| | Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Daniel R Membre Confirmé

Age: 56 Nombre de messages: 9 Inscription: 27/01/2011 Localisation: Dijon Emploi: Neutre Passions: Ufologie Règlement : Règlement
 | |
 | |
TARRAGNAT Gérald Passionné

Age: 72 Nombre de messages: 142 Inscription: 02/08/2010 Localisation: Templeuve (59242) France Emploi: Retraité Passions: Astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 16 Juil 2011, 10:02 | |
| Bonjour.
Je suis intimement persuadé que la forme morphologiquement humaine est l'aboutissement logique (si c'est la nature la patronne). A quelques détails près, les ETs ne peuvent que nous ressembler ou nous leur ressembler !
Les petits vert, les gris ou autres apparences ne seraient pour moi que des robots. La preuve: "Ils" ne se préoccupent pas des pertes lors de crashs ou de captures. A ma connaissance, les survivants d'accidents ne se sont jamais défendus ou demandé du secours.
Cordialement. |
|
 | |
Benjamin.d Responsable du forum

Age: 34 Nombre de messages: 12145 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 16 Juil 2011, 13:47 | |
| Croire uniquement sur parole n'est pas suffisant et risqué. Vous avez l'exemple du tristement célèbre gourou R.... qui dit avoir rencontré deux extraterrestres. Il s'agit d'une pure invention pour manipuler les crédules. Il ne faut pas croire tout le monde. Par contre, les cas documentés comme celui de Valensole apportent bien plus de garanties _______________________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
|
|
 | |
Claude Mainville Participation appréciable

Age: 50 Nombre de messages: 43 Inscription: 01/12/2010 Localisation: Québec Emploi: Dans un réseau de la santé Passions: Littérature classique, histoire, musique classique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 16 Juil 2011, 14:00 | |
| Bonjour
Ce personnage fait dans la fabulation. Il existe des trucs pour discerner un témoin qui raconte un mensonge. Que le récit ne tient pas. Les procureurs, policiers et juges sont formés pour cela et les enquêteurs en ufologie ont aussi les mêmes notions
Dernière édition par Claude Mainville le Dim 17 Juil 2011, 02:22, édité 2 fois |
|
 | |

Age: 72 Nombre de messages: 142 Inscription: 02/08/2010 Localisation: Templeuve (59242) France Emploi: Retraité Passions: Astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 16 Juil 2011, 14:50 | |
| Bonjour.
même s'il existe des témoins de bonnes fois, je crois qu'il faut plus d'un témoins pour renforcer la véracité d'un phénomène.
Cordialement. |
|
 | |
Buzz l'Eclair Participation appréciable

Age: 49 Nombre de messages: 22 Inscription: 04/07/2011 Localisation: Vannes (56) Emploi: Souci du passé ! Passions: OVNI, ET, exploration spatiale et ses anomalies, technologie. Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 17:27 | |
| Hé bien je serais enclin à penser également que la nature se débrouille toujours pour aboutir grosso modo à la forme humanoïde quelle que soit l'espèce d'origine et si ça capote en cours de route elle recommencera le même processus avec peut être une autre base. Chez nous on parle du lémurien et des singes mais avant c'était des reptiles et avant encore des poissons ! Ceci dit je serais bien curieux de savoir sur quoi peuvent se baser les exobiologistes pour avancer de telles assertions, peut-être les productions holywoodiennes !  |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 18:09 | |
| Bonjour, Buzz l'Éclair.
Nous avons eut, quelques amis et moi-même une sorte de table ronde sur ce sujet. Une conclusion s'est imposée: Pourquoi tous les animaux, surtout les mammifères, sont sur le même gabarit ? Parce-que la "nature" a décidé ce qu'il y avait de mieux pour l'évolution vers les humanoïdes ! Il serait bien surprenant qu'il en soit autrement dans le reste de l'univers. Cordialement. |
|
 | |

Age: 49 Nombre de messages: 22 Inscription: 04/07/2011 Localisation: Vannes (56) Emploi: Souci du passé ! Passions: OVNI, ET, exploration spatiale et ses anomalies, technologie. Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 18:24 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Gérald mais nous ne pouvons nous baser que sur notre cas ! Rien ne dit qu'ailleurs la nature a eu besoin de passer par le mammifère... Tu parlais un peu plus haut des verts et des gris et concernant ces derniers et d'après tout ce que j'ai pu lire sur ceux-ci (à prendre bien évidemment avec circonspection) leur organisme semblerait être plus proche du règne végétal qu'animal ! Biogénétique...? |
|
 | |
Okapi Equipe du forum

Age: 70 Nombre de messages: 260 Inscription: 01/09/2011 Localisation: Paris Emploi: Retraité heureux Passions: Généalogie, Musique classique, HighTech Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 20:49 | |
| Voici un livre intéressant sur le sujet : "Une vie extraterrestre", par Jean-Marc Sautereau http://jeanmarcsautereau.free.fr/qui imagine "raisonnablement" les formes extraterrestres ...et qui mériterait d'être référencé dans la section "livres" de ce forum ? |
|
 | |
Hannibal Modérateur

Age: 40 Nombre de messages: 1385 Inscription: 16/06/2010 Localisation: foix 09 Emploi: batteur d'armures Passions: histoire medievale Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 21:55 | |
| Personnellement je penche pour l'hypothèse de la forme humanoïde comme étant un aboutissement naturel, mais il existe je crois une autre possibilité. La forme des petits êtres en scaphandres aperçu depuis la vague de 54 peuvent correspondre a une forme choisie pour ne pas "trop " nous effrayer. En gros, des êtres petits a grosse tête comme des enfants mais non humains. Le tout dans la suite du protocole de "monstration" progressive afin de nous habituer lentement et sans choc brutal a leur présence.....Je suis en pleine science fiction là...  mais pourquoi pas? Ce que je trouve beaucoup plus intéressant dans ces RR3, c'est justement cette correspondance globale dans les observations, souvent a la limite du ridicule, si tout cela n'était affabulations, nous devrions avoir des cas de poulpes de l'espace, de blob, d'insectes a rayon laser etc, et non, rien que des petits cosmonautes qui se dandinent de façon grotesque! A mon sens c'est ce qui rend ces observations crédibles, et cela fait peut être partie du problème. |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 21:58 | |
| Déjà c'est un peu rassurant, il semblerait qu'ils aient un certain sens de l'humour... |
|
 | |
Stilgar Equipe du forum

Age: 45 Nombre de messages: 395 Inscription: 25/08/2010 Localisation: Loire Emploi: Ingénieur informaticien Passions: nombreuses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 09 Sep 2011, 23:22 | |
| Simx, je croyais qu'au contraire les exobiologistes partaient sur l'universalité de la forme humaine du fait des avantages qu'elle procure. Quand je parle de forme humanoïde, je veux dire une tête, un tronc, deux bras et dieux jambes. La position verticale permet de libérer les mains et le développement du cerveau. Cordialement |
|
 | |
maplejoe Participation sympathique

Age: 41 Nombre de messages: 19 Inscription: 08/10/2011 Localisation: A Emploi: A Passions: A Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Ven 14 Oct 2011, 17:01 | |
| Bonjour, La forme humanoïde la plus aboutie... j'ai un très gros doute. La forme la plus prédisposée au gonflement de chevilles, ça j'en suis certaine.  Pour moi, penser l'humanité et les formes de vie en ces termes, c'est juste de l'ethnocentrisme. Comme on pensait que le soleil et les planètes du système tournaient nécessairement autour de la terre. La forme de vie la plus adaptée serait nécessairement une forme humaine... L'homme au centre de la création, encore et toujours. Un peu trop simple, à mon goût. Et si c'était les "humanoïdes'', qui s'intéressaient à nous ? Notre ressemblance, évoque pour eux aussi une parenté lointaine, réelle ou supposée. Des études scientifiques à mener de eur côté pour étudier les primates que nous sommes. Les autres passent leur chemin : on ne peut rien leur apporter. Ou on ne peut pas les voir, car ils ne veulent pas être vus. Ou ils n'ont pas le droit d'approcher. L'idée avait d'ailleurs été évoquée plus haut, une solution possible, parmi d'autres. Cordialement. |
|
 | |
OlivierBZH Participation appréciable

Age: 42 Nombre de messages: 42 Inscription: 14/02/2010 Localisation: Nantes Emploi: . Passions: le Metaaaaaaaal Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 15 Oct 2011, 09:58 | |
| Et si nous, les humains, étions d'origine E.T. ? Ceci expliquerait notre proximité morphologique.
Des textes anciens comme les tablettes sumériennes évoquent la création de l'homme avec du sang divin (ET ?). Oui, c'est la théorie de Sitchin, et si certains aspects me paraissent invraisemblables, cette partie là, à mon avis, tient la route . |
|
 | |

| Sujet: Re: Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? Sam 15 Oct 2011, 12:14 | |
| Bonjour, OlivierBZH.
Nous sommes forcément d'origine E.T, puisque nous avons des visiteurs surement nés avant nous ( leur téchnologie prouve qu'il sont bien plus vieux que les Terriens )
Je ne pense pas que chaques planètes habitables ait pu créer sa propre vie, ce serait autrement une sacrée cacophonie ! Cordialement. |
|
 | |
| | Pourquoi les rencontres du troisième type sont pour la plupart des observations d'humanoïdes ? | |
|