Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1955   Sam 24 Nov 2007, 20:09

SOUCOUPES VOLANTES A MADAGASCAR, ANNES 50:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien malgache Fandrosoam-Baovao, Madagascar, le 21 janvier 1955.

SERAIT-CE DE LA SOUCOUPE VOLANTE VISITANT MADAGASCAR?
C'est pour la troisième fois qu'on a entendu parler de soucoupe volante visitant Madagascar. La première a été aperçue au-dessus de Fort-Dauphin au mois de Septembre 1954 vers 4h du matin, la seconde au-dessus de Tananarive vers la fin de l'année qui vient de s'écouler, et la troisième au-dessus de Majunga selon le communiqué reçu ci-dessous:

Un soir, entre 19h et demi et 20h moins le quart, un objet rond et lumineux a été vu au-dessus de la côte du district de Majunga et de Mitsinjo, et c'est Mr Quesnot, chef du district de Mitsinjo lui-même qui en a été un des témoins oculaires.

C'est un objet plat, un disque très lumineux, de couleur bleue verte et de la grandeur de la Lune qui a été aperçu au-dessus de Majunga. Il est venu du Nord-Est et a filé à une vitesse vertigineuse si bien qu'en très peu de temps il n'a plus été visible. Peu d'instants après, il a été aperçu à Mitsinjo et d'une luminosité si éclatante que toutes les régions qu'il a survolées furent éclairées. Il a pris la direction Ouest, vers la mer, et a disparu. Monsieur Quesnot a dit avoir observé la marche de cet objet pendant près de huit secondes. Il y a déjà quelques jours que cette soucoupe volante est apparue.

LA RENCONTRE DE GONZALES ET PONCE DANS LA PRESSE US, 1955:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Waco Herald-Tribune, de Waco, Texas, USA, le 13 février 1955.



Une ancienne de Waco au Venezuela raconte la saga des soucoupes là-bas

Par MARY LOUISE EDGAR

De la rédaction du Waco Tribune-Herald

Une curiosité insatiable se montre chaque fois que le mot soucoupe volante est mentionné. Qu'est-ce que c'est? Est-ce un missile guidé ou un vaisseau espion de Mars?

Une lettre récemment reçue par le Dr. et Mme V.A. Keiley, 1225 North Street a fait que les amateurs s'interrogent à nouveau au sujet de ce phénomène scientifique. La lettre a été écrite par Mme Elizabeth Antula, fille de ces gens de Waco, qui avec son mari Earl, travaille à l'école Escuala Rural Interamericana à Rubio, Estado de Tachira, Venezuela.

Sa lettre concernait un "disque lumineux" qui a atterri dans une ville près de Caracas et son effet sur deux négociants vénézuéliens. Bien que rédigé sur un mode ordinaire, l'incident a attiré un intérêt moins qu'ordinaire parmi des lecteurs.

Deux hommes conduisaient le long de la route autour de 2 heures du matin en préparation de la récupération de marchandises pour le marché. Un "disque lumineux" d'environ deux mètres de long, large d'un mètre et planant à environ 16 centimètres sur une rue du centre de la ville les a forcés à s'arrêter. Ils ont remarqué trois petits hommes, d'un mètre de haut, autour de l'objet luminescent. Saisissant une lampe-torche le conducteur a couru en avant. Son compagnon était avec lui jusqu'à ce qu'il ait remarqué qu'un des petits hommes tenant un "appareil." Effrayé, il a couru dans l'autre sens vers un point de contrôle du trafic voisin.

En attendant le conducteur a jeté sa lampe-torche sur un des hommes et l'a manqué. Il a alors foncé, a saisi le petit gars, l'a soulevé du sol jusqu'à sa poitrine et a tenté de l'amener à la voiture. Le petit homme lui a donné un coup rude dans les côtes et s'est débattu. Sortant un couteau le conducteur a essayé de poignarder la créature mais son couteau a heurté "une surface comme la pierre." Immédiatement les trois petits hommes sont entrés dans le disque qui est monté à une vitesse terrible et a disparu.

Plus tard au point de contrôle du trafic le conducteur a exposé son côté gauche qui commençait à montrer une mauvaise contusion. Il a dit qu'il a pensé que la petite créature récoltait des poignée de la terre qu'elle a emmené dans le disque. Les autorités ont rapporté que les hommes n'avaient pas bu, mais ils subissaient toujours des soins pour le choc et l'effondrement nerveux lorsqu'Elizabeth a écrit au sujet de l'incident.

[Légende du dessin:]

DE TRES GRANDS YEUX est la manière dont un négociant vénézuélien a décrit la créature ci-dessus qu'il a vu se tenant près d'un "disque lumineux" planant au-dessus d'une rue dans une ville près de Caracas. Le dessin est une reproduction d'un dessin fait par le négociant pour les autorités intéressées au point de contrôle du trafic de la ville.

DISQUES VOLANTS AU-DESSUS DE BATNA, MAROC, 1955:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche de Constantine, Maroc, le 25 Mars 1955.

DISQUES VOLANTS AU-DESSUS DE BATNA
Vers 16 heures, un groupe important de personnes de bonne foi a aperçu, au dessus de Batna, trois objets en forme de disque.

Après être restés immobiles pendant environ 10 minutes, ces "météores" se sont dispersés, deux vers l'Ouest et le troisième vers l'Est.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ovnis dans la presse en 1955   Sam 24 Nov 2007, 20:19

DISQUE VOLANT EN ITALIE, 1955:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Dépêche de Constantine, Maroc, le 12 août 1955.

Un disque volant a été vu hier soir par plusieurs personnes dans le ciel de Pergine Valaugana, dans le Trentin.

Ce disque, de couleur vert argent, se déplaçait d'Est en Ouest à une vitesse considérable et à une altitude qui a été évaluée à quatre mille mètres.

Selon des témoins oculaires, son diamètre pouvait être comparé à la moitié de celui de la Lune. Le disque, après s'être brusquement arrêté et avoir effectué quelques oscillations, tandis que sa couleur devenait étincelante, a disparu rapidement en direction de Trente.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1955

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-