Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

OVNI et satellite de teledetection (SPOT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danielkun
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 46
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Environnement, lecture, randonnees, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Mer 15 Juin 2011, 22:49

Bonsoir,

Quelqu'un parmi vous a-t-il deja explore la possibilite d'objectiver une observation d'OVNI grace a un satellite de teledection (ex. SPOT) ?

Ceci suppose qu'une personne privee puisse acheter/obtenir une photo prise par le satellite, a condition que celui-ci ait pu la prendre a) a l'endroit de l'observation si les coordonnees sont connues et b) si l'heure est connue.

Ensuite, a supposer qu'une telle photo puisse etre prise, pourrions-nous l'utiliser et en retirer suffisamment d'elements pour objectiver une observation/temoignage ?

Merci pour tout conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Mer 15 Juin 2011, 23:13

Salut Danielkun

Il faut une sacré chance pour que le sat soit présent sur le lieu d'observation à l'heure pile et prenne une photo! Mais tout est possible!

Il faut savoir que les photos sont soumises à une étude avant diffusion pour des questions de sécurité,alors pour un peu qu'un militaire passe par là!!

Ca serait classé secret defense!
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 63
Emploi : Pensionné
Passions : Ufologie, guitare, musiques, écriture...

MessageSujet: Re: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Jeu 16 Juin 2011, 18:12

Bonsoir Danielkun et Robert04,

Lors de la vague belge, longue et très localisée, il a été impossible à la SOBEPS d'obtenir des photos satellites, même après 20 ans et avec la collaboration de l'armée... Cela cache-t-il quelque chose ? Je crois que oui.
J'en profite pour saluer Danielkun, d'autant plus que nous sommes voisins Wink
Bienvenue parmi nous.
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Ven 17 Juin 2011, 06:35

Bonjour,
effectivement, il faudrait une super chance pour qu'un SPOT passe au bon endroit au bon moment. SPOT 5 par exemple met 101 minutes pour faire le tour de la terre mais son champ de vision étant restreint, il met 26 jours pour passer deux fois au même endroit.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

MessageSujet: Re: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Ven 01 Juil 2011, 11:41

Bonjour à tous!
J'ai une question relevant du sujet, des photos d'OVNIs n'ont-elles pas déjà étés prises par un satellite?
Il est que la chance de prise de photo satellite est infime mais tout reste possible selon moi.
Bonne journée^^
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: OVNI et satellite de teledetection (SPOT)   Ven 01 Juil 2011, 13:04

Techniquement c'est possible.

Mais si l'on part de l'hypothèse que les OVNI (dans le sens engins extraterrestres) étudient la terre discrètement jusqu'à ce que l'humanité soit prête à une prise de contact directe, alors je dirais que si cela s'est produit ou se produit, c'est totalement volontaire de la part des entités (personnes ?) qui les pilotent.

En effet, il est aisé pour une civilisation maitrisant le voyage interstellaire d'étudier la trajectoire des satellites et de les éviter.

OVNI et satellite de teledetection (SPOT)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1