Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 00:49

Pourrais tu nous en dire plus sur ce hublot central? Est ce que c'était une coupole transparente?

C’est comme une sorte de lumière entre le rouge et l’orange, j’ai eu l’impression qu’elle venait de l’intérieur, elle n’était pas diffuse sur l’extérieur sur la surface de l’engin.

La pointe d’un sommet du triangle c’est la première partie qui a fait son apparition à la verticale d’un mur mitoyen ,je l’est vu la première qui commençait à apparaitre et il se montra complètement un moment après , il se dirigeait de l’Est vers l’Ouest ,j’étais étendu sur le dos au sol et grâce à cette position je l’est vu et j’ai prévenu les autres témoins qui étaient là et si je n’étais pas sur cette position allongé sur le dos et regardant le ciel le triangle aurait passé son chemin et personne ne l’aurait vu ,il ne faisait ni bruit ,ni projection de lumière vers le sol .

Les trois sommets du triangle étaient pointus

D’autres objets inconnus ont passé par le même chemin dans le ciel après des années de celui qui a été pris par ce triangle

Pas loin de l’observation dans le ciel il y a plusieurs années de ce triangle ,un autre objet de forme cylindrique ou cigare noir ou brun sans lumière a croisé le chemin dans le ciel qui a pris ce triangle il y a très longtemps ,ce cigare sombre venait du sud et allait vers le nord et toujours prés de ce chemin que je viens de citer un autre objet lumineux ce soir là attendait ce cigare sombre qui passa devant lui et il le suiva on allant vers le nord ,c’était pour moi la première fois que je vois deux objets inconnu différents cote à cote dans le ciel , c’était un peu plus de deux ans dans le soir .

Une remarque, l’objet lumineux qui attendait le cigare volant, venait là plusieurs soirs presque à la même heure, il restait là deux ou trois minutes dans le même point dans le ciel et il repartait d’où il est venu, je l’est vu peut être plus de douze fois et depuis longtemps et toujours avec le même manège.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 08:58

Bonjour Hocine,bonjour a tous.

Pour commencer les six premieres lignes ,du debut de votre observation Hocine pourraient etre mes phrases, concernant l'apparition de l'objet sauf que moi je suis debout et face a l'objet heureusement sinon il passe et je le rate mon collegue etant de dos lui.Voici quelques precisions sur l'objet que j'ai vu .Le dessous de l'objet etait parfaitement lisse (une piece)les lampes blanches ,ne se refletent pas sur la "carlingue" tout comme la rouge au centre (clignotements)ni au sol.Il y a aussi ces petites lumieres qui se sont misent a scintiller de façon desordonnee au moment ou je suis a laplomb de l'objet juste quelques mètres avant le phénomène ne se produit pas!!.

Pascalou
UFOVince
Participation appréciable

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 09:41

Je me pose une question par rapport à vos témoignages, Hocine et Pascalou : Comment la carlingue de l'objet peut-elle être mat et réfléchir les lumières sur sa surface, tandis que d'autres ne sont pas réfléchies ?

Pascalou, il n'y avait que la lumière rouge qui était réfléchie sur la surface dans votre témoignage ? On peut donc supposer que la matière qui compose la carlingue de l'objet doit être différente à certains endroits, même si la couleur peut sembler unie.

Hocine : Pour l'OVNI ou les OVNIs cigare, s'il sont passés au même endroit que le triangle, se pourrait-il que leur origine soit la même ? Peut-être ces deux types d'OVNIs viennent de la même région de l'Univers, ou que la civilisation à l'origine de ces vaisseaux soit la même... Ou bien les deux civilisations à qui appartiennent respectivement les vaisseaux coopèrent.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 11:27

Une chose est sure pour moi sa surface de dessous n’est pas lisse ,je l’est décrit depuis des années dans mon témoignage , sa surface était complètement « garni » de demi boules qui s’arrêtèrent au niveau du hublot ,même si c’était une observation faite à 22 heures de la nuit j’ai bien vu ce détail que je n’oublierai jamais ,les lumières de ses cotés réfléchi sur cette surface de dessous donnaient une couleur dégradée Vert / Violet au gris et je pense que c’est dû à ces demi boules qui garnissaient sa surface il y avait même comme des petites zones d’ombres derrière ces demi boules comme si la lumière qui frappait les boules d’un coté crée des petites zones d’ombre de l’autre coté de ces demi boules ,il était proche et j’ai bien vu ces détails inoubliables je me suis demandé depuis longtemps à quoi serviraient elles l’utilité de ces demi boules dans une surface qui logiquement pour nous les terriens ça n’a pas de sens dans une surface au contact de l’air ou atmosphère terrienne et qui est pour nous aussi doit être parfaitement lisse .

Je veux signaler autre chose ,je ne sais si elle a une importance , en 2006 une personne me parla par message ( e mail) comme s’il sait tout sur objets inconnus qui passèrent par là ,sur des détails que personne ne savait depuis des dizaines d’années et beaucoup d’autres choses ,je ne sais qui cette personne mais pour moi cette affaire là avec cet homme est classée , je n’est rien avoir avec les dires de cet homme ,j’ai mis fin avec le contact avec cette personne . Jai mis ça comme une plaisanterie de mauvais « gout » .

Je voulais répondre à la question ci dessous d’UFOVince (j’allais oublier) ,

Pour l'OVNI ou les OVNIs cigare, s'il sont passés au même endroit que le triangle, se pourrait-il que leur origine soit la même ? Peut-être ces deux types d'OVNIs viennent de la même région de l'Univers, ou que la civilisation à l'origine de ces vaisseaux soit la même... Ou bien les deux civilisations à qui appartiennent respectivement les vaisseaux coopèrent.

Je veux donner là mon avis

Je ne sais si leur origine est la même mais je dirai que leurs passages qui est presque dans un même chemin dans le ciel elle est une raison qui est la même pour eux ,elle est commune à ces objets inconnus ,ils ne viennent pas pour faire du tourisme c’est très sur et il y a de toutes formes qui ont passé depuis le premier objet que j’ai vu en 1958 à l’âge de 14 ans et je crois que d’autres terriens le savent depuis longtemps pour une autre raison aussi que eux seules savaient . Ce n’est que mon avis sur la question …
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 11:37

Hocine : c'est une hypothèse qui tient la route... très bonne idée ! hreh

Sinon je pense que leur raison de se manifester est qu'ils veulent nous montrer qu'ils existent. Je pense que les gouvernements en savent plus sur ce sujet que nous, et que la/les civilisation(s) à l'origine de ces apparitions sont conscientes du fait que l'on nous cache leur existence. D'après moi, ces vaisseaux se manifesteraient pour nous divulguer leur existence, pour nous faire savoir qu'ils existent.

Bien sûr, il se peut que, comme cela a été évoqué précédemment, les vaisseaux cherchent du carbure de bore à la surface de la Terre.

Tout est possible, ces deux hypothèses ne sont pas incompatibles...

UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 13:48

Sinon pour apporter une seconde contribution plus importante à ce dossier, je possède un livre de Jean-Claude Bourret : "Le nouveau défi des OVNIs". Il s'agit d'un recueil de témoignages, je pourrais en poster quelques-uns sur les vaisseaux-triangles. Qu'en pensez-vous ?
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 18:13

Bonjour à tous,

Pour ce qui concerne mon observation, voici les détails que je peux fournir :

- Triangle rectangle équilatéral de couleur noire mate, d’environ 6 mètres de côté, et positionné en début d’observation à environ 5m du sol.

- 3 spots ronds de couleur blanche à chaque pointe, ainsi qu’une source lumineuse plus grosse au centre, de couleur blanche également.

- aucun bruit ne me parvient depuis ma position (derrière mon vélux, l'objet se trouvant environ à 20m)

- déplacement fluide (impression de glisser)

- De moins en moins perceptible dans le ciel, jusqu'à disparition complète.
Le triangle est resté toujours visible du même angle, en quelque sorte toujours me faisant face.

La lumière au centre ne semble pas être liée au système de sustentation de l’objet, puisque celui-ci s’est éteint avant que l’objet ne se déplace.

1ère vision de l'objet:

La lumière centrale s'est éteinte subitement:

Disparition du triangle:

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Mer 27 Juil 2011, 13:12, édité 1 fois
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 26 Juil 2011, 20:12

Brunehaut : Je sais qu'il s'agit d'une reconstitution, mais vu la vidéo, cela devait être impressionnant de voir ça disparaître progressivement.. Mais comment le triangle a-t-il fait pour disparaître de cette façon ? Une sorte de "couverture" qui le rend invisible, ou transfert de la matière du vaisseau d'un endroit à un autre, c'est à dire ne sorte de "téléportation" ?

La couleur de l'engin était noir mat, cela correspond aux témoignages cités précédemment dans ce sujet... Comme quoi il s'agit de quelque chose de bien réel et que l'n ne peut nier l'existence de ces vaisseaux.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 01:07

Bonsoir,
Pour ma part je n'ai jamais observé d'OVNI triangle. Toutefois j'ai une question qui me tarabuste :

la forme soucoupe ainsi que la forme cigare ont été observées par des gens à terre mais aussi par des pilotes d'avion... en l'air En est il de même pour les triangles ? Jusqu'a présent je n'ai lu que des témoignages du sol...

A vous lire...
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 11:06

Bonne remarque, Verveine. Je pense qu'il n'y a pas 10 000 solutions pour le savoir ; soit on recherche sur Internet (mais la véracité des faits n'est pas garantie), soit on recherche des témoignages dans les livres de l'illustre JC Bourret, soit on prend l'avion pour New-York et on attend d'en voir un rire

Mais je pense que les OVNIs triangles ont déjà été aperçus depuis le ciel, sinon cela voudrait die qu'ils ne viennent pas d'au-dessus, mais d'en-dessous... Et dans ce cas, quel est l'intérêt d'un engin volant s'il ne va pas dans le ciel ?
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 12:51

Non seulement je n'ai jusqu'a présent pas lu de témoignage de triangles vu du ciel, mais souvent dans les témoignages, le triangle disparait instantanément... sans partir. Y a t'il un outil qui permettent de dénombrer les témoignages enregistré ici sur ces critères.

TRIANGLE = VRAI

DISPARITION = NON VUE OU INSTANTANE

LIEU D'OBSERVATION = SOL

A+
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 19:16

Bonjour a tous ,

Voila je me pose la question suivante:En partant du principe que ces objets(triangles) sont terrestre(armee, ou je ne sais quoi)ils doivent partir (décoller)de quelque part,et revenir (poser) au même endroit,ou ailleurs et la je me dis que ça cloche,je m'explique.

1) Des gens,devraient voir frequement les aller retour de ces engins,des automobilistes,pilotes d'helico ou d'avions,des habitants,et ceci même si l'objet part d'une base cachée.Je pense même que dans ce cas la, les témoignages seraient encore plus nombreux.Ceci est valable pour notre pays ,mais aussi pour les autres non?

Objets non terrestre:

2)Ces objets viennent d'ailleurs(je parle pour mon cas ,mais aussi pour d'autres je pense)j ai du mal a croire que l'objet que j'ai vu, soit capable de voler de planète a planete,donc je suppose que ces objets sont des "chaloupes" peut etre vident d'occupants,et commander a distance ce qui implique un autre objet pour receptionner celui ci ,non?

pascalou
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 21:02

BIzarre on commence le dossier dimanche et le fraudeur de petit rechain dévoile son affaire. Peut être veut-il nous aider? En tous cas je ne sais pas vous mais j'ai le sentiment qu'il est lecteur du forum...

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 22:36

C'est vrai qu'il s'agirait là d'une étrange coïncidence...
Peut-être même que le faux photographe du Petit Rechain est inscrit sur le forum, qui sait ?

Sion, il se pourrait que les triangles viennent bien de l'espace, et non de la surface de la Terre ou de dessous la Terre. Ils procèdent sûrement de cette façon :

1. Ils utilisent un processus qui rend leur appareil invisible (Peut-être même qu'ils manipulent nos ondes cérébrales au niveau de l'aire visuelle pour passer inaperçu, qui sait ?)

2. Ils s'en vont dans l'espace incognito, sans se faire voir par nos engins aéronautiques.

3. Comme le mentionne pascalou, ces vaisseaux sont sûrement des "chaloupes", ou bien le dernier maillon d'une chaîne de vaisseaux pour accéder à la Terre ; il y aurait donc des vaisseaux plus imposants, des sortes de ports ou de "vaisseaux-mère" placés en orbite. Ce qui ne serait pas infaisable, compte tenu du fait que les triangles noirs peuvent disparaître instantanément. Certains témoignages que j'ai consulté il y a longtemps sur Internet, parlaient de vaisseaux en forme de pentagone. Je suis conscient que je m'éloigne un peu du sujet principal, mais ces vaisseaux pourraient-ils être ces fameux ""spatioports" ? Les témoignages concernant ces vaisseaux sont rares, je considère donc ceci comme une hypothèse pour le moment, mais cela concorderait avec mes explications ci-dessus.

Voici une représentation de ces fameux vaisseaux qui serviraient de lien entre les triangles et l'espace :

Quelqu'un en a déjà étendu parler, et serait-ce possible qu'un tel vaisseau soit lié aux triangles ?

Ceci est pour l'instant une hypothèse, j'en conviens bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 22:45

Bonsoir Benjamin, bonsoir à tous,

@Benjamin.d a écrit:
BIzarre on commence le dossier dimanche et le fraudeur de petit rechain dévoile son affaire. Peut être veut-il nous aider? En tous cas je ne sais pas vous mais j'ai le sentiment qu'il est lecteur du forum...

Depuis trois jours je passe rapidement sur le forum pour lire les messages concernant cette soit disante révélation sur la photo du petit Rechain et j'attendais patiemment que quelqu'un se pose cette question ...
Je suis peut-être un peu parano et vous aussi Wink , mais en tout cas cette question m'est passé par la tête quand j'ai lu les premiers messages concernant cette "affaire", pourquoi maintenant !??

Personnellement je suis un peu du même avis que kossoff (voir son premier message : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13296-le-mystere-de-la-photo-du-petit-rehain-elucide-une-supercherie ).

Peut-être que cet homme dit vrai, mais moi aussi j'aimerais voir les détails de la fabrication de cette photo/maquette ...

Pour être honnête je trouve qu'avec un simple morceau de polystyrène, quatre diodes (1990 ???), deux morceaux de ficelles et un simple appareil photo, ce monsieur à fait très fort ...

Dernière édition par I.P. le Mer 27 Juil 2011, 23:37, édité 1 fois (Raison : Orthographe ...)
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 27 Juil 2011, 23:28

IP : C'est vrai que cela paraît peu probable, vu que même les plus grands spécialistes sont tombés dans le panneau. Je pense plutôt que le photographe a eu peur de ce qu'il a vu, et il nous a donc dit que c'était un trucage il y a peu de temps. Mais si cela s'avère vrai, pourquoi avoir attendu autant de temps pour dévoiler le "fake" ?
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 09:11

Bonjour a tous,

Moi je pense qu'il y a encore une manipulation dans tout ça.De toutes façons cela ne change rien a la vague belge ,la vague du 5 nov en France,l'apparition sur ecran des f16 belges,et les déclarations du general de l'armee belge (DE BROOWER) et toutes les autres observation dans le monde.C'est moins grave ,que de masquer ROSWELL .

pascalou
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 11:10

Roswell, au Nouveau-Mexique, 1957... Et les fédéraux américains osent dire que l'OVNI qui s'est crashé était un ballon sonde... Pourtant, un scientifique a par la suite pratiqué des analyses sur un débris du crash : il s'agirait d'un isotope de matière n'existant pas sur Terre. Tout est dit ! Wink

Sinon, comme l'a dit pascalou, la vague des OVNIs belge n'est sûrement pas un canular ; peut-être même qu'il s'agit d'une info pour brouiller les pistes des ufologues, ou bien comme je l'ai dit dans un précédent message, parce qu'il avait peur de ce qu'il avait pris en photo.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 11:47

Pour ma part, je ne crois pas que l'auteur de la photo mente. Sa photo est un faux. OK

Mais dans mon hypothése c'est sur le scénario qui l'a conduit à faire ce trucage qu'il ment. Je pense qu'il a souhaité à l'époque convaincre les autres d'un truc obsédant qu'il avait vu, en rêve ou en réalité. Qu'est ce qui le décide à faire cette révélation aujourd'hui... Je ne spécule pas la dessus.

A+
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 11:56

Très bonne hypothèse, Verveine. Il aurait réalisé ce montage photo pour faire part de ce qu'il a réellement vu, pour avoir une fausse preuve ? Tout est possible...
Tanguy17
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : employé
Passions : Astronomie, randonnée, musique

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 19:00

C'est vrai que c'est une fameuse coincidence de devoiler ce "fake" apres l ouverture de ce poste.
Mon avis personnel est egalement que le triangle est une espece de chaloupe,j emploierais meme plus le therme de sonde car pour moi aucun etre vivant ne peux resister a ces accelerations inimaginables domt celle ou j ai ete temoins et de plus les autres temoignages qui ont vu "scanner" le sol a diverses reprises.
Ce que je trouve pertinant ici plus haut est que moi non plus je n ai pas connaissances de temoignages du triangle vu du ciel et que ca ma traverser la tete qu il pourait ce "cacher" sous l eau...car dans ma regio nous avons le fameux lac de la gilleppe ou justement d autre nombreuse observation ont ete faites....pensez vous que des enquetes ont ete faites dans ce sens?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com/temoignage-observations-d-ovn
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 19:25

Merci de revenir au sujet principal et non à cette histoire de photo qui est déjà en cours de discussions sur une autre partie du forum.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 28 Juil 2011, 20:38

Bonsoir,

Pour revenir aux triangles, celui que j'aperçus en 74 ou 75 ressemblé a un boomerang avec trois branches mais je n'ai pas vus les contour de l'objet à cause de la vapeur ou fumèe de couleur changeante qui l'entourer, mais si on y réfléchit, en tirant une ligne depuis l'extrémité des trois branche, on obtiendrait un triangle.

Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
UFOVince

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Ven 29 Juil 2011, 09:52

Vu le nombre de témoignages, on peut penser que ces vaisseaux triangles font partie des plus aperçus lors des observations d'OVNIs : Darwin, IP, Pascalou, Anonyme62 pus récemment, et j'en passe... En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'agit là du type d'OVNI dont on discute le plus sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Ven 29 Juil 2011, 11:39

Bonjour UFOVince, bonjour à tous,

@UFOVince a écrit:
Vu le nombre de témoignages, on peut penser que ces vaisseaux triangles font partie des plus aperçus lors des observations d'OVNIs : Darwin, IP, Pascalou, Anonyme62 pus récemment, et j'en passe...

Je ne dirais pas que les ovnis triangulaires sont les plus aperçus, mais ce qui faut noter c'est que dans la majorité des témoignages, les observations de ces triangles ce font plus où moins à base altitude, il est donc difficile dans ce cas précis d'avoir un doûte sur l'identité de l'objet ...

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant