Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dereck85
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 31
Emploi : Actif
Passions : Automobile
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis   Ven 26 Aoû 2011, 14:32

Bonjour à tous,

Après avoir lu attentivement vos commentaires, je me pose une question qui n'est (à mon avis) pas dénuée d'intérêt.

Alors que nous réfléchissons à un éventuel contact, je pense qu'il faut aussi se poser la question de savoir si l'humanité vaut la peine d'être "contactée" ? A-t-on réfléchi à l'image que nous projetons ? L'humanité, esclave des biens matériels, avide et déjantée, en souffrance de consommation. Comment pourrait-on réagir face à une espèce qui n'a pour système que la dictature des intérêts individuels, familiaux, corporatistes, communautaires ou bien encore nationaux, religieux,etc... ?

L'humanité n'est-elle pas un danger pour les autres espèces de notre
bonne vieille planète ? Alors comment ne pas représenter un danger pour
les autres espèces ???

Comment des êtres extraterrestres pourraient-ils être intéressés par une espèce comme la notre ou ne règne que l'égoïsme général ? L'humanité mérite-t-elle seulement que l'on s'intéresse à elle ?

Peut-être ai-je noirci le tableau? Mais à mon avis il faut se demander si nos attitudes collectives ou individuelles ne sont pas tout simplement autant de barrières à un éventuel "contact" pacifique ?

Cet avis n'engage que moi !
Revenir en haut Aller en bas
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : economiste
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis   Ven 26 Aoû 2011, 18:35

certainement dereck85 , mais en effet le tableau est noirci :-) il y aussi du bon dans l'humanite , des gens non guides par le fric et autre pouvoir, certes ils sont peu et peu puissants mais il en existe et sous cet angle on peut aussi concevoir un contact ciblé sur ces personnes et donc se dire que si en effet un contact de masse a toute les chances d'echouer , un contact de masse personnalisé a plus de chance de réussir.. cad un contact ou seul un petit nombres de personnes ouvertes et capables de passer à l'etape suivante est fait, certains y verront un rsique de derive sectaire ou elististe, mais neanmoins il est evident qu'il existe des gens biens et des gens mauvais sur terre et des gens stupides et mauvais , et qu'il est donc evident de se dire que ceux la ne doivent pas etre des obstacles au contact et aux evolutions.

maintenant si la majorite des 6 milliards de gens est mauvaise , ce que je ne pense pas, alors la oui aucun contact , mai sje pense que en moyenne la bonte gagne quand meme , les merdias nous montrent sans arret les mauvais qui polluent

j'ai trouvé une phrase pour dire cela... en reprenant lamartine. "un seul etre vouis manque et totu est dépeuplé".. ce que je traduit en "un seul être arrive et tout est emmerdé". il suffit parfois dans une communauté d'une seule mauvaise personne pour faire foirer beaucoup de choses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis   Ven 26 Aoû 2011, 19:04

cette mauvaise personne n'est elle pas le "complexe militaro industriel" que dénonca un des présidents Américain ?? Laughing

Would Contact with Extraterrestrials Benefit or Harm Humanity? A Scenario Analysis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2