Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

archéologie et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Lun 01 Aoû 2011, 14:59

@mickael l a écrit:
zappi pour moi tu es la personne septique par excellence je me demande bien à quoi tu crois car je vois que tu remet tout en cause sans jamais déposé un message de départ. tu verrais un ovni écrasé ta maison que tu dirais que c'etait une tempête.je voudrai bien te lire sur un sujet que tu expose toi sans remettre les idées des autres en causes

mike

Moi un sceptique par excellence?

Si ça peut vous conforter dans vos hypothèse, grand bien vous fasses. Vous avez entièrement raison quand à mon sceptisisme au vue de votre Théorie.

Ce à quoi je crois?

Et bien à nouveau, pas à votre Théorie en tout cas. Je peux croire en beaucoup de chose, même en des choses que l'on ne puisses pas vraiment prouver directement. Mais quand à croire en des choses fantaisiste, basé un peu sur du Charroux, un peu sur du Von Daniken, un peu à gauche, un peu à droite... Alors tout ceci pourrait en faire un sujet extrèmement interessant si vous ne vous basiez pas sur des personnages aussi rocambolesque à mes yeux. Surtout que finalement vous n'allez pas chercher chez eux la meilleur partie de leur théorie. Croyez vous franchement que vous êtes le seul à avoir lu ces auteurs? Je ne me permettrais pas de juger de personne que je ne conais pas un temps soit peu. J'ai pour ma part lu aussi dans ma vie. Et pas que des Bd de Bob et Bobette!

Pour ce qui est du reste de vos propos, je dirais juste " sans commentaires". Parceque émettre des hypothèse de sceptisisme pour réfuter ce que dise les uns est aussi à propos que d'affirmer détenir les preuves de ses dire mais d'être incapable de nous les divulger. Parcequ'au final il y a bien plus simple que de me surnomer sceptique!! C'est de mettre en ligne votre immense archive, ou du moins les pièces qui nous interesse pour demontrer à quel point je suis dans le faux! Chose que vous devez faire très prochainement selon vos propos. Alors je ne peux que vous enjoindre à vite vite nous montrer de quoi il en retourne. Mais à vrais dire, je ne me fait aucune illusion quand à cette divulgation de vos preuves, qui je suppose doivent être aussi "théorique" que vos Théorie a proprement parlé.
Revenir en haut Aller en bas
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Lun 01 Aoû 2011, 22:06

Sans être aussi dure mais dans la même lignée, il faut bien comprendre qu'une théorie ne se fait pas sans preuves matérielles de ce que l'on avance... prendre des auteurs comme daniken et charroux en référence est extrême, il ne se gêne pas pour affirmer des choses "sans l'ombre d'un doute". Je l'avais lu aussi l'histoire du brésilien enlevé par des ET pour procréer... mais que peut-on en dire? C'est du domaine de la croyance, il n'y a pas de répétition des faits, pas de preuves... On y croit ou on y croit pas... et ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est sacré. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un hoax, un vrai travail d'enquête est nécessaire.

Bien cordialement
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Ven 05 Aoû 2011, 20:49

Anthony, merci d'arrêter d'envenimer les choses avec eux.
Il critiques, ce foutent de nous, ce font leurs propres histoires et reprennent nos news et nos commentaires sur le net pour y mettre leurs grain de sel.

Si cela les amusent dans leur coin et bien laissons faire.

En attendant, ce n'est pas le lieu d'y mettre ce genre de conversation digne des bacs à sable.

Que chacun reste chez soi et les cochons seront bien gardés.

P.S: pour ceux qu'il veulent ce friter, moi, ce n'est pas derrière un pc que je résous les problèmes de provocation et de moquerie gratuite.
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Ven 05 Aoû 2011, 21:46

Euh, petite apparté ...

Qui est Smith?
Henri Konnou
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 06 Aoû 2011, 22:24

Hmm, oui c'est ki ?
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 07 Aoû 2011, 13:23

Affaires privées sur un autre site
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 07 Aoû 2011, 16:27

On peut peut-être revenir au sujet non ? ça devient n'importe quoi ...

Merci !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 07 Aoû 2011, 18:00

merci aux deux derniers, enfin !
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 17 Aoû 2011, 23:52

toujours pas fournis les archives mickael l ?
Henri Konnou
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Jeu 18 Aoû 2011, 00:07

@Zappi a écrit:
toujours pas fournis les archives mickael l ?

Les archives ? tirés de Charroux ? Si personne ne les a étudiées, c'est qu'elles étaient pourries. k;l:l!jl
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Jeu 18 Aoû 2011, 10:42

J'ai lu en diagonale (les conflits ne m’intéressent pas).

Deux choses :

• les vidéos sur les crops circles prouvent seulement que nous (dans le sens humains / terriens) sommes capables de les réaliser dans le temps d'une nuit. Elles ne prouvent rien d'autre. En tirer d'autres conclusions est de mon point de vu risqué car cela s'apparenterait à un syllogisme. C'est comme affirmer : les dessins de Lascaux ont été réalisés par des hommes/femmes préhistoriques, Lascaux 2 reproduit fidèlement Lascaux, ses réalisateurs / réalisatrices sont donc des hommes / femmes préhistoriques... Ce qui est faux comme tout le monde le sait. A contrario, l'origine non humaine des crops circles restent aussi à prouver. Pour cela il "suffit" de trouver un crop circle qui présente des caractéristiques mesurables qui ne pourraient pas être reproduites par des artistes humains (radiations, altérations génétiques, trace d'éléments non terrestres, etc.). Personnellement, je reconnais que le sujet titille mon affectivité artistique car je trouve que certains crops circles sont vraiment magnifiques et impressionnant Wink.
  • L'origine Vénusienne de de l'HET de Von Daniken... Dites moi, parlons-nous de la même planète ? Celle du système solaire semble plutôt hostile au développement de la vie (température moyenne > 460 °C ; atmosphère composée > 95 % de dioxyde de carbone avec une forte concentration d'acide sulfurique ; pression atmosphérique 9 fois supérieure à celle de la terre ; etc). Et l'HET de Von Daniken avait une apparence "humaine" ??? pale
Henri Konnou
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Jeu 18 Aoû 2011, 22:07

@Stilgar a écrit:

[*]L'origine Vénusienne de de l'HET de Von Daniken... Dites moi, parlons-nous de la même planète ? Celle du système solaire semble plutôt hostile au développement de la vie (température moyenne > 460 °C ; atmosphère composée > 95 % de dioxyde de carbone avec une forte concentration d'acide sulfurique ; pression atmosphérique 9 fois supérieure à celle de la terre ; etc). Et l'HET de Von Daniken avait une apparence "humaine" ??? pale
[/list]

Oui Stilgar, il s'agit de la même planète d'où seraient venus les grands blonds d'Adamski fdh Bien sûr c'était avant les sondes soviétiques...
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Ven 26 Aoû 2011, 21:58

merci stilgar

vu la temperature de cette planète ,ils ne pourraient pas nous ressembler. trop hostile

mike
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 27 Aoû 2011, 15:51

Bonjour Nomade,

Je respecte ta position sur les cercles de culture, mais attention a la désinformation.

Si mes souvenirs sont encore intacte, le prmier cercle a été découvert au canada dans les année 40 .

Moi je ne suis pas plus passionné que ça par les cercles de culture, par contre, je cherche a comprendre.
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 28 Aoû 2011, 23:14

bonsoir martin

j'ai lu ce que tu disais par rapport au fait qu'il y a peut etre une faille dans leur technologie ou qu'ils sont de chez nous...

je partage ton ton avis

mike
Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : Ing. télécom
Passions : Amour, ovni, physique, math, histoire, philo, la vie, les autres, les machines à guérir, vous autres, les univers parallèles

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mar 10 Juil 2012, 21:07

Bonsoir,
Si des êtres pensants venus d'ailleurs (je n'ai pas d'autre mot, ni maux d'ailleurs) désire communiquer avec nous, ce n'est pas à l'aide de rébus de paille au milieu d'un champ qu'il le ferait. S'ils rechignent à utiliser du papier ou les moyens de communication dits modernes, et qu'ils préfèrent le blé, eh bien qu'ils écrivent dans une de nos langues. Excusez-moi, mais le nombre conneries que l'on peut lire, relativement au déchiffrement d'un crop, est sans égal. Je suis d'avis que vous pouvez me montrer n'importe quel crop et je vous en tirerai un message cohérent, blindé par une démonstration mathématique. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, comme montré dans pas mal de vidéos, les crops-circle sont l'oeuvre d'humains.
Lorsque vous dites que des visiteurs viendraient sur terre pour visiter comme leur ancêtres des points névralgiques, magiques, de notre terre, pourquoi pas? Je n'ai rien qui puisse prouver le contraire, comme vous n'avez rien de tangible pour "assertir" vos dires. Jusqu'à vérité connue et indéfectible, le phénomène ovni existe et sa provenance n'est pas encore connue, et est peut-être plurielle ce qui ne saurait arranger, voire simplifier le problème.
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mar 10 Juil 2012, 21:58

Bonsoir
je trouve curieux que seuls deux papy anglais ont avoué leur forfait....
Aucun doute ! ils sont faits de la main de l'homme sur la planète quasi entière en débutant en Grande Bretagne...et on ne sait pas qui les a fait ???? et j'ai lu que 5 % étaient bizarres bizarres
Est-ce bien crédible ?
Bonne fin de soirée
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mar 10 Juil 2012, 22:15

merci louen
beaucoup de gens ne crois pas qu'ils sois d'origine extraterrestre. je partage plus ou moins leur avis.une de mes théorie serai que ceux qui les font feraient parti de société secretes connus ou pas car ils semblent etre au courant des recherches scientifique mené sur terre.

théorie bien sur

mike
luigi1973
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : maître de conférences
Passions : énergie, bâtiments, R&D, physique, ovni, économie

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 00:00

Bonsoir,

Oui....bof! Tiens, moi aussi, j'ai envie d'écrire pour ne rien dire...
Si nous acceptons le rapport COMETA et d'autres observations, nous nous entendons pour affirmer qu'une (des) civilisation alien(s) nous visitent.

Dans une éventuelle tentative de communication, bien que des êtres doués d'une intelligence "supérieure" pourraient comprendre nos moyens de communication, je doute qu'ils choisissent une langue et commencent à nous parler sur des canaux TV. Cela n'a pas de sens. D'ailleurs ces informations seraient tournées au ridicule... N'importe quel sceptique pourra dire que les effets spéciaux étaient biens, qu'ils ont bien travaillé avec les cosmologistes et astronomes pour être crédibles etc.

Ce que nous avons en commun avec ces EBE, c'est la matière, la structure de l'univers i.e. l'astronomie, la géométrie qui doit être une forme de communication universelle. Car si la vie a pris naissance autour d'étoiles qui émettent des rayonnements UV, visible et proche IR alors la communication optique (et donc géométrique) est universelle. Dès lors, une civilisation ET qui voudrait initier une communication n'irait pas voir "nos chefs", d'ailleurs comment pourraient-ils les identifier? Un article très sérieux mentionnait qu'une EBE a plus de chances de survie si elle rencontre des formes de vie différentes. Je crois que la communication optique serait universelle. Or les crop circle ont le mérite d'être vus de tous, de relater des informations géométriques, astronomiques etc. Comme le sujet OVNI, sans doute 10% sont potentiellement d'origine ET pour les raisons physiques souvent évoquées.

Evidemment des sociétés secrètes pourraient en être les auteurs, mais ils n'ont vraiment rien d'autre à faire???? Je place le phénomène crop circle et ovni au même niveau : 10% de cas inexpliqués (peut-être plus?). Le reste étant l'oeuvre d'humains désoeuvrés ou excentriques (pour le sujet crop circle). Mais si on peut croire au phénomène ovni, ne peut-on pas avoir des doutes sur le phénomène "crop circle"?

Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Passions : Amour, ovni, physique, math, histoire, philo, la vie, les autres, les machines à guérir, vous autres, les univers parallèles

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 07:58

...Intéressant cet article très sérieux. Peux-tu nous donner la référence en relation avec les EBE. Car cette affirmation implique, pour la rendre crédible, un contact préalable.
Pour en revenir aux messages des crops circles, cela ressemble à un programme TV (message optique), il y en a pour tous les goûts. Ne connaissant pas les potentiels aliens, je m'abstiendrais de 'écrire qu'ils utiliseraient un moyen de communication plutôt qu'un autre. Ce qui est patent, par contre, que lorsque l'on veut communiquer avec une tierce personne il est nécessaire de parler son langage.
Je regrette de ne pas trouver vraiment dans ce sujet des remarques relativement aux vidéos qui montrent la fabrication des crops.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 08:18

Bonjour les AMIS,

J'ai également exprimé mon grain de sel à propos des fameux CROPS CIRCLES , mais sur l 'item CROP CIRCLE SANTENA (juin 2012)..Je vous invite à prendre connaissance de mon modeste "pavé dans la mare"...En espérant qu'il fera des ricochets...

..Ufologiquement vôtre (et surtout pas cropcirclement vôtre!)

STANALPHA
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 08:53

Bon chacun a le droit d'en penser ce qu'il veut, l'intime conviction appartiens a chacun, pour ma part je suis plus que réservé, les deux papis ne sont pas les seuls a se dénoncer, il y a des groupes qui s'organisent sur le net qui expliquent leurs combines de traçage et de furtivité, cela ne prouveras jamais l'origine de tous les crops mais le doute est grand a mon sens.
Jeansériel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 09:54

Merci à tous ceux qui osent donner leur opinion, je ne crois pas que ce soit pour rien dire que l'on écrive sur de forum, mais pour témoigner de l'intérêt que l'on porte à ce mystère existentiel. Dans ce domaine, qui nous échappe encore, aucune opinion ni théorie n'est en trop. Personne, à ma connaissance, ne détient aujourd'hui "LA VERITE".
Je pense, au risque de froisser certains, que le phénomène ovni n'a pas qu'une seule essence, mais plusieurs. Plusieurs essences, plusieurs provenances. Je crains que nos sens, en particulier celui de la vue, ne soit pas le meilleur pour appréhender le phénomène. N'oublions pas que c'est lui qui véhicule les illusions et en forment certaines réalités.
Je préconise depuis 40 années une étude du phénomène, à l'instar de Jacques Vallée, qui recherche d'abord dans l'humain, avant d'aller chercher dans le cosmos, une origine première, primaire du phénomène. D'un autre côté, une origine non terrestre, contemporaine ou non, n'est pas à dénigrer. Je trouve dommage qu'il existe un clivage, anthropocentriste, entre les partisans de l'origine ET et les anti-partisans.
Il est de notoriété qu'il existe des galaxies, des amas galactiques, beaucoup plus âgés que notre monde. Ceci dit, il imaginable que des civilisations soient, de ce fait, nées bien avant nous et pu bénéficier d'une croissance sans guerre, sans renversement des pôles, sans heurt. Ainsi, à l'aune de la vitesse supersonique des progrès technologiques que l'on observe ici bas, il est envisageable que nous ayons eu la visite de ces touristes en quête de conquête. Ce qui me fait dire qu'une partie des observations ovni pourrait être un artefact, un reliquat de ces visites qui pourrait remonter à des millénaires. Il est bien sûr facile d'avancer ce genre de scénario,mais comme je l'ai dit précédemment rien n'est à dédaigner si l'on veut comprendre, appréhender modestement ce vaste sujet.

Bien à vous

Jean-Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 09:58

Salut
Pour ma part, les Crop circle reste un sujet que j'évites maintenant, avant je m'y suis intéressé, puis j'ai lus le rapport VECA ( http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=204&no_cache=1&tx_damfrontend_pi1[showUid]=1617) !!

Mais ce qu'il y a c'est que j'ai toujours en tête les explications dans un DVD que j'avais acheté, où il y était stipulé que dans les "vrais" crops, on y trouvait des micro billes de fer pure, et l'histoire des changement d'adn au niveau des noeuds, ily avait aussi le fait que cetains crop se font dans des endroits ou sur des cultures difficiles à plier avec une planche, de plus dans le DVD on y voyait une vidéo d'hélicoptères Anglais avec une boule de lumière devant qui se déplace !

je crois que la vidéo que je poste est du même style et je reconnais le témoin qui parles avec les cheveux blancs

Je garde en mémoire ces points de détails que je n'ai pas creusé plus, au début de mon réel intérêt pour les ovni, je pensais que "certains" crop étaient pas humains...
Maintenant ayant laché un peu les crops, je reste sans avis, mais j'aurais tendance à penser que l'origine humaine est l'hypothèse à retenir, et que peut être que ces histoires de billes de fer, d'adn, ect... sont un peu inventées !

Cordialement
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Mer 11 Juil 2012, 11:18

je dois etre surement aveugle mais je ne vois aucune " lumière" sur cette vidéo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   

archéologie et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant