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 Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi

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Robert04
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MessageSujet: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Jeu 05 Mai 2011, 19:15

Vous pouvez préparer vos chèquiers,le vaisseau spatial commercial Spaceship2 de Virgin Galactic,qui ammenera les touristes de l'espace "fortunés" en orbite,à réussi son test d"éssai.


Tôt le mercredi 4 mai 2011, dans le ciel au-dessus de Mojave Spaceport Air et CA, SpaceShipTwo, le premier vaisseau spatial commercial, a démontré de configuration "plumes" de sa rentrée unique pour la première fois. Ce vol d'essai, le troisième en moins de deux semaines, marque une autre étape importante sur la voie de vols d'essai alimenté et les opérations commerciales.
SpaceShipTwo (SS2), nommé VSS Enterprise, a piloté en solo à sept reprises depuis son public roll-out en Décembre 2009 et depuis l'achèvement de son sol et en captivité effectuer programme de test.
Cette dernière a vu un vol 6h43 (locales) de la piste pour décoller VSS Enterprise, attaché à son () porte-avions WK2 WhiteKnightTwo, VMS Eve. Aux commandes du vaisseau spatial de l'été Scaled Composites "pilotes d'essai Pete Siebold et Clint Nichols tandis Mark Stucky, Brian et Brandon Maisler Encres équipage construite à cet effet, tous les composites, WK2 fuselage jumeaux.
Après une minute de montée de 45 à l'altitude désirée de 51.500 pieds, a été libéré SS2 proprement de VMS Eve et a établi un profil stable glisse avant de déployer, pour la première fois, sa rentrée ou "plumes" de configuration en tournant la queue de l' vers le haut du véhicule à un angle de 65 degrés sur le fuselage. Il est resté dans cette configuration avec le corps du véhicule à un pas de niveau pendant environ 1 minute et 15 secondes tout en descendant, presque à la verticale, à environ 15.500 pieds par minute, ralenti par le volant de type glisser-puissant créé par la section queue relevée. Aux alentours de 33.500 pieds les pilotes reconfiguré le vaisseau spatial pour sa glisse mode normal et exécuté une touche lisse vers le bas de la piste, environ 11 minutes et 5 secondes après sa sortie de VMS Eve.
Tous les objectifs pour le vol ont été atteints et détaillée des données de vol est en cours d'analyse par les ingénieurs de Scaled Composites, concepteurs et constructeurs d'engins spatiaux suborbitaux de Virgin Galactic.
George Whitesides, CEO et président de Virgin Galactic, a déclaré: "le spectaculaire vol de la matinée par ce VSS Enterprise était sa troisième en 12 jours, ce qui renforce le redressement rapide et fréquente des taux potentiel de vol de véhicules neufs de Virgin Galactic. Nous avons aussi montré ce matin que l'unique mécanisme de retour en drapeau, sans doute l'innovation la plus importante de sécurité unique au sein de l'ensemble du système, fonctionne parfaitement. C'est encore une autre étape importante a passé avec succès pour Virgin Galactic, et nous apporte sans cesse plus étroite au début des opérations commerciales. De crédit est due à la mise à l'échelle ensemble de l'équipe, dont la planification minutieuse et une grande habileté changent le cours de l'histoire. "
Pete Siebold, qui, avec Clint Nichols a piloté le vaisseau spatial a ajouté:
"Dans tous les programmes d'essais en vol, après la formation, de