Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Représenter l'Ufologie et le Ufologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mathew600
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Passions : jeux video
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Lun 09 Mai 2011, 22:02

Anthony à raison

je pense comme toi hannibal c'est de montré aux gouvernement que le sujet des ovnis et très important et qu'on veut savoir la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Jarod R
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Lun 09 Mai 2011, 23:22

@Hannibal a écrit:
Eh oui je craint que tu n'ai raison Antony, les égo surdimensionné qui évolue dans l'ufologie risque de faire déraper l'initiative et les extrêmes nous ridiculiserons une fois de plus.
Dans le fond le plus encourageant c'est un organisme comme le GEIPAN qui ne serai-ce que par son existence montre l'intérêt de la force publique a ce problème, que je sache il n'y a pas d'organisme publique qui etudie les fantomes ou les farfadets...
Et chaque pays qui déclassifie, avoue implicitement son interret pour les PAN.
Le plus efficace est peut étre la multiplication des manifestations publique et serieuse sur le sujet, conference débat etc..
On est d'accord , le gouvernement "s'intéresse" au phénomène ovni , je met le verbe intéresser entre guillemet parce c'est pas vraiment de l'intérèt c'est plutôt de la défense comme le ministère du même nom ... mais en aucun cas il n'accorde de crédit publiquement au phénomène .
Alors irait il accorder du crédit à un représentant d'un groupe même de 100000 personnes ? si le fait de faire de la transparence sur les phénomènes ovnis pouvait faire pencher les élections , je crois qu'il y aurait pas mal de politiques qui aurait promis monts et merveilles aux ufologiste , oui mais voilà c'est casse gueule et c'est pas demain la veille ...
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Mar 10 Mai 2011, 22:18

Bonsoir ,

Pensez vous qu’il serait utile d’avoir une personne qui représenterait
l’Ufologie Français auprès des instances officielles ? (Maires, Députés,
Sénateurs, Ministres et pourquoi pas Président de la République et
aussi devant les médias(très important)) ?

Bonsoir Mr Comptesse ,

Très bonne question, qui a le mérite d'être posée. Il est vrai que l'on est en droit de se la poser, d'y réfléchir, de débattre , etc...
Nous, qui nous intéressons au phénomène ovni/PAN, avons un parcours chacun très personnel vis à vis du phénomène.Certains ont été témoin d'une observation d'ovnis,d'autre s'y intéressent par la lecture,d'autre encore par internet ,il y aussi ceux qui enquêtent sur le terrain, etc...
Chacun a ses propres idées du phénomène, a des hypothèses, a des convictions, et beaucoup se demande si ils sont ufologues...Car qu'est ce que l'ufologie ? Des enquêteurs de terrain ? Des archivistes ? Des témoins en quête de réponses ?
Difficile de trancher, peut être tout ça à la fois me direz vous.
Pourquoi pas après tout, mais dès lors ,comment est-il envisageable de représenter tout ce petit monde par un seul et même homme ?
Le monde de l'ufologie est si vaste qu'il convient de prendre de grande précaution lorsqu'on s'y intéresse, un petit tour "virtuel" sur le net permet de s'en faire une idée.
Le monde "réel" lui, est tout aussi difficile d'accès en ce qui concerne l'ufologie, remplie de bonne intentions mais aussi entouré de fils barbelés...
L'entente cordiale n'est pas encore de mise entre les différente associations.
J'aimerais vraiment que ce soit le cas,je plaide moi aussi pour une unification de tout ce petit monde, mais aujourd'hui tout le monde n'est pas prêt , et de loin. Comme Anthony l'a si bien dit, les égaux de chacun s'en mêlent, rendant quasi impossible cette unification.

Je pense que la société dans laquelle nous vivons ne permet pas à un homme qui représente l'ufologie d'avoir du poids médiatiquement et encore moins politiquement. Tout simplement pour une bonne et simple raison :
c'est l'argent,encore l'argent ,qui décide du pouvoir.L'argent donne le pouvoir, le pouvoir donne la loi, et c'est la loi qui fait les gouvernement. Et nos gouvernement actuel ne s’intéresse pas à notre préoccupation du ciel,ça ne leur rapporte rien. La preuve avec le GEIPAN , qui aura au moins le mérite historique d'exister et donc d'avoir une minuscule reconnaissance d'un phénomène...(ouf,au moins les ovnis ça existe bien ! )

Bref, vous l'aurez compris, je reste pour une fois sceptique concernant cette proposition de représentation .

Cordialement,

Pierre.B

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Dim 10 Juil 2011, 12:47

Pas de réponses à nos questions Monsieur Comtesse ??? gten gten bounce
seb5150
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : chaudronnier aero
Passions : univers,la technologie,les jeux,musique

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Dim 10 Juil 2011, 18:13

il est vrai que nos gouvernement sont plus preocuper par l argent que par le ciel, mais dans un sens je pense que dans un premier temps et bien avant d anvisager qu une personne represente l ufologie, il faudrais deja que toute les associations soit reunis et que celles ci mettent la pressions.

se que redoute le plus nos gouvernement c est l unnification, pendant des annees et plus ils se sont efforcer a nous divisez a nous tromper et a nous mentir,faisant passez bon nombre de temoin ou de chercheur pour des fou ou des illuminers.

mettons en commun nos decouverte et temps que l ufologie sera representez par des passionner du ciel et de l univer celle ci ne sera pas gangrainer par l argent et le vice,car plus ont monte dans les instances plus ont s apercois que celles ci sont corompus il suffit de redarder les news tout les jours.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Dim 10 Juil 2011, 21:49

@mathew600 a écrit:
Anthony à raison

je pense comme toi hannibal c'est de montré aux gouvernement que le sujet des ovnis et très important et qu'on veut savoir la vérité

Il ne suffit pas de montrer que c'est important à mon avis il faut qu'un problème majeur lié aux ovnis se pose un jour sinon rien ne bougera. C'est comme pour l'aménagement et la sécurisation des routes. On attend qu'il ait des morts sur certaines portions dangereuses pour mettre en place des signalisations alors que de nombreuses personnes savaient qu'un accident mortel allait se produire.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 31
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Lun 11 Juil 2011, 10:04

Sur ce sujet "un représentant officiel de l'Ufologie" je partage complètement l'état d'esprit d'Antony's. De plus je considère avoir des priorités beucoups plus importantes quand à l'utilisation de mon vote. Soutenir un Lobby Ufologique ne règlera pas les innombrables problèmes de notre pays et de notre planète, pas même nos soucis quotidiens.

Je m'intéresse à l'Ufologie dans l'espoir d'obtenir des réponses. Depuis quand la politique donne des réponses???

Cordialement.
SURCI
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Chef d'Entreprise Audiovisuel / Informatique
Passions : PAN, Kendo, Audiovisuel, Informatique

MessageSujet: Re: Représenter l'Ufologie et le Ufologues   Lun 22 Aoû 2011, 03:21

Bonjour,

Pardonnez-moi de revenir sur ce sujet mais puisque nous sommes en démocratie, je me permettrai de donner mon sentiment sur la question:

Une démarche qui consiste à fédérer un certain nombre d'associations ou de personnes afin d'obtenir un certain poids voire un poids certain face aux pouvoirs publiques est une démarche politique.

C'est le mot qui convient et il n'y en a pas d'autres.

Or il est intéressant de noter le paradoxe suivant qui émerge de beaucoup de remarques cinglantes:

- Il y a une forte intention de vouloir influencer les pouvoirs politiques, médias, etc..
- Il y a une forte aversion du monde politique ( tous pourris, technocrates, etc.. ), surtout chez les plus jeunes.

C'est incompatible.

Expliquez-moi comment vous voulez développer une quelconque influence sur les pouvoirs politiques et autres sans avoir une démarche politique ?

Que vous appeliez ça syndicat, lobby, fédération et j'en passe, si vous voulez rassembler un nombre important de personnes dans le but précis d'obtenir cette influence auprès des pouvoirs politiques et autres, vous ne couperez pas à l'approche politique et il faudra vous y coller un jour ou l'autre.

Sinon, n'espérez pas obtenir une quelconque influence et oubliez vos rêves tout de suite. Ceux qui n'ont pas encore compris ça n'ont aucune chance d'obtenir un succès d'influence quelconque auprès des ces pouvoirs en place.

On peut être pour ou contre une telle approche, chacun en est libre, mais par contre tout le monde devrait avoir bien ça en tête avant de faire le moindre choix.

Personnellement, et vu que ma démarche - exposée ailleurs - n'est justement pas politique mais humaniste ( elle s'intéresse et s'adresse à la population, et non aux "pouvoirs" ), je me garderai bien de répondre à la question de Monsieur Comtesse.

Je dirai cependant, à ceux qui ont des véléïtés d'influence sur les pouvoirs en place, qu'il y a une association - dans un autre domaine - que vous pourriez peut-être prendre comme exemple et qui a réussi à rassembler un grand nombre de personnes malgré les divergences, qui a un fonctionnement démocratique et qui a aujourd'hui une influence considérable: Greenpeace.

Elle rassemble aussi bien des politiques que des scientifiques, des technocrates que des intervenants "terrains", des bureaucrates et des psychologues, des artistes et des techniciens, et j'en oublie beaucoup.

Cordialement,
Guy.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.surci.fr

Représenter l'Ufologie et le Ufologues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2