Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafou
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 5
Inscription : 29/07/2011
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Passions : Alpinisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 00:02

2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

Prénom ou pseudo : fafou

Ville: Chamonix (haute montagne)
Département: 74
Région ou Pays:
Date: 15/07/2011
Heure du début de l'observation: 3h00
Durée de l'observation: 10 secondes

Conditions météo: nuit de pleine lune, ciel très dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:


Bonjour,

C’est mon premier message sur ce forum et aussi mon premier témoignage d’un événement étrange que j’ai pu observer en haute montagne il y a quelques semaines. J’en ai un petit peu parlé autour de moi et, bien sûr, personne n’a d’explications rationnelles à donner et personne non plus n’a pu m’indiquer de personnes à contacter pour obtenir d’éventuelles réponses à mes questions.

Bref, me voici donc et voici l’événement en question :
J’ai vingt trois ans, je fais de l’alpinisme en solitaire dans les Pyrénées, avec des bivouacs en altitude la tête sous les étoiles et, jusqu’à présent, j’avais toujours passé des nuits tranquilles et sans histoires.
La semaine du 14 juillet, je suis allé dans les Alpes pour faire le Mont Blanc en solitaire en partant de l’Aiguille du Midi. La nuit du 14 au 15 juillet, j’ai bivouaqué au col du Midi juste à côté de l’Aiguille et j’ai démarré la marche à 2h30 du matin. C’était la pleine lune donc on y voyait plutôt bien. Avant d’atteindre le Mont Blanc, il faut d’abord monter au Mont Blanc du Tacul et c’est depuis les pentes de son glacier que j’ai vu un engin étrange vers 3h du matin.

Il y avait un groupe de personnes une centaine de mètres plus haut que moi mais caché derrière un relief et un autre groupe une centaine de mètres plus bas que moi. J’étais donc assez isolé, seul sur ce bout du glacier. En regardant en l’air j’ai vu quelque chose bouger dans le ciel. Quelque chose dont je n’ai d’abord pas su estimer ni la distance ni la taille. A peine une fraction de seconde après que je l’ai repéré (et donc tourné la tête vers lui avec la frontale allumée), l’objet s’est dirigé tout droit sur moi et j’ai alors pu me rendre compte de sa taille et voir le détail de ses contours. L’objet était constitué de trois polygones (octogones il me semble) accolés les uns aux autres, formant ainsi un objet plutôt triangulaire. Il faisait tout au plus un mètre d’envergure et n’avait aucune épaisseur. Pas plus d’un ou deux centimètres d’épaisseur puisque je n’ai pas pu la distinguer. L’objet était noir ou en tout cas d’une couleur très foncée. Il y avait des points blancs dans certains coins des polygones sur les bords extérieurs de l’engin. Les points blancs faisaient chacun moins d’un centimètre de diamètre mais, bien que sans être vraiment lumineux, ils étaient bien visibles. L’objet avançait toujours dans le même sens. Il ne tournait pas sur lui-même ni ne faisait de vrille. Il restait bien à plat et fonçait sur moi.

Quand j’ai vraiment réalisé qu’il me fonçait dessus et que j’ai pensé à un OVNI, j’ai eu une trouille pas possible. J’ai pris mon piolet de la bonne main (dans le sens de la pente, je l’avais à la main gauche) et je l’ai brandi en l’air en gueulant.
Il s’est passé moins de dix secondes entre le premier instant où je l’ai vu et le moment où il est arrivé à moins de vingt mètres de moi en restant à cinq mètres au-dessus du sol. Là, devant moi (à moins de vingt mètres), alors que sa trajectoire m’allait droit dessus, il a brusquement viré de 45° et a continué sa descente vers le col du midi.
L’objet ne faisait aucun bruit. Peut-être juste à peine le bruit d’écoulement d’air que ferait un planeur d’aéromodélisme (mais il n’avait pas de profil d’aile d’avion et utilisait donc un autre moyen pour se maintenir en l’air). Il n'y avait absolument aucun vent. Il n’y avait rien à part ce fuselage constitué des trois polygones avec les points blancs (pas de trains d’atterrissage, d’antenne, …).

Je crois que les personnes en dessous de moi m’ont entendu crier. J’aurais pu attendre qu’elles me rejoignent pour leur demander si elles avaient vu cet engin mais, je ne sais pas pourquoi, je ne l’ai pas fait et j’ai continué la montée. J’ai pensé appeler la gendarmerie ou météo France mais, à mon retour en bas, j’ai eu d’autres choses à penser et puis c’est un peu délicat à présenter.

Je précise que c’était aux alentours de 3h du matin. Ca faisait à peine plus de trente minutes que j’avais commencé à marcher et donc j’étais en pleine forme (je n’étais pas non plus fatigué de la veille puisque la montée à l’Aiguille se fait en téléphérique). De plus, l’événement s’est produit vers 4000 mètres d’altitude et, comme j’avais passé la nuit à 3500 m, j’étais bien loin de pouvoir ressentir le moindre trouble lié au manque d’oxygène.

Voilà, je crois avoir donné tous les détails que j’ai pu noter à ce moment (et même certains détails qui sont sûrement sans importance).
J’ai fait des recherches avec les mots clés « ovni », « octogone », « montagne », … mais je n’ai trouvé aucun témoignage semblable au mien.
Merci de m’indiquer si vous avez déjà entendu parler d’un événement de ce genre en montagne, si vous avez une explication, si vous voulez d’autres détails, …

Je ne cherche pas forcément de réponses mais au moins de pouvoir parler de tout ça à des gens qui baignent déjà un peu dans le milieu (mes propos sont peut-être un peu maladroits mais pas péjoratifs).
C’est assez frustrant de n’avoir personne autour de soi qui ait eu une expérience dans le même genre et de devoir donc garder ça pour soi.

Description précise: Objet constitué de trois octogones accolés ensemble et formant un triangle
Taille du phénomène: 1m d'envergure
Comportement: Vol rectiligne puis virage brusque et vol rectiligne à nouveau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Trés faible Seulement bruit très faible d'écoulement d'air
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement fafou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4167
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 00:44

Bonsoir Fafou ,

Bienvenu sur sur le forum. fhd

Merci pour ton témoignage.
Impressionnant témoignage.

Pourrais tu faire un croquis de l'objet que tu as observé?

Cordialement.


Dernière édition par Pierre.B le Sam 30 Juil 2011, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 01:16

Bonsoir FAFOU et bienvenue,

Belle balade en effet : le coin est superbe.....Comme vous étiez à l 'altitude 4000 et quelques, vous n 'etiez pas à priori sujet aux hallucinations vécues par les conquérants de l 'ANNAPURNA et autres K2 ou DAULAGHIRI..(.Cf les ouvrages de REINHOLD MESSNER..)..Pour répondre à votre question, j'opterais pour UN DRONE à moteur électrique, apporté/ monté via le téléphérique de l 'Aiguille du MIDI par exemple (environ 3800M)...et "mis en vol " depuis ce site...Il faudrait demander à nos expert en aéronautique ce qu'ils en pensent...Toujours est il que depuis une période très récente (2ans peut être?) , ces engins ne sont plus limités/réservés au seul domaine public et militaire mais AUSSI désormais utilisés par des "privés".et sont de plus en plus performants (les premiers drones ont été mis au point dans les années 1970 par les Américains et expérimentés pendant la guerre du VIETNAM ) ..on a eu le temps de faire des progrès dans ce domaine en 40 ans ...Notemment dans le domaine de la surveillance, de l 'observation..On pourrait bien imaginer, pourquoi pas que ledit engin surveillait pour le compte de personnes situées , soit dans un refuge , soit à l 'Aiguille du MIDI, la progression des cordées en Amont et en Aval de vous !

Bien cordialement STANALPHA 1

PS: ceci est peut être un "délire" au moment où je rédige ce texte..Mais il pourrait peut être donner des idées aux Services de Sécurité de la VAllée de CHAMONIX...Et ce dans un souci de sécurisation des expés se Haute Montagne: en cas de pépin, le drone de surveillance pourrait avertir les GUIDES qui enverraient sans perdre de temps du secours en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 11:20

Bonjour fafou,


La refléxion de Stanalpha1 n'est pas si "farfelue" que ça ...

Il est vrai que votre description fait un peu pensé à ce type d'engin : http://lifters.online.fr/lifters/tutorialfr/index.htm

Il faudrait faire quelques recherches dans l'aéromodélisme pour voir si il n'existe pas un triangle à hélice du même genre, c'est une piste que vous devriez creuser ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4167
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 11:44

Bonjour,

I.P. , le type d'engin que tu donnes en lien est forcément alimenté électriquement via des fils, et en THT (Très Haute Tension) en plus.
Je ne penses pas que cela soit réalisable pour décrire l'observation de fafou, en pleine montagne,a l'heure décrite, en THT ...

Pour ce qui est d'un drone ... oui pourquoi pas, mais alors au vu des non infos que l'on a sur ce type d'engin dans cette région , il ne peut être que militaire.
Et aux vues des performances de l'engin que fafou décrit , c'est un type de drone que nous ne connaissons pas. Si s'en ait un,il est secret et militaire. Mais là c'est une spéculation sans fondement.
C'est une hypothèse pour expliquer cet observation,mais qui ne repose sur pas grand chose de concret selon moi.

Cordialement.


Dernière édition par Pierre.B le Sam 30 Juil 2011, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 12:01

Bonjour,

Je ne crois pas non plus à un drone, le poids des batteries à lui seul serait trés important et combien même ce serait le cas, il lui faudrait au moins une hélice, et même en quadripale, celà reste bruyant!

D'autre part, les militaires ont suffisement de térrains protégés pour s'amuser a faire voler leur prototypes dans un domaine public.



Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 12:10

Bonjour fafou (et pierre et stan)

Intéressant et assez atypique ce témoignage. Comme stan j'ai de suite pensé à un drone, mais plusieurs éléments ne collent pas :

1 : absence de bruit (juste un bruit "d'écoulement d'air") et à cette altitude, de nuit, seul et en l'absence de vent, le moindre bruit de moteur électrique aurait été parfaitement audible non?

2 : la quasi absence d'épaisseur... là je suis un peu moins certain mais peut-on fabriquer de tels engins? où serait le moteur? apparemment aucune protubérence n'était visible...

3 : les drones les + approchants sont militaires enfin de ce que j'ai pu lire et voir, et là, je reste perplexe concernant l'intérêt du site, sauf essais, mais bon, sur des civils de nuit, c'est plus que limite... L'objet était de plus trés sophistiqué (caméra infra-rouge minimum puisqu'il a semble-t-il "éviter" le témoin, ...)

4 : où aurait été situé celui qui guidait le "dit drone" dans un tel environnement?

Bon ce ne sont que des interrogations.... Stan, si tu t'y connais en drones peut-être pourrais-tu éclairer le témoin?
Ceci étant, je suis d'accord, il faut un dessin représentant l'objet, sa direction, et + de précisions... Pourrais-tu faire cela fafou?
Autres questions, aprés son virage à 45°, l'objet est-il revenu dans son "axe" exact?

Ssuivait-il la voie que tu empruntais fafou je suppose que tous les alpinistes empruntent cette voie? est-il donc passé prés du groupe devant toi et/ou celui derrière? cela irait dans le sens de stan....

Merci d'avance pour tes éclaircissements.

Si tu pouvais bien faire apparaître les polygones qui le composaient ce serait super, et également la disposition exacte des "points blancs", j'avoue que j'ai un peu de mal à me représenter l'objet exact, bien que tu donnes beaucoup de détails et nous t'en remercions!

Mais rien ne vaut une représentation graphique... Bien cordialement, et je reste troublé par ton observation, allant moi-même souvent en montagne...

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 12:57

Bonjour Pierre,

@Pierre.B a écrit:
I.P. , le type d'engin que tu donnes en lien est forcément alimenté électriquement via des fils, et en THT (Très Haute Tension) en plus.
Je ne penses pas que cela soit réalisable pour décrire l'observation de fafou, en pleine montagne,a l'heure décrite, en THT ...

Je sais très bien que ce type d'engin "fonctionne eléctriquement", je mettais ce lien à type d'exemple, pour essayez d'avoir une représentation de l'objet qu'il a aperçu, c'est pour cette raison qu'en dessous je précise qu'il devrait faire des recherches dans l'aéromodélisme, pour tenter de trouvé un engin ressemblant a sa déscription et fonctionnant avec une petite hélice, rien de plus. Wink

__________________________________________________________________________________


Je répond dans le même temp à Jack73 ...

4 : où aurait été situé celui qui guidait le "dit drone" dans un tel environnement?

fafou précise dans son témoignage qu'il y avait un groupe de personne se situant au dessus et un autre en dessous de lui ...

Après je le repète une nouvelle fois je n'affirme rien, je tente simplement d'apporter des réponses à fafou et pour ma part je ne parle que d'aéromodélisme et non de drône. Wink


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 13:21

Bonjour I.P.



Yes, en effet, mais il parle de relief et dit que les gens disparaissaient de son champ de vision...

Il rajoute que l'objet restait constament à 5m du sol...

Si tu penses à de l'aéromodélisme, le pilote n'a pas peur de casser son "jouet", de nuit, dans une zone de relief... honnêtement, j'ai du mal à y croire si l'on se réfère au témoignage. J'ai en plus l'impression que les 2 groupes étaient un peu éloignés, sauf peut-être celui de derrière qui "aurait pu l'entendre"... mais apparemment pas le voir (à confirmer)...

Plus généralement, quand on fait de l'alpinisme, à forciori dans ces conditions, c'est pour faire de l'alpinisme... c'est déjà une activité qui nécessite beaucoup de vigilence (à forciori de nuit), de matériel,... alors tout cela me semble difficilement compatible avec l'autre activité qu'est l'aéromodélisme...

Néammmoins, c'est l'explication qui "terrestre" qiu serait la moins farfelue, je ne veux pas avoir l'air de la rejeter d'emblée. Mais voilà mes impressions comme ça, à chaud...

Ceci étant, tu as le mérite de proposer une explication!!

Parce que là, j'avoue que je n'ai pas mieux!!!

suis curieux de voir les précisions et le dessin (j'espère!) de fafou...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 13:39

@jack73 a écrit:
Bonjour I.P.



Yes, en effet, mais il parle de relief et dit que les gens disparaissaient de son champ de vision...

Il rajoute que l'objet restait constament à 5m du sol...

Si tu penses à de l'aéromodélisme, le pilote n'a pas peur de casser son "jouet", de nuit, dans une zone de relief... honnêtement, j'ai du mal à y croire si l'on se réfère au témoignage. J'ai en plus l'impression que les 2 groupes étaient un peu éloignés, sauf peut-être celui de derrière qui "aurait pu l'entendre"... mais apparemment pas le voir (à confirmer)...

Plus généralement, quand on fait de l'alpinisme, à forciori dans ces conditions, c'est pour faire de l'alpinisme... c'est déjà une activité qui nécessite beaucoup de vigilence (à forciori de nuit), de matériel,... alors tout cela me semble difficilement compatible avec l'autre activité qu'est l'aéromodélisme...

Néammmoins, c'est l'explication qui "terrestre" qiu serait la moins farfelue, je ne veux pas avoir l'air de la rejeter d'emblée. Mais voilà mes impressions comme ça, à chaud...

Ceci étant, tu as le mérite de proposer une explication!!

Parce que là, j'avoue que je n'ai pas mieux!!!

suis curieux de voir les précisions et le dessin (j'espère!) de fafou...



BONJOUR JACK 73,



Juste une remarque: je proposais sous réserve l 'explication du "drone", car je me refuse de voir un phénomène " E.T" sous chaque observation si je puis dire ; par ailleurs nous sommes là très très proches de l 'ITALIE et peut être m^me déjà (cf le magnifique trajet AIGUILLE DU MIDI jusqu'à la Pointe HEILBRONNER-je connais un peu la région)...Ce drone , SI C'etait de celà dont il s'agit, pourrait AUSSI être un drone MILITAIRE non?...Il me semble que la surveillance des frontières existe aussi , m^me si on ne le crie pas sur tous les toits...Pensez vous vraiment que nous connaissons tous les appareils/engins utilisés par les militaires? moi je suis persuadé que non..! Bien à vous STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 14:08

Rebonjour....



Oui, le drone comme je disais au 1er post est ce qui m'est venu spontanément à l'esprit... d'autant qu'en effet, comme je disais aussi, je ne connais que peu de choses sur le sujet...

Je me souviens de l'épisode sur le site des fameuses petites "spères" d'aspect métallique au dessus de Paris rapporté par plusieurs témoins...

C'est vrai que l'on pense spontanément à cette hypothèse.

En fait, qu'envisageriez-vous comme moyen de propulsion dans le cas qui nous intéresse?

Je ne faisais que relever les raisons pour lesquelles aprés réflexion, je trouvais que l'hypothèse drone avait des failles....

Ceci dit, si quelqu'un a des conaissances sur le sujet, un éclairage serait intéressant... car tout ce que j'ai pu lire ou voir concernant les drones même militaires est un peu en contradiction avec le témoignage, mais je me répète là... désolé...

(désolé aussi si vous avez été offusqué par le "tu" que j'ai tendance à employer sur le site, moins "informel" et le fait d'abréger les pseudos)...

C'est trés bien de ne pas chercher à voir des ET partout vous avez raison... pour ma part, ce cas me laisse perplexe. Extrêmement rapproché, atypique à bien des égards.

La surveillance des frontières, certes, mais ne pensez-vous pas qu'on aurait déjà eu de nombreux témoignages?

Vous pensez à quel type de drone svp? encore une fois propulsé comment?

Merci de vos remarques...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 14:40

Concernant une hypothétique surveillance de la frontière franco-italienne, quel en serait le but à cette altitude?

L'espace aérien est déjà "sous contrôle", j'ai bien mis des guillemets;)

Quant-à la voie terrestre, là, sauf essais (de l'inconscience dans ce cas sur une voie d'alpinistes), je ne vois qu'un drone espion qui passerait en rase motte pour ne pas être repéré....

Quen pensez-vous?

(Je maintiens cependant que le témoignage tel que présenté contredit quand même l'hypothèse des drones, en l'état actuel de nos connaissances mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste)...

Bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1749
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 15:00

@fafou a écrit:
L’objet était constitué de trois polygones (octogones il me semble) accolés les uns aux autres, formant ainsi un objet plutôt triangulaire. Il faisait tout au plus un mètre d’envergure et n’avait aucune épaisseur. Pas plus d’un ou deux centimètres d’épaisseur puisque je n’ai pas pu la distinguer. L’objet était noir ou en tout cas d’une couleur très foncée. Il y avait des points blancs dans certains coins des polygones sur les bords extérieurs de l’engin. Les points blancs faisaient chacun moins d’un centimètre de diamètre mais, bien que sans être vraiment lumineux, ils étaient bien visibles.

Salut fafou,
Belle observation !

J'ai essayé de dessiner ton objet en vectoriel, mais je ne comprends pas comment les 3 octogones pouvaient etre joints...
En revanche, avec des hexagones, ça colle.



A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4583
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 17:12

Concernant les modes de propulsions que ce soit des drones ou bien de l'aéromodélisme, il faut d'une part un moteur qu'il soit électrique ou thermique qui entraine une ou plusieurs hélices, ou bien un réacteur dont la poussée peut varier entre 3Kg et 9Kg je crois en aéromodélisme (cout moyen d'un réacteur 3000€ ). Dans un cas comme dans l'autre, c'est bruyant et soumis au mêmes principe de vol qu'un avion. J'écarte l'hypothése de l'hélico car Fafou nous a dit avoir diriger sa lampe frontale dessus et elle aurait forcément vus le cercle formé par les pales en rotations. J'écarte également le moteur thermique, c'est petits moteur tournent trés vite et sont des moteurs 2 temps qui brulent autant d'huile que d'essence et fument donc pas mal, là aussi le halot de la torche aurait révèler la fumée. Un reacteur lui, de nuit laisse échappé de sa tuyère une flamme comme celle d'un chalumeau. Sauf un prototype mue par une source jusque là inconnue du public, tout celà ne ressemble à rien de courant.



Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 18:35

Bonjour Darwin,

Darwin a écrit:
J'écarte également le moteur thermique, c'est petits moteur tournent trés vite et sont des moteurs 2 temps qui brulent autant d'huile que d'essence et fument donc pas mal, là aussi le halot de la torche aurait révèler la fumée. Un reacteur lui, de nuit laisse échappé de sa tuyère une flamme comme celle d'un chalumeau. Sauf un prototype mue par une source jusque là inconnue du public, tout celà ne ressemble à rien de courant.

Le moteur électrique rechargeable ne produit ni fumée, ni flamme, mais il est vrai que ces "engins" font toujours plus ou moins de "bruit" ...
Encore une fois je me repète, je ne prend l'aéromodélisme qu'à titre d'exemple, pour tenter de faire avancé le schmilblick.
Pour la suite j'attend que fafou vienne éclaicir les choses ...


Je met ci-dessous un lien montrant l'un de ces "engins" (L'Hexacopter) :

- http://www.youtube.com/watch?v=gvH2f-AewX8
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4167
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 18:45

Bonsoir I.P.,

L'hypothèse que tu proposes à titre d'exemple n'est pas impossible, mais la comparaison de ce qui existe avec le témoignage ne concorde pas vraiment.
Maintenant, il n'est pas impossible qu'il s'agisse de cela . Reste tout de même à trouver une explication possible à sa position dans cette montagne et surtout une explication pour sa structure ...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 20:17

@jack73 a écrit:
Concernant une hypothétique surveillance de la frontière franco-italienne, quel en serait le but à cette altitude?

L'espace aérien est déjà "sous contrôle", j'ai bien mis des guillemets;)

Quant-à la voie terrestre, là, sauf essais (de l'inconscience dans ce cas sur une voie d'alpinistes), je ne vois qu'un drone espion qui passerait en rase motte pour ne pas être repéré....

Quen pensez-vous?

(Je maintiens cependant que le témoignage tel que présenté contredit quand même l'hypothèse des drones, en l'état actuel de nos connaissances mais encore une fois, je ne suis pas spécialiste)...

Bonne journée à tous...



Bonjour JACK 73..



.Désolé mais je n'ai pas de réponse à vous apporter :je postais là juste mes réflexions, fruit de mes connaissances générales et de mon imagination..En fait , seuls les utilisateurs dudit artefact pourraient vous éclairer!...Je fais néanmoins une remarque: 10 secondes d'observation est un temps bref.. Quel peut être alors le degré de fiabilité d'un tel récit ?..Sans mettre en cause A PRIORI la sincérité de notre alpiniste ...

..Comment "cerner" autant de caractéristiques (vol ,altitude ,bruit, forme précise, dimension, épaisseur..etc...en 10 secondes à peine, alors que le stress/ l 'émotion perturbent l 'observation?..Et ainsi peuvent l' altérer peu ou prou .

Par exemple: avoir le temps de discerner et de décrire la forme :trois octogones qui , réunis forment/rappellent "grosso modo " un quasi triangle. , avec dimensions estimées à l 'appui (longueur, épaisseur)...



Notre ami alpiniste est très fort,forcément, ne serait ce que par le fait qu'il randonne en solitaire en Haute Montagne....Bien cordialement vôtre



STANALPHA1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafou
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 5
Inscription : 29/07/2011
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Passions : Alpinisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Sam 30 Juil 2011, 23:53

Bonjour et merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon témoignage.

J'ai commencé à faire un croquis sous CATIA que je posterai sûrement demain. Je ne sais pas s'il apportera grand chose car il est très ressemblant aux croquis de Alain.M.
Demain, j'essairai aussi de faire un schéma de la pente du glacier avec ma position et la trajectoire de l'objet.


questions de jack73
1 - En effet, si l'objet avait émis le moindre bruit, je l'aurais entendu. Je suis certain qu'il n'y avait aucune hélice ni élément en rotation et je suis certain aussi de n'avoir entendu aucun bruit si ce n'est un bruit d'écoulement d'air quand il est arrivé au plus près de moi.

2 - Je confirme à nouveau que l'objet était extrêmement fin. Moins de deux centimètres j'en suis sûr. J'ai réalisé ça après avoir rédigé mon témoignage mais en fait l'objet s'est approché plus près de moi que 20m. Il a fait son virage environ à 20m devant moi mais sa trajectoire ensuite a tout de même continué de le rapprocher de moi. Il m'est passé à côté à moins de 10m mètres je pense et j'ai donc vraiment pu voir qu'il était très fin et voir aussi les détails de ses formes.

3 - Cette voie, bien que moins fréquentée que la voie classique par le dôme du Goûter, est malgré tout une autoroute à cette heure ci. Entre 2 et 3h du matin, c'est l'heure classique du départ vers le Mont Blanc et je pense que près d'une centaine de personnes ont fait la course ce matin là. Si des militaires voulaient tester un engin secret, ce n'est certainement pas sur l'une des ces autoroutes à alpinistes qu'ils le feraient.

Après son virage pour m'éviter, l'objet à continué tout droit en suivant la pente du glacier. Il me semble qu'il est passé à une cinquantaine de mètres à la droite des alpinistes qui étaient derrière moi.

Alain.M, merci pour ces croquis.
Comme je l'ai dis, j'ai commencé à en faire sous CATIA. En toute honnêteté, entre octogones et hexagones, je ne peux pas être sûr à 100% mais il me semble tout de même qu'il y avait davantage de côtés que dans le cas de la figure avec hexagones. Je me rappelle clairement que l'objet n'était pas complètement symétrique, il avait un avant et un arrière bien définis. Il était plus long que large. Les polygones ne devaient donc pas êtres "parfaits", ils devaient avoir des côtés de longueurs un peu différentes de manière à ce que l'ensemble forme un objet triangulaire plus long que large suivant la direction du vol.



Je remarque que la plupart des interrogations portent sur le bruit que pourrait faire un moteur ou une hélice. Je le confirme encore une fois et ça j'en suis absolument certain : il n'y avait aucun bruit.


Stanalpha1 :
- durée de l'observation : j'ai indiqué dix secondes mais je n'étais pas rivé sur ma montre. C'était peut-être 15 secondes. En tout cas pas plus 20 et pas moins de 5.

- vol : l'objet s'est dirigé droit sur moi, a fait un virage une fois à environ 20m de moi et a continué tout droit de descendre le long du glacier. En dix seconde je suis tout de même capable de dire si un avion, par exemple, vole droit ou fait un virage.

- altitude : j'ai un altimètre (Suunto modèle Vector), je n'ai pas relevé l'altitude exactement sur le lieu de l'observation mais, à 200m près, j'étais à 4000m.

- bruit : ça j'en suis absolument sûr, le seul bruit que j'ai entendu c'est un faible bruit d'écoulement d'air identique à celui d'un planeur d'aéromodélisme (j'en ai fait plus jeune). Ca date un peu mais j'ai fait un test d'audition en février 2010. J'ai toujours eu une audition ainsi qu'une vue excellente.

- forme précise : comme je l'ai dit, entre octogones et hexagones, je ne peux pas être catégorique. Je suis certains que l'objet était constitué de trois polygones identiques (sauf quelques dimensions différentes puisque l'objet était alongé). Comme déjà dit, j'ai une très bonne vue et la forme globale d'un objet c'est tout de même quelque chose qui saute aux yeux lorsqu'on est devant. Pas besoin de beaucoup plus de dix secondes pour se rendre compte des différents détails que j'ai donné.

- dimension : l'objet était assez proche et, même sans repère, j'ai bien vu qu'il mesurait environ un mètre. J'ai dit qu'il était plus long que large. Si je considère qu'il faisait 1m de longueur, alors pour vous donner une idée des proportions, il faisait alors 0.7 ou 0.8m de largeur.

- épaisseur : tout comme le bruit, c'est un point qui m'a vraiment interpellé et dont je suis très sûr.

- stress/émotion : cette voie du Mont Blanc est de la rigolade comparé à d'autres choses que j'ai déjà pu faire en montagne. Je n'étais absolument pas stressé par cette course et, avant la peur que j'ai eu en voyant cet objet, je ne ressentais aucune émotion particulière.

- mes prouesses d'alpiniste : si vous y tenez, vous pouvez aller voir ma liste de courses sur ce site : http://www.camptocamp.org/users/193860/fr
Ce n'est pas très commun mais, oui, je fais du solo en montagne et je ne vois pas en quoi ça pourrait décrédibiliser mes propos.


Désolé si je m'énerve un peu su la fin mais j'ai passé un peu de temps aujourd'hui à me battre sur un forum de montagne où je cherchais à entrer à contact avec d'éventuels alpinistes qui se seraient trouvés au même endroit que moi ce matin là.
Voir :
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=200859


En espérant apporter peut-être un peu plus de crédit à mon propos, je précise que je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et spécialisé en conception mécanique. De ce fait, je crois avoir l'oeil assez "technique" et il y a donc certains détails qui m'ont interpellé et dont je suis sûr. Par exemple le fait qu'il n'y avait ni gouverne, ni volets, ni aucun élément mobile. L'objet était d'un seul bloc, d'un seul tenant. Il n'y avait pas de pièces mobiles.
Je précise à nouveau que c'était la pleine lune et que donc j'ai très bien vu l'objet (par en dessous et de côté) lorsqu'il a été près de moi.


Dernière édition par fafou le Dim 31 Juil 2011, 00:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredericalci
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 50
Nombre de messages : 61
Inscription : 15/01/2010
Localisation : france
Emploi : privé
Passions : phénomène des ovnis,et d'autres...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 00:53

Bonsoir fafou,

Avez-vous une idée de la matière de l'objet?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafou
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 30
Nombre de messages : 5
Inscription : 29/07/2011
Localisation : Pau
Emploi : Etudiant
Passions : Alpinisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 00:56

Bonsoir,

non, aucune idée de la matière si ce n'est qu'il semblait assez rigide vu que je n'ai remarqué aucune "torsion" de l'objet en vol rectiligne ni non plus lors du virage.
En tout cas tout le dessous de l'objet était de la même couleur noire ou une autre couleur dans un ton très foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 08:57

bonjour Fafou et les autres....

Tout d'abord un grand merci pour tes réponses!

On attend ton croquis ainsi que le schéma directionnel de l'objet bien sûr, mais ici tu trouveras des gens ouverts d'esprit.



En effet, je viens de parcourir les réponses à ton post via le site de grimpe, et ne sois pas surpris, dès que tu abordes un sujet un peu "borderline", les réactions sont juste moqueries..... n'attends rien de constructif. Néammoins, c'est bien de l'avoir fait, au cas où un autre témoin se manifesterait, vu la teneur des réponses, il te contactera en MP je pense!!! mais c'était le seul moyen, c'est courageux, et non, tu n'as pas été agressif, même s'ils te prenaient ouvertement pour un .... bref...

La question de fredericalci sur la texture de l'objet est importante....

lorsque tu as regardé l'objet et par là même dirigé ta torche sur lui, avais-tu l'impression qu'il réfléchissait la lumière comme le ferait un objet métallique? ou restait-il sombre, comme s'il l'absorbait? une couleur particulière?

Concernant les "points blancs", ne les oublies pas sur le dessin... y en avait-il partout sur/sous les bords? tu dis qu'ils n'étaient pas luminescents, mais sans doute un poil réfléchissants non pour que tu les aies repérés?

peux-tu donner une estimation de sa vitesse et surtout, était-elle constante?



Désolé de t'abreuver de questions... je recherche en même temps c'est pour cela... tes dessins répondront sans doute d'eux mêmes à certaines de ces questions....



Bonne journée à tous... si je trouve quoi que ce soit (sans bruit) d'approchant je le posterai... pour l'instant, c'est + la perplexité.... mais on va essayer de comprendre ce que tu as vu, si toutefois c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 67
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 09:59

@fafou a écrit:
Bonjour et merci pour vos réponses et l'intérêt que vous portez à mon témoignage.

J'ai commencé à faire un croquis sous CATIA que je posterai sûrement demain. Je ne sais pas s'il apportera grand chose car il est très ressemblant aux croquis de Alain.M.
Demain, j'essairai aussi de faire un schéma de la pente du glacier avec ma position et la trajectoire de l'objet.


questions de jack73
1 - En effet, si l'objet avait émis le moindre bruit, je l'aurais entendu. Je suis certain qu'il n'y avait aucune hélice ni élément en rotation et je suis certain aussi de n'avoir entendu aucun bruit si ce n'est un bruit d'écoulement d'air quand il est arrivé au plus près de moi.

2 - Je confirme à nouveau que l'objet était extrêmement fin. Moins de deux centimètres j'en suis sûr. J'ai réalisé ça après avoir rédigé mon témoignage mais en fait l'objet s'est approché plus près de moi que 20m. Il a fait son virage environ à 20m devant moi mais sa trajectoire ensuite a tout de même continué de le rapprocher de moi. Il m'est passé à côté à moins de 10m mètres je pense et j'ai donc vraiment pu voir qu'il était très fin et voir aussi les détails de ses formes.

3 - Cette voie, bien que moins fréquentée que la voie classique par le dôme du Goûter, est malgré tout une autoroute à cette heure ci. Entre 2 et 3h du matin, c'est l'heure classique du départ vers le Mont Blanc et je pense que près d'une centaine de personnes ont fait la course ce matin là. Si des militaires voulaient tester un engin secret, ce n'est certainement pas sur l'une des ces autoroutes à alpinistes qu'ils le feraient.

Après son virage pour m'éviter, l'objet à continué tout droit en suivant la pente du glacier. Il me semble qu'il est passé à une cinquantaine de mètres à la droite des alpinistes qui étaient derrière moi.

Alain.M, merci pour ces croquis.
Comme je l'ai dis, j'ai commencé à en faire sous CATIA. En toute honnêteté, entre octogones et hexagones, je ne peux pas être sûr à 100% mais il me semble tout de même qu'il y avait davantage de côtés que dans le cas de la figure avec hexagones. Je me rappelle clairement que l'objet n'était pas complètement symétrique, il avait un avant et un arrière bien définis. Il était plus long que large. Les polygones ne devaient donc pas êtres "parfaits", ils devaient avoir des côtés de longueurs un peu différentes de manière à ce que l'ensemble forme un objet triangulaire plus long que large suivant la direction du vol.



Je remarque que la plupart des interrogations portent sur le bruit que pourrait faire un moteur ou une hélice. Je le confirme encore une fois et ça j'en suis absolument certain : il n'y avait aucun bruit.


Stanalpha1 :
- durée de l'observation : j'ai indiqué dix secondes mais je n'étais pas rivé sur ma montre. C'était peut-être 15 secondes. En tout cas pas plus 20 et pas moins de 5.

- vol : l'objet s'est dirigé droit sur moi, a fait un virage une fois à environ 20m de moi et a continué tout droit de descendre le long du glacier. En dix seconde je suis tout de même capable de dire si un avion, par exemple, vole droit ou fait un virage.

- altitude : j'ai un altimètre (Suunto modèle Vector), je n'ai pas relevé l'altitude exactement sur le lieu de l'observation mais, à 200m près, j'étais à 4000m.

- bruit : ça j'en suis absolument sûr, le seul bruit que j'ai entendu c'est un faible bruit d'écoulement d'air identique à celui d'un planeur d'aéromodélisme (j'en ai fait plus jeune). Ca date un peu mais j'ai fait un test d'audition en février 2010. J'ai toujours eu une audition ainsi qu'une vue excellente.

- forme précise : comme je l'ai dit, entre octogones et hexagones, je ne peux pas être catégorique. Je suis certains que l'objet était constitué de trois polygones identiques (sauf quelques dimensions différentes puisque l'objet était alongé). Comme déjà dit, j'ai une très bonne vue et la forme globale d'un objet c'est tout de même quelque chose qui saute aux yeux lorsqu'on est devant. Pas besoin de beaucoup plus de dix secondes pour se rendre compte des différents détails que j'ai donné.

- dimension : l'objet était assez proche et, même sans repère, j'ai bien vu qu'il mesurait environ un mètre. J'ai dit qu'il était plus long que large. Si je considère qu'il faisait 1m de longueur, alors pour vous donner une idée des proportions, il faisait alors 0.7 ou 0.8m de largeur.

- épaisseur : tout comme le bruit, c'est un point qui m'a vraiment interpellé et dont je suis très sûr.

- stress/émotion : cette voie du Mont Blanc est de la rigolade comparé à d'autres choses que j'ai déjà pu faire en montagne. Je n'étais absolument pas stressé par cette course et, avant la peur que j'ai eu en voyant cet objet, je ne ressentais aucune émotion particulière.

- mes prouesses d'alpiniste : si vous y tenez, vous pouvez aller voir ma liste de courses sur ce site : http://www.camptocamp.org/users/193860/fr
Ce n'est pas très commun mais, oui, je fais du solo en montagne et je ne vois pas en quoi ça pourrait décrédibiliser mes propos.


Désolé si je m'énerve un peu su la fin mais j'ai passé un peu de temps aujourd'hui à me battre sur un forum de montagne où je cherchais à entrer à contact avec d'éventuels alpinistes qui se seraient trouvés au même endroit que moi ce matin là.
Voir :
http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=200859


En espérant apporter peut-être un peu plus de crédit à mon propos, je précise que je suis étudiant en dernière année d'école d'ingénieur et spécialisé en conception mécanique. De ce fait, je crois avoir l'oeil assez "technique" et il y a donc certains détails qui m'ont interpellé et dont je suis sûr. Par exemple le fait qu'il n'y avait ni gouverne, ni volets, ni aucun élément mobile. L'objet était d'un seul bloc, d'un seul tenant. Il n'y avait pas de pièces mobiles.
Je précise à nouveau que c'était la pleine lune et que donc j'ai très bien vu l'objet (par en dessous et de côté) lorsqu'il a été près de moi.



Bonjour FAFOU,



Je tiens à vous remercier pour vos compléments d'information:aussi je vous "résume" ainsi "MENS SANA IN CORPORE SANO"..Ceux -ci viennent en effet d 'étayer sérieusement votre déclaration initiale..A présent, comme dit à part l'explication "drône "qui comporte des insuffisances, je n 'ai rien d'autre à vous proposer à mon grand désarrois ..Pour ce qui est des "précautions et autres interrogations que je (ou nous)peux(pouvons) avoir:il faut bien comprendre que sur un site tel que celui -ci "

on peut être confronté à des témoignages de diverse" qualité"pour utiliser un euphémisme...Très cordialement STANALPHA1



Ps:comme vous je suis un amoureux de montagne (je me trouvais au demeurant à "CHAM" fin juin )

mais à mon grand âge(hihi), je me contente des sentiers du BREVENT...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 10:45

Bonjour Pierre, bonjour à tous,

@Pierre.B a écrit:
Bonsoir I.P.,
L'hypothèse que tu proposes à titre d'exemple n'est pas impossible, mais la comparaison de ce qui existe avec le témoignage ne concorde pas vraiment.

Je me repète une nouvelle fois, mon premier post montrant le Lifters tentait de donner une image à la description que nous faisait fafou de l'objet qu'il a aperçus, rien de plus.
Pour ce qui est de L'hexacopter, là aussi j'ai bien compris qu'il ne ressemblait en rien à la description de fafou, mais je tentais de mettre en avant le bruit que pouvait produire ce type "d'engins" ...
Du travail à la Columbo en quelque sorte. WinkVery Happy

Mais bon les réponses de fafou balayant définitivement l'hypothèse d'un "engin" à hélice (électrique), le doute n'est plus permis et au moins maintenant les choses sont claire.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 1148
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Dim 31 Juil 2011, 23:03

Bonsoir Fafou,

Intéressant votre témoignage, a part une maquette d'aérodynamisme ou un drone je ne sais pas ce que sa peut être. De plus c'est toujours difficile de décrire et a nous d'imaginer exactement ce que vous avez vue.

J'attend votre croquis et j'espère que certains Columbo du forum pourrons vous aider a éliminer des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    Lun 01 Aoû 2011, 16:18

Bonsoir Fafou,



J'aimerai avoir un complément d'information :



L'absence d'épaisseur m'interpelle et l'assemblage de polygones aussi. S'agissaient-il de polygones réguliers ? Car on peut paver le plan avec autre chose que des hexagones ou des carrés.



A vous lire il s'est éloigné en descendant vers le col du Midi jusqu'a devenir trop petit pour être perçu. Selon vous combien de temps a duré cet éloignement par rapport au reste de l'observation ?



Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)    

Revenir en haut Aller en bas
 

2011: le 15/07 à 3h00 - Engin triangulaire volant - Chamonix (haute montagne) (74)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2011: le 2/01 engin triangulaire volant (entre luçon et rennes)
» 2013: le 17/05 à 19H35 environ - Engin triangulaire volant - Saint Léger de Montbrillais - Vienne (dép.86)
» 2013: le 13/01 à 21h - Engin triangulaire volant - st-Laurent-Blangy -Pas-de-Calais (dép.62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-