over Oregon last Sept. 24.

The privately financed National Investigation Committee on Aerial Phenomenon charged that an official report by the Deferal Aviation Agency "proves that the Air Force concealed the facts on this cas."

"The Air Force was fully aware that its own and the F.A.A evidence proved this was some unknown machine under intelligent control," the committee added.

There was no immediate comment from Mr. Sharp. But an Air Force spokesman said there was "insufficient information" on which to draw any conclusion about the Oregon sighting other than that it "was probably a balloon."

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1960

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-