Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Aujourd'hui à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 10:33
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela mais je laisse le soin aux gestionnaire du forum de le déplacer.

Voici ma question : Pensez
vous qu’il serait utile d’avoir une personne qui représenterait
l’Ufologie Français auprès des instances officielles ? (Maires, Députés,
Sénateurs, Ministres et pourquoi pas Président de la République et
aussi devant les médias(très important))


Bien entend u il ne s'agit pas pour le moment de désigner quelqu'un mais juste de discuter sur la nécessité d'avoir ou non ce représentant.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3491
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10695

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 10:44
Bonjour bien sur ce serait une excellente chose , mais pour représenter quel ufologie?Le milieu est tellement divisé, entre les ultras qui voient des soucoupes derrière chaque avion et les fanatosceptiques qui voie des hélicoptères partout.
La marge de manœuvre de ces représentants serait très étroite et systématiquement critiquée, par ces membres, générant des divisions et rapidement une deuxième et une troisième représentation nationale.....J'extrapole... mais je pense qu'il y a de cela.

J'ai mauvaise conscience a tirer ainsi sur une initiative de bonne volonté, j'espere ardament me tromper.  - Représenter l'Ufologie et les ufologues 237643
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7893

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 11:22
Bonjour

Moi,je pense qu'il faudrait avoir un peu le mème genre de fonctionnement qu'à le MUFON aux Etats-Unis,avec des représentants et des équipes polyvalentes (centralisation des données,enquètes,contact avec les autorités locales) dans chaques Départements,et un bureau National,qui serait chargé des contacts au plus haut niveau et de faire redescendre les infos.

Bien entendu,il y aura toujours des questions qui se poseront,faut-il que toutes les mouvances soit représentées?,ou faut-il des représentants plus "terre à terre" en évitant les "extrèmes" (soucoupistes et sceptiques durs).

Nous nous rappelleront,que la cohabitation entre le GEIPAN et les associations Ufologiques,ne s'était pas trés bien passée.Tirer les enseignement du passé,peut aider à construire quelque chose de nouveau.

Enfin l'idée est séduisante.

Cdt

Robert
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 12:04
Bonjour à tous,
Oui très séduisante!
Et justement pourquoi pas une femme?
Un profil féminin dans le domaine est pris un peu plus au sérieux contrairement à l'homme que l'on soupçonnera d'adjonction ou d'instabilité psychologique...
Enfin, un homme est aussi capable de se faire respecter, de se faire orateur et d'avoir le talent de convaincre de la véracité de ses propos.
Seriez vous candidat Monsieur Comtesse?
Qui dit candidat, dit élection, toute une organisation...

Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Mathieu.A
Mathieu.A
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 734
Inscription : 25/05/2009
Localisation : Région varoise
Emploi : Astronome, Conteur, Webdesigner, Graphiste. Ex Technicien en Aéronautique
Passions : Astronomie, Anthropologie, Spectroscopie, Aéronautique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6623
http://astronomie-stellarius.com/

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 12:22
Bonjour,

Je pense qu'il ne peux y avoir de représentant en "ufologie", pas plus qu'il ne pourrait exister un représentant français en astronomie, en astrophysique, ou bien encore en énergies renouvelables qui serait reconnu par tous ses compères.
Dans le cas de l'ufologie, il s'agit d'une reconnaissance par toutes les associations. Chacune ayant sa propre éthique, il y aurait un problème de compatibilité. Certains membres de ce forum pourront témoigner qu'une telle initiative a déjà été tentée par la FEA il y a maintenant pas de temps, sans résultats. Une des raison était justement d'ordre éthique.
De plus, une seule personne ne pourra jamais argumenter sur tout le champ de compétences nécessaire à l'étude du phénomène Ovni (spectroscopie, analyses de laboratoires, enquêtes de terrain, aérodynamique etc..), et ne pourra donc pas répondre à toutes les questions.

Hannibal met également le doigt sur le point le plus important : Quelle ufologie ? Ce mot n'a pas la même définition pour tout le monde, et fait référence à de multiples disciplines. Un "ufologue" ne pourra jamais être à la fois enquêteur de terrain, biochimiste, astrophysicien, ingénieur du son etc... L'ufologie en temps que discipline n'a aucun poids scientifique.

Représenter une discipline floue, dans laquelle chacun peut s'autoproclamer "ufologue" sans problème, est à mes yeux impossible.

Mathieu

_______________________________________
"Tout envisager, ne rien croire" Aimé Michel
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 12:41
Christian Comtesse a écrit:Bonjour,

...Pensez
vous qu’il serait utile d’avoir une personne qui représenterait
l’Ufologie Français auprès des instances officielles ? (Maires, Députés,
Sénateurs, Ministres et pourquoi pas Président de la République et
aussi devant les médias(très important))


Bien entend u il ne s'agit pas pour le moment de désigner quelqu'un mais juste de discuter sur la nécessité d'avoir ou non ce représentant.

C'est marrant , on dirait une déclaration de candidature. il faut dore que c'est la saison.
Pour rebondir sur ce que Mathieu disait plus haut, une tentative similaire a eu lien en "secret" entre les représentants des personnes "reconnues" dans le milieu. A ce titre, nous avions aussi été convié sur un sorte de forum initiié par Mr Ribardière qui cherchait a fédéré les divers asso sous son joug.

Je pense que dernière ces proposition se cache une volonté de pouvoir, et il y en a qui aime ca le pouvoir.
La tentative d'avoir un seul interlocuteur est aussi une façon de museler les différents courants et donc de les contrôler.

Et puis si l'on réfléchi bien, pourquoi réinventer ce qui existe déjà ?
Le GEIPAN n'est-il pas un représentant officiel ?

Moi j'ai une tendance naturel a me méfier des bonnes volontés prêtes à nous représenter ( surtout de certaines personnes ! )

JC
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5990

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 12:50
Je n'ai pas bien répondu à la question concernant la nécessité ou non d'un(e) représentant(e).
Comme le dit Hannibal, Mathieu, JC, nous allons vite nous retrouver face à d'autres tendances dans le milieu ufologique. Comme des partis politiques, chacun voudra défendre ses idées et cela ne fera que diviser l'ufologie ou tout faire pour l'unifier même si la base n'est pas d'accord.

OUI, ce serait pourtant très constructif d'avoir un(e) représentant(e).
Cela a déja été tenter, d'accord. Quelques personnes crédibles, comme JPP, ont souvent été prise comme des références, mais pas comme représentant. Représentant signifie qu'il y a du monde derrière, mais justement qui?

Ce forum peut il être considéré comme LA référence dans le domaine, en France et dans les pays francophones?


Serait-ce utopiste d'avoir une personne capable d'aller secouer de haut de l'arbre, car ce n'est pas en tappant dans le bas du tronc, que tous les fruits tombent.

Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
avatar
babylone
Légende du forum
Légende du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 77
Inscription : 18/04/2011
Localisation : roussillon
Emploi : aide soignant
Passions : star trek !!! oui oui ....
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4896

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 19:56
je sais que je suis nouveau ici, mais ma petite vie dans ce beau monde ma appris une chose ....
Dés qu'une personne représentent un groupe, et qu'elle ce discrédite, meme involontairement...
Ou mi a mal par une personne qui ne cherche qu' à saboter la structure, sa retombe inéluctablement sur le groupe et l' idée véhiculé.
Je pense que l'ufologie et ses différentes branche doit etre représenté par des personnes, qui sur une question donnée peux ce démarque du volume et représenter l' ensemble.
Comme une communauté de personne ou chacun sais ou est sa place, et ses compétences et qui a tout moment. Par la confiance qu' on lui accorde repondre, au nom de tous sans pour autant l' avoire choisi comme representent officiel.
Il faudrais juste un système de représentation ou d' organigramme qui pourrais répondre a une question importante venant par exemple, du gouvernement assez rapidement par compétence et disponibilité.
Comme le fonctionnement d' un club de foot.
Car après tout j' aime énormément l' ufologie, mais je sais que ma place n' est qu' aux rang de supportaire et non pas d'un ufologue confirmé.
J' aimerai voire mon equipe réussir et a l' heure actuel, quand je regarde l' ufologie a mon niveau ( comme celui du publique), j' ai juste l' impression d' etre perdu !!!
Certaine personne voudrai, juste des reponce claire a des questions donner et pas avoir a faire des recherches interminable pour avoir une reponce
Surtout si le sujet ne passionne pas, juste pour savoir !!! sans rentrer dans les détaille
Ce qui ma poussé ici, c' est le faite d' avoir vu un OVNI et faire des recherches pour repondre a mes questions, mais aprés avoir passé en revu les different témoignage, phénomene climatique etc ect le sujet prend beaucoup trop de tourbillon et ne pas perdre le fil c' est dure...
Bien a vous
michel

_______________________________________
L'existence, petit probléme individuel.... - Représenter l'Ufologie et les ufologues 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues 739837  - Représenter l'Ufologie et les ufologues 700706
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9871

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Dim 08 Mai 2011, 20:59
babylone a écrit:je sais que je suis nouveau ici, mais ma petite vie dans ce beau monde ma appris une chose ....
Dés qu'une personne représentent un groupe, et qu'elle ce discrédite, meme involontairement...
Ou mi a mal par une personne qui ne cherche qu' à saboter la structure, sa retombe inéluctablement sur le groupe et l' idée véhiculé.
Je pense que l'ufologie et ses différentes branche doit etre représenté par des personnes, qui sur une question donnée peux ce démarque du volume et représenter l' ensemble.
Comme une communauté de personne ou chacun sais ou est sa place, et ses compétences et qui a tout moment. Par la confiance qu' on lui accorde repondre, au nom de tous sans pour autant l' avoire choisi comme representent officiel.
Il faudrais juste un système de représentation ou d' organigramme qui pourrais répondre a une question importante venant par exemple, du gouvernement assez rapidement par compétence et disponibilité.
Comme le fonctionnement d' un club de foot.
Car après tout j' aime énormément l' ufologie, mais je sais que ma place n' est qu' aux rang de supportaire et non pas d'un ufologue confirmé.
J' aimerai voire mon equipe réussir et a l' heure actuel, quand je regarde l' ufologie a mon niveau ( comme celui du publique), j' ai juste l' impression d' etre perdu !!!
Certaine personne voudrai, juste des reponce claire a des questions donner et pas avoir a faire des recherches interminable pour avoir une reponce
Surtout si le sujet ne passionne pas, juste pour savoir !!! sans rentrer dans les détaille
Ce qui ma poussé ici, c' est le faite d' avoir vu un OVNI et faire des recherches pour repondre a mes questions, mais aprés avoir passé en revu les different témoignage, phénomene climatique etc ect le sujet prend beaucoup trop de tourbillon et ne pas perdre le fil c' est dure...
Bien a vous
michel
Je suis complétement d'accord avec ce qui est dit , beaucoup de personnes voulant porter ce flambeau s'y sont brulé , donc un homme respecté pour son travail réfléchira à deux fois avant de soulever en public le phénomène ovni .
On peut voir récemment les témoignages d'anciens astronautes brisant la loi du silence , si leur propos sont applaudis par ceux qui les attendaient , ils sont pointés du doigt et sujet aux railleries .

Prendre la parole c'est bien , mais prendre la parole en sachant que l'on a déjà perdu d'avance ...

Les gouvernements n'accorde pas d'importance au sujet ovni , ce n'est pas un sujet officiel , un représentant n'aurait aucun poids pour réclamer quoi que ce soit , il resterait un citoyen et un citoyen n'impose pas rien aux institutions .

Le phénomène ovni doit être traité en parallèle par une association d' étres pensants et ne doit pas être représenté par une seule personne , c'est le travail de tout ceux qui veulent avancer qui doit être exposé aux yeux des autres , pas la parole d'un seul homme .
Anonymous
Invité
Invité

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Lun 09 Mai 2011, 07:27
Bonjour,

Se renseigner un minimum et en parler autour de soi, c'est déjà un bon début pour quiconque !

Quand à en parler autour de soi c'est avec prudence et retenue, pour amener l'autre à vouloir se renseigner de lui même...Et par là lui donner quelques infos des différents endroits, sites, livres (Cometa, hynek pour commencer..) où il pourra se renseigner juste ce qu'il faut..

De toute façon, de reconnaissances officielles ce n'est pas demain la veille !!Mais en parler autour de soi (quand c'est possible §§) est déjà important...

Cordialement
Contenu sponsorisé

 - Représenter l'Ufologie et les ufologues Empty Re: Représenter l'Ufologie et les ufologues

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum