Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
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 Les ovnis dans la presse en 1953

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Benjamin.d
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MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1953   Sam 24 Nov 2007, 19:28

Les ovnis dans la presse en 1953

LES OVNIS ET LA DEFENSE, DANEMARK 1953:

L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Morgon Tidnirgen, Copenhague, Danemark, le 13 Juillet 1953.

Les autorités de la défense danoise adoptent une position sérieuse au sujet du problème des soucoupes volantes
Copenhague, 12 Juillet -- Les experts militaires sont de l'opinion que bien que la plupart des observations se soient avérées être des phénomènes astronomiques, il reste là les rapports des observateurs qualifiés qui, entre autres choses, sembleraient indiquer que les soucoupes sont expédiées depuis des bases soviétiques dans l'océan Arctique.

Le Commandement de l'Armée de l'Air Danoise a récemment retourné à l'Etat Major de la Défense un rapport sur divers phénomènes dans l'air au-dessus du Danemark et les eaux à côté du Danemark. Le rapport est basé sur des observations des stations de radar de l'Armée de l'Air Danoise. Ces observations sont comparées à l'information concernant les projectiles télécommandées qui ont été suivis dans l'athmosphère au-dessus de la région la plus au nord de la Norvège et de la Finlande. Sur la base de ces observations, les membres du service de renseignement de la défense sont venus à la conclusion que les projectiles pourraient avoir été expédiées d'une base Soviétique sur Novaya Zemlis dans l'Océan Arctique.

Le rapport discute l'incident dans lequel un officier et sept soldats du terrain d'aviation de Karup dans le Jutland, le 12 Novembre 1952, ont aperçu un objet dans le ciel qui ressemblait à un engin volant, mais qui s'est déplacé plus rapidement que n'importe quel type connu d'avion. Les observations sont comparées à un certain nombre d'observations Norvégiennes, parmi elles l'une qui s'est produite en Octobre 1952 où, selon l'Etat Major de la Défense Norvégienne et la Marine Norvégienne, un avion de conception jusqu'ici inconnue a volé au-dessus de la base navale de Horten à l'entrée du fjord d'Oslo. Un autre incident qui est précisé s'est produit lors de manoeuvres récemment en Norvège nordique, quand l'équipage d'une batterie antiaérienne en dehors de Bodö a observé un objet mystérieux à une grande hauteur. Un avion à réaction a été envoyé dans le ciel, mais il n'avait pas pu atteindre l'objet, qui a disparu à une vitesse fantastique.

Le rapport du Commandement de l'Armée de l'Air Danoise souligne que "le trafic de soucoupe volantes" au-dessus de la Scandinavie semble être un fait de grand intérêt aéronautique.

http://ufologie.net/press/morgontidnirgen13jul1953f.htm

LE NEW YORK TIMES, LES JETS US POURCHASSENT LES OVNIS AU JAPON, 1953:



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, le 22 Janvier 1953.

Les avions à réaction U.S. pourchassent d'étranges lumières
BASE AERIENNE DES ETATS UNIS Japon Nord, Jeudi 22 Jan. (UP) -- D'étranges groupes de lumières rouges, blanches et vertes volant à une vitesse incroyable ont été pourchassées par deux fois par des pilotes de chasseurs à réaction des Etats-Unis au-dessus du Nord du Japon, a dit l'Armée de l'Air mercredi.

Ces groupes filant dans le ciel en tournoyant ont été vus la nuit du 29 Décembre et du 9 Janvier au-dessus du Nord de Honshu, l'île principale du Japon.

"La fréquence des observations en question certifie que certains objets volant non conventionnels sont actif dans ce secteur général," a dit un rapport du renseignement de l'Armée de l'Air à propos des observations du 29 Décembre, indiquant que les lumières mystérieuses ont été vues de nombreuses fois avant.

"Il y a trop d'indications de la présence de quelque chose pour que l'on considère les remarques de la source comme une observation de rien," ajoute le rapport.

Transcription du texte original:
U.S. Jets Chase Strange Lights
UNITED STATES AIR BASE Northern Japan, Thursday Jan. 22 (UP) -- Strange clusters of red, white and green lights flying at blinding speed have been chased twice by United States jet pilots over Northern Japan, the Air Force said Wednesday.

The hurtling, rotating clusters were seen in the night of Dec. 29 and Jan 9 over northern Honshu, the main island of Japan.

"Frequency of related sightings attest to some unconventionnal flying object active in this general area," said an Air Force intelligence report on the Dec. 29 spotting, indicating the mysterious lights have been seen many times before.

"There are too many indications of the presence of something for the source's remarks to be considered an observation of nothing," it added.

SOUCOUPES VOLANTES AU-DESSUS DE PESHAWAR, PAKISTAN, 1953:
L'article ci-dessous est paru le dans le quotidien Le Figaro, Paris, France, le 23 Décembre 1953.

SOUCOUPES VOLANTES AU-DESSUS DE PESHAWAR

Deux objets brillants volant à une altitude de plus de 4.700 mètres ont été vus au-dessus de Peshawar dans la nuit du 21 Décembre. Les objets venant du sud-est et dont on pense qu'ils sont des "soucoupes volantes," ont disparu dans la direction de l'Afghanistan. Les témoins qui ont vu les "soucoupes" ont indiquées qu'elles ont émis des éclairs rouges et vertes.

Note: Selon le rapport FBIS 00-W-29903 de la C.I.A, le journal Makedonia de Salonique dans son édition du 23 Décembre 1953 a rapporté sensiblement les mêmes faits sur cet incident et a ajouté qu'en Janvier 1953 des objets semblables ont été vus au-dessus de Peshawar, passant au-dessus du col de Khyber.

ARCHIVES DE PRESSE.
ANNEE 1953 Journal « Var-Matin République ».

En Grande Bretagne.
Les artilleurs croient aux « soucoupes volantes » et vont apporter des preuves.
Londres, 21 novembre.
Après la nouvelle apparition d’une « soucoupe volante » signalée hier près de Washington, par cinq de ses employés, on apprend maintenant que les hommes du régiment d’artillerie lourde contre avion qui, le 03 novembre dernier avaient détecté sur leur écran radar un « étrange objet » dans le ciel du Kent, sont convaincu qu’il s’agissait d’une soucoupe volante.
Les artilleurs ont maintenu leurs affirmations malgré les explications fournies par le ministère de l’air qui prétend que l’étrange « objet » n’était autre qu’un ballon-sonde des services de la météorologie. Le communiqué publié à ce sujet par les forces aériennes ne les a pas incité non plus à revenir sur leurs déclarations.
Aussi ont-ils décidé de tenter une expérience : ils vont lâcher eux-mêmes un ballon-sonde et ils espèrent démontrer qu’il ne produira pas le même effet sur leur écran de radar que l’objet détecté le 03 novembre.
(VMR des 22 et 23 novembre 1953)

Une « soucoupe volante » dans le ciel de Marseille.
Marseille, 17 décembre.
Depuis l’apparition des soucoupes volantes, les moindres phénomènes célestes sont attentivement observés et éveillent une légitime curiosité.
Plusieurs fois déjà on nous a signalé la présence de bolides dans le ciel marseillais.
M.Blanco, gardien à l’usine Fournier-Ferrier, nous a fait part d’une observation qu’il a faite ce matin même :
« Je me trouvais au Redon, ce matin, vers 06h10, nous a-t-il dit, soudain j’ai vu à une grande hauteur, une très grosse boule de feu passant à une vitesse énorme. Elle se dirigeait vers le sud-est. Le phénomène a duré 2 ou 3 sec. J’ai crié pour alerter deux hommes qui passaient non loin de moi, mais déjà la boule de feu avait disparu, laissant derrière elle une double traînée brillante, qui s’effaça à son tour rapidement. »
Il s’agissait très probablement d’un bolide plutôt que d’une « soucoupe volante ». De toute façon, nous remercions M.Blanco de nous avoir signalé son observation.
(VMR du 18 décembre 1953)

Imagination… ou réalités de demain.
Engins « interspastiaux » à 40 000 km/h. Avions à réaction avec 200 passagers.
Un pilote suédois croise une « soucoupe volante ».
Washington –Un des pionniers de l’industrie aéronautique américaine, M.Glenn Martin, a prédit, aujourd’hui, qu’au court de la deuxième moitié du siècle, des engins interspatiaux – c'est-à-dire pouvant évoluer dans les espaces interplanétaires – seront construit, qui pourront atteindre la vitesse horaire de 40.000 kilomètres.
M.Martin a récemment renoncé à la présidence de la compagnie qui porte son nom et qu’il créa, il y a un demi-siècle. Il prenait la parole à l’occasion des cérémonies marquant le 50éme anniversaire du premier vol effectué par les frères Orvill et Wilbur Wright.
M.Martin a également prédit que des avions à réaction transportant deux cent passagers traverseront les continents et les océans « littéralement en zéro heure dans la direction ouest ». Ce qui signifierait une vitesse de quelque 16.000 km/h.


Il a prédit la réalisation d’avions mus par l’énergie atomique capables « de multiples circumnavigations du globe sans escale » : d’hélicoptères assurant tous les transports aériens dans un rayon de 240 km ; d’hydravions dont la vitesse sera égale à celle des avions opérant de bases à terre. Il pense que la réduction du coût du transport aérien le portera à un niveau bien inférieur à celui de tous les autres modes de transport.

« Rendez-vous » avec la « soucoupe ».
Le capitaine Ulf Christiansson, ancien pilote de chasse de la RAF pendant la guerre, a relaté comment un objet métallique – genre soucoupe volante- était passé à une vitesse effrayante sous le DC-3 qu’il pilotait entre Malmo et Stokholm.
Le capitaine Christiansson a déclaré qu’il avait observé l’objet pendant sept secondes au moins à la tombée de la nuit, alors que son avion survolait Helsenborg aux environs de Malmo, dans le sud de la Suède.
« Nous volions à 2000 mètres, lorsque j’aperçus soudainement quelque chose que je pensais tout d’abord être un chasseur à réaction, » a-t-il dit.
« Sa silhouette était très fine et il s’approcha dans notre direction à une vitesse terrifiante. En quelques secondes il passa sous mon DC-3 à une altitude d’environ 1250 mètres. J’ai immédiatement demandé à mon mécanicien, Olie Johsson de l’observer et, ensemble, nous avons par la suite confronté nos impressions. »
Informé du fait, l’armée de l’air suédoise a ultérieurement diffusé un communiqué déclarant qu’ « aucun avion suédois ne se trouvait dans la région au moment où l’objet aurait été vu ».
Par la suite, le général Begt Nordenskold, commandant en chef de l’armée de l’air suédoise, a annoncé qu’un contrôle était effectué auprès des installations radar.
Volontaire dans la RAF pendant la guerre, le capitaine Christiansson est actuellement chef-pilote de la compagnie suédoise « Transair » de Stockholm.
« Je n’avais rien vu de pareil, dit-il. C’était un engin parfaitement symétrique, d’apparence sphérique ayant quelque chose d’un robot. D’un blanc métallique, il ne laissait dans sa course au-dessus des nuages, aucun sillage apparent.
La visibilité était excellente. Nous volions vers le nord avec le soleil sur notre droite, quand la « soucoupe » coupa notre route en direction du nord-est.
Je dois dire que je n’avais jamais cru jusqu’ici aux histoires de soucoupes volantes ou autres engins du même genre. Mais je suis impatient à présent de connaître les résultats de l’enquête ouverte par l’armée de l’air suédoise. »
(VMR du 19 décembre 1953)

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