Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1949   Ven 23 Nov 2007, 18:39

Les ovnis dans la presse en 1949

The Daily Press USA, 1er février, 1949

Article publié à l'origine dans le journal quotidien "The Daily Press," de Tucson, Arizona, 1er Février 1949, double titre de première page.

DES SOUCOUPES VOLANTES AU DESSUS DE TUCSON?

UN B-29 N'EST PAS ARRIVE A RATTRAPER L'OBJET

Soucoupes volantes? Avion expérimental secret? Ou peut-être un engin d'exploration venu de Mars? Il est certain que l'avion étrange qui a laissé une traînée de fumée au-dessus de Tucson la nuit dernière défie les explications logiques. Il était aussi incompréhensible pour les pilotes expérimentés que pour les témoins terrestres qui ont du mal à identifier les avions conventionnels.

Déboulant comme un obus à travers le ciel, à environ 30.000 pieds d'altitude, il y a eu un objet incandescent, fonçant vers l'Ouest si rapidement qu'il a été impossible d'avoir aucune impression claire de sa forme ou taille...

A ce qui doit avoir été une vitesse maximale l'objet a répandu de la fumée colorée par la lumière, mais presque directement au-dessus de Tucson il a semblé planer pendant quelques secondes. La fumée est devenue d'un noir sinistre et est puis devenu plus claire quand l'étrange missile a semblé reprendre de la vitesse.

L'opérateur radio de la base de Davis-Monthan a contacté le Lieutenant Roy L. Jones qui allait décoller pour un vol de traversée du pays dans un B-29, et lui a demandé d'aller l'étudier. Jones fit décoller son transporteur aérien rapide alors que l'avion inconnu se dirigeait clairement vers la Californie. Le Dr. Edwin F. Carpenter, chef du département d'astronomie de l'université de l'Arizona, a dit qu'il était certain que l'objet n'était pas un météore ou tout autre phénomène normal...

Les standards téléphoniques sautent

Les standards au commissariat de police du bureau du shérif du comté de Pima et de Tucson ont été bloqué par les gens qui posaient des questions. Des centaines de personnes ont vu l'objet. Tom Bailey, 1411 E. 10ème Street, a pensé que c'était un gros avion en feu (les contrôles ultérieurs ont montré qu'aucun avion n'était manquant.) Il a dit qu'il oscillait de gauche à droite quand il est passé au-dessus des montagnes. Bailey a aussi remarqué que l'engin a semblé ralentir de façon perceptible au-dessus de Tucson. Il a dit que la fumée est apparemment sortie en un jet mince et presque invisible, gagnant de la substance en quelques secondes.

Cet incident a eu une suite étrange le jour suivant. Sa signification est bien comprise par le Daily Citizen. Ils ont publié cet autre article en première page:

QUE VOULEZ-VOUS DIRE, SEULEMENT UNE TRAINEE DE VAPEUR?

Comme pour se disculper pour les centaines de têtes des citoyens de Tucson levées vers le ciel, l'Armée de l'Air des États-Unis a hier après-midi passé des heures à créer des traînées de vapeur à travers le ciel au-dessus de la ville.

La démonstration a prouvée d'une manière concluante à la satisfaction de la plupart que la traînée de fumée sombre et étrange qui a éclatée à travers le ciel du crépuscule mercredi n'était aucunement une traînée de vapeur et n'émanait pas d'un avion conventionnels quel qu'il soit. Mercredi le spectacle de la nuit était entièrement différent. La veille, la fumée lourde a bouilli et a tourbillonné en un large ruban foncé s'étirant sur au moins un mille dans la largeur et traversant tout le ciel en une ligne droite. Puisqu'il n'y avait aucune preuve quant à ce qui a causé la manifestation étrange du début de la nuit, et parce que même les témoins experts ne pouvaient pas expliquer son apparence, ce sujet demeure un objet de spéculation intéressantes.

The Bakersfield Californian USA, 21 août 1949

UN PROSPECTEUR RACONTE UN ACCIDENT DE SOUCOUPE, 1949:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The Bakersfield Californian, de Bakersfield, Californie, USA, page 13, le 21 aoôt 1949.

L'ami, deux 'petits hommes' se sont enfuis de la 'soucoupe', jurent des mineurs

MOJAVE, Californie, 20 août. -- INS. Un prospecteur bourru du désert a signalé que "un disque filant" s'est écrasé près de la Vallée de la Mort aujourd'hui et que deux petits hommes en ont sauté et ont disparu dans les dunes de sable.

Le prospecteur, Buck Fitzgerald, qui affirme avoir vécu dans la région de la Vallée de la Mort assez longtemps pour reconnaître un disque volant quand il voit un, a dit que son associé, Mace Garney, a également été témoin de l'événement.

Fitzgerald a raconté:

"Ce disque volant, qui avait environ 24 pieds de diamètre, a filé en nous dépassant enallant à environ 300 miles par heure.

"Il s'est écrasé au sol et deux petits hommes en ont sauté et ont commencé à courir quand ils nous ont vus.

Les hommes ont semblé humains mais ils étaient très petits - comme des nains. Les deux prospecteurs ont admit qu'avec une température de 138 degrés [F], il faisait trop chaud pour chasser les petits hommes sur n'importe quelle distance respectable.





[Photo - sans rapport avec le récit qui précède:] CET ETRANGE AVION POURRAIT ETRE LA SOUCOUPE VOLANTE
Découvert dans une grange abadonnée de la société des tabacs Anne Arundel, ce squelette, disent les fonctionnaires de l'Air Force, pourrait être le prédecesseur de mystérieux "disques volants."
Mme Jock J. Harbaugh est assise dans le cockpit.

Le Provencal France, 21 octobre 1949

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 1, le 21 octobre 1949.




Un bolide a traversé le ciel d'Avignon

Avignon, 20 Octobre.

Aujourd'hui, vers 13 h. 30, un corps inconnu venant du Nord, a traversé le ciel d'Avignon, en se dirigeant vers le Sud-Ouest, laissant derrière lui une longue traînée blanchâtre qui a persisté pendant une dizaine de minutes.
Ce phénomène a été observé par une foule nombreuse d'Avignonnais.
S'agit-t-il d'un aérolithe, d'un avion à réaction ou d'une soucoupe volante?
Le Monde France, 20 décembre 1949

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Monde, Paris, France, le 20 décembre 1949.



D'OU VIENNENT CES "SOUCOUPES VOLANTES"?

Une revue américaine, pourtant sérieuse, publie un article de M. Donald Keyhoe, ancien chef de l'information pour la section aéronautique du ministère du commerce américain, d'où il résulte que des "soucoupes volantes" seraient envoyées d'une autre planète à la terre. Ces "véhicules interplanétaires" seraient identifiés aujourd'hui et classés en trois groupes principaux.

Cependant l'aviation américaine ne partage pas ce point de vue et distingue quant à elle trois autres catégories: erreurs de perception, forme atténuée d'illusion collective et fumisterie pure et simple.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1949

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-