Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luk
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mar 09 Aoû 2011, 11:10

Ce site est connu des membres du forum mais je suis resté surpris en lisant cet article. Je n'ai pas trouvé trace sur ce forum mais vous avez peut etre un avis dessus ?

http://feairplane.canalblog.com/archives/2011/07/27/21683977.html
Citation :
En 2006, une rencontre étonnante a eu lieu entre la navette Atlantis et des objets spatiaux inconnus.
Durant quelques jours, les astronautes en orbite sont confrontés à des ovnis. A leur retour, l'un d'entre eux s’évanouit deux fois devant les caméras en tentant de décrire ce qui s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mar 09 Aoû 2011, 21:43

Honnêtement c'est certainnement la vidéo la plus impressionante que je n'ai jamais vue, même si ce n'est pas celle constituant la meilleure "preuve". Le regard de l'astronaute qui se fige et se perd avant de devenir inexpressif, me donne l'impression de la voir découvrant un spectacle d'un autre monde...

Sans son joli sourire lorsqu'elle se reprend, peut-être que le film aurait été plus pathétique, mais il n'en est rien ...

En tous cas, on dirait bien qu'ils ont vu des ovnis ("quelque chose" selon les paroles de l'astronaute)

Reste à savoir si la mission était assez longue pour affaiblir les organismes de l'équipage et si le retour sur terre étati encore récent.

Dernière édition par Taverne le Mer 10 Aoû 2011, 14:19, édité 2 fois
Carida212
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mar 09 Aoû 2011, 23:53

Wow.
Je n'étais pas au courant de ceci ! C'est très édifiant... ! Merci d'avoir partagé ceci avec nous, Luk !
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mer 10 Aoû 2011, 00:11

oui, intéressant.

Là on tien peut-être quelque chose de sérieux?
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 11 Aoû 2011, 11:20

Zut, je n'arrive pas à avoir accès aux vidéos

Quel était l'objectif officiel de cette mission pour qu'elle suscite tant l'intérêt d'un OVNI qui prend même le risque d'interférer avec le retour de la navette ?

[Edit]Étrange... selon wikipedia, la mission est des plus banale. Sans vouloir tomber dans un conspirationnisme délirant, on peut se demander si cette mission avait un objectif moins officiel pour attirer tant l'attention d'un OVNI ?[/Edit]
Louis.daviet
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : Auteur de BD
Passions : Ovnis

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 11 Aoû 2011, 12:52

Impressionant, je n'avais jamais vu ces vidéos !
Voir le profil de l'utilisateur http://tessa-42.blogspot.com/
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 11 Aoû 2011, 13:52

Bonjour

Je croit qu'il ne faut pas trop s'emballer,et se fier aux commentaires et videos de ce site.

Le navette a atterrie avec un jour de retard,non pas parce-que elle en a été empêchée par un ovni,mais pour pouvoir contrôler son bouclier thermique après avoir vu des débris voler pas loin de la navette.

Une video montre soit disant un ovni en forme de cigare,mais ce n'est qu'un détail de la structure de la navette éclairée pas le soleil.Ceux qui vont sur le site de la Nasa regarder les vidéos en direct de l'ISS,connaissent bien cet artéfact.
Sur le site de la Nasa dans la rubrique archives,on peut avoir accès au déroulement de cette mission,et même a une jolie photo d'un ovni.

Et le membre d'équipage qui s’évanouit, je pense pas que cela soit du a une quelconque rencontre avec des ovnis,mais plutôt les séquelles de la fatigue et d'un séjour prolongé en apesanteur.

Mais peut-être qu'ils n'ont pas tout dit!

Ha,ces ricains et leurs cachoteries sur l'espace Wink
Scotty
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 52
Emploi : Analyste-Programmeur
Passions : Ufologie et Musicien

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 11 Aoû 2011, 14:52

oui sans doute qu'il ne faut pas s'emballer trop vite, mais je ne suis pas d'accord avec toi Robert, pas à 100%. Si vous aller sur Youtube en faisant des recherche sur des vidéos de STS-115, on y voit une vidéo (un footage) prise par la navette d'une objet métalique et la conversation entre Houston et la Nasa est assez étonnante... moi je pense qu'il ne faut pas tombé dans le mélo drame et voir absolument une cause à effet avec l'astronaute qui s'évanouit, mais tout de même, je ne crois pas non plus qu'il faut juste banaliser la chose.

N'oublions pas qu'il ne faut certainement pas se fier aux explications de la Nasa pour savoir la vérité, mais chercher plus dans les fuites authentiques de l'évennement. Or il n'y a jamais de fumée sans feu!

L'idéal, ca serait d'avoir une petite conversation seule à seule avec la dame qui s'est évanouit, ou l'un de ses accolythes, off record!

Très intéressant cet evennement, je pense que ca vaut la peine de s"y intéresser et d'enquêter un peu plus.

Amicalement
Taverne
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 11 Aoû 2011, 19:08

Elle dit : "Il y avait quelque chose tu sais, que nous n'avions jamais vu avant et quand j'ai finalement ouvert la porte, je me suis dit qu'il y avait également quelque chose de différent et je suppose que nous n'aurions pas pu y parvenir sans la préparation que nous avons eu avec l'équipe " ...

Le "tu sais" n'est pas à prendre au premier degrés, c'est plus l'équivalent du "tu sais" qu'on utilise aussi beaucoup en Français dans l'expression orale.

Le fait est qu'on ne sais pas ce qu'est le "quelque chose jamais vu auparavant". Derrière ces mots se cachent quand même un mystère...

Est ce que sa manière d'exposer les faits colle avec la possibilité d'avoir eu des problèmes avec des débris ?
Des débris spaciaux peuvent-ils représenter un nouveau problème jamais rencontré auparavant ? Est-ce qu'elle n'aurait pas dit "débris", tout simplement ?

Parce qu'elle ne dit pas avoir rencontrer un nouveau problème mais avoir vu quelque chose d'inédit.

La mission a duré une 10ène de jour, est-ce une durée suffisante pour affaiblir l'organisme d'un astronaute ?

De plus, comme chacun sais, les déclarations de certains astronautes vont dans le sens d'une surveillance de certaines missions spatiales...
bcros
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : UFO?

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Lun 15 Aoû 2011, 10:50

C'est tout de même étonnant de tomber dans les pommes 2 fois au même moment. Je ne suis pas expert en choc post traumatique, mais je n'aui pas trouvé les pertes de connaissances dans les symptomes ( il y a un tas de choses, mais rien de physiologique : amnesie, cris de panique, flash back,... cf wikipedia). Là, ça ressemble à un conditionnement fait sous hypnose (si c'est possible de provoquer un évanouissement par suggestion hypnotique). Après le premier évanouissement, allongée par terre, on devine qu'elle dit que ça va, et qu'elle veut continuer. Et il semble que cela soit le cas, puisqu'elle reprend son récit , toute souriante et embarrassée. La, la séquence est coupée une nouvelle fois, probablement parce qu'elle recommençait son histoire pour les cameras, en pensant qu'elle pourrait la terminer, et re pof. Ce qui me gene, c'est que cette histoire, il en ont tous certainement parlé entre eux ( gens de la NASA), longtemps et la ressortir a la conférence de presse ne devrait pas être aussi traumatisant, surtout que tous les astronautes, font une formation en communication, histoire d'etre a l'aise avec les cameras et pendant les directs. Et en general, on n'improvise rien devant les micros, on le repete...

C'est vrai que cette photo publiée par la NASA est curieuse ( et très jolie) :

http://www.nasa.gov/images/content/158360main_s115e07201_hires.jpg
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Lun 15 Aoû 2011, 12:04

Je ne suis pas un complotiste né mais je suis assez d'accord avec l'hypothèse de bcros. ça m'a parut assez évident au premier visionage de cette vidéo. je ne pense pas qu'elle ait été traumatisée mais peut etre conditionnée... g,fndth,g
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Lun 15 Aoû 2011, 12:15

bonjour à tous,

Euh......sans vouloir provoquer personne...c'est ce genre de "spéculation" qui décrédibilise le sujet......

Il n'y a rien de concret qui puisse être rattacher au phénomène ovnis.

Ce n'est que mon avis.

Cordialement,
Louis.
bcros
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Lun 15 Aoû 2011, 12:32

ben non, elle a vu un objet volant non identifié, et son temoignage en conference de presse sort de l'ordinaire... on est en plein dans le mile.

Apres, si on avait cru qu'au coincidences, la science n'aurais jamais avancé... Einstein, Dirac, Eisenberg...

Remarquez que je n'ai rien affirmé... les gens font leur propre opinion.
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Lun 15 Aoû 2011, 12:40

Bonjour

Conditionnée par qui,et par quoi?

Que les membres de cette mission aient vu tout plein d'objets "inconnus" passe encore,mais extrapoler et sombrer dans la manipulation et le conditionnement,là,c'est aller un peut loin,et atteindre le délire.

Si s'évanouir en conférence de presse,alors que l'on revient d'une mission spatiale éprouvante et stressante est une anomalie à vos yeux,je vous conseille d’arrêter de vous intéresser à l'ufologie,c'est en train de vous atteindre le cerveau.

Cdt

Robert
bcros
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mer 17 Aoû 2011, 14:51

ah ben oui, tant qu'a y etre, dites que les astronautes ont pris des etoiles pour des ovnis, parce qu'ils étaient trop fatigués et incompetents.

Leur entrainement consiste justement, à rester calme dans le stress, à gérer leur fatigue, à reconnaitre ce qui sort de l'imprévu, à ne pas rapporter des observations inutilement. Il y a eu observation... totalement inexplicable, et il faudrait qu'on dise "tiens, la madame, elle devait dejà delirer dans l'espace, parce que sur terre, elle est pas en forme apparemment ". ben, non, pas moi...

Désolé, mais il y a des gens qui voient passer des triangles noir silencieux énormes a quelques kilometres de chez moi, au dessus des centrales nucléaires, alors, non, je vais pas arreter l'ufologie, si un jour, j'ai vraiment commencé...

Mais merci du conseil, monsieur l'astronome.
Taverne
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Mer 17 Aoû 2011, 18:43

http://www.dailymotion.com/video/xvo73_nasa-mission-sts-115-ovni_people

A 11'30 il me semble que L’astronaute Stefany Shyn-Piper prend la parole, mais j'avoue ne pas bien la comprendre.
La personne qui prend la parole ensuite parle de morceaux de glace et du fait qu'avaec une caméra et certaines conditions de lumière il est difficile d'identifier ce qui fut non conventionnel.
Mais le terme "objet" est bien employé à plusieurs reprise...
Taverne
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Jeu 18 Aoû 2011, 22:38

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-115/html/s115e07201.html

Vous pouvez voir avec ce lien une photo en haute résolution d'un des objets spaciaux non identifiés de la mission STS 115
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 01:39

Piqué sur dailymotion où le reparle de STS 115.
http://www.dailymotion.com/video/xvo73_nasa-mission-sts-115-ovni_people
Pour ceux qui ne parle pas anglais quelqu'un peut-il nous faire un petit résumé?
D'avance je le remercie
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : cadre
Passions : divers

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 09:41

Personellement je suis très méfiant sur les films pris lors des missions STS. La qualité est systématiquement désastreuse, et ne permet pas une interprétation objective de ce qu'on voit, ce qui ouvre la porte à toutes les possibilités, sans qu'elles soient étayées. C'est flou, il est impossible de définir une distance compte tenu de l'absence de référence, donc impossible de définir une taille.

En fait c'est un peu le même problème que sur un paquet de photos / videos prises de nuit avec une caméra puis postées sur le web / youtube avec une dégradation de la qualité.

Pour l'évanouissement, oui je penche plutôt pour un gros coup de fatigue et une baisse de tension. Quand quelqu'un a une baisse de tension, on l'allonge, de façon à ce que le sang irrigue à nouveau la tête. Si elle se releve, croyant être retapée, mais que la baisse de tension subsiste, à nouveau le cerveau ne va pas être correctement irrigué et il peut y a avoir un nouveau malaise. Ce genre de personne est surement du genre "ok c est bon j'y retourne pas de problème", surtout qu'elle est devant une audience et que c'est à l'évidence une grande professionnelle.
Comme elle reprend son explication la ou elle était rendue, bien entendu elle replonge lors de cette même explication, car le malaise de reproduit quasiment immédiatement. Ca ne veut absolument pas dire qu'il y'a cause à effet.

Cette astronaute est effectivement très bien formée, lors de cette mission elle a eu 2 sorties extra véhiculaires, pour un total de plus de 12:00 de sortie. C'est énorme. (http://en.wikipedia.org/wiki/Heidemarie_Stefanyshyn-Piper). La mission a duré du 09 au 21 / Septembre, soit quasiment 2 semaines d'apesanteur. Bref on en sort pas indemne. Je ne sais pas quand a eu lieu cette conférence, mais si c'est peu de temps après la mission, je crois qu'on peut autoriser cette jeune femme à avoir un malaise... Pour peu que ça tombe dans la période des règles, nul besoin d'UFO pour avoir un malaise, même bien entrainée.

Quant à ses propos, là aussi je suis prudent. Les astronautes sont hyper formés, ils ont une 'langue de bois', une façon de dire les choses. Quand elle déclare que c'était la premiere fois qu'elle voyait ça, qu'elle fait référence à la lumière, et qu'elle précise que heureusement ils sont bien entrainés, ça peut juste faire référence à l'ouverture de sas. STS115 était sa première mission, et rien ne peut vraiment préparer quelqu'un à la vision de l'espace et de la terre 'live' , surtout quand on est solo dans son scaphandre. Les entrainements au sol pour les EVA sont de 2 types principalement : Plongée en piscine pour se familiariser avec l'inertie et les structures de la navette, et simulation 3D pour répeter les gestes à faire. Mais se prendre la vision de l'espace en pleine poire, c'est une autre affaire.

Si je la cite :
Citation :
Nous avons vu quelque chose qui … vous voyez ….quelque chose que nous n’avions jamais vu avant. Et quand j’ai ouvert la porte, il y avait aussi quelque chose de différent… Et je suppose que cela ne se serait jamais terminé ainsi sans la préparation d'entrainement de l’équipage. J'ai vu cette lumière…

je ne vois nul UFO ici. C'est juste que cette phrase, associée sans précaution à son malaise vagale, peut être interpretée.

Vu le contrôle par la NASA de sa communication, jamais un témoignage relatif à un vrai UFO, si c'était bien le cas, ne serait 'sorti' par un astronaute. Et la miss en question a revolé en 2008, donc la NASA continuait à lui faire confiance après ce vol STS115. Ca n'aurait surement pas été le cas si elle était partie en vrille sur le thème des UFOs, clairement, on ne rigole pas avec ça à la NASA.

Pour le retard de rentrée: l'accident de Columbia, lors de la rentrée atmosphérique et à cause d'un problème sur le bouclier thermique, a bien failli arrêter définitivement le programme. Si il a continué, c'est 1) à cause des pressions politiques car l’arrêt du programme aurait eu un effet très négatif (et a eu un effet très négatif, au final, actuellement) sur des états républicains, Bush étant aux commandes, 2) parce que la NASA a mis en place des procédures drastiques de vérifications du bouclier pour ne plus laisser place au risque et 3) parce que il n'y avait aucune alternative pour assurer les vols américains. A la moindre hésitation, le directeur de vol devait légitimement , et était autorisé à , temporiser le vol pour lever un doute, faire un examen complémentaire, attendre qu'un débris s'éloigne, etc... Faut-il rappeler que l'orbite basse où évolue la navette et l'ISS est littéralement pourrie de débris? C'est devenu le 1er risque pour toute mission spatiale en orbite basse.

Quant au zozo qui présente, en introduction de la vidéo, Jaime Maussan, c'est un présentateur mexicain qui fait son beurre sur les UFOs et a tendance à aller très vite aux conclusions qui l'arrangent. Alors méfiance, d'emblée, et le fait que ce soit lui qui présente entraine la défiance.

Le seul truc qui m'a tapé dans l'oeil perso, ce sont les 5 lumières groupées. Ca vaut le coup de creuser.
Voir le profil de l'utilisateur http://triox.over-blog.com/
bcros
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 10:06

c'est un peu contradictoire ce discours. D'un coté vous dites que les images sont d'une qualité trop mediocre pour être credible, et de l'autre, les 5 lumieres tournantes vous interressent.

Vous dites que les astronautes sont bien entrainés, mais qu'ils racontent des inepties, sur un coup de fatigue, au debriefing.

le temoignage seul n'a aucune valeur, c'est vrai, mais avec le film (ou un voit bien un triangle dessiné par 3 lumieres), la photo (meme avec un temps de pose, tres difficile d'identifier quoi que ce soit )... c'est plus qu'intriguant, car très difficile a rationaliser, surtout pour la NASA qui doit posseder plus d'element que nous.

Après, ceux qui veulent absolument rationaliser, sans s'avancer dans aucune explication probantes, ils y arriveront toujours...

Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 10:18

@bcros a écrit:
c'est un peu contradictoire ce discours. D'un coté vous dites que les images sont d'une qualité trop mediocre pour être credible, et de l'autre, les 5 lumieres tournantes vous interressent.

Vous dites que les astronautes sont bien entrainés, mais qu'ils racontent des inepties, sur un coup de fatigue, au debriefing.

le temoignage seul n'a aucune valeur, c'est vrai, mais avec le film (ou un voit bien un triangle dessiné par 3 lumieres), la photo (meme avec un temps de pose, tres difficile d'identifier quoi que ce soit )... c'est plus qu'intriguant, car très difficile a rationaliser, surtout pour la NASA qui doit posseder plus d'element que nous.

Après, ceux qui veulent absolument rationaliser, sans s'avancer dans aucune explication probantes, ils y arriveront toujours...

Oula.
1) J'ai dit que je suis méfiant. Donc je n'accepte pas 'à priori' les explications de type UFO. La probabilité d'un objet type Debris est largement plus élevée que celle d'un UFO. Par contre 5 lumières en formation, ca vaut le coup de creuser, car il y a très peu d'images dans le film sur ces 5 lumieres, bien plus intriguantes à mon sens que les autres photos.

2) Je n'ai pas parlé d'inepties?? au contraire, elle retranscrit son experience de sa première sortie, qui reste une experience marquante malgré son entrainement.

3) aucun triangle ici. Mais 3 objets qui forment un triangle. C'est différent. Ensuite on voit les 3 objets dériver lentement, de triangle il n'y a plus :).

Aucune contradiction.

Et je reprends votre derniere phrase en la déformant : "Après, ceux qui veulent absolument voir des UFOs, sans s'avancer dans aucune explication probantes, ils y arriveront toujours..." Wink
bcros
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 11:47

oui, je voulais aussi rajouter cette derniere phrase, mais on la devine par corollaire...

Avec mes cours scolaires de physiques, je ne pensent pas que 3 objets inertes puissent effectuer une rotation en apesanteur, dans un axe contraire a une variation orbitique ( on voit la terre...)

Peut-etre un petit malin a attaché des boules de noels avec du fil de peche, les a balancé par le sas, et a filmé le tout. Mais meme comme ça, c'est techniquement tres difficile, de faire l'illusion d'un volume regulier. Et puis, si j'etais astronaute, j'aurais trop peur qu'on me demasque ou que ca tourne a l'accident. Il y a des procedures pour faire des ejections, et en regle general, on evite absolument, car au final, on se retrouve avec des petites debris en orbite, un peu partout , mais avec des energies cinetiques fatales... et c'est un gros probleme pour toutes ces missions à orbite communes ( pour rejoindre l'iss)

Donc, soit ce sont effectivemnt 3 objets (ou plus) parfaitement coordonnées dans leur mouvements, soit il s'agit d'une seule et meme grosse structure, en quasi totalité occultée, comme cela a été rapporté dans plusieurs observations au sol.

Les astronautes voit des objets derivés en apesanteur tout leur sejour, à l'exterieur, peut-etre pas trop, mais dans la cabine, oui, en permanence ( sauf quand ils dorment, quoique !). Alors, si leur cerveau, pourtant habitué a ces mouvements inertiels d'apesanteur, ne peut interpreter des objets lumineux tournant a l'exterieur, c'est très derangeant, d'autant qu'ils sont plusieurs a avoir vu.

Et pour info, les trucs les plus incroyables, font l'objet de deni massif. Et c'est normal, notre raisonnement est conditionné au principe scientifique de parcimonie, de par notre éducation même. c'est aussi un mécanisme de protection. Ce qui est dérangeant, c'est lorsque ce principe de parcimonie fonctionne pour 2 categories de gens, ceux qui pensent avoir suffisamment d'information, et ceux qui pensent le contraire...

Bientot, on pourra faire des voyages privés dans l'espace... ce genre de video n'aura aucune credibilité, si deja des cosmonautes chevronnés, pour moitié dans l'armée, n'en ont pas... pensez-vous vraiment qu'il ne sont pas tenus au secret ?
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 12:43

@bcros a écrit:

Donc, soit ce sont effectivemnt 3 objets (ou plus) parfaitement coordonnées dans leur mouvements, soit il s'agit d'une seule et meme grosse structure, en quasi totalité occultée, comme cela a été rapporté dans plusieurs observations au sol.

Il y une version 'longue' et en meilleure définition ici
http://video.google.com/videoplay?docid=-4775679878263986459
Je ne l'integre pas dans le forum car elle est redimensionnée automatiquement semble-t-il.

Vous verrez 4 points et non 3, et l'évolution relative de ces points tout au long de la video (et on peut le faire en accelerer en jouant sur le curseur une fois la video chargée) ne me semble pas correspondre à une structure solide
Taverne
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Ven 19 Aoû 2011, 19:16

@Telgar a écrit:
Quand elle déclare que c'était la premiere fois qu'elle voyait ça, qu'elle fait référence à la lumière, et qu'elle précise que heureusement ils sont bien entrainés, ça peut juste faire référence à l'ouverture de sas

Non, elle dit que c'est la premioère fois que nous voyons...

L'astronaute dit que lorsqu'elle a ouvert la porte il y avait quelque chose d'inconnu et le point crucial dans son discours tient dans le fait qu'elle parle ensuite directement de l'entraînement spécifique sans lequel la mission aurait pu mal se passer.
Cela conduit à penser qu'il y a un lien direct entre le fait d'avoir été confronté à une chose inédite et l'utilité d'avoir eu un entraînement adapté.

Si elle avait dit : "il y avait quelque chose jamais rencontré" puis dit ensuite "nous avons du faire une manoeuvre d'évitement" et enfin "heureusement que nous sommes entraînés pour cela", alors OK, cela relativisait l'importance de ces objets.

Mais là, c'est sans appel, la seule vue ou rencontre avec cette chose pouvaient être lourde de conséquences, du moins sans entraînement adapté...

Cette 2ème chose à laquelle elle dit avoir été confrontée est certainement en rapport avec la première chose qui elle était vue par au moins plusieurs membre de l'équipage (nous).
En ouvrant la porte on peut conjecturer que la chose n'est plus vue par le biais de caméra ou de télescope ou d'un quelconque appareil mais directement à travers la visière de son casque...
Et c'est justemetn en relatant ces fait et juste là ou juste après qu'elle s'effondre. Coïncidence ???
Oui, si elle avait été au top, elle aurait peut-être tenu le coup. Dans son évanouissement il y a peut-être fatigue et choc psychologique.
Mais psychologie certainnement : elle relate une vision, une rencontre que les astronautes ne font jamais !

Rappelons nous Mac Kinnon et ses révélations sur la NASA, rappelons-nous ALDRIN et l'étage de leur fusée qu'il croyait juste derrière eux, mais en réalité à 11 000 kms.
Je crie pas "ALIEN !!!" mais "étrange !", vraiment étrange.
Telgar
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   Dim 21 Aoû 2011, 10:17

Je ne vais pas conjecturer plus avant.
Ce dont je suis convaincu, c'est que un officiel de la NASA, (en l'occurence officier de la Naval, astronaute de la NASA, Captain dans la Navy, excusez du peu) , n'aurait jamais relaté une rencontre d'UFO en public et lors d'une conférence de presse.

Le tabou autour de ce sujet aussi bien dans l'armée américaine et surtout dans la NASA est si fort qu'une professionnelle comme celle ci ne l'aurait pas transgressé, en particulier pour préserver sa carrière.

Je prends un bon exemple, Edgar Mitchell. Pendant sa mission Apollo 14, ou il était Pilote du module lunaire, il avait embarqué des petits expériences pour faire des essais de communication extra-sensorielle avec des collègues restés sur terre, il était déjà très branché sur les phénomènes un peu 'border line'. Hors cela s'est su, et Edgar Mitchell n'a jamais revolé à la NASA. Apollo 14 a été son seul et unique vol. Ensuite il a quitté la NASA et la NAVY et a commençé sa propre carrière. A la NASA on ne plaisante pas avec les UFOs, et dans l'armée non plus. Si cette astronaute avait voulu témoigner au public, hors commission, hors contrôle, à propos d'un UFO, elle n'aurait jamais revolé.

Dernier point à propos de l'évanouissement : Les cosmonautes (ex-soviétiques) sont transportés en sortie de mission en position assise, à cause des risques de malaise suite au retour à la pesanteur.

Je ne crois pas que ce cas soit vraiment significatif. Il y'en d'autres beaucoup plus troublants, comme l'évoque Taverne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)   

Mission STS-115 - Témoignage d'une astronaute (site FEA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant