Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abry
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 20
Emploi : Aucun
Passions : Théatre
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 27 Juil 2011, 15:22

Bonjour,

Je voudrais vous parler d'un truc qui s'est passé hier soir, dans mon minuscule village de quelques habitants, qui se situe à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron.
J'étais dans mon lit, entrain de regarder par la fenêtre. Il faisait nuit, et un temps plutôt dégagé, bien qu'il avait plu dans la soirée. Il devait être aux alentours de 2h du matin. Donc je regardais ma fenêtre, et tout d'un coup je me fais littéralement aveuglée par une sorte de flash, d'éclair blanc/jaune qui a duré quelques secondes puis qui a disparu.
Il était si fort qu'il a, un instant, éclairé toute ma chambre et m'a ébloui. Je peux rayé l'hypothèse de l'éclair dû à l'orage, il n'y en avait pas et j'ai vérifié la météo d'hier. Ca ne peut pas être non plus un spot, mon minuscule village n'est habité que par des personnes agées et est à 5 km de la grande route la plus proche, en pleine campagne donc. J'ai pensé un instant que ça pouvait être une de mes lampes de jardin qui avait explosé mais ça n'aurait pas été si puissant et pas duré si longtemps.

Voilà, je voulais juste laisser mon témoignage, et savoir si vous aviez des hypothèses.

Abry
Revenir en haut Aller en bas
David598
Participation appréciable

Masculin Age : 16
Emploi : écolier, hockeyeur, piano, football ( entre amis ), boxe, aquariophille.
Passions : Les mystères, la nature, la musique, le sport, la technologie et un peu tout.

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 27 Juil 2011, 15:25

Si tu dis que t'as vu un flash immense dans le ciel ça pourrait être un flash de satellite car certains flash de satellite sont sûrement à l'origine de plusieurs observations d'OVNIs.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.crypto-investigations.org/forum
Abry
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 27 Juil 2011, 16:27

Ce n'était pas tellement dans le ciel, ce n'était pas un point précis. C'était comme si un énorme projecteur avait été placé devant ma fenêtre.

Abry
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 27 Juil 2011, 18:18

météorite: j'en ai déjà vu une ça ressemble a ce que tu as vu

cdlt
Abry
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 27 Juil 2011, 20:30

Je viens de regarder sur youtube la vidéo de la météorite qui est tombée en Bretagne ce 19 juillet 2011, et effectivement la lumière y ressemblait beaucoup. Mais dans ce cas, pourquoi personne n'en a parlé ? Je viens de faire des recherches là dessus, je ne trouve aucun témoignage similaire.

Abry
cosnenord
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 50
Emploi : conducteur d'engin
Passions : la tete en l'air

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Lun 23 Juil 2012, 22:38

hier soir, c'était pour lui le 26 juillet, donc pas en rapport avec la météorite du 19

les flachs des météorite qui tombe, semble être de luminosité variable, d’après les fils vue sur cela, et dans ce cas, es-ce que cela peut éclairer aussi fort une chambre ?

le rapport avec le flash d'un satellite svp ?
Seb91
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Mer 25 Juil 2012, 14:25

Un helicoptere de la gendarmerie équipé d'un spot tres puissant.

Déja eu l'experience, il est passé au dessus de la maison j' ai juste eu le temps d'entre ouvrir le rideau, puis littéralement ébloui et la piece entièrement éclairée.

A mon avis c'est un hélicoptère de la gendarmerie, qui sert a leurs recherches de véhicules.
philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Sam 18 Aoû 2012, 22:17

a mon avis s'il s'ajissait d'un helicoptere que ce soit de la gendarmerie ou autre , le temoin n'aurait meme pas pôste ici car a moins d'etre completement a la masse un helicoptere fait du bruit et s'entend surtout de nuit !!!! et puis je ne pense pas que la gendarmerie s'amuse a survoler quelques villages a 02h00 du matin pour eclairer les maisons sans raisons , s'il y avait eu une chasse a l'homme dans la region le temoin en aurais surement entendu parler par la suite ...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Sam 18 Aoû 2012, 22:48

Comme on remonte ce topic de 2011, je vais apporter à mon tour mon grain de sel...

Un flare d'iridium me semble peu probable pour éclairer une chambre de cette manière, d'autre part en été, il est fréquent d'avoir des éclairs dit "de chaleur" sans qu'aucune dépression orageuse ne ce pointe à l'horizon...

Dernier point possible, la présence d'une fête en plein air (ou discothèque) à quelques kilomètres de là avec projections de lasers tournoyants dans le ciel (stroboscopes), n'oubliez pas enfin qu'un simple stylo à pointeur laser émet ces rayons sur de fortes distances (5 km environ) mais en général ces derniers ne sont pas blancs...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Passions : Astronomie

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Sam 18 Aoû 2012, 23:15

un flash genre satellite iridium peut être ...

randita83
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 34
Emploi : xxx
Passions : xxx

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 19 Aoû 2012, 06:27

Bonsoir ;

J'ai fais une grande recherche sur le net pour enfin tomber sur vos témoignages, voila moi je vis au Maroc (nord d'Afrique ville Tanger) et je voulais aussi laissé mon témoignage d'un phénomène que j'ai vue juste en date de 11/08/2012 vers le coup de 21.15h GMT, c'était extraordinaire une lumière qui m'a attirée depuis la fenêtre de ma chambre et c'était pas si loin de la terre presque aux alentours des toits des appartements de 10 étages, c'était très claire comme une boule blanche avec une lumière magnifique et à sa queue une sorte de couleur mélangé avec du jaune et tout à coup elle s'est pulvérisée, j'aimerai bien avoir vos avis ou des informations approximatives.

MERCI """"BIEN A VOUS"""
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 19 Aoû 2012, 10:05

Bonjour une autre idée possible, mais j'ai peu de recul sur ce phénomène, alors :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t15408-sprites-phenomene-mesospherique-rare-photographie#124974

Seb91

Masculin Age : 43
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 19 Aoû 2012, 12:02

Biensur que les helico de la gendarmerie survolent regulierement , j'en vois tous les mois sur le 91 et pour mon experience c'etait sur Oleron et ce n'est pas toujours pour des chasse a l'homme , il y a aussi de la surveillance en plus en plein juillet pour les vacances c'est pas étonnant.

De plus il ne parle pas d'absence de bruit ...il parle même de son spot de jardin qui aurait explosé....alors bon...

Alors au vu de son "explication" , identique a ce que j'ai vu , c'est pour moi un helico de gendarmerie.

philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 19 Aoû 2012, 12:11

je n'ai pas dit que les helicos ( pas forcement de la gendarmerie dailleurs il ni a pas qu'eux a en avoir aux dernieres nouvelles !!! ) ne volaient pas au dessus des habitations mais ce n'est surement pas dans leurs habitudes de survoler les habitations sans raisons en pleine nuit en allumant un projecteur sur les maisons ... il faut savoir qu'un vol de nuit de ce type ne se fait que via un ordre de mission pour une raison bien particuliere ( j'ai passe 25 ans dans les forces armees , armee de l'air pour ne pas la nommer et nos exigences de vol etaient les memes que celles de nos collegues gendarmes ) , enfin bref chacun peux croire ce qu'il veut , les opinions sont libres ( encore un peut je l'espere ... ).
J-y Simonis
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 35
Emploi : En recherche
Passions : Musique, art, graphisme, pub, ovnis, mystères, etc...

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 16 Sep 2012, 06:41

@Polyèdre57 a écrit:
d'autre part en été, il est fréquent d'avoir des éclairs dit "de chaleur" sans qu'aucune dépression orageuse ne ce pointe à l'horizon...

C'est selon moi le plus plausible, j'ai déjà vu un éclair avec un ciel assez dégagé (quoique les nuages sombre n'étaient pas visible car le ciel était de la même couleur)
J'ai vu 1 éclair et plus rien et pourtant à première vue, le ciel me semblait dégagé mais comme précisé je ne pense pas que il l'était... Wink
Tamagoshi

Masculin Age : 49
Emploi : logisticien
Passions : Histoire, musique, maquettisme, jeux

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Dim 16 Sep 2012, 19:21

J'ai déjà aussi assisté à ce genre de phénomène d'éclairs de chaleur avec un ciel sans trop de nuages, et l'endroit était effectivement très bien éclairé, comme en plein jour.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   Lun 17 Sep 2012, 15:13

un flash iridium d'un satellite , j'en ai dèja vu un et je l'avait prit pour un ovni et en cherchant sur internet j'ai su que c'ètait un flash iridium car c'ètait au dèbut de mes observation donc j'apprenais à observer et reconnaitre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)   

2011: Le 27/07 à 2h00 - à 15 kilomètres de la ville de Rodez en Aveyron (12)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1