Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 00:18
Bonsoir ANAKIN,

A propos des grandes vagues OVNI évoquées ensemble ( l' automne 1954 et 1974 en France ; 1989/1990 en BELGIQUE) , il me semble que nulle part (affirmation fait avec précaution),

on n'a fait la relation por ce qui concerne la vague de 1954 en FRANCE avec un évènement CAPITAL pour la planète:

à savoir la MISE EN SERVICE LE 27 JUIN 1954 DE LA PREMIERE CENTRALE NUCLEAIRE DE L 'URSS A OBNINSK...Le temps qu"elle se rode, disons 2 mois, on voit alors "débouler" des OVNIS, en FRANCE oui, avec la fameuse vague d"automne, mais AUSSI dans de nombreux pays d'EUROPE (Allemagne, Angleterre, Italkie, Suisse, Espagne..) et même sur les autres continents ( cf les différents posts mis sur ce site )....

.Ainsi, la boucle serait bouclée:la vague OVNI de 1954 observée en EUROPE et particlièrement en FRANCE en automne ,COINCIDE avec un évènement nucléaire qui me paraît pour le moins majeur( notemment en pleine guerre froide !!)....Ce qui corrobore le fait bien connu s'il en était besoin que le phénomène OVNI s'intéresse au nucléaire sous tous ses angles et surtout avec ses conséquences et effets éventuels dans un périmètre extrêment large puisqu"étendu aux pays voisins de l 'OUEST( guerre froide) .

C'est tout de même curieux (ou celà aurait-il échappé à mes lectures "ufologiennes"?)mais je ne me souviens pas avoir lu nulle part ce constat ..ou bien ?

Vous même ," encyclopédie vivante" ou d'autres historiens très pointus fréquentant ce site me démentiront (ou pas) peut-être très vite ..ou trouverons que la mise en relation de causalité entre la vague OVNI en FRANCE surtout et la mise en route d'OBNINSK. est , disons, injustifiée, non signifiante ....

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 00:36
Post Scriptum:

Si l 'on excepte une centrale expérimentale américaine testée dans l 'Etat de l 'IDAHO en 1951, on peut même considérer que la Centrale Nucléaire Civile d 'OBNINSK est alors la 1ère au monde : si ceci n 'est pas un évènement majeur pour l Humanité (avec toutes les conséquences que celà induit....Jusqu'à FUKUSHIMA récemment),alors j 'en perds mon latin!

Pour mémoire, la Centrale de MARCOULE en Provence a été mise en route en janvier 1956, d'autres en suivi un peu plus tard au ROYAUME-UNI( Sellafield) et aux Etats Unis en 1957 ( à Shippingport).

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 07:48
Post scriptum:A l 'attention de ceux qui prennent la peine de me lire ..

Veuillez svp pardonner mes quelques fautes d'accord des verbes conjugués,et autres petites "coquilles" dues à la fatigue (posts tardifs).

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 10:12
merci stanalpha1 le lien entre ovni et nucléaire est en effet régulier et certains pays non nuclearisés en effet voient peu d'ovnis par ailleurs

voici une carte qui recoupe les cartes ovnis habituelles

http://membres.multimania.fr/g1215/travail/Trhg7.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_r%C3%A9acteurs_nucl%C3%A9aires

bizarrement il n'y en a pas en australie or il ya des cas c'est une des rares exceptions

pour la carte des ovnis voir mon site , je realise systematiquement une carte des cas mondiaux annee par annee depuis que google earth est dispo, je devrais un jour faire un codage retroactif mais j'ai pas le temps avec toutes les autres choses en cours

http://www.anakinovni.org/vaguemonde.htm
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6243

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 10:42
Merci beaucoup ANAKIN pour cette mine d 'informations..Cela me permettra de poursuivre mes recherches/investigations dans le domaine ..Passionnant en tout cas !

Ufologiquement vôtre STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 11:47
j'ai cherché rapidement voila le fichier kmz qu'on peut donc croiser en couche avec mon fichier kmz par superposition comme dans n'importe quel gis classique

http://declanbutler.info/Fukushima/WorldPowerPlants.kmz

bon c'est de l'hebreux.. un gis est un logiciel de gestion geographique qui utilise des couches vectorielles, en gros on peut afficher sur une carte geographique definie differentes informations, par exemple les cas ovnis mais en couche on pourrait ajouter la densite de population et d'autres informations

sous google earth le format de fichier est kmz et constitue une ou plusieurs couches d'information, ici en reprenant ma couche ovni et la croisant avec la couche centrale nuke on peut savoir quels cas sont proches de ces centrales
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 11:54
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Tery



remarquez que les ovnis "coutournent souvent les zones mais pas toujours

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Ter2w



fun non ?
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 11:58
ces cartes ne sont que pour 2011.. il est évident que la logique serait plus intéressante sur par exemple depuis 1974

si j'ai le temps un jour je ferai ce croisement sur la durée

au pssage c'est un des interet des collectes et mises en carte.. pour la petite histoire en cliquant sur un plot google vous avez le descriptif du cas et sa source donc vous pouvez vous faire une idee aussi de ce qui est vu

je persiste a penser que cette forme d'ufologie est la bonne donc je suis le seul ou presque a le faire.;mais bon, notez le mufon le fait aussi depuis peu mais uniquement pour les usa, je releve les cas mondiaux car je pense que les frontieres nationales n'ont pas d'interets pour les aliens , si tant est meme qu'ils les connaissent
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 12:01
allee faisons nous plaisir, cas de 2008 à 2011 soit sur 4 ans de cas ovnis

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Ter3p
Anonymous
Invité
Invité

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Ven 06 Jan 2012, 12:03
Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Ter4l





Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Ter5



Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Ter6f

Contenu sponsorisé

Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres - Page 9 Empty Re: Les implications d'un éventuel contact avec des Extraterrestres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum