Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

archéologie et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : sans
Passions : tout ce qui ce termine en ie
Règlement : Règlement

MessageSujet: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 00:35

bonjour ou plutot bonsoir,

Je suis passionné par tout ce qui touche l'amérique du sud: apparition d'ovnis, sites archéologiques récent et anciens; officiels et non officiel, j'ai une nouvelle approche concernant nazca et ces dessins, nouvelle approche aussi de la Pierre Peinte de Marcel Homet...
J'ai mis tout ça sur carte de géo le résultat est ouf!
D'ailleur je remerci les ovnis de m'avoir apporté leur aides par leur apparitions que d'ailleur je ne pourrai maitre dans mon future livre qui sera déjà très "migrations antique vers les amériques".
Amusez vous si vous avez le temps comme moi de faire le parallèle entre les apparitions dite de 3iéme types et certaines descriptions d'etres mythologiques.
Répondez a ceci aussi, pourquoi des extraterrestres s'amuseraient à utiliser des écritures terriennes antiques???
Pourquoi des etres venus d'ailleurs s'intéresseraient à des sites historico-archéologiques qui pour certains ne sont pas encore connu???
Et pour une dernière question plutot etrange, pourquoi certaines substances découvertes dans les figures appeler crop circle
sont en très grandes parties les même que celles contenues dans les sables du sol de la plaine de Nazca???

J'attend vos réponses et questions si ça interesse quelqu'un

merci

mike

Ps: le sousterrain de téotihuacan avait déjà été trouvé et même qu'aurait été trouver des traces de poteries asiatiques anciennes à l'interieur. Son dieu aurait été quezalcoatl. Quetzalco voulait dire dans un ancien dialecte chinoi "tertre rouge" ce qu'aurait justement été la pyramide de teotihuacan. ( je transmettrais mes sources plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 10:15

Bonjour mickael l,

Je pense que vous faites un sérieux amalgame de tout ce qui touche de près ou de loin à l'ufologie. Les auteurs tels que Von Däniken dont vous semblez vous inspirer ont certes fait un énorme travail, mais les conclusions ainsi tirées semblent pour le moins quelque peu subjectives.

Vous dites:

Citation :
Amusez vous si vous avez le temps comme moi de faire le parallèle entre les apparitions dite de 3iéme types et certaines descriptions d'etres mythologiques.

Robert Charroux, dans les années 60, avait déjà publié un ouvrage appuyant cette thèse.

Vous dites:

Citation :
Répondez a ceci aussi, pourquoi des extraterrestres s'amuseraient à utiliser des écritures terriennes antiques???
Pourquoi des etres venus d'ailleurs s'intéresseraient à des sites historico-archéologiques qui pour certains ne sont pas encore connu???

J'aimerais, et je pense ne pas être la seule dans ce cas, connaître les sources sur lesquelle vous vous basez pour tenir de telles affirmations.

Vous dites:

Citation :
Et pour une dernière question plutot etrange, pourquoi certaines substances découvertes dans les figures appeler crop circle
sont en très grandes parties les même que celles contenues dans les sables du sol de la plaine de Nazca???

Idem...

Cher mickael l, Je suis certaine que vous avez parfaitement conscience que l'ufologie a ceci de particulier qu'en tant que discipline, celle-ci recouvre bon nombre de domaines différents et sans rapport apparent les uns avec les autres (aéronautique, psychologie, Histoire, sociologie, etc...). La meilleure méthode ne serait-elle pas de séparer chacun des sujets et les traiter dans l'exclusivité de leur domaine d'application?

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Sam 30 Juil 2011, 11:03, édité 1 fois
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 10:58

Bonjour Mickael,
Je pense qu'au sujet des Crops circles il faut se résoudre à l'évidence que se sont des conneries organisées par de brillants manipulateurs.
Prenez le temps de regarder cette vidéo jusqu'au bout pour vous en convaincre, il n'étaient que 6 personnes pour réaliser cette figure imposée et une petite nuit à suffit pour répondre à la demande de ce dessin hautement technique.
Alors imaginons ce qu'ils peuvent faire quand ils on le temps de préparer leurs crops...

http://www.youtube.com/watch?v=O3z_MzCNUWQ&feature=player_embedded
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 18:14

moi aussi j'ai été déçu de savoir que les crops étaient d'origine humaine mais à moins qu'on me prouve le contraire, ça restera pour moi juste un art rien de plus
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 20:10

Bonsoir
On n'a aucune preuve que ce sont eux qui ont fait les crops ! il faisait nuit sur la vidéo et on les voit travailler de près et aucun plan large montrant l'avancé du dit Crops .
Désinformation ?
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 20:27

@Luke a écrit:
Bonsoir
On n'a aucune preuve que ce sont eux qui ont fait les crops ! il faisait nuit sur la vidéo et on les voit travailler de près et aucun plan large montrant l'avancé du dit Crops .
Désinformation ?

Là, c'est plutôt vous qui essayer de placer un doute.

Pour ma part, aucun doute
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: bonsoir . comme disent certains on ne sait d'où ils viennent mais on peut suposer   Sam 30 Juil 2011, 22:12

@nomade27 a écrit:
Bonjour Mickael,
Je pense qu'au sujet des Crops circles il faut se résoudre à l'évidence que se sont des conneries organisées par de brillants manipulateurs.
Prenez le temps de regarder cette vidéo jusqu'au bout pour vous en convaincre, il n'étaient que 6 personnes pour réaliser cette figure imposée et une petite nuit à suffit pour répondre à la demande de ce dessin hautement technique.
Alors imaginons ce qu'ils peuvent faire quand ils on le temps de préparer leurs crops...

...qu'ils sont assez intelligents pour manipulé tout comme nous. on va dire que je ramene tout à l'archéo mais les crops circles apparaissent sur des sites historiques très anciens et pas connu forcement du grand publique. il y a eu un crop circle où ils répondaient avec une écriture terrienne d'ordre franc maçonnique datant de 600 ans ors qui sait encore l'utiliser , pas moi en tout cas. là encore pourquoi ils utiliseraient une écriture ancienne de chez nous? Pour moi ca peux etre eux sans l'etre...
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 22:23

Bonsoir,

Entièrement d'accord avec madame Brunehaut les amalgames sont trop facile et l'on ne peut pas non plus remettre en cause à la fois l'ufologie et l'histoire. Je pense que tous les archéologues et scientifiques font un travail remarquable digne d'une enquête de Sherlock Holmes ; et avec des moyens technologique de pointe.
Comment remettre tout ça en cause avec cette minorité d' affirmations sans preuves?

Sinon pour les crop circles !
Alors là ça va vraiment très loin dans l'incrédule.

Forcement qu'ils sont tous faux. Et là au moins, il y a des raisons sérieuses de le penser.
http://nico19dumondboudu.unblog.fr/2011/01/31/la-fabrication-des-crop-circles/

Ne soyons pas dupe.

Zappi, astucieuse ta réponse à Luke. C'est vrai que ce serait plutôt aux pro-crop circles de donner des preuves d'une origine exotique et non aux personnes qui ont les pieds sur Terre et qui n'aiment pas se faire rouler dans la farine qui devraient prouver le contraire.

Mais le problème , c'est qu'ils sont incapable de donner des preuves fiables. Elles sont toutes réfutée les unes après les autres.

Alors on entretien éternellement le bénéfice du doute. On se sert de la bonne foie nigaude des gens qui n'ont pas pris la peine de vérifier. Cette stratégie peut durée ainsi longtemps. Et elle est payante ; on peu le voir avec l'affaire Roswell ou cette même stratégie du doute fait qu'il y a encore des gens qui croient qu'on y a récupéré des petits hommes gris.
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 22:24

@mickael l a écrit:
@nomade27 a écrit:
Bonjour Mickael,

...qu'ils sont assez intelligents pour manipulé tout comme nous. on va dire que je ramene tout à l'archéo mais les crops circles apparaissent sur des sites historiques très anciens et pas connu forcement du grand publique. il y a eu un crop circle où ils répondaient avec une écriture terrienne d'ordre franc maçonnique datant de 600 ans ors qui sait encore l'utiliser , pas moi en tout cas. là encore pourquoi ils utiliseraient une écriture ancienne de chez nous? Pour moi ca peux etre eux sans l'etre...

Ca, ça ressemble fortement a l'homme qui a vus l'homme qui as vus l'ours!

Les crops circle, ont pourrait en dire tous ce qu'on en veut. Mais il faudrait tout d'abors pouvoir les prouver!!!

Affirmer qu'une ancienne langue perdue est reproduite sur un crop circle est facile, mais affirmer que personne ne pourrais la manier sur Terre et que donc elle est soit surnaturel ou ovniesque s'en est une autre Wink

et là, je n'aborde qu'un seul de vos point
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 22:39

comme moi j'ai des théories et les partages j'aimerai savoir les votres. je croyais excuser moi avoir a faire a des chercheurs passionnés sans préjugé. j'essai juste de trouver une explication acceptable. des crops circles comme les apparitions d'ovnis il n'y en a pas eu qu'un. c'est ce que moi j'ai trouvé et j'accepte que d'autre on leur théories.c'est un site d'échanges ou de bagares
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 22:47

qui crois aux ovnis et qui crois qu'ils viennent de l'espace ou d'ailleur???
Pourquoi pas des intraterrestres ou la survivance d'anciens peuples ayant évolué différement de nous?
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 23:04

Qui connais le cas d'antonio vilas boas au bresil avec rencontre du troisième types? L'écriture qu'il disait avoir vu et redessiner ressemblait à de l'ancienne écriture parthienne ( écriture d'iran dérivant du grec ancien) qu'est ce que ca pouvait bien faire au bresil en plus dans un ovni?
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 23:04

Mais je ne me bats pas :)

Et je ne suis pas plus chercheur que vous je pense.

Juste passioné par certaine chose.

Bon alors pour déveloper, voyons vos explications dite acceptable.

** Répondez a ceci aussi, pourquoi des extraterrestres s'amuseraient à utiliser des écritures terriennes antiques???

--> Euh, de quel extra terrestre parlez vous. parceque c'est plutôt vague comme question si vous attendez vraiment une réponse constructive. Quel langue, quel cas, détaillez, dites en plus? Parceque vous excitez notre curiosité.

** Pourquoi des etres venus d'ailleurs s'intéresseraient à des sites historico-archéologiques qui pour certains ne sont pas encore connu???

--> A nouveau, j'aurais envie de vous répondre la même chose. Mais encore?

** Et pour une dernière question plutot etrange, pourquoi certaines substances découvertes dans les figures appeler crop circle

--> Vous avez raison, elle est plutôt étrange cete question. Qu'elle est cette substances exactement? Parceque des tas de chose on été dite sur le sol des crop circle. Irradiations, boursouflure de la tige, etc ... Mais rien n'a pas etre prouvé comme étrange dans tout cela. Puisque pour certaine substance elles se sont révéler au finale totalement absente ou egale au taux enregistré sur des sol sans crop cirle et pour d'autre expliqué. Alors qu'elles sont elles ces substances? Je veux dire, pas sa dénominations mais les preuves de sa présence sur les lieux dit.

** Luke dit: Bonsoir

Désinformation ?

--> Quand je lis ça je me demande si ce que vous supposez est que. Les auteurs de ce reportages auraient mis en scène des acteurs humains pour cacher le fait qu'ils avaient pris rendez vous avec un OVNIs ou une force surnaturel, paranormal pour esquicer le dessin dans le champs? Parceque si tel est le cas, oui ce serrait une désinformation totale... :p

Voilà donc je veux bien débattre avec vous mais bon, revenez juste quelque seconde sur Terre alors.

mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 23:14

Que recherchez vous sur ce site?
Non je n'ai pas fait d'etude scientifiques. bien domage.
lisez un peu sur les sujets exposer dans ce site et dans les vieux livres de vulgarisation archéologiques et aussi scientifiques .c'est dans les archives que je compile domage que les gens ne relisent pas les ouvrages anciens ils y veraient que des découvertes dites récentes sont en fait des redécouvertes bien sur elles n'avaient pas toutes était faites par des scientifiques mais bon...
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 23:25

Donc au final, je n'aurais en retour de vous que des questions, aucune réponses?

Pourtant j'ai jusqu'ici taché de répondre à vos questions...

Qu'elles sont vos réponses à mes questions?
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Sam 30 Juil 2011, 23:58

je donnerai suite a vos question plus tard car mes archives sont plus tot volumineuses et je le répète ce ne sont que des théories.

voila ma théorie : si les ovnis visitent nos anciens sites historico-archéologiques c'est que ces sites ne sont pas sans lien avec eux.
peut etre que les gens qui y vivaient été leur ancetres?

bonsoir
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 00:13

L'endroits ou les crops circle apparaissent est stratégique.

Si un croop circle apparaissaient dans le champs voisin au miens qu'elle en serrait

l'impact sur la population? Qu'ils délivrent un message, mais lequel?

Alors qu'en apparaissant dans un lieu plein d'histoire, il permet a des personnes de croire en un messages mistique...

De plus, il n'y a que vous qui faite le parrallèle entre crop circle et OVNIs.

Enfin, quand je dis que vous, vous n'êtes pas seul, c'est sur...
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 00:15

@mickael l a écrit:
je donnerai suite a vos question plus tard car mes archives sont plus tot volumineuses et je le répète ce ne sont que des théories.

C'est bien dommage. Mais j'espere que vos archives serront plein de "preuve" parceque à la base, quand on emet une théroie on ce base sur des choses qui existe et pas sur des supositions ou des j'ai entendus dire que.

Dire qu'une substance est apparue dans un champ de crop circle ne fait pas que des échantillons de la dite substance a été étudié, définie et identifié sur certain crop circle autant que dans d'autre lieux historiquement connus
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 12:00

Bonjour,

J'abonde dans le sens de Zappi. Mickael l, si je comprends bien votre démarche, vous essayez d'exposer votre théorie selon laquelle il existerait un lien étroit entre les sites archéologiques et les visites d'objets "étrangers" au dessus de ces derniers. Soit, cette façon de voir n'est pas dénuée d'intérêt. Seulement, il me semble bien que vous n'apportez aucun argument ni aucune source concrète venant étayer cette thèse.
De plus, les questions pertinentes qui vous sont posées par Zappi restent sans réponses, réponses qui, à l'instar, je présume de bon nombre de membres, sont impatiemment attendues.
Donc, me faisant l'écho, une nouvelle fois de Zappi, pouvez-vous nous indiquer quelle est la construction argumentaire sur laquelle vous basez votre raisonnement? Ceci n'est pas fait dans le but de détruire votre plaidoirie, mais plutôt dans celui de faire avancer le débat, et ce, de façon substantielle. Car enfin ,comment voulez-vous que nous puissions avancer sur ce sujet sans éléments concrets qui pourraient être collégialement discutés?

Cordialement,

Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 14:06

Note supplémentaire de la pars des modérateurs :

Merci de ne pas imposer vos idées mais de les argumentés intelligemment ceci comme il est dit plus haut, de débattre et non de ce "battre".
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 23:37

bonsoir à tous .

Si l'histoire d'antonio vilas boas est véridict il disait s'etre accouplé avec une extraterrestre de morphologie humaine mais de petites taille et blonde au visage félin dans un vaisseau aillant comme alphabet sur son tableau de bord une écriture ressemblant à du parthien. cette extraterrestre lui aurait signalée venir de sirius ( comme pour les dogons) et que leur enfant y naitrai.
Pour von daniken son extraterrestre blond grand au visage félin venait de venus.
Le tout dans une zone du bresil qui est connu pour ces sites d'apparitions d'ovnis : proche de rio de janeiro et surtout de la baie de ganabara et de sa pedra da gavea.
sources: charles bowen.
Sites archéo de vulgarisation , je l'admet mais bon, je les prend tout de même en comptes:inscriptions runiques cités par jacques de mahieu dans drakkar sur l'amazone qui pour lui seraient d'ordre scandinaves, sur internet on en parle comme étant un rocher parlant du roi phénicien baal ezir ll, cyrus gordon parle quand à lui de texte phéniciens découvert à la fin du 19ième dans la région du rio paraiba du sud, robert charroux quand à lui par de découvertes faite dans les environs de diamantina de ruines anciens recouvertes d'écritures. (certains symboles ressembles à de l'écriture chinoise quand à d'autre à du grec et encore du wolof.

sources citées

mike
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Dim 31 Juil 2011, 23:47

la pedra da gavea dans des sources internet possèderait des sous-terrains ayant servi de tombeaux à des navigateurs phéniciens, parait que des fouilles y auraient été mener mais sans avoir pu y trouver la porte.Semblerait que des sources amerindiennes parleraient d'un peuples d'hommes blancs qui seraient descendu s'instaler sous terre.

mike
Zappi

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Lun 01 Aoû 2011, 00:17

Bon et bien j'ai hésitez beaucoup à poster ce message.

Et je l'ai beaucoup modifié, parceque il semble que parfois je suis un peu rude

dans mes propos. Donc pour tacher de rester simple je dirais...

Il parait que si je met une cuillère de sucre en plus dans mon café, je pourrais bien découvrir un secret caché de tous depuis des millénaires...

A ce perdre sur la toile, à croire tous ce qu'on y vois, on finis par croire à n'importe quoi.
mickael l
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Lun 01 Aoû 2011, 00:41

zappi pour moi tu es la personne septique par excellence je me demande bien à quoi tu crois car je vois que tu remet tout en cause sans jamais déposé un message de départ. tu verrais un ovni écrasé ta maison que tu dirais que c'etait une tempête.je voudrai bien te lire sur un sujet que tu expose toi sans remettre les idées des autres en causes

mike
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: archéologie et ovnis   Lun 01 Aoû 2011, 07:05

Zappi n'est pas le seul à douter de vos dires.
C'est simplement le seul qui ose vous le dire.

Pour ma pars, je ne crois pas non plus à tout ce que vous racontez, les amalgames entre archéologie et ovni, tout mélanger, prendre directement des textes traduit et confirmé que les textes parlent d'extraterrestre, comme ça sans aucune preuves matérielle, scientifique et dont la traduction est approximative.

C'est un grand pas, un peu trop grand, il y a des références, des symboles inintéressants mais faire des affirmations d'ovni sur les civilisations anciennes sans même que les archéologues d'aujourd'hui en comprenne à peine leur société, je trouve cela trop gros.

Vous m'avez l'air simplement de quelqu'un qui a des fantasmes et qui voit ses fantasmes là ou il veut.

Pour vous c'est l'archéologie, d'autre cela serra les ovnis dans la nature.

Pour finir, veuillez lire le règlement un temps soit peu afin d'éviter de manquer de respect envers les membres et ça c'est pas des hypothèses personnelle ou du fantasme mais plutôt une recommandation avant que les modérateurs ou moi-même prenne une décision qui fasse passer votre passage aussi anciens que ce qui vous passionne.

archéologie et ovnis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant