Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

ludivine :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ludivinent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 36
Emploi : journaliste
Passions : magazine, athenticité, télévision
Règlement : Règlement

MessageSujet: ludivine :)   Lun 20 Juin 2011, 16:30

Bonjour,

Je suis journalite, dans le cadre d'un reportage dont le thème est le paranormal, je recherche des personnes passionnées par l'ufologie. Le but étant de pouvoir parler de ce sujet, afin de l'expliquer et le comprendre.

N'hésitez à me contacter !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: ludivine :)   Lun 20 Juin 2011, 17:29

Bonjour,

Merci pour votre sollicitation.
Mais sachez que ce forum ne veut pas être lié de près ou de loin au paranormal.
Trop d’amalgames sont fait depuis longtemps entre les ovnis,les fantômes,les lutins et que sais-je encore.

Le phénomène OVNI n'a rien de paranormal,la définition d'ovni étant : Objet Volant Non Identifié.
Un rapide petit tour sur le site internet du Geipan,organisme dépendant du Cnes et qui étudie ce phénomène, vous confirmera officiellement que les ovnis sont réels, et qu'ils n'ont rien de paranormal.

" Le ridicule ne tue pas "dit-on,mais à la longue , si. Les ufologues sont encore trop souvent la risée des médias,et sachez qu'ils sont très frileux à l'idée de s'y frotter, d'autant plus si c'est associé au paranormal.

Ceci étant dit, je vous souhaite de bonne lecture sur ce forum.

Cordialement,

Pierre B,modérateur.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: ludivine :)   Lun 20 Juin 2011, 17:42

Bonsoir ludivine,

Bienvenue sur le forum, quel sera le thème précis au niveau ufologique svp?

Nous pouvons vous apporter quelques références historiques sur l'ufologie si vous voulez?

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: ludivine :)   Lun 20 Juin 2011, 20:33

Moi, la question qui me taraude le plus c'est :

Qu’elle boite de production est à l'origine de ce reportage.

Si c'est coyote avec mister Dechavanne, c'est des cas désespérés que vous souhaitez, passez votre chemin.

Il est inacceptable de vouloir faire passer les gens pour des allumés, des abrutis et des cinglés pour le plaisir de l'audimat.

L'ufologie à besoin de reportage sérieux, prenez exemple sur direct 8 ou canal+, qui eux, on su faire de l'ufologie une étude sérieuse et non ridiculisé habituellement en trouvant les cinglés du coin qui acceptent de ce faire humilié par la France entière.

Merci donc de nous assurer le sérieux de ce reportage avant de faire quoi que ce soit avec les membres du forum vous ayant contactés.

Dernière requête obligatoire et non discutable :

Si ce reportage a lieux avec les représentants du forum (tel que moi), il sera obligatoire d'avoir une diffusion au préalable en privé avec les invités avant toute diffusions publique.
Condition à faire par écrit avec les responsables de la production.

Merci de votre attention et en attente de vos réponses.

Dernière édition par Chris.A le Lun 20 Juin 2011, 22:19, édité 1 fois
eric83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : agent sécurité
Passions : astronomie photographie guitare flamenco

MessageSujet: Re: ludivine :)   Lun 20 Juin 2011, 21:50

bonsoir ludivinent1 bienvenue sur le forum et au plaisir de vous lire.
Mais ne mélangez pas le paranormal avec l'ufologie svp !!! Vous êtes ici sur un forum d'ufologie, ne vous égarez pas ! Si vous nous parlez d'ufologie, alors d'accord, sinon vous êtes sur le mauvais forum, et cherchez un forum sur le paranormal !
Eric83 fssds
ludivinent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Age : 36
Emploi : journaliste
Passions : magazine, athenticité, télévision

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 17:00

C'est avec attention que je lis tous les messages, afin que le reportage ou plutot portrait puisse être le moins fantasque possible.

Pour moi, par définition, le paranomal désigne des faits hypothétiques, hors de la normalité (bien que la normalité pourrait faire l'objet d'un débat), que la science actuelle ne peut expliquer (les phénomènes aérospatiaux non identifié représentant encore 23%)

L'émission a pour but de mettre en avant des personne ayant comme passion ou croyance le paranormal et l'ésotérisme sous forme de portrait de 20 minutes consacrer à chacun, afin d'essayer de faire comprendre et mettre en avant des domaines trop souvent inconnu.

Se dit des phénomènes hypothétiques, hors de la normalité, que la science actuelle ne pourrait expliquer. Anglais paranormal
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 18:28

Merci des précisions mais de notre vue, l'ufologie ne peut pas ce cadrer dans le domaine paranormal.

Paranormal dans notre jargon est plutôt à l'effigie de fantôme, ou autre phénomène de ce genre. L'ésotérique ne cadre pas du tout dans le contexte de l'ufologie.

L'ufologie n'est plus à prendre comme phénomène paranormal car il est prouvé matériellement et scientifiquement par des dossiers.
Les 23% du Geipan est à eux seul une preuve de l'existence de phénomène volant non identifier matériel, donc le terme paranormal n'est plus approprié.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 19:14

Bonjour Ludivine1,

je vous avais contacté pour votre émission je ne sais pas si vous vous en souvenez ...
Je n'ai donc pas donné suite à votre demande quand vous m'avez clairement expliqué le programme que vous souhaitiez proposer aux téléspectateurs. Si le thème avait été l'Ufologie pure et dure, j'aurai accepté de vous recevoir sans soucis mais c'est vrai que là, ça m'a beaucoup freiné. Je n'ai pas envie que mon témoignage se fonde au milieu de choses comme les fantômes ou autres ...

En tout cas, bienvenue ici et vous verrez que l'Ufologie n'a rien de vraiment paranormal car ces phénomènes ont pu êtres prouvés, on ne peut donc plus parler pour moi de paranormal.

Bonne continuation pour votre reportage mais je ne le ferai pas désolé !

Excellente journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 19:33

Oups désolé d'avoir un peu répété ce qu'a dit Chris ^^
Je n'avais pas lu son texte.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 19:55

Bonjour Ludivine !!

Je vous répondrez ce que je pense personnellement !!
Mon avis est que ce genre de reportage ou de portrait, ne donnerai un aperçu que de comment les gens voient l'ufologie, et serait donc difficile pour des gars qui s'y intéressent vraiment d'expliquer cela en 20 minutes !!

Ayant un attrait pour "l'ufologie" depuis deux ans je ne fais que constater que celui-ci peut devenir envahissant de par le travail à fournir pour ne serait ce que comprendre l'historique, les affaires, les enquêtes, rechercher un max d'informations sur un cas est difficile alors sur des centaines voir des milliers !!

Ce que je veux dire c'est qu'il faut beaucoup de lectures, beaucoup de discussions, et dans ce microcosme, ce sont des débats difficiles, tellement les connaissances de chacun à ce sujet sont disparates, en effet vous constaterais que différents camps, différents courants s'affrontent, et que des informations de part et d'autre se confrontent, celles ci sont longues et difficiles à vérifier !!
Bref, au bout d'un certains temps vous constaterez qu'au final ce n'est pas si évident pour des gars comme nous d'en parlez car cela est bien plus compliqué qu'il n'y paraît, croyez moi quand je vous dis que ce sujet, en est un très compliqué !!

le dérapage peut être trop rapide, chaque mots prononcés doivent être pesés dans les débats....
Bref je ne peux que vous conseiller de vous y intéresser en profondeur et vous verrez par vous même !
Si je peux vous conseiller sur des lectures, ou articles, ainsi que des sites, faites moi signe !!
Cordialement
Minherv
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 65
Emploi : sans
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: ludivine :)   Mar 28 Juin 2011, 22:05

Bonsoir Ludivine,

Je crois avoir lu votre invitation pour une émission qui sera programmée par une chaîne de la TNT sur un autre forum ou sur un autre blog à caractère ufologique; et tout en m’associant aux gens qui ont posté des commentaires avant le-mien je tiens à vous faire savoir qu’il y a pléthore de gens sérieux sur ce présent forum et sur d’autres qui ont eu cette chance, comme moi, d’être au bon moment au bon endroit, même à plusieurs reprises, mais qui pour autant ne désirent plus aller se pavaner sur des plateaux-télé où des présentateurs goguenards, souvent avec l’aide d’un invité complice, se complaisaient à railler le témoin digne de foi mais dupé par sa naïveté. Ce temps-là est révolu. Ce n’est pas à nous autres témoins de la réalité extra-terrestre de la faire connaître à nos concitoyens car nous la connaissons, mais c’est a vous autres journalistes d’aller à la recherche de cette réalité, de la faire remonter pour le grand public. Les télés se complaisent à nous proposer des émissions dites de télé-réalité qui ont comme seule réalité la vulgarité de leurs participants. Le jour où la présence aliène sera reconnue universellement par nos gouvernants vous vous battrez les télévisions du monde entier pour faire croire que vous étirez les premières à croire à cette présence et je parierai que vous rivaliserez alors dans le sensationnel.
Si je peux vous donner ce petit conseil Ludivine, je vous dirai ceci: si vous tenez absolument à réaliser une émission sérieuse sur les ovnis, mettez-y le paquet, vous ne le regretterez pas car je pense qu’une grande partie de la population mondiale est prête désormais pour connaître la vérité que nous cachent certains de nos gouvernants et qu’il est grand temps qu’elle éclate au grand jour. Nous sommes pratiquement survolés tous les jours par des ovnis qui transgressent nos cieux en toute impunité et pour cause: nous ne pouvons rien y faire! Mais le fait est là. Bonne soirée à vous et à toutes et à tous, Hervé.
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 60
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: ludivine :)   Ven 01 Juil 2011, 02:39

SALUT

Depuis assez longtemps ,on essaie de ne plus mettre l'UFO dans le paranormal

car ce n'est pas sa place ! ! !
Buzz l'Eclair
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 53
Emploi : Souci du passé !
Passions : OVNI, ET, exploration spatiale et ses anomalies, technologie.

MessageSujet: Re: ludivine :)   Lun 04 Juil 2011, 23:54

Bonjour Ludivine,
Décidément le monde est petit ; tout juste inscris sur ce forum et je vous retrouve. nous avons eu une conversation téléphonique à propos de votre projet de reportage il y a 15 jours, vous vous souvenez sûrement (les dessins à l'école primaire qui me valurent les remontrances de la maitresse).
Comme vous l'avez constaté je n'ai moi non plus pas donné suite et je vous prie de bien vouloir m'en excuser mais vous aviez probablement noté lors de la conversation que l'amalgame paranormal/ésotérisme et OVNIs me faisait un peu faire des bonds ! Bref je n'ai pas envie d'être celui qui passera sur le bûcher de l'opprobe et du discrédit !
Ceci étant, je ne doute pas que ce sujet vous intéresse mais je crains toutefois que votre reportage n'améliore pas notre image auprès du public et comme le dit minherv je vous suggérerais plutôt de mettre le paquet sur une bonne émission en évitant éventuellement les sempiternels mêmes invités ''officiels'' qui nous parlent des traces indéniables de l'affaire de Trans En Provence et autres dossiers préhistoriques que l'on exhume pour la circonstance...
Et bienvenue sur ce forum.

ludivine :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1