Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Naadja
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Jeu 14 Juil 2011, 15:59

2010: le 19/07 à Durant la nuit (voir description) - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)

Prénom ou pseudo : Naadja

Ville: St-Jean-sur-Richelieu
Département: Non précisé
Région ou Pays: Québec, Canada
Date: 19/07/2010
Heure du début de l'observation: Durant la nuit (voir description)
Durée de l'observation: Voir description

Conditions météo: Ciel dégagé, soirée chaude d'été
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Énorme boule scintillante
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:


J'avais déjà posté ce qui c'est passé sur un autre forum quand ça c'est passé, alors je vais simplement faire un copier coller que voici:

Je n'ai pas été ''enlevée" par eux, mais je sais qu'ils nous visitent (moi et mon fils). Mon fiancé (nous sommes maintenant séparés) ne les a jamais vraiment remarqué, apart une seule fois, mais il dit que c'était la lune ... Je suis déménagée dans cette ville (st-jean-sur-richelieu) en fin mars de cette année (2010) et depuis, je vis indirectement certaines chose.

La première fois:

C'était en juillet, durant la nuit (le 19 je crois). Quand je suis couchée dans mon lit, de ma fenêtre, je vois la 2e étage du voisin en diagonale, de l'autre côté de la rue. Il y a un arbre qui pousse à côté de cette bâtisse et les branches vont jusqu'au dessus du toît. Pendant la nuit, je me réveille à plusieurs reprises, me sentant observée. Puis vers 3hAM (je m'en souviens parce que j'ai regarder mon cellulaire) je me réveille encore et je vois un objet qui scintille. D'habitude, on entend des autos, du vent, des bruits ambiants quoi, on est en ville (la fenêtre était ouverte) mais non, rien. Je mets mes lunettes et je m'approche de la fenêtre. J'ai eu un doute, si ça aurait pu être la lune, mais la lune ne bouge pas comme ÇA le faisait. Ce qui est curieux, c'est que RIEN ne bougeait. Vraiment, ça avait l'air mort, sauf la ''chose'' qui bougeait: pas vite, mais plus vite que la lune en tout cas. Ça avait un peu la forme de saturne, mais tout en lumière. Comme une grosse boule de lumière avec un anneau de lumière autour, et ça brille, ça scintille. Et j'ai l'impression qu'on me voit, qu'on m'observe, qu'on me scrute ... mais à l'intérieur. Je réveille mon fiancé, on prend la caméra et on filme (vidéo peut concluante puisqu'on voit pas grand chose apart la lumière). Lui pense que c'est la lune, alors j'ai un doute, mais ce que j'ai ressenti était bien réel. On s'est recouché, lui s'est rendormi, mais pas moi, je l'ai observé pendant ... je sais pas trop c'est confus, mais peut-être 15 ou 20 minutes? Ça a bougé hors de ma vue, derrière la maison du voisin et j'ai enfin pu me rendormir. On dirait que je ne pouvais pas détacher mon regard de la lumière. C'Était bizarre.


Les autres nuits jusqu'à dernièrement:

Ça arrive TRÈS souvent, que je me réveille la nuit, pour rien (pas comme quand on se réveille à cause d'un bruit, ou d'un mouvement, ou d'un rêve) avec la sensation qu'on m'observe ''de l'intérieur''. J'ai l'impression qu'on me voit, qu'on me regarde, mais pas avec les yeux. J'ai tout le temps très peur: tellement, que même s'il fait froid, je sue tellement que les draps en deviennent mouillés. J'ai envie d'uriner, mais je ne peux pas bouger. Je ne peux bouger que les yeux, ou remonter la couverture jusqu'à mon cou, comme un petit enfant. Je sais pas d'ou ça vient, mais je suis TOUJOURS portée à diriger mon regard dehors, par la fenêtre, mais il n'y avait jamais rien, jusqu'à dernièrement.

Il y a environ deux semaines (aux alentours du 5-8 septembre peut-être?):

Le même voisin en diagonale a souvent un ''spot'' de lumière sur son balcon, posé juste au dessus de sa porte patio. Et bien, il y a deux semaines, j'ai vu une boule de lumière (une deuxième, pas le spot, puisqu'il était présent aussi, donc ces 2 lumières) qui était placé, ce qui m'a semblé, juste devant le patio du voisin (dans le vide, juste avant la rembarde peut-être). Et encore cette impression désagréable d'être scrutée ''en dedans''. Mais cette fois-ci, c'est pire que tout. J'ai tellement peur, que je ne peux absolument pas bouger (sauf mes yeux). J'ai la mâchoire serrée très très fort, ça fait mal et ma bouche est pâteuse. Je sue à grosses gouttes, mais j'ai froid, parce que la couverture est sur mon fiancée. Je ne p0eux absolument pas bouger, et je me sens tellement vulnérable sans la couverture que j'en pleure. Je ne fais que regarder dehors et je veux réveiller mon fiancé, mais je peux pas parler, pas bouger. Je suis en position foetus, face à la fenêtre. Et soudain, j'entends ... dans le moniteur de mon fils (j'ai un garçon de 10 mois qui dort dans la pièce à côté) un respire ... mais c'est pas mon fils. Un bébé de 10 mois qui dort, ça respire plus rapidement que nous. Hé bien si j'imitais le respire que j'ai entendu, je manque presque de souffle avant de reprendre la respiration. Ça expire longtemps, un bon 15 secondes avant d'inspirer, et ça respire fort, comme si ça observait mon fils. ET moi je peux rien faire, je peux pas bouger, et je pleure. Puis ça fait un genre de ''clic'' dans le moniteur et la sensation d'être observée s'en va en une fraction de seconde. J'ai du me remettre de tout ça avant de me lever et d'aller voir mon fils (tout était ok, le petit pou qui dort dans la même position que d'habitude, rien ne semble avoir bougé).

L'obsession:

Depuis, ça m'obsède. J'ai peur, je l'avoue. Ma mère a vu la semaine passée deux ovnis (des ''bâtons'') près de chez elle, à environ 1 heure d'auto de chez moi. Elle a fait des recherches et elle est tombée sur un site internet que voici: http://www.les bétises.com/ Elle me dit de consulter CETTE page: http://www.les bétises.com/rubrique,enlevements-extraterrestres,244869.html Dans la partie ''Présentation du phénomène'' est inscrit trois choses que voici:

Structure de l’enlèvement.

1. Phénomène visuel (boule lumineuse, ovni émettant des lumières scintillantes) et/ou auditif (bourdonnement, série de “bips”).
2. Le décor familier bascule dans l’étrangeté (silence inquiétant). Paralysie.
3. Apparition d’entités (qui s’approchent de la voiture ou du lit). Sentiment de présence.


13. Répercussions : grande fatigue après l’expèrience. Conséquences physiques : quelquefois cicatrices, marques, douleurs, infections. Dans d’autres cas, guérisons. Conséquences psychologiques et spirituelles. Au début : panique, phobies, insomnies, anxiété. Pour certains, transformation de l’être : changement d’intérêts, de conceptions, élargissement de la conscience, dons psychiques.

ET ça continue, mais ces points ... j'en ai pleurer quand ma mère m'a montré ça. J'ai peur qu'ils m'enlèvent moi, ou mon fils. S'en est devenu une obsession. Je suis toujours fatiguée, même si je dort bien une nuit, probablement à cause du stress, ou autre chose ...



Et vous? Qu'en pensez vous? Qu'est-ce que je devrais faire?

-------
Après avoir écrit ce texte, j'ai continué à voir tout ça durant 2-3 semaines, et puis plus rien.

Suite à tout ça (et aussi pour causes personelles qu'il n'est pas utile de mentionner ici) j'ai fait une sorte de dépression ... Je dis une ''sorte'' car si ça aurait été une dépression, je n'aurais pas été capable de m'occuper de mon fils correctement (je suis maman à la maison). Je ''ressens'' des choses. Je ne sais pas comment expliquer ça, c'est pas vraiment ressentir ... c'est plutôt une certitude que je ressens. Mon caractère a aussi énormément changé: je suis beaucoup plus aggressive et j'ai les nerfs à vifs très souvent (je suis de nature très douce d'habitude, à moins de quelque chose de grave).

Mais ce que j'ai remarqué surtout (ma mère m'en a fait prendre conscience) c'est mon fils. Bon, là il est plus grand un peu, mais je remarque maintenant que même tout mini, il semblait réfléchir tellement fort (ce que moi je vois pas d'autres bébé, peut-être parce que je suis sa mère, mais ça fait plusieurs fois que des gens me disent ça aussi). Je sais pas si vous avez entendu parler des enfants de cristal et des enfants indigo (voice le lien: http://www.ariane.qc.ca/upload/articles/15article.pdf ), mais mon fils s'apparente énormément à un enfant de cristal. Il semble carrément lire en nous. Mon fils refuse obstinément d'aller dans les bras de certaines personnes que je sais ''méchantes'' (par exemple, la mère de mon fiancé, qui a battu ses enfants quand ils étaient plus jeunes). Parfois, il me fixe intensément, et moi je penses ''il est tellement beau'' et lui il sourit, puis retourne à ses occupations. J'ai l'impression qu'il entend ce que l'on pense, s'il se force pour entendre. Et il ressent énormément les sentiments qu'on éprouve (pas seulement moi, il a flatté ma mère en lui faisant des non de la tête quand elle était triste durant les fêtes, et ça paraissait pas du tout qu'elle était triste). Je sais que toutes les mamans disent ça, mais mon fils, il est spécial, mais pas ''juste spécial'' .... il est plutôt ''vraiment spécial''


EUX, je ne les ai jamais revu, depuis la nuit ou je leur ai demandé de nous laisser tranquille (dans ma tête), que je ne voulais pas qu'il m'enlève ni mon fils. Je n'ai vraiment rien vu de ''bizarre'', mais il semble y avoir un ''après''. La dépression, ce que je ressent, ce que je vois en mon fils .... Ça fait trop de trucs bizarres ''en coïncidences''.

Et en ce moment, j'ai l'impression de tourner en rond ... qu'il me manque quelque chose. La motivation est partie (études, ménage, amis, pas mal tout apart mon fils). J'ai vraiment ce sentiment qu'il me manque quelque chose ...

******************************

Donc voici ce que j'avais écrit. Depuis, je n'ai pas eu d'autres observations, mais je vais vous avouer que je regarde dans le ciel très souvent, de jour comme de nuit, et que j'ai toujours mon appareil photo dans mon sac!

******************
Note: La photo 9 ressemble étrangement à ce que j'ai vu, mais c'était rond, pas difforme.

Description précise: Objets qui fait penser à saturne, très lumineux (blanc), et qui scintille, lumière plus forte que les lampadaires de la rue
Taille du phénomène: Je dirais .... peut-être 1 mètre de haut environ sur le double de largeur, mais ça fait longtemps
Comportement: Il bouge un peu, mais quand même lentement, bien que plus rapide que la lune, comme un bateau stationné qui dérive lentement avec le courant de l'eau
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non Vraiment aucun bruit, pas de voitures, pas d'animaux, rien. Ça m'a donner comme sensation que j'étais seule au monde.
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire La base militaire de st-jean-sur-richelieu
Photo semblable: Photo 9 
Tableau: soucoupe A1 


http://www.facebook.com/video/video.php?v=1508643553119

Agrandir le plan


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement Naadja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Jeu 14 Juil 2011, 20:14

Bonjour Naadja


Merci pour ce témoignage.

Tu dit que tu avait posté ton témoignage dans un forum quand celà t'était arrivé.Quelles ont été les réactions des gens?

Est-ce que l'on t'à conseillée de discuter avec un psy de tout celà?

Tu sait,dicuter sur des forums de cette expérience particulière peut te faire du bien,mais celà m'étonnerait que ça te donne des réponses.

Cdt

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naadja
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Ven 15 Juil 2011, 03:34

Bonjour Robert,
Non, on ne m'avait pas conseiller de voir un psy, mais un hypnothérapeute. Par contre, je ne suis pas sure que je suis prête à savoir ce genre de choses pour le moment. Pourquoi me demandes-tu cela?

Naadja
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Ven 15 Juil 2011, 07:28

Bonjour Naadja,

Après lecture de votre témoignage, il apparait que les coordonnées de votre lieu d’observation, il y a un an, le 19 juillet 2010, rue Champlain à Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec, étaient :

- Latitude : 45° 18′ 14″ N = +45.303889°
- Longitude : 73° 15′ 07″ W = -73.251944°
- Altitude : 29 m AMSL

et qu’a priori, mais a confirmer (merci), tournée vers « le 2e étage du voisin en diagonale », votre regard était semble-t-il orienté vers le Sud-Est.

Contrairement à ce que votre fiancé de l’époque a pu vous dire, le 19 juillet 2010 à 3h AM (horaire d’été GMT-4 au Québec), la Lune se trouvait à 31° sous votre horizon Ouest... et n’était donc pas observable,

Par contre la planète Jupiter, très lumineuse avec une magnitude apparente de -2.46, était fort bien visible au Sud-Est à 35° au-dessus de votre horizon (source : Stellarium 0.10.6.1) :


Le mouvement apparent des astres dans le ciel, et ce d’autant plus important qu’ils sont bas sur l’horizon, est dû à la rotation de la Terre sur elle-même, d’Ouest en Est, autour de son axe polaire.

Davantage que la consultation d’un « hypnothérapeute », qui vous a été conseillée sur un autre forum, il vous serait sans doute profitable d’acquérir des notions d’astronomie afin de savoir mieux reconnaître les principaux astres observables sur la voûte céleste nocturne. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 66
Nombre de messages : 713
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Ven 15 Juil 2011, 08:17

@Jean Curnonix a écrit:


Davantage que la consultation d’un « hypnothérapeute », qui vous a été conseillée sur un autre forum, il vous serait sans doute profitable d’acquérir des notions d’astronomie afin de savoir mieux reconnaître les principaux astres observables sur la voûte céleste nocturne. Wink

Cordialement,

Jean

... en plus c'est très instructif et on peut épater ses amis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Ven 15 Juil 2011, 11:51

Bonjour Naadja


Je te posait cette question,car il me semble que cette observation et les phénomènes qui s'y rattache t'ont beaucoup perturbée(physiquement et moralement),et en parler avec quelqu'un qui serait à l'écoute,te permettrait sans doute d'y voir plus clair,et de te sentir mieux.

Mais comme le disent Jean et Pierre,te mettre à l'Astronomie serait une chose trés positive. Connaitre le ciel,c'est un peu mieux se connaitre soi mème Wink


Cdt


Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naadja
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Dim 17 Juil 2011, 22:32

Oui, je commence à me mettre à l'astronomie avec mon homme (et son téléscope Razz). Mais ce que j'ai vu ce soir là c'était pas une planète .... à moins qu'une planète puisse être immense .... c'était plus gros que mon pouce et c'était très près alors non, je ne suis pas convaincue du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Lun 18 Juil 2011, 09:37

Bonjour Naadja,

@Naadja a écrit:
Mais ce que j'ai vu ce soir là c'était pas une planète .... à moins qu'une planète puisse être immense .... c'était plus gros que mon pouce et c'était très près alors non, je ne suis pas convaincue du tout.
Quelle était la "grosseur" de la « boule » lumineuse que vous avez observée par rapport à celle de la Lune ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naadja
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Lun 18 Juil 2011, 18:03

Je dirais ... 2 fois peut-être? 3 fois? Ou entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4586
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Lun 18 Juil 2011, 18:13

2 ou 3 fois celle de la pleine lune ?
Ben si c'est vrai, ça ne peut effectivement pas être une planète ...

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Julien51
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 32
Nombre de messages : 28
Inscription : 26/10/2009
Localisation : Reims
Emploi : Gérant société viticole
Passions : Tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Lun 18 Juil 2011, 21:45

Bonjour,
Récit intéressant, à quelle distance se trouve le balcon de votre voisin par rapport a l'endroit d'où vous observiez ? Celà pourrais déja donner un ordre d'idée de la taille de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Naadja
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 32
Nombre de messages : 6
Inscription : 12/07/2011
Localisation : Beauharnois, québec
Emploi : Maman à la maison et étudiante
Passions : les mystères et les trucs inconnus, l'écriture, les films, le plein air
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Sam 23 Juil 2011, 04:01

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étudie une semaine sur deux :p

Alors bon. Ma rue est comme un grand T.

l l
voisin l l
------------- --------------
------------------------------
nous

Donc le voisin en diagonale. L'autre côté de la rue, c'est tout proche, à quelques mètres. Ma fenêtre de chambre donnait directement sur les balcons de la rue qui monte vers le haut. Et aussi, la boule lumineuse scintillait, comme une boule de Noël plein de paillettes dessus dans le noir. Je sais pas trop si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiwan
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/07/2011
Localisation : Poussan
Emploi : Indépendant
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)    Sam 23 Juil 2011, 17:19

Bonjour, quand je lis votre récit cela me fait penser à une "expérience" que j'ai vécue mais qui pour ma part à trouver une explication. Cette sensation de présence, le fait de ne plus pouvoir bouger, même pas crier je l'ai ressenti pour la première fois il y a 2 ans environ pendant la nuit. Cela m'a vraiment perturbé. J'ai ressenti la même chose 2 nuits plus tard. Cela m'a fortement inquiété au point de me poser beaucoup de questions. Je commençais même à redouter le moment de me coucher. Comme cela m'a beaucoup travaillé je suis allé sur le net et j'ai découvert que j'étais atteint de trouble du sommeil:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

En lisant ce wiki j'ai découvert que tous les symptômes que je ressentais (impossibilité de bouger ou parler, présence malveillante dans la pièce, hallucination visuelle, bourdonnement dans les oreilles, angoisse etc. ...) était pour ma part lié à cette paralysie du sommeil.

Je témoigne vraiment à titre d'information. Cela n'a peut être aucun lien avec ce qui vous arrive. En tout cas je sais que pour moi ma psychose a pris fin quand j'ai pu donner une réponse rationnelle à mon problème. Cela m'arrive encore de temps en temps d'avoir cette paralysie du sommeil mais ce n'est rien de dramatique en soit.

J'espère au moins que mon post pourra aider certaines personnes qui ont vécu la même chose et qui se demande ce qui leur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2010: le 19/07 - Énorme boule scintillante - St-Jean-sur-Richelieu (Non précisé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2010: le 27/06/ 23:00 Boule lumineuse Joigny sur Meuse (Ardennes - 08)
» 2010: Le 09/08 à 00h15 - Boule métallique au dessus de l'autoroute A10 - l'autoroute A10 direction Paris, kilomètre 114
» 2010: Le 22/11 à 23h48 - boule lumineuse près aéroport Marignane (13)
» Hercule le plus gros chien du monde
» 11/07/2010 – Villenave d’Ornon (33) : Boule de feu jaune orangé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -