Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 rapport de témoignage de Patrick L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 10:41

le témoignage de Patrick L.

Il s'agit d'un témoin de mon entourage découvert fortuitement, un de ces nombreux cas qui aurait pu rester dans l'ombre sans le hasard d'une discussion.

Des deux témoins un seul accepte de parler de l'événement, ce qui fragilise le cas, mais la probité et le sérieux de Patrick ne fait aucuns doute et je pense que son témoignage mérite d'être comparé aux nombreux cas d'objet ovoïde observé.

Le témoin.
Patrick L., né en 1951 a la retraite.
N'a pas effectué de témoignage auprès des services officiels ni privés, l'observation s'étant déroulé en Allemagne elle sort de la juridiction du GEIPAN.

Le lieu et les circonstances.
En Allemagne, a proximité de Frankfurt sur une "bundestrasse" (route nationale) de campagne, en bordure de champ, sans arbres autours, au coucher du soleil.
La date est difficile a déterminer due aux circonstances douloureuses et au contexte familial que nous avons choisis de respecter, elle se situe en 1992 ou 93 au mois d'août.
L'observation dure quelques secondes, et simultanément pour deux témoins présents ce soir là.
Le ciel était dégagé, l'air doux, en fin de soirée a l'apparition des premières étoiles.
Aucunes incidences sur le véhicule a proximité.

le phénomène observé
De forme ovoïde , sombre de la taille apparente d'un A340. Sans aucuns feux.

Le récit de Gérard

- On sortait avec mon cousin du restaurant, après le restaurant nous partions a un concert de Jazz, partant de Rüsselheim en Allemagne dans le Rhein/mein, pour aller a Frankfurt/mein. Lorsque un besoin de pipi nous fait arrêter au bord de la départementale en bordure de champ. Je me suis écarté de 2 ou 3m pour faire mon petit besoin, mon cousin en a profité de même a 4 ou 5m de moi et tout en même temps je regardais devant moi et dans le ciel je vois un objet grand de forme ovoïde en vol stationnaire, presque a l'arrêt , il bougeait un peut, il était a une hauteur angulaire de 30 a 40°.
Et d'un coup il est partit comme une flèche en diagonale ascendante de 30° a peut près, vers la gauche. je ne me souviens pas de l'orientation. L'accélération a été d'abord mesurée puis fulgurante! Le tout en une seconde, en partant au loin il a fait un virage a angle droit pour disparaître au loin a grande vitesse.Le tout a duré maximum 3 secondes.
Moi très cartésien et plus que critique je croyais avoir une hallucination , et j'en parle a mon cousin qui me dis "tu l'a vue?"


La première hypothèse qui semble pouvoir expliquer de façon simple ce témoignage, est la "persistance rétinienne", mais deux personnes ne peuvent simultanément subir ce trouble.
La crédibilité de ce témoignage ne semble faire aucuns doute, le témoin n'est pas réputé avoir des expériences "paranormales" , pas de tendances connues a la mythomanie, et ne connais que très peut de choses a l'ufologie.
Je me suis appliqué durant l'entretien a vérifier l'état de ces connaissances du sujet "ovnis", et Patrick semblait même surpris de son observation tant elle ne correspondait pas a son "cliché" de la soucoupe.
A plusieurs reprises je lui faisait raconter son observation, afin d'en éprouver les détails, et a chaque fois le récit se corrobore.
La faiblesse de ce cas réside dans la volonté du cousin de Patrick de ne plus parler de cette affaire, il semble refuser cette expérience tant elle le déstabilise, et étant germanophone je n'ai pas pu tenter d'approche autre que par l'intermédiaire de Patrick.

La nature même du phénomène observé n'est pas nouvelle et de nombreux témoignages font état de ces objets ovoïdes, de même que le déplacement étonnant du phénomène et l'absence de bruit.
Il semble de prime abord difficile d'expliquer cette observation par un engin civile ou militaire, cependant il faut signaler a proximité du lieu de l'observation la présence de deux aéroports, celui de Frankfurt Ruselsheim civil, et la "Rhein-main Air Base" base militaire de l'armée Américaine .Celle ci était très certainement très proche du lieu d'observation et doit être prise en compte.
Il est a noter toutefois que Patrick déclare avoir une expérience des avions en approche et certifie que ce n'était pas cela.

Annexe:



Agrandir le plan

base Rhein-main Air Base

Base aérienne Rhein-principale (situé à 50°1 ' 48.7 ? N 8°35 ' 16.97 ? E ? / ? 50.030194°N 8.5880472°E ? / 50.030194; 8.5880472) était une Armée de l'air américaine / la base aérienne militaire de L'OTAN près de la ville de Francfort-sur-le-Main, l'Allemagne. Il a occupé le côté sud de Francfort l'Aéroport International. Ses codes d'aéroport (IATA : FRF, OACI : EDAF) sont cessé.
Pendant sa durée de vie(fonctionnement) opérationnelle, l'aile de pont aérien hôte de la base a opéré(exploité) Hercule C-130 et l'avion de Rossignol c-9, aussi bien que le soutien d'un grand nombre de coupure c-5 la Galaxie, C-141 Starlifter, C-17 Globemaster III, KC-135 Stratotanker et des opérations de vol d'Exoffre de KC-10 chaque jour.

Le 1 avril 1992 435ème TAW a été remis à l'alignement de la Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) en États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE) et redésigné comme la 435ème Aile de Pont aérien (435 AÏE). Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique (37 TAS) a été concurremment redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) sur la même date(rendez-vous). À son sommet, Rhein-principal d'AB avait une population de 10,000. Cependant avant 1993, les officiels(fonctionnaires) d'U.S. ont annoncé l'intention de réduire les effectifs(la taille) de la base de moitié.

Le 1 juillet 1993, le 55ème Escadron de Pont aérien d'Aeromedical déplacé à Base aérienne Ramstein avec son avion de Rossignol C-9A. Le 37ème Escadron de Pont aérien Tactique a été redésigné comme le 37ème Escadron de Pont aérien (37 COMME) et a été aussi réassigné à Ramstein le 1 octobre 1994. Avec ces mouvements la Commande de Mobilité Aérienne complétée(achevée) et la plus lourde (AMC) airlifters déplaçant transcontinenal le trafic de cargaison et de passagers à Ramstein et la Base aérienne Spangdahlem, l'étape(la scène) a été mise pour closue complet en 2005.Bien que la mission majeure de Base aérienne Rhein-principale soit le pont aérien stratégique et tactique, la base a aussi opéré(exploité) une mission d'opérations spéciale substantielle sous la connaissance de l'ancienne Commande Aérienne Tactique (TAC), les États-Unis des Armées de l'air en Europe (USAFE), la 23ème Armée de l'air (23 AF) de l'ancienne Commande de Pont aérien Militaire (le MAC) et finalement l'Armée de l'air la Commande d'Opérations Spéciale (AFSOC).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 14:27

C'est un bon témoignage, Hannibal c'est très bien ce que tu as fait.

Le témoin manque un peu de motivation pour raconter son récit mais c'est compréhensible au vue de la rapidité de l'observation et du temps s'étant écoulé depuis.

Les enquêtes commencent à plaire et j'encourage vivement le maximum de personnes à ce porter à cette expérience.

Rien ne vaut le terrain comme me dit Gilles et surtout la rencontre des témoins nous conforte sur l'honnêteté de l'observation et rien ne vaut des interviews vidéo-audio pour faire passer les sentiments des personnes fasse au phénomène.

Continu comme ça Hannibal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 14:56

Merci, venant de toi cela me touche.
J'essaie de m'inspirer de tes méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4585
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 17:15

Excellent Hannibal ! J'étais vraiment pressé que tu présentes ton reportage depuis qu'on en a parlé sur le forum privé.
C'est vraiment très bien ce que t'as fais là. Comme il le dit dans la vidéo, le témoin semble avoir quelques problèmes de mémoire mais ça n'est pas très grave car on sent bien qu'il est ressorti "changé" depuis cette expérience et qu'il semble vraiment avoir vu quelque chose d’impressionnant. Je peux tout à fait concevoir ce genre d'observation quand on en est également témoin.
En tout cas, ce monsieur a vraiment été gentil et semble tenir un témoignage intéressant, un de plus à ajouter dans l'Ufologie.

En tout cas félicitation encore Hannibal, vraiment je t'encourage à continuer dans ce que tu fais car c'est enrichissant pour tout le monde sérieusement.

Bonne fin de journée :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 19:03

Merci c'est très sympa.
Je me suis appliqué hors caméras a sonder Patrick, lui reposant plusieurs fois les même question de façon différentes pour éprouver son témoignage, et hormis quelques variantes du type "une durée de 5 a 3 secondes" ce qui est bien normale avec le recul, son témoignage tiens la route.
Ce qui peut être intéressant ce serait de rapprocher des cas semblables de la même période.
Il me semble qu'il y avais un cas très ressemblant cité par le témoin lui même dans l'excellente émission de France 3 "ovni soit qui mal y pense" il me semble dans la collection "fugue", mais je n'arrive pas a remettre la main sur cette émission....si quelqu'un connais un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4585
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 19:24

C'est sincère vraiment.

Sinon désolé pour l'émission mais je ne connais pas :s je ne pourrais pas t'aider.
Hannibal par contre en fin de vidéo, je serai curieux de savoir ce que tu lui dis quand il te demande quelque chose du genre "Vous avez déjà vu ce genre de chose vous ?" et que tu dis quelque chose comme "Oui tout à fait" et la tu coupes la vidéo.
Si ce n'est pas trop privé et que ça ne dérange pas le témoin, comment a continué la conversation ?

Merci de tes réponses.
A bientôt :)

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 20:09

Ah en fait, il parlait de cas similaires, il ignorait que cette forme d'ovnis était connue.
Personnellement je n'ai jamais rien vue...hélas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claude.T
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 582
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Dim 05 Juin 2011, 21:49

Bonsoir a tous.
Ne serait se pas se reportage la?:
http://www.data3france3bfc.fr/fugues/fuguesOVNI.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Lun 06 Juin 2011, 06:59

oui! merci beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Mar 07 Juin 2011, 11:58



Vraiment il faudrait généraliser ce genre d'entretiens... Le témoin n'est pas à l'aise visiblement, mais c'est presque toujours le cas... les idées reçues ayant la vie dure, les gens ont presque honte de témoigner....
En tous cas, félicitations pour ce travail journalistique!
La crédibilité du témoin ne fait aucun doute à mon sens, on sent presque qu'il est plus "embarrassé" qu'autre chose, comme s'il aurait préféré ne rien voir!

C'est intéressant ce que tu rapportes, que le témoin s'est d'abord cru vicime d'une "persistance rétinienne" ou d'une hallucination.
ça soulève un autre débat je pense... beaucoup de gens font des observations, beaucoup plus que ce que l'on sait, mais lorsqu'ils sont seuls, le plus souvent, étant confrontés à l'irrationnel, ils pensent immédiatement que c'est leur esprit qui leur joue un tour... ce même esprit ne "reconnaissant" rien de déjà vu, la conclusion du témoin, seul, est souvent "j'ai dû rêver" ou quelque chose dans le genre. C'est d'autant plus vrai semble-t-il que de trés nombreuses apparitions d'ovnis sont furtives...
Désolé pour cette digression mais j'ai immédiatement pensé à cela en regardant et lisant ton post.
Encore merci pour ce travail. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Mar 07 Juin 2011, 12:49

Merci , je trouve ta digression intéressante elle rejoins mon idée la dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2921
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: rapport de témoignage de Patrick L.   Mar 07 Juin 2011, 13:24

Je viens de revoir l'émission "fugue" de France 3, et en effet le cas de Olivier Chabanis près de Villeneuve l'archevêque en 2008, est très semblable.
Observation d'un engin Ovale gris métal (le témoin est en plein jour) durant 3 secondes et démarrage fulgurant avec 2 a coups.
Je crois qu'il y a une évidente corrélation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

rapport de témoignage de Patrick L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2010: Rapport et enquête Du témoignage du 6/10/2010 Centrale de Golfech
» 2009: Le 22/05 - vidéo Mexico + témoignage
» Dans les coulisses des évaluations : témoignage d'un chef d'établissement
» Rapport et Enquête du témoignage du 5/10/2010 Lamasquère
» Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Les enquêtes ovni des membres du forum-