| | Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Dood Equipe du forum

Age: 48 Nombre de messages: 168 Inscription: 08/08/2010 Localisation: Saône et Loire Emploi: Commerçant Passions: musique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Jeu 25 Aoû 2011, 23:37 | |
| que de bla-bla et de perte de temps pour une simple photo qui ne change rien à l'histoire... |
|
 | |
mat35113 Bonne participation

Age: 37 Nombre de messages: 76 Inscription: 12/01/2009 Localisation: rennes Emploi: securité financière Passions: ovni ,astronomie , sport, mag. ciel et espace,famille,actualités Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mar 30 Aoû 2011, 10:42 | |
| bjr je ne sais pas si cet homme a gagné de l'argent avec cet affaire issue de ce canular , si c'est le cas c'est un voleur menteur.  |
|
 | |
patrick M Bonne participation

Age: 43 Nombre de messages: 54 Inscription: 07/08/2011 Localisation: verviers Emploi: sans Passions: bcp Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mar 30 Aoû 2011, 22:41 | |
| non Monsieur je n'ai rien toucher comme argent |
|
 | |
Taverne Passionné

Age: 36 Nombre de messages: 118 Inscription: 07/04/2009 Localisation: belleville Emploi: SNCF Passions: cyclisme, actualité, géopolitique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mer 31 Aoû 2011, 14:58 | |
| Bonjour Patrick, en espérant que ce soit bien le vrai P M...(on nage dans la suspicion la plus totale avec ces ovnis parfois...),
On ne peut pas vous en vouloir d'avoir fait un canular, vous avez manipulé la presse et de grands scientifiques et ceci sans grand moyen ou compétence, mais à priori sans l'intention d'alimenter ceux qu'on appelle couramment ici "les sceptiques"...Peut-être même n'aviez-vous pas mesuré l'ampleur que cela prennait. Mais, petite question : n'avez-vous jamais eu, au cours de cette affaire, le sentiment d'être manipulé vous-même, Patrick ?
Par ailleurs, j'imagine que la soirée que vous avez passée vous et vos collègues ne s'est pas concrétrisée par une seule et unique photo...Inévitablement, ne serait-ce que pour immortaliser ce moment de rigolade, vous et vos amis avez certainnement pris des clichés du montage de la maquette et d'autres de la maquette une fois réalisée... Ne serait-ce alors pas trop vous demander de nous dévoiler ces images ?
An vous reumerssiant.
Dernière édition par Taverne le Mer 07 Sep 2011, 18:11, édité 1 fois |
|
 | |
SebastienP Technicien 3D

Age: 33 Nombre de messages: 187 Inscription: 18/02/2008 Localisation: allemagne Emploi: Technicien Passions: Photo Astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mer 31 Aoû 2011, 21:53 | |
| Taverne, il te suffit de relire ce fil. Toutes les réponses à tes questions y sont.
Cdlt |
|
 | |
Claude Mainville Participation appréciable

Age: 50 Nombre de messages: 43 Inscription: 01/12/2010 Localisation: Québec Emploi: Dans un réseau de la santé Passions: Littérature classique, histoire, musique classique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Jeu 01 Sep 2011, 00:54 | |
| Bonjour
Pour ma part j'en veux pas à l'auteur du canular,mais aux médias d'informations d' en avoir accordés une telle ampleur que ça en est devenu la connerie de l'année, dans les fait marquant, lorsque viendra le moment de quitter 2011
Maintenant passons à autre chose
Pour moi ces terminé
Dernière édition par Claude Mainville le Jeu 01 Sep 2011, 04:00, édité 2 fois |
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 33 Nombre de messages: 3463 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Jeu 01 Sep 2011, 01:06 | |
| De toute façon cette histoire est close ... Je crois que Patrick nous a dit tout ce qu'il sait ! Ce fil n'a plus un grand intérêt à présent ! |
|
 | |
cardoso albertino Bonne participation

