Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
anton80
Participation appréciable

Masculin Age : 37
Emploi : employé
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 19:33

En tous cas ces ovnis triangulaire semblent pouvoir disparaitrent de nos radars lorsqu'ils le souhaites malgrès cela ils doivent bien avoir un moyen de ce repérer entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartar

Masculin Age : 72
Emploi : Dircom
Passions : Tout

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 19:38

S'est çur!
anton80

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 19:47

pour eux oui, mais pas pour nous, il me semble qu'il y a quelques années nos sous marins nucléaires (et furtif !) français ont eu un petit accrochage ... c'est beau la furtivité Wink.

Existe-t-il une carte du monde qui répertorie les signalements des ovni en triangle en fonctions des années ?
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 20:33

@anton80 a écrit:
En tous cas ces ovnis triangulaire semblent pouvoir disparaitrent de nos radars lorsqu'ils le souhaites malgrès cela ils doivent bien avoir un moyen de ce repérer entre eux ?

Nos Avions ont bien des balises non ? je pense qu'ils doivent avoir aussi les leurs mais en plus sophistiqués ( subspaciale ffnhsd )
anton80

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 20:54

Je ne sais pas mais si ils ont une balise, on peux les repérer d'une façon ou d'une autre. de fils en aiguille (mince ça ce dit encore cette expression en 2013 ?) je suis tombé sur un article sur la furtivité : lire l'article

Le plus interressant est à la fin :
Citation :
(...) Une autre solution, valable dans les régions à forte activité électromagnétique comme les villes, serait de surveiller en permanence l'environnement électromagnétique constitué des émissions de télévisions, radios, téléphones, etc. et de détecter toute éventuelle anomalie causée par exemple par le passage d'un avion furtif.

On pourrait également ce servir de ce principe pour repérer des ovnis qui à priori utiliserait une technologie basé sur le magnétisme.
Hector01
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Jeu 04 Juil 2013, 21:56

@anton80
Citation :
ces ovnis triangulaires semblent pouvoir disparaître de nos radars lorsqu'ils le souhaitent malgré cela ils doivent bien avoir un moyen de se repérer entre eux ?

Il devrait y avoir un système de communications entre d'appareils et aussi avec leur(s) point(s) d'origine, s'il s'agit bien d'objets technologiques volants. Des pré-travaux doivent exister sur le sujet, mais ne sont pas disponibles au public. S'il s'est produit quelques récupérations d'autres formes d'objets, il est évident que des investigations poussées ont été menées sur tout système et/ou élément de système de communication découverts, d'autant que si la navigation des objets est hors service en cas de crash, la chance qu'un système de communication reste fonctionnel dans l'épave existe. On pense aux alliés qui mirent la main sur les rotors de la machine Enigma durant la seconde guerre mondiale et cela permit d'aider à suivre les mouvements ennemis, mais dans notre cas le degré de complexité doit être infiniment supérieur...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 18 Sep 2013, 18:29

C'est tout frais et cela représente le fin du fin (en Français) en matière de dossier sur les PAN triangulaires... hreh Un travail remarquable que l'on doit à Mr Daniel Robin Wink 

"Les Confins" Dossier n°69: Les mystérieux triangles célestes (Format PDF)

Il nous avait habitué a de jolis dossiers consistant notamment sur ce thème, ici il en fait une synthèse générale en citant de nombreuses sources dont ce bouquin (en Anglais) que l'on doit à un "fondu" de triangles, David Marler... (+ interview vidéo).

Source: Lesconfins.com et Richarddolanpress.com

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Cassiopée
Participation excellente
Participation excellente

Féminin Age : 58
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 18 Sep 2013, 19:28

Merci à Polyèdre d'avoir inséré ce lien sur les triangles célestes.

J'avais reçu le dossier chez moi il y a quelque temps et je dois dire que c'est une sacrée lecture !!! J'ai découvert plein d'infos. Very Happy 
Il y a mon témoignage dedans  lunettess(avec une belle faute d'orthographe dont je suis responsable). Ils ont pris mon témoignage d'une part de vive-voix mais comme je l'avais établi en plus, par écrit... Ma faute restera pour la postérité.

Mais lisez le dossier complet, c'est vraiment bien.
halika
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age : 61
Emploi : retraitée
Passions : 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Sep 2013, 18:48

Merci Polyèdre, vraiment bien fait ce dossier, bon je n'ai pas remarqué la faute d'orthographe Cassiopée Shocked Shocked
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 06 Nov 2013, 14:33

( J’avais voulu poster dans la rubrique  sur « les éclairages de position des avions » mais je me suis dit que ce post  est plus intéressant  dans la rubrique des ovnis triangulaires )

J’ai remarqué quelque chose sur ces ovnis triangulaires, les lumières ! Oui ces lumières sont bien plus disposées sur ces ovnis triangulaires que les autres ovnis de formes différentes, oui je voulais dire par là elles sont bien agencées  équitablement sur les structures de ces ovnis en triangle, elles sont réparties bien ordonnées sur les cotés de ces ovnis, j’ai l’impression comme si ces lumières elles sont  bien réparties  d’une façon qu’elles ont rôle de « signalisation » de ces engins dans le ciel, mais pour qui ?

Je ne pense pas qu’ils cherchent à se signaler par ces lumières pour  d’autres ovnis  qui passeraient par là dans le ciel, je ne pense pas aussi pour se signaler à la population  au sol ou à des avions terriens pour éviter une collision dans le ciel ou à aéroports civils ont leur donnant  leurs positions  pour une probabilité d’atterrissage , je ne crois pas que ces ovnis  sont liés par une  convention de vol aérien international avec les terriens pour que ces ovnis se signalent avec des lumières lorsque ils survolent  des villes  ou installations  , mais alors pourquoi ces lumières bien placées et bien visibles sur ces engins ovnis ?

Je voudrai donner mon idée sur ces lumières sur ces triangles volants

Si nous revenons un peu en arrière dans le temps , ces lumières existent depuis des années sur ces triangles volants , j’ai déjà signalé dans un témoignage un ovni triangulaire observé de prés début des années 60 , il avait ses lumières bien arrangés sur ses trois cotés de ce triangle volant , j’ai vu d’autres ovnis mais le triangle volant est remarquable par ses lumières bien alignées , ils doivent avoir chez ces êtres de bon « électriciens » pour faire le travail d’éclairage avec les normes terriennes !! Et oui, je pense que dans les normes extraterrestres ils n’ont que faire à faire des éclairages extérieurs sur leurs ovnis, logiquement ils sont fichent de chercher à se signaler aux terriens, mais si on réfléchi un peu on a bien soulevé la question de contacts secrets terriens avec des E.T. n’est ce pas ? Et cela depuis longtemps aussi, (personnellement je crois à un contact entre ces êtres et des terriens et depuis longtemps, là c’est une autre histoire.) pour moi un contact pratique d’engins ovnis qui atterrissaient  chez les terriens a existé depuis longtemps et si ce contact  a déjà existé alors ces rencontres  datent des années pendant  la guerre froide , si l’une de ces supers puissances reçoit ces ovnis triangulaires chez elle dans un endroit secret  l’approche de ces triangles volants sans éclairages de signalisation mettra en alerte le système de défense conte toute incursion d’avions venant  de pays de l’Est à cette époque de la guerre froide , oui on pourra confondre l’approche de triangles volants à des avions venant de l’Est , autre chose parmi les formes d’ovnis qui survolent la terre , la forme de l’ovni triangulaire et la plus proche la forme des avions militaires  ,sans éclairage l’engin triangle volant  on s’approchant  d’une base secrète pourra provoquer une erreur de jugement  et les choses pourront tourner à  une alerte à une invasion d’avions de l’Est , alors il y aura surement eu un arrangement  pour que ces engins triangulaires se signale avec des feux de signalisation fixes dans leurs circulations  dans l’espace terrien , surement c’est le seul  contact  ces éclairages fixes et d’approche de ces engins triangles volants avec les « terriens » , le contact  « parlé » il ne pouvait être établi avec un monde du silence .

Aucun ovni triangulaire n’a été observé  vu de dessus, son éclairage n’est situé que sous sa  surface de dessous, sur les bords de ses cotés ou de ses pointes  du sommet du triangle, un ovni vu de prés n’avait pas de « trace » d’éclairage dans la nuit venant  de sa partie supérieure cachée  ou se reflétant vers le ciel par contre tout était au dessous de sa structure et visible du sol.

Je n’est là que donner mon point de vue sur ces éclairages sur ces ovnis triangulaires, peut être il y a exception, d’autres ovnis de ce type seraient  sombres, quant  à ces contacts ovnis avec des « terriens » c’est mon opinion oui je crois à une sorte de contact « pratique » entre ces engins d’un autre monde avec  des « terriens ».

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 06 Nov 2013, 18:07

Pour poursuivre sur le thème développé par Hocine, il y a un scientifique américain travaillant sur le "mimétisme" des OVNI du nom de Bruce Cornet (je n'ai pas pris le temps de fouiner sur son site web) qui aurait pu prouver par des photos/vidéos (utilisation d'un réseau de diffraction) que ces lumières étaient bien des plasmoïdes et non des phares conventionnels (halogènes ou autres), de plus il confirmerait qu'un champ magnétique est décelable autour de ces engins.

Site officiel

Source: Abcfield.com.force9.co.uk

@+
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Lun 11 Nov 2013, 19:25

Nous avons affaire à des engins probablement bourrés d'électronique avec des radars ultra performants avec un système en plus capable d'""aspirer"" les ondes électromagnétiques qui touchent l'extérieur des parois.On ne voit pas très bien l'utilité de signaler sa présence à d'autres avions terrestres quand on est capables de les situer et de les éviter facilement.La plupart du temps les lumières étant situées sous l'astronef elles seraient invisibles pour les pilotes qui les croiseraient. Ce qui étonne également c'est la puissance de ces lumières capables d'éclairer des champs entiers.Dans l'hypothèse qui est la notre d'engins venus du cosmos il faut réaliser qu'ils sont conçus pour naviguer dans un environnement à -273 degrés et en conséquence devant garder une température acceptable pour les passagers ils sont bien isolés thermiquement.Une fois dans notre atmosphère ils se retrouvent donc dans une fournaise et le problème devient inverse ,ils sont obligés d'évacuer une chaleur énorme apportée par une accumulation de diverses machines puissantes.Le seul moyen pour eux qui ne peuvent évidemment pas ouvrir les fenêtres c'est de transformer cette chaleur en énergie radiante et de l'évacuer sous forme lumineuse avec diverses longueurs d'ondes d'où cet éclairage et ces perturbations électromagnétiques souvent constatées.Si ce n'est pas la vraie explication il est certain que ce problème éxiste.
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Lun 11 Nov 2013, 22:49

Bonsoir,  assez étonnante cette liste de 6700 (!) témoignages de triangles aux USA , en page 3 du dossier (Benjamin). Je viens d'en epérer un où le trinagle aurait traversé le ciel d'horizon à horizon en 15 sec ! 

En supposant une altitude de 8/9000 m, tel un avion de ligne, cela signifie "simplement" qu'il a traversé le ciel sur 150/200 km en 15 sec. soit au moins 10 km/sec. soit quasiment la vitesse d'évasion terrestre d'une fusée qui s'extrait de l'attraction de notre planète ( 11 km/sec. de mémoire).
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Lun 11 Nov 2013, 23:15

re ! témoignage: 9/11/13  , 23 h   Hillsboro au début de cette très longue et surprenante liste .
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mar 12 Nov 2013, 18:05

Au passage, juste une curiosité à signaler du côté du monde de la BD...

Çà travaille également l'esprit de nos auteurs de bandes dessinées... rire 

Source: Supplément "7 Hebdo" du républicain Lorrain.

@+
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 23 Juil 2014, 17:21

Il était question quelques pages auparavant de la couleur et ou texture dont pourraient être constitués les triangles, une firme Britannique (Surrey Nanosystems) à mis au point un matériau quasi-parfait d'un noir intense (plus noir que noir tu meurs ) constitué de nanotubes de carbone, son nom... Le Vantablack.

Le matériau le plus noir jamais fabriqué

Les Gothiques vont être aux anges...

Source: Maxisciences.com

@+
Hocine

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 23 Juil 2014, 20:34

Je crois qu’ils ont une couleur, un ovni triangulaire avait une couleur même si c’était une couleur dégradante qui elle va de la couleur verte / grise au violet, pourquoi une couleur dégradante ? C’est très simple, cet ovni avait sur ses trois cotés du bord du triangle des sortes de hublots d’éclairages qui reflétaient des rayons de lumières sous sa surface mais cette surface n’était pas lisse elle était complètement  formée d’un essaim de demi boules qui ont la taille comme des demi œufs de poules qui s’arrêtèrent autour d’un hublot central de 2 à 3 mètres et c’est pour cela que la couleur de cet ovni était dégradante , elle serait surement une couleur moyenne entre ces trois couleurs que j’ai cité dans mon post , cet ovni a été observé dans la soirée .

Il existe des triangles volants sombres ou presque invisible ou on remarque seules  les trois lumières de chaque sommet du triangle disposées en triangle qui sont on mouvement, ces lumières  sont surement solidaire d’une structure triangulaire .

(Trois grosses  lumières proche de la couleur blanche, formées en triangle observées à quelques 1 km à 1km 500 environ, ces lumières étaient proches du sol, elles circulaient lentement dans le ciel et elles variaient leur attitude verticalement selon la hauteur des collines ou petites montagnes on les traversant, nous circulions cette nuit là en voiture et en parallèle avec ces lumières triangulaires pendant un long moment.)
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 23 Juil 2014, 21:48

@Polyèdre57 a écrit:
Il était question quelques pages auparavant de la couleur et ou texture dont pourraient être constitués les triangles, une firme Britannique (Surrey Nanosystems) à mis au point un matériau quasi-parfait d'un noir intense (plus noir que noir tu meurs ) constitué de nanotubes de carbone, son nom... Le Vantablack.

Le matériau le plus noir jamais fabriqué

Les Gothiques vont être aux anges...

Source: Maxisciences.com

@+

Il est clair que les propriétés de camouflage pour ce genre de matériau ne font pas un plis  Wink 

@hocine certains phénomènes émettent de la lumière pour ensuite disparaitre ou seulement masquer les étoiles sans renvoyer de lumière , si nous humains sommes capable de produire ce genre de matériau ..........

En ne perdant pas de vue que c'est une innovation récente , donc qu'on ne vienne pas me dire que ça explique un pourcentage d'observation ...
On fait des avions ou des drones triangulaires de nos jours , ça n'explique pas tous les cas depuis 60 ans  rire 
Hocine

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Ven 25 Juil 2014, 19:03

J’ai effacé ce  post ( éditer)  , je crois qu’il n’était pas à l’endroit sur le sujet de la discussion
Galactus

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Mer 07 Jan 2015, 07:04

Je remonte le sujet pour faire un peu avancer le schmilblick. Mon père a vu l'un de ces ovnis en triangle, et son témoignage est vraiment très proche de la plupart des observations faites un peu partout dans le monde.

Il se souvient qu'il me ramenait de la maternelle, ça devait donc être entre 1981 et 1983. La nuit tombait et il m'a décrit un immense triangle, ou une aile delta ou un boomerang, qui volait très bas sans faire de bruit. Il avait trois lumière rougeâtres, pas aveuglantes, à ses extrémités. Il me décrit une taille immense, "assez pour cacher les étoiles", qu'il estime à 500 m ! Il "glissait" doucement et silencieusement dans la nuit...
Lou66
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age : 41
Emploi : Active
Passions : arts, nature

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Fév 2015, 11:06

Bonjour,
Ma fille et moi avons vu un objet de ce genre une nuit lorsqu'on rentrait chez nous.
C'est elle qui me l'a fait remarquer car je conduisais.
L'emplacement des lumières était identique à celui de la photo du triangle noir.

Hier soir j'ai regardé une émission sur le sujet (Hangar 1) , est ce que quelqu'un l'a vu?
Il a été dit à un moment que R.Reagan aurait été témoin lui même à plusieurs reprises de phénomènes inexpliqués et qu'il aurait été à la source de plusieurs projets, notamment l'armement spatial.

http://www.numero23.fr/programmes/hangar-1-les-dossiers-ovni/larmement-spatial/
Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Fév 2015, 11:50

Bonjour,
J'ai retrouvé dans mes archives cette image. "Ca vaut, ce que ca vaut", mais en cherchant un peu, la photo existe encore sur un site US. Désolé, je ne pratique pas suffisamment l'anglais pour dire ce qu'il en est exactement. Mais je pense que le mach 4 est dépassé à ce jour, par un avion sans pilote  manoeuvrable au "joystic' et ravitaillable en vol. Il volerait bien sûr en Z 51 à mach 5+.
La comparaison avec un OVNI s'arrête là, car tous ces protos ne font pas de vol stationnaire, ce qui est souvent relevé dans le cas d'observation d'OVNIs.

http://www.fas.org/irp/mystery/aurora.htm
[img][/img]
Cdt
Galactus

Masculin Age : 39
Emploi : -
Passions : -

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Fév 2015, 12:08

Il est fait mention de ces prototypes dans ce dossier : http://www.lesconfins.com/ovnistriangles001.pdf

Mais en effet :

- Ils ne possèdent pas les caractéristiques des ovnis triangulaires (vol lent sans décrocher, silence ou "bourdonnement")
- Ces formes apparaissent dans les années 30 !
- Les Américains n'ont pas pour habitude de survoler des pays étrangers avec des prototypes top secret qui risquent de se crasher.

C'est pour moi l'un des mystères les plus fascinants des ovnis, et ces formes pointues et agressives ne me rassurent guère.
Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Fév 2015, 14:41

..................Une autre photo, que je trouve réussie, un B2 "Spirit" en stand by et un autre prêt au décollage.
Toujours cette ressemblance avec les "triangles", notamment ceux de la "vague Belge", mais tjrs, comparaison qui s'arrête à l'aspect extérieur. Les américains jouent sur 2 tableaux. 1) la furtivité qui sera le joker des combats aériens de l'avenir 2) La vitesse. Vitesse oui, mais avec des machines sans pilote. Pourquoi?  A cause de l'accélération (les "G", à mach 5, il faut encaisser) et la possibilité du vol à très haute altitude. A ma connaissance, aucun proto ne combine le vol stationnaire et la vitesse à plus de mach 3.
L'impression générale est un effet de "poudre aux yeux". "On" laisse traîner des photos sur le Net d'aéronefs qui, il n'y pas longtemps encore étaient classifiées, pour faire croire que peut être "on" aurait pû les confondre avec des OVNIs. Mais si on "gratte" un peu, on découvre que ce n'est pas le cas pour les raisons citées plus haut.

Cdt
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   Sam 21 Fév 2015, 14:45

@Lou66 a écrit:

Hier soir j'ai regardé une émission sur le sujet (Hangar 1) , est ce que quelqu'un l'a vu?
Il a été dit à un moment que R.Reagan aurait été témoin lui même à plusieurs reprises de phénomènes inexpliqués et qu'il aurait été à la source de plusieurs projets, notamment l'armement spatial.

http://www.numero23.fr/programmes/hangar-1-les-dossiers-ovni/larmement-spatial/

Oui, bien que cette série soit disponible en Anglais sur Youtube depuis un moment...

Le pour et le contre ont été longuement analysés concernant l'origine humaine (black programs) ou exotique de ces triangles, chaque point a été étudié en fonction des témoignages les plus détaillés recueillis dans le monde, la balance penche plus favorablement du côté exotique... Il y a pu très bien avoir des témoignages d'appareils bien de chez nous sujet aux méprises car non référencés officiellement, mais la majorité d'entre-eux n'ont absolument pas les caractéristiques de ce que nous serions capables de faire aujourd'hui, même en prenant toutes les précautions nécessaires pour les cacher aux yeux du grand public...

@+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires   

Construction d'un dossier sur les ovnis triangulaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant