Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 24
Emploi : Etudiante
Passions : .
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 02:38

2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Ville (69)

Prénom ou pseudo : Romane.D

Département: 69
Région ou Pays: France
Date: 23/05/2011
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: Une heure ou plus

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonsoir, je tenais à vous faire part de mon témoignage par curiosité. Car aujourd'hui encore, je me pose des questions sur ce que j'ai vu...
Ma mère et moi avons été témoins d'événements étranges dans le ciel. Elle n'a jamais cru aux extraterrestres et pour ma part, je ne me suis jamais réellement posé de questions à ce sujet. Je me suis juste dis que c'était possible.

Bref, revenons en aux faits.
Vers 23h30, ma mère décide de fermer les volets pour aller se coucher. Elle remarque des choses étranges dans le ciel et m'appelle. Curieuse, je viens immédiatement voir.
Il y avait une sorte de point lumineux (1) qui clignotait légèrement (rouge/bleu/vert) tout en montant et descendant. Nous arrivions à le suivre puisqu'il se déplaçait derrière la pointe du toit voisin. Donc parfois nous arrivions à le voir facilement et d'autres fois, il fallait se mettre sur la pointe des pieds.
Puis j'ai remarqué deux autres points du même genre, mais statique, à l'ouest et un autre beaucoup plus éloigné à l'est.

Au bout de dix minutes à l'observer en tentant de chercher de quoi il pouvait bien s'agir; j'ai remarqué un autre point lumineux blanc qui se déplaçait horizontalement, puis qui, dans un rayon de lumière(2), a totalement disparu ! Comme s'il s'agissait d'une boule de feu, d'une étoile filante avec une lumière très vive.
J'étais très étonnée mais ma mère ne l'a pas vue et elle a cessé de regarder le ciel, une autre dizaine de minutes après.

J'étais donc seule à observer le ciel; et d'un coup, j'ai remarqué un immense engin(3) passer au dessus de ma tête! (D'une, j'étais très étonnée, parce que je ne l'avais pas du tout vu venir. Et puisqu'il allait dans ma direction, j'aurai du le voir depuis longtemps au loin non?)
Il avait trois lumières par en dessous, et 4 sortes de branches, comme sur mon croquis, bien que je ne sois pas du tout sûre puisque je ne l'ai vu qu'une dizaine de secondes.
J'ai hurlé pour que ma mère vienne voir. Je m'en souviens parfaitement, je lui avais dis "vite, vite, viens, je déconne pas!!", et ça m'a énormément marqué parce que j'ai entendu mon cri résonner dans la cour de mon immeuble. Or, c'était tout ce que l'on entendait. L'engin était totalement silencieux. Elle est venue et a vu le "vaisseau" volant elle aussi!
Elle m'a dit qu'il devait s'agir d'un avion et sur le coup, j'ai préféré la croire. Mais je regarde souvent le ciel et rien ne concorde.

1) Nous sommes dans une grande ville, et jamais les avions ne voleraient aussi bas.
2) Ils font un boucan d'enfer lorsqu'ils passent.
3) Il n'avait franchement pas la tête d'un avion... Et les 3 lumières en dessous qui étaient rouge et qui ne clignotaient pas ne correspondaient pas du tout à celles des avions.
4) La vitesse. C'était comme si cet objet glissait dans le ciel, tout doucement, sans bruit; c'était assez étrange.

Je ne sais pas à combien de mètres il était de moi, mais il était extrêmement proche. Peut-être une cinquantaine? En tous cas, il volait bien plus bas qu'un hélicoptère, comme si il avait laissé une très faible distance entre lui et les toits des immeubles (20/30 mètres).

Personnellement, j'étais complètement décomposée. Je ne sentais plus mes jambes, j'avais le coeur qui battait à toute allure, j'étais complètement terrifiée et j'ai finis par fermer mes volets et ma fenêtre.

Mais maintenant je suis vraiment curieuse, et j'aimerai savoir de quoi il pouvait s'agir...
J'espère que mon témoignage est assez complet et qu'il pourra aboutir à quelque chose :0

Pour le dessin de l'objet, je ne suis pas du tout sûre. Il faisait très sombre, je ne l'ai vu que très peu de temps et c'était il y a plusieurs semaines; mais il me semble qu'il s'agissait de quelque chose comme cela, même si je n'ai rien trouvé d'équivalent sur internet. Je suis sûre qu'il n'était pas rond. Il semblait avoir deux "ailes" piquées.

Merci beaucoup.

Croquis de l'observation:

Vue de ma fenêtre.

Description précise: (1) Point (2) Néon blanc
Taille du phénomène: (1) Point de stylo bic (2) Taille d'un auriculaire (3) Un peu moins large qu'une fenêtre
Comportement: (1) Verticale (2) Horizontale, lent puis disparaît (3) Lent
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement Romane.D

Dernière édition par Romane.D le Mar 14 Juin 2011, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 07:36

Bonjour Romane, merci pour ce témoignage, avez vous envisagé de témoigner auprès du GEIPAN?Je pense que ce serait utile et profitable.
Vous dite que "l'engin" est passé en venant vers vous, comment a il disparut, derrière la maison dans votre dos?
Avez vous pu remarquer quelques aspérités a sa surface?
Comment se comportaient les lumières, clignotement couleur?
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 11:51

Oui, il a disparu en passant au dessus du toit de mon appartement, donc je ne pouvais plus le voir :/

Il m'a semblé que le triangle en dessous n'était pas au même niveau que le reste; et les trois lumières étaient rouges et ne clignotaient pas. C'est tout ce dont je me souviens malheureusement :/

J'aurai pu traverser mon appartement pour aller le voir de l'autre côté, mais je n'y ai pensé qu'après! TT J'étais tellement surprise que franchement, je n'ai rien fais. Ni photo, etc. Je me déçois un peu moi même xD

Je tiens à préciser que j'habite dans la ville de Lyon -j'ai oublié de le mentionner, je vais corriger ça - donc c'est ce qui m'a étonné, rare sont les avions/hélicoptères qui passent, et jamais à cette altitude en zone résidentielle. :/
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 17:37

Salut Romane,

Intéressante la forme de l'engin! Peus-tu nous confirmer si c'est la vue de dessous que tu as dessiné et oû est l'avant? Te rappelle-tu de la couleur de l'objet, son aspect (texture, détails sur le fuselage)?

Cordialement
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 18:14

Bonsoir Romane
Quel quartier habite tu ?
Et est -il possible a l ' aide d 'un plan google nous indiquer ta position et surtout la direction de l ' engin ?
merci ....
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 18:25

Je l'ai dessiné vu de dessous! Puisque j'ai levé la tête à 90° pour le regarder :° Je l'ai dessiné comme il me semble l'avoir vu. "L'avant" est la plus petite des pointes.

Je n'ai aucune idée de sa couleur, il faisait tellement noir! Je voyais surtout une grosse masse passer au dessus de ma tête :/
Il me semble qu'il était plutôt lisse sinon; un seul détail apparent : il me semble avoir vu des sortes d'antennes sur les ailes latérales, comme il y a sur les toits des maisons, mais je ne suis franchement pas sûre. J'ai essayé de distinguer ce que c'était mais sans succès. Je l'ai vu trop tard et je n'ai pas pu correctement me rendre compte de quoi il s'agissait :/

Je vais faire un plan google map~

patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mar 14 Juin 2011, 23:58

en farfouillant le net j ' ai trouver ça

C ' etait un prototype fait par les allemands pendant la derniere guerre , ressemblant tout de meme ...
Merci pour le trajet , c ' est en plein centre et tu est la seule a l ' avoir vu
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 07:21

Hum...un essai allemand d'avion a réaction sans bruit 60 ans après...
Pour ce qui est d'autres témoins il faudra attendre de voir si quelqu'un se manifeste.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 09:13

Bonjour Romane.D,

Très bon témoignage je dois dire. Une observation qui nous fait presque peur uniquement depuis notre ordinateur. Ce qui me surprend un petit peu dans votre observation, c'est que, comme vous l'avez indiqué, la durée de l'observation a été supérieure ou égale à 1 Heure. Rares sont les observations qui durent si longtemps. Ma question est très simple : Pourquoi ne pas avoir eu le réflexe de prendre un appareil photo ou même un téléphone portable ? Est-ce sous le coup de la peur, étiez-vous trop concentrée sur l'objet en question ? Il se peut qu'il y ai beaucoup de réponses mais c'est dommage, même si je comprends l'état dans lequel nous sommes lors d'une observation d'ovni (votre première ?).

Lors de la soumission du formulaire de témoignage, vous n'avez pas précisé la trajectoire. Est-ce un oubli de votre part ou est-ce tout simplement parce que vous n'avez rien remarqué ? Si vous avez ne serais-ce qu'un petit souvenir (un trajectoire rectiligne, hasardeuse, mouvementée etc etc ...) n'hésitez pas à nous en faire part Wink

Dernière chose, comme vous l'a suggéré Hannibal, il serai bien que vous passiez par la gendarmerie déposer un rapport, puis envoyer votre témoignage au GEIPAN qui se fera un plaisir de le stocker dans sa base de données et qui classera votre cas en A,B,C ou D.

Excellente journée et merci encore pour votre très bon témoignage.

Clanki.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
lilove
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 29
Passions : les ovnis

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 10:22

Très bon témoignage. Ce genre de phénomène est assez rare. Surtout que ton objet volant à l'air énorme selon ta description, donc bizarre que personne d'autre dans le quartier ne l'ai vu. Ou sinon peut etre quelqu'un l'a vu et l'a déja rapporter à la gendarmerie. Tu devrais leur soumettre ton témoignage, même si il y a de fortes probabilités que l'on se fiche un peu de toi. Tant que l'homme n'a pas vu, il ne croit pas
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 10:47

Je réside dans un quartier de vieilles personnes... Alors à partir de 21h30, tout le monde est couché si je peux dire x)
Et personnellement, je regarde souvent à ma fenêtre pour regarder les étoiles, mais je vois bien que dans mon quartier, je suis la seule à faire ça... :/
Pour l'observation "une heure", cela concernait les points lumineux qui avaient une trajectoire verticale.
Je n'ai vu le "vaisseau" si je puis dire, que quelques secondes; ma mère a aussi été témoin, sinon, je pense qu'à l'heure actuelle, je me serai tout simplement dis que j'avais rêvé! Pour les points lumineux au loin, j'avais essayé de les prendre en photographie, mais on ne voyait rien.

J'avais déjà vu des points au loin, qui "agissaient" bizarrement, mais je n'avais jamais pensé à aller chercher sur internet.... Je trouvais toujours quelque chose pour me rassurer si je puis dire. Mais là... J'étais obligée de me renseignée pour ce coup ci ><'

Et c'était bien la première fois que je voyais quelque chose de la sorte! Pour le point qui se déplace et forme une sorte de néon blanc, j'étais un peu impressionnée, mais puisque je ne le voyais plus et que ce fut très rapide, j'étais surtout amusée... Pas vraiment inquiète contrairement à la fin.

Toutes leurs trajectoires semblaient parfaitement droites (qu'il s'agisse du point qui se déplaçait à la verticale, du petit point blanc qui fit un néon ou du "vaisseau") mais aucun n'allait dans la même direction. Alors que le "vaisseau" allait au sud/sud-ouest, le néon allait au nord/nord-est, et le point verticale était au nord-ouest en comparaison à ma position (je suis face au Nord)

Puisque j'avais vu plusieurs choses, je ne savais pas trop comment remplir le formulaire ><'

Patrick42 > Il me semblait beaucoup plus large et épais... Mais si on coupait un peu les ailes et qu'on l'agrandissait, ce serait à peu près cette forme je suppose.
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 32
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 13:44

Salut Romane,

Personnellement, Je ne vois pas, à priori, une explication banale à ton observation. Toutefois, Je ne suis pas compétent pour affirmer qu'il s'agit bien d'OVNIs.

Je rejoint Hannibal et Clanki au sujet de témoigner au GEIPAN de ce que toi et ta maman avez vu. Cela permettra éventuellement, en déposant à la gendarmerie, de savoir s'il y a eu d'autres témoins ou si un évènements particulier avait lieu ce soir là. Je pense que tu trouvera toutes les informations sur ce site pour effectuer cette démarche.

Cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 13:53

D'accord Romane.D merci pour tes réponses.
Ben écoute je ne sais pas quoi dire de plus sur ton observation ... La prochaine étape pour toi, c'est d'aller témoigner (avec ta mère de préférence) à la gendarmerie la plus proche. Ne sois pas réticente quant à cette idée, les gendarmes sont obligés de prendre ton témoignage et de l'enregistrer. Je n'osais pas non plus au début et puis j'ai fini par y aller, et ça va tout seul :)

Bonne journée :)

Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 15 Juin 2011, 14:45

]Bonjour Romane

Tu dit que tu est orientée au Nord,mais est-ce que ton horizon est dégagé ou y à t'il des batiments?

Tu peut nous dire l'élévation des objets statiques en degrés?( pour mémoire la hauteur du poing tendu à bout de bras represente environ 10 degrés,donc,tu compte le nombre de poings de l'horizon jusqu'à l'objet et tu trouve l'élévation)

Je te conseillerait(si ce n'est pas dejà fait),d'utiliser un logiciel d'astronomie comme Stellarium,il te donne d'aprés ta localisation la position des étoiles,des planètes,et des satéllites,ce qui permet de savoir ce que tu est en train d'observer(il faut avoir un ordi pas loin bien sur),celà evite beaucoup de méprises astronomiques.

Tu peut le télécharger à ce lien:

]http://www.stellarium.org/

Cdt

Robert
Enki
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : Comédien
Passions : théâtre, cinéma, séries

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Dim 26 Juin 2011, 16:43

Bonjour Romane,

ton témoignage est très intéressant. Enorme, presque difficilement crédible, mais très intéressant. il y a quelques années, j'ai moi meme vécu une expérience étrangement similaire, tout aussi énorme et difficilement crédible. Je suis également sur Lyon et j'aimerais beaucoup qu'on puisse parler de ce que nous avons vu. je n'arrive pas à te contacter par message privé (à priori il faut au préalable avoir posté un certain nombre de... posts pour pouvoir envoyer des messages privés) alors si toi tu le peux, et que ça t'intéresse de partager sur le sujet, n'hésite pas à me contacter.

J'espère à bientot
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Dim 26 Juin 2011, 19:42

Aucun autre signalement provenant de Lyon pour ma part, j'en ai cherché quelque uns dans les environs mais person.

En tout cas belle observation quand même :)
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Sam 09 Juil 2011, 16:18

Enki > Je vous réponds par messagerie privée.

D'accord, merci beaucoup Sethy d'avoir pris de votre temps pour effectuer des recherches!
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Sam 09 Juil 2011, 19:51

Bonjour Romane,

merci pour ce témoignage assez précis.

Vous habitez au dernier étage de votre bâtiment ? Parce que d'après la localisation, les bâtiments de cette zone sont assez haut.

J'ai remarqué que votre histoire est paru dans la Tribune de Lyon :
Pour voir l'article cliquez ici.
Article pas très reluisant, surtout la photo mais bon..
Avez-vous contacté la presse pour relater les faits ?

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Romane.D
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Sam 09 Juil 2011, 22:54

Non, je n'ai pas du tout contacté la presse; bien au contraire, j'essaie d'être le plus discrète possible. Je n'ai posté qu'ici et je n'en ai parlé qu'à ma famille proche et deux amis. Mais je conçois parfaitement le genre de réactions que cela inspire. A vrai dire, si quelqu'un m'aurait dit ça, j'aurai eu exactement la même attitude. Du genre "Il se fou de moi? :) Il a fumé quoi ce soir là?". Tant que ça ne nous arrive pas, on ne peut pas y croire. Je n'y croyais pas non plus avant de voir ça; et les faits sont tels qu'ils sont. Moi et ma mère avons vu plusieurs choses dont ce truc qui passait au dessus de nos têtes. Si j'aurai été la seule, je n'aurai rien dis; et à l'heure qu'il est, j'aurai surement trouvé des excuses pour oublier ça. Je pense que nous essayons tous de nous conforter dans des choses normales et rassurantes et le déni est la première des options.

Je cherche simplement des explications à ce que j'ai vu, donc je relate simplement les faits tels qu'ils se sont déroulés auprès de personnes ouvertes d'esprit. Je préfère garder mon anonymat et rester discrète sur le sujet, mais les choses sont telles qu'elles sont...

Je ne peux pas dire que ce n'était "rien"
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai décidé de poster sur le forum même si je doute que nous trouverons une explication. :/

Mac.Nivols > J'habite dans les derniers étages, je suis donc en hauteur, c'est ce qui m'a permis de mieux le voir.
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Dim 10 Juil 2011, 11:50

C'est bien ce que je pensais Romane, je pense que c'est quelqu'un qui a lu le forum et qui s'en est inspiré pour son article. Ce qui m'a mis à la puce à l'oreille, c'est que dans l'article l'auteur emploie pour vous désigner votre pseudo.

Merci Romane.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
valery
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : employé
Passions : plein air

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Jeu 28 Juil 2011, 18:27

@Sethy a écrit:
Aucun autre signalement provenant de Lyon pour ma part, j'en ai cherché quelque uns dans les environs mais person.
En tout cas belle observation quand même

:)

j'ai entendu parler d'un objet formant 3 boules rouges qui aurait survolé lentement le secteur de caluire il y a quelques années.

comme j'habite à caluire, je tiens un appareil photo à disposition ,on sait jamais vu que je regarde souvent le ciel par ma fenêtre. j'espère que je suis pas un vieux radoteur à sa fenêtre avant l'âge Wink
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    Mer 24 Aoû 2011, 15:54

Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN D: Inexpliqué
Les membres du forum peuvent bien sûr approuver ou désapprouver
celui-ci en apportant des arguments. A noter que cette classification
n'est pas forcément définitive et que l'étude peut continuer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)    

2011: le 23/05 à 23h30 - Un phénomène surprenant - Lyon (69)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1