Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hocine
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 12:38

On a dit ,

le seul salut de l'humanité serait de mettre en place une résistance dispersé et faire de la guérilla.

Ça m’a fait penser à autre chose

Si les américains estiment une guérilla est le meilleur moyen de faire face à une force technologiquement forte comme les extraterrestres alors ils ont constaté quelques parts dans une guerre par exemple en Afghanistan ou les afghans avec leur guérilla on contraint les russes à quitter leur pays alors les américains reconnaissent par là ils sont dans le même cas que les russes , avec une guérilla on peu venir à bout de n’importe quelle armée avec tous ces moyens technologiques ,c’est une reconnaissance qu’ils ne peuvent rien y faire en Afghanistan contre une guérilla .
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 18:40

Bonsoir,

C'est une bonne réflexion Hocine.
Je penses comme toi , à mon avis les expert Us de l'armée doivent sans doute comprendre et accepter le fait qu'une guerre contre une résistance dispersée ,une guerilla,est perdu d'avance.

J'émet tout de même un petit bémol : Cette réflexion tiens si on prend comme objectif de guerre de prendre le contrôle d'un pays en épargnant un maximum de civiles. Parce que si l'envahisseur décide que son objectif est le territoire , la Terre pour notre sujet , rien ne l'oblige à épargner ses habitant. Si une force extérieur à la planète arrive et nous envoi une technologie de destruction massive encore inconnu pour nous humains, je ne vois pas comment une petite guerrilla pourrait voir le jour et nous aider...
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 19:29

Bonsoir,

J'ai vu le documentaire en question.

Nicolas Dumond a mis le doigt sur la cause (ama) du documentaire en question (les E.U ont besoin d'un nouvel ennemi, même hypothétique).

Enfin, la méthode d'invasion aliènes me semblent franchement "anthropomorphique".

Un virus (ou plusieurs) semble beaucoup plus simple pour nettoyer la planète (et plus économique).

Juste une question : pourquoi ce sujet est-il dans la liste noire?

Cordialement,
Louis
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 21:56

ncc1701-d, parles d'attaque contre les USA, mais si nous devions être attaqués par une force extraterrestre,je pense que c'est a l 'echelle de la planéte que cette attaque aurait lieu et non pas ciblée sur un seul pays.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : boss trop
Passions : jeux video, science, histoire,musique.

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 21:59

Pour en revenir à une potentielle invasion ET;

Je n'y crois pas. Pourquoi? Et bien parce que sinon ça fait belle lurette que ce serait fait.
Et qu'es ce qui me fait penser cela?

Peut-être que notre planète ne les intéresse pas par ce qu' "ils" sont des voyageurs de l'espace et que leur mode de vie est différent de vivre sur une planète ; et "ils" ne seraient plus adaptés à ce mode de vie. En gros l'espace serait leur nouvelle maison, et plus besoin de planète surtout que l'on peu trouver tous les éléments chimiques partout dans l'univers. Pas besoin d'aller sur Terre pour trouver de l'eau ou des métaux, il y en a dans les météorites.

Et si de toute façon notre planète les intéresse, ils n'aurons même pas à nous exterminer. Ils n'ont qu'a venir, et serons les seuls maîtres à bord. Et nous leur esclaves, même s'ils veulent faire un peu de nettoyage.

Sinon ma deuxième explication est que le phénomène ovni que nous connaissons serait du au passage de sondes d'exploration extraterrestre. Ces ovnis serait alors équipés d'une intelligence artificielle et n'auraient pas pour but d'interagir avec le milieux observé. Cette théorie me semble sérieuse du fait que notre science à beaucoup de mal à expliquer la possibilité du voyage interstellaire, et que nous n'avons toujours pas la moindre preuve quant à la présence d'êtres à bord de ces vaisseaux.

En fait Louis, l'idée du virus n'est pas si mal. Si j'étais un alien avide de sang humain ce serait ma méthode numéro 1. Et là le super armement US serait bien inutile. De toute façon la comparaison des technologies est ridicule.
Voir le profil de l'utilisateur http://nico19dumondboudu.unblog.fr/
martin

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 22:23

Des sondes ou des vaisseaux spaciaux pilotés par des entités biologique, des êtres programmés pour remplir des missions d'observation sur terre mais aussi sur les autres planétes du systéme solaire.
Hocine

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 23:14

Dans le document filmé de l’attaque des ET ,l’armée américaine a utilisé des frappes nucléaires contre une sorte d’ovni géant mais j’ai aperçu là une petite « contradiction » qui ne colle pas dans le projet de défense contre ces Aliens en effet il y a plusieurs années les trois principaux puissances nucléaires les USA , les Russes , la France ont mis fin d’une façon subite et presque en même temps à tout leurs essais nucléaires même s’il y avait une certaine forme de rencontre pour une diminution de stock nucléaire entre les USA et les Russes ,on a démonté en vitesse les sites des essais nucléaires ,on a plus reparlé d’arme nucléaire depuis plusieurs années comme on a plus parlé des voyages vers l’espaces , pas à la périphérie de la terre à ce machin ISS .

J’ai l’impression qu’ils ont neutralisé leurs armes nucléaires et peut être une partie est détruite, c’est devenu presque un tabou pour ces puissances de parler d’armes nucléaires, que leurs a-t-il arrivé ? Ils supplient même les autre pays ( Corée du Nord et l’Iran ) de ne pas se lancer dans la fabrication des bombes nucléaires comme s’il y a une menace qui plane sur ces armes nucléaires .Je crois qu’ ils se sont débarrassé en vitesse de ces armes ,je crois aussi qu’il y a une raison derrière tout ça .
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 23:33

Hocine a écrit:
Ils supplient même les autre pays ( Corée du Nord et l’Iran ) de ne pas se lancer dans la fabrication des bombes nucléaires comme s’il y a une menace qui plane sur ces armes nucléaires ..[/font]

Oui c'est exact , c'est peut être simplement dut au fait que ces Etats ont enfin compris que ces armes sont nocive pour l'etre humain...

C'est encore permis de rêver...

NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Ven 01 Juil 2011, 23:59

Martin, je parlais d'intelligence artificielle. Un robot intelligent quoi, un peu comme nos sondes d'exploration à nous mais en plus évolués. Car le défit du voyage interstellaire est infiniment plus facile à relever pour un robot que pour une entité biologique.

Aussi:

Citation :
Hocine a écrit:
Ils supplient même les autre pays ( Corée du Nord et l’Iran ) de ne pas se lancer dans la fabrication des bombes nucléaires comme s’il y a une menace qui plane sur ces armes nucléaires ..[/font]

Oui c'est exact , c'est peut être simplement dut au fait que ces Etats ont enfin compris que ces armes sont nocive pour l'etre humain...

A mon avis, les puissances nucléaires veulent surtout garder leur suprématie militaire pour garder leur influence dans le monde.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Sam 02 Juil 2011, 00:08

Et s'il veulent aussi ce limiter dans leur stock nucléaire faramineux, c'est surtout par ce que la maintenance de ces armes est hors de coût en cette période de crise. Ils se sont aussi rendu compte enfin de l'inutilité d'avoir la puissance de faire sauter plusieurs fois la Terre entière. Et puis dans le contexte actuel la dissuasion n'a plus la même importance que durant la guerre froide.

On verra bien comment ça évoluera avec la Chine si des tensions importantes s'affirment.
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Sam 02 Juil 2011, 00:29

NicolasDumond a écrit:
Martin, je parlais d'intelligence artificielle. Un robot intelligent quoi, un peu comme nos sondes d'exploration à nous mais en plus évolués. Car le défit du voyage interstellaire est infiniment plus facile à relever pour un robot que pour une entité biologique.

Je me suis posé la question aussi . Et c'est vrai que cet argument en la faveur d'une intelligence artificiel n'est pas dénué de sens.
Après tout , et si demain nous créons un robot capable de penser par lui même,d'être conscient de lui et des ses capacités , que fera -t-il ? Et si il lui prend de partir à la découverte de l'univers?...

Hypothèse possible mais usant d'une technologie qui nous est encore inconnue.(ce qui est le propre de la plupart des hypothèses d'ailleurs...)
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Sam 02 Juil 2011, 03:42

NicolasDumond a écrit:
Et s'il veulent aussi ce limiter dans leur stock nucléaire faramineux, c'est surtout par ce que la maintenance de ces armes est hors de coût en cette période de crise. Ils se sont aussi rendu compte enfin de l'inutilité d'avoir la puissance de faire sauter plusieurs fois la Terre entière. Et puis dans le contexte actuel la dissuasion n'a plus la même importance que durant la guerre froide.

On verra bien comment ça évoluera avec la Chine si des tensions importantes s'affirment.

Voilà il s'agit essentiellement de pouvoir frapper très vite.

Quant aux hypothèses du genre on aurait tiré sur des ovnis depuis l'espace. Comme toi, je n'y crois pas. A ce stade cette planète coopèrerait pour aller dans l'espace. C'est loin d'être le cas. Au contraire les grandes puissances investissent beaucoup d'argent pour obtenir la suprématie sur les autres. On est je pense très loin de penser sérieusement à s'armer contre des ET.
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Dim 03 Juil 2011, 17:59

Bien sûr que nous sommes en compétition. Il vaux toujours mieux être un pays dominateur qu'un pays dominé. Pour qu'il y ai une vrai alliance de la sorte , il faudrait que le contact est lieu. Donc, qu'il soit trop tard pour réagir.

Les USA développent des prototypes d'armes évoluées ; mais à partir du moment où l'on sait que de toute façon l'on ne pourra rien faire contre une invasion extraterrestre, alors mieux vaut tirer avantage de sa situation.

Entres nous, le doc du National geo me fait doucement rire. À la fin des bonhommes arrivent à pénétrer un vaisseau ET à mains nu et à bord de ballons de baudruches alors que 8 ogives nucléaires n'y ont rien fait. ça change pas des productions d' Hollywood ; plus les aliens sont méchants et plus ils sont cons.

Si ce scénario arrive, l'on n'a aucune chance. Mais heureusement il n'arrivera pas.
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Dim 03 Juil 2011, 18:09

NicolasDumond a écrit:
Bien sûr que nous sommes en compétition. Il vaux toujours mieux être un pays dominateur qu'un pays dominé. Pour qu'il y ai une vrai alliance de la sorte , il faudrait que le contact est lieu. Donc, qu'il soit trop tard pour réagir.

Les USA développent des prototypes d'armes évoluées ; mais à partir du moment où l'on sait que de toute façon l'on ne pourra rien faire contre une invasion extraterrestre, alors mieux vaut tirer avantage de sa situation.

L'instinct de survie c'ets quelque chose. Notre espèce a pas mal de défauts, mais aussi des qualités incroyables. Si on ne peut pas aller dans l'espace fabriquer de quoi se défendre. On fera autrement. Jusqu'à préparer un génocide ET si nécessaire. Recruter ou plutot arracher à leur famille les plus grands génies dès leur plus jeune age and co. Y'a pas de limite. S'il faut moi présent j'irai me battre avec un fusil à eau. Et si ca ne suffit pas je suis pour qu'on fasse sauter cette planète. Qu'ils viennent. J'appuierai sur ce bouton moi même.

edit : de multiples editions.
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Dim 03 Juil 2011, 18:16

Citation :
Et si ca ne suffit pas je suis pour qu'on fasse sauter cette planète. Qu'ils viennent. J'appuierai sur ce bouton moi même.

Laughing Laughing Laughing Énorrme!! Je suis explosé ^^
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Dim 03 Juil 2011, 18:19

Ca peut te faire rire. Mais une guerre ca gagne. Et si y'a plus rien à conquérir alors y'a plus de guerre à gagner. Tant qu'à crever autant crever dignement.
martin

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Dim 03 Juil 2011, 22:50

bonsoir a vous tous,

Une invasion extraterrestre est a exclure, ou nous l'aurions eu depuis longtemps, nous, nous raisonnons en peuple primitif?
seb5150
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Lun 04 Juil 2011, 17:54

bien sur qu ils n auraient pas attendu que l on sache voler pour nous detruire!
NicolasDumond
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Lun 04 Juil 2011, 23:16

Bien réfléchi, je pense qu'un projet de destruction de la Terre par les ETs est à exclure. Même si cela serait pour faire des réserves afin de pouvoir voyager vers un point stratégique beaucoup plus important.

Mais en revanche, je pense qu'un projet de colonisation est tout à fait probable. Peut-être existe t-il des civilisations aliens boulimique de conquêtes ( à la stars wars) prenant possession de tout ce qui peut l'être. Un peu comme nous simples humains aurions bien voulu coloniser la planète Mars si son habitabilité avait été plus propice.

Et même si cette planète ne nous conviens pas du tout ; rien n'est impossible. La NASA ne veut-elle pas installer une base d'habitation permanente sur la Lune et Mars?

Avec un bon niveau technologique , l'on serait capable de tout. Surtout si l'on veut aller toujours plus loin.
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 14:02

J'aime bien ce sujet car en fait tout le monde a plus ou moins raison ,sur le fait deja que si les ET auraient voulu nous attaquer cela serait fait depuis longtemps , mais le problème qui se pose est bien la souverainete sur la terre ,car deja maintenant les guerres sont faites pour avoir le " desssus " sur les autres peuples ou gouvernements et là les USA ne sont pas près a lacher le morceau ;
Ce qui peut faire beaucoup de mal si les US se mettent a combattre systematiquement les ET pour garder la time place sur la terre ...
http://homme-et-espace.over-blog.com/article-quand-les-ovnis-nuisent-a-la-souverainete-des-etats-unis-45628918.html
rextyx57

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 14:07

quelques liens pas trop mal a lire :

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-l-intrusion-e-t-en-question-sauveurs-ou-predateurs-48654336.html

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-l-intrusion-e-t-en-question-sauveurs-ou-predateurs-48653028.html

http://homme-et-espace.over-blog.com/article-les-extraterrestres-constituent-ils-une-menace-48524289.html
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 15:29

Vous pensez majoritairement que si invasion E.T il y avait du avoir, elle aurait eu lieu depuis un moment !

très sincèrement rien ne nous permet d'avoir une telle certitude. Je suis d'accord pour dire que le phénomène ovni semble pacifique, cependant nous ne savons rien de ses engins, ils pourraient être des engins de renseignement ou d'évaluation disposant d'une très grande vitesse de déplacement, bien plus rapide que ce que l'on pourrait appeler un vaisseau mère, plus gros et plus lent.

Nous pourrions imaginer qu'une civilisation E.T disposent d'une super technologie leur permettant de se déplacer très vite dans l'univers, mais malgré cette vitesse les distances sont tellement gigantesque qu'un vaisseau de guerre de grande taille devra voyager durant plusieurs dizaines d'années (ou +) avant d'atteindre sa destination. Dans ce cas lorsque une planète doit -être annexé, des engins espions sont envoyés afin de tenir informé le vaisseau mère.

Les informations seraient diverses et variés elles pourraient cibler l'avancée technologique des terriens sur différentes échelles de temps, la situation démographique, la situation géopolitique de la planète visé..en bref des informations importantes et nécessaires qui sont le leitmotiv de cette civilisation E.T qui aura décidé de conquérir la terre.

Et nous pourrions du coup expliquer le comportement étrange des ovni, qui restent furtif, insaisissables comme le ferais des engins espions et qui refusent logiquement le contact, qui jouent (ou évaluent) nos chasseurs d'interceptions et qui se baladent au dessus de nos installations stratégiques, une évaluation de notre force de riposte.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 15:58

Hocine a écrit:
On a dit ,

le seul salut de l'humanité serait de mettre en place une résistance dispersé et faire de la guérilla.

Ça m’a fait penser à autre chose

Si les américains estiment une guérilla est le meilleur moyen de faire face à une force technologiquement forte comme les extraterrestres alors ils ont constaté quelques parts dans une guerre par exemple en Afghanistan ou les afghans avec leur guérilla on contraint les russes à quitter leur pays alors les américains reconnaissent par là ils sont dans le même cas que les russes , avec une guérilla on peu venir à bout de n’importe quelle armée avec tous ces moyens technologiques ,c’est une reconnaissance qu’ils ne peuvent rien y faire en Afghanistan contre une guérilla .

Les exemples ne manquent pas :

Indochine / Vietnam, Algérie, etc.
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 16:06

ncc 1701-d a écrit:
Nous pourrions imaginer qu'une civilisation E.T disposent d'une super technologie leur permettant de se déplacer très vite dans l'univers, mais malgré cette vitesse les distances sont tellement gigantesque qu'un vaisseau de guerre de grande taille devra voyager durant plusieurs dizaines d'années (ou +) avant d'atteindre sa destination. Dans ce cas lorsque une planète doit -être annexé, des engins espions sont envoyés afin de tenir informé le vaisseau mère.

D'un autre côté les témoignages sur les OVNI remontent à loin dans l'histoire.
Certes comme aujourd'hui beaucoup d'observations pourrait être expliquées. Mais à ces époques, pas de confusion possible avec des avions, des satellites, des rentrées atmosphériques de débris/satellites.
Malgré tout nos moyens d'observations, je rappelle que le GEIPAN reconnait 28 % de cas inexpliqués / inexplicables.
Pourtant les témoignages sont là ! Je dirais même que du fait de l'absence de pollution atmosphérique et lumineuse, les conditions étaient meilleures pour l'observation.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T   Mar 05 Juil 2011, 16:32

"Certes comme aujourd'hui beaucoup d'observations pourrait être expliquées. Mais à ces époques, pas de confusion possible avec des avions, des satellites, des rentrées atmosphériques de débris/satellites."

Beaucoup d'ufologue pensent que le phénomène ovni jalonne notre histoire et prennent pour preuve des peintures, des objets divers et variés, des récits alors même si je n'écarte pas la possibilité que le phénomène soit très anciens, je ni crois pas tellement.

Comment penses-tu qu'un homme de l'antiquité expliquerait la chute de cailloux depuis le ciel ? la confusion est incroyablement plus importantes à ses époques que maintenant car des observations d’évènement naturels connus de nous, étaient à ses époques pris pour des actes et des démonstrations divines et leurs retranscriptions étaient enjolivés, je trouve que c'est prendre beaucoup de risque que de prendre pour argent comptant ses témoignages passés très peu fiables.

L'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant