Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pégaze88
Participation sympathique

Féminin Age : 31
Emploi : vdi
Passions : observation du ciel
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 00:12

2010: le 21/03 - - boule argenter stagnante - épinal (france)

Auteur : pégaze88

Département: 88
Région ou Pays: france
Date: 21/03/2010
Durée du film:
Type de phénomène: boule argenter stagnante

le 21 mars 2010 en allant dans le square d' Epinal pour faire une séance photo avec ma fille en levant les yeux au ciel pour voir la formation nuageuse j'ai observer deux avions qui de croisai parallèlement j'ai donc sorti mon appareille photo afin de prendre la rue et les gens en photo !!! mais quelque chose ma paru bizare en regardant les avions (qui se dirigeai un vers l'ouest et l'autre vers l'est ) j'ai donc relever les yeux au ciel et j'ai observer un point gris acier qui ne bougeai pas entre les deux avion qui eux poursuivait leurs chemins j'ai pris mon appareille numérique (12 méga pixel) et j'ai pris une photo des deux avions ainsi que ce point gris acier qui ce trouvait entre les deux appareille et ce phénomène (ovni) c'est déplacer vers le nord puis en rentrant cher moi j'ai mi cette photo sur mon ordinateur et brancher mon ordinateur sur mon écran plasma pour avoir une plus grande image et j'ai zoomer au maximum et cet ovni à la forme d'une boule !!! je vous laisse voir par vous meme . (j'ai effectuer un zoom maximum et ajouter une sorte de légende sur limage )
Photographies: je suis dsl mais la photo ne veut pas etre enregistrer bizarement donc si quelqu'un arive a poser les photos faite moi signe pour la poster dans les commentaire merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 09:58

Bonjour pegaze

Tu peut trouver tout les renseignement ici:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9814-le-guide-du-bbcode?highlight=utilisation+du+bbcode

Cdt

Robert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 10:03

Vivement cette photo !!
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 12:21

Bonjour , merci de ce témoignage, je me demande si il n'y a pas une possibilité d'observation d'un satellite type ISS en plein jour?
Est ce que le déplacement était régulier ou a telle marqué un arrêt par exemple?
Robert04

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 12:48

Bonjour

Je pense qu'il faut beaucoup plus gros qu'un appareil 12MP pour définir un sat ou même l'ISS,qui évoluent à plusieurs centaines de kms d'altitude.

Seul un télescope ou une lunette équipés pour la poursuite,peuvent fournir des images de l'ISS,qui malgré plus de 100 mètres d'envergure demeure un point brillant vue du sol et très rapide.

Cdt

Robert
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 13:10

Est ce qu'elle n'est pas visible parfois de jours? je suis un béotien.... Very Happy
Robert04

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 13:37

La meilleure façon de voir l'ISS de jour et de trés trés prés,c'est sur NASA.TV Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 18:23

bonjour,

l'ISS est un objet de 100 m d'envergure environ vu au plus près à grosso modo 400 km de distance, cela représente un angle de 50" d'arc soit deux à quatre fois moins que ce qui est considéré comme accessible à l'acuité moyenne d'une personne adulte en bonne santé.
elle peut être vue en plein jour dans le cas de configurations favorables (en particulier atmosphériques : transparence du ciel) lorsque son éclat atteint ou dépasse celui de vénus par exemple.
en ce qui concerne les images c'est plus favorable puisque si on considère que la turbulence de jour est de l'ordre de 10" en moyenne, un simple zoom de 100 mm de focale ouvert à 5.6 devrait permettre de montrer quelques détails. c'est une manipe à tenter Wink .

cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 18:51

Pégaze88,

La photo n'est toujours pas accessible ?

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Robert04

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Sam 02 Juil 2011, 19:59

Bonsoir

Celle là il faut un beau zoom et pas trembler Very Happy

L’image ci-dessous : l’approche de la navette Discovery vers l’ISS, mais cette fois-ci, de l’extérieur et vue du sol de la Terre.

[img][/img]

Cette remarquable image a été prise par Rob Bullen, le samedi 26 février, à partir du Royaume-Uni à l’aide d’un simple télescope, qui a néanmoins pu saisir les 100 mètres de long que fait en taille l’ISS. Cette image est extrêmement difficile à obtenir, même avec un télescope équipé d’une caméra vidéo et guidée automatiquement, celle de Rob est guidé à la main ce qui nécessite un très bon timing et de la chance.
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 05:44

voila enfin l'image à vous de juger !!!
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 05:52

Hannibal

tout dabord merci pour ta question et quant au déplacement de l'objet

il à tout d'abord tracer sont chemain en ligne droite ensuite stopper bien au sud des avions donc a droite de ceux ci et es venu se positioner entre les deux avions et n'a plus bouger pendant environ 10 minutes et à disparue !!! voilla voila j'ai d'autre témoignage à poster jespère avoir ton avis comme celui des autre sur ceux ci !!!
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 10:56

Bonjour,

quel type d'appareil as-tu ? Un reflex ? Car ton image me fait penser à une poussière / tâche sur le capteur.

Peux-tu tenter l'expérience suivante : pendre une photo d'un ciel bleu uni en fermant le diaphragme au maxi (style f22) ? Cela permettra de visualiser les éventuelles poussières / tâches sur le capteur et de comparer leurs positions avec celle de ta photo.
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 11:49

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une poussière car j'ai capturer avan et apres cette photo environ milles photo et aucune na ce petit défo et comme je prend grand soin de mon matériel photo et vidéo je les netoient avan et apres utilisation !!!
Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : privé
Passions : Astronomie, photo, nature

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 12:35

@Stilgar a écrit:
Bonjour,

quel type d'appareil as-tu ? Un reflex ? Car ton image me fait penser à une poussière / tâche sur le capteur.

Peux-tu tenter l'expérience suivante : pendre une photo d'un ciel bleu uni en fermant le diaphragme au maxi (style f22) ? Cela permettra de visualiser les éventuelles poussières / tâches sur le capteur et de comparer leurs positions avec celle de ta photo.

Bonjour pégaze88,

Pourrais-tu répondre à cette question, claire, de Stilgar: "est-ce un réflex"?

Ma question à moi: as-tu vu l'"objet", ou l'as-tu découvert en regardant sur ton ordi (c'est très différent!)?

En tant que modérateur, maintenant:

Pourquoi signales-tu ces 3 messages précédents (pour info, cela sert à alerter les modérateurs -dont moi Laughing , qu'il y a quelquechose que tu juges anormal ou néfaste dans le fil, ce qui n'est pas le cas ici!

Merci de lire comment fonctionne le forum et ses outils

Enfin, j'apprécierais aussi que tu fasses un effort sur l'orthographe et les conjugaisons (il y a des tas d'outils disponibles pour cela gratuitement sur le web)... merci d'avance

Merci de ton témoignage!

Bruno55
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 14:47

Et pour répondre à la question oui j'ai effectivement vue cette objet c'est pour cela que j'ai pris mon appareille pour photographier cette chose qui ma parue étrange !!!
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 14:49

et Bruno mon effort est au maximum je ne suis pas française et encore en apprentissage de la langue donc désoler si mon orthographe est mauvais !!!
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 14:56

Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : privé
Passions : Astronomie, photo, nature

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 24 Aoû 2011, 15:29

Rapidement:

Ta présentation ne permet pas de deviner que tu n'es pas français Rolling Eyes , donc félicitations pour (à contrario) une si bonne connaissance de notre -si difficile- langue...Laughing

Tu n'as toujours pas répondu à la 1ere question: as-tu un réflex, ou pas?

Ta dernière photo, "originale", montre un très curieux "croissant" (100 fois + gros que le point que tu as remarqué entre les 2 avions), au ras de l'avion de droite... l'as-tu vu aussi, ou sinon, qu'est-ce, à ton avis?

Bruno55
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Jeu 25 Aoû 2011, 11:14

alors le fameux croissant était dans le ciel le jour ou j'ai pris la photo le ciel étai légèrement couvert et le croissant est je pence une parti de la formation nuageuse car celui ci n'aparai sur aucune des autre photo que j'ai pus prendre avec cette appareille (samsung ST-30)
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mar 30 Aoû 2011, 22:10

Bonjour Pegaze88 et merci de votre témoignage.

Pour ceux qui voulait savoir, le Samsung ST-30 est un ultra-compact et donc ce n'est pas un réflexe. Il est équipé d'un zoom 3x, d'un objectif 28 mm et d'un capteur CCD 1/3", 10 Mpx.

Vous dite Pegaze que vous avez levé les yeux au ciel, quel avion allait vers l'ouest, vers l'est sur votre photo ? Sur la prise de vue ou est le nord ?

A l'oeil nu es-ce que vous distinguiez plus ou moins nettement la voilure des avions de lignes ou simplement une forme cylindrique comme sur la photo ?

Concernant les nuages, effectivement en modifiant les paramètres de couleur et de seuil on voit clairement le fond très nuageux en arrière plan, ce qui peu expliquer la forme de croissant sombre. Mais je n'ai malheureusement pas les données météo de cette période pour Épinal.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
pégaze88

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 31 Aoû 2011, 16:40

Bonjour [b]mac.nivols

pour l'avion qui se dirigeai à l'ouest c'est celui de droite !!!

et en ce qui concerne le forme cylindrique que l'on peu voir sur le photo !!! lorsque j'ai lever les yeux au ciel j'ai observer un poin gris je me suis frotter les yeux et en regardant encore j'ai vu une boule argenter !!! a croire que cette chose est descendu de plusieurs centaine voir des millier de mètres le temps de me frotter les yeux !!!
brubru60
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : ouvrier
Passions : informatique,photo,ufo

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Mer 31 Aoû 2011, 18:47

slt

pou la question d'iss en plein jour voici une video que j'ai prise d'iss en fin de journee avant la tomber de la nuit .

http://www.youtube.com/brubru6006#p/u/59/Fzp4g3SZhDQ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/brubru6006
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    Jeu 01 Sep 2011, 12:26

@pégaze88 a écrit:
Bonjour mac.nivols[/b]
pour l'avion qui se dirigeai à l'ouest c'est celui de droite !!!
et en ce qui concerne le forme cylindrique...

Merci Pégaze, donc sur votre photo, le Nord se trouve à droite.

Concernant l'histoire de forme cylindrique, je parlais des avions, les avez vous vue distinctement, c'est a dire que vous avez vue nettement la forme du fuselage et notamment des ailes ou avez vous deviné la forme des avions. Tout ça pour évaluer la position des avions par rapport à vous.

Par contre vers quelle heure avez vous pris cette photo ?

Merci.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)    

2010: le 21/03 - - boule argentée stagnante - épinal (france)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1