Age: 64 Nombre de messages: 73 Inscription: 19/03/2011 Localisation: Neuilly sur Marne Emploi: Retraité Passions: photo Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Jeu 01 Sep 2011, 15:56 | |
| Je suis tombés dans le panneau a partir de maintenant je ferai plus atention.(Bonnete spectroscopique) sinon je crois pas. |
|
 | |

Age: 43 Nombre de messages: 54 Inscription: 07/08/2011 Localisation: verviers Emploi: sans Passions: bcp Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mer 14 Sep 2011, 18:57 | |
| Merci clanki sais vrais que tous est dit quoi que aparament tous n'on pas compris
amicalement patrick marechal |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Sam 22 Oct 2011, 13:53 | |
| Bonjour à tous je tenais à vous dire que j'ai ouver un site comme vous l'aver sûrement déjà vu j'aie essayé de faire un petit truc sympa et joli sur driver sujet http://patrick-marechal.portedutemps.net/amicalement patrick Maréchal |
|
 | |
casper66 Bonne participation

Age: 31 Nombre de messages: 54 Inscription: 17/09/2011 Localisation: baho Passions: ufologie, archéologie Règlement : Règlement
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Sam 22 Oct 2011, 21:57 | |
| Bonsoir casper 66 Merci pour l'info je vais prendre sa en comte pour l'avenir quand sais possible enfin |
|
 | |
rextyx57 Participation exceptionnelle

Age: 55 Nombre de messages: 490 Inscription: 30/09/2008 Localisation: moselle Emploi: retraite Passions: TOUT ! ! ! Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Sam 22 Oct 2011, 23:13 | |
| |
|
 | |
casper66 Bonne participation

Age: 31 Nombre de messages: 54 Inscription: 17/09/2011 Localisation: baho Passions: ufologie, archéologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Sam 22 Oct 2011, 23:33 | |
| Attention, je ne critique pas le fait que ces blogs fassent du copier-coller ! Car l'avantage de ces blogs est qu'ils regroupent l'info en un seul endroit, donc tres pratique ! Mais comme je l'ai dit, dommage qu'ils ne fassent pas suivrent leur sources qui seraient vérifiable en 1 clic.
allez j'arrete le HS . |
|
 | |
Alexandre89 Equipe du forum

Age: 30 Nombre de messages: 358 Inscription: 30/09/2008 Localisation: France Emploi: Vendeur Passions: Cinema Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 02:03 | |
| Bonjour, A chaque fois que je pensais à cette supercherie je rager... Je dois dire que bien que le mal est fait. Je n'ai plus de "colère" envers Patrick. Mais c'est vrai que je déteste les mensonges sur les OVNI car lorsque l'on à vraiment était témoin d'une chose incroyable, on se sent déjà très seul et incompris. A cause des médias et autres super sceptiques c'est encore plus dur. Et si on rajoute à ça les mensonges et canulars Bref... Je suis tout de même satisfait de lire que Patrick n'est pas une personne qui à chercher la gloire, l'argent ou à duper tout le monde.Et qu'il regrette l'impact négatif pour l'ufologie. Maintenant je passe à autre chose. Cordialement, Alexandre |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 10:16 | |
| bonjour alexandre89 oui je sais et je lai dit bien des foi (mes escuse je l'ai ai faite partout a ce sujet )et quan a http://patrick-marechal.portedutemps.net/ il ne regroupe tout sur petit rechain enfin presque il sera remit encore des info de ce qui se passe pour le moment et pour le reste sais de l'info ,puis sais en endroit si on a encore des question j'i repondrait enfin voila, amicalement patrick |
|
 | |
Okapi Equipe du forum

Age: 70 Nombre de messages: 260 Inscription: 01/09/2011 Localisation: Paris Emploi: Retraité heureux Passions: Généalogie, Musique classique, HighTech Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 11:56 | |
| On pourrait peut-être clore le sujet ? |
|
 | |
Zappi Participation exceptionnelle

Age: 40 Nombre de messages: 683 Inscription: 11/01/2011 Localisation: Belgique, Liège Emploi: Ouvrier Passions: Histoire Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 12:51 | |
| La RTBF1, journal du 21/10/1991 -> sujet court sur la fameuse photo |
|
 | |

| Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 13:45 | |
| voila remise ce que jai trouver de l'époque
amicalement pat |
|
 | |
rextyx57 Participation exceptionnelle

Age: 55 Nombre de messages: 490 Inscription: 30/09/2008 Localisation: moselle Emploi: retraite Passions: TOUT ! ! ! Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 17:55 | |
| | Okapi a écrit: | | On pourrait peut-être clore le sujet ? |
Et pourquoi ?? J'ai dit ce que je pensais ,je constate qu'il fait tete basse , ce n'est pas plus mal !
Mais pourquoi fermer ce topic ?? En plus c'est le personnage de ce post et je pense que si il decide de nous procurer des infos , il pourra tres bien le faire ICI ..
Plutot que d'ouvrir un autre post ... celui ci convient tres bien ...
Le sujet est clos , c'est un fait , mais laissons ce post , 1 pour eviter de polluer ailleurs |
|
 | |
martin Participation exceptionnelle

Age: 61 Nombre de messages: 876 Inscription: 30/07/2008 Localisation: aigrefeuille Emploi: educateur sportif retraité Passions: sport Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Dim 23 Oct 2011, 23:10 | |
| Avec la publication de tous les faux sur le weeb, nous allons tous nous éloigner du sujet et penser que le phénoméne n'est qu'une vaste fumisterie ou alors certains ont peut-etre interêt a créer cette situation. |
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 33 Nombre de messages: 3463 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Sam 24 Mar 2012, 14:21 | |
| Je fais remonter ce fil étant donné que des photos de la maquette ont été postées sur le site de Patrick Marechal :     Voilà voilà. Une vidéo est prévue. Celle-ci inclura étape par étape la construction de cette maquette, ainsi que les méthodes utilisées pour la photographie. Bonne journée. |
|
 | |
martin Participation exceptionnelle

Age: 61 Nombre de messages: 876 Inscription: 30/07/2008 Localisation: aigrefeuille Emploi: educateur sportif retraité Passions: sport Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mar 27 Mar 2012, 04:39 | |
| Nous devrions clore ce sujet !!!!!! |
|
 | |
Julien.B Modérateur

| Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mar 27 Mar 2012, 08:51 | |
| Bonjour Martin,
Disons que du moment ou il y a de l'information, je ne vois pas réellement l'intérêt de le clore ...
Bonne journée. |
|
 | |
Jean-Baptiste Equipe du forum

Age: 35 Nombre de messages: 143 Inscription: 03/08/2009 Localisation: Belgique Emploi: Policier Passions: Sports, ufologie, échecs,.... Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" Mer 28 Mar 2012, 09:18 | |
| Bonjour à tous, Je vais vous donner mon avis sur cette photo. Pour être clair je suis persuadé que ce cliché n'est pas le montage qu'on nous laisse croire. Tout ceci est inventé de toutes pièces. Pourquoi ? Franchement je l'ignore. Selon moi ce monsieur a été influencé pour dire que c'était un Fake. J'argumente j'ai un ami photographe professionnel qui a analysé le cliché. Il ne croit pas aux ovni et je le lui ai montré lorsque l'histoire du fake a "éclaté". C'est sans appel, aucun trucage et encore moins avec le genre d'engin en frigolite que l'on voit sur les photos précédemment. Cela confirme l'analyse du professeur de l'UCL. Bref mon cher monsieur, je ne saurai probablement jamais pourquoi mais tout ceci n'est qu'une mascarade, un point c'est tout. Je trouve qu'il serait bon de clore ce sujet et le mettre dans les impostures. Pour ma part j'en sors définitivement (du sujet évidemment  ). |
|
 | |
| | Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie" | |
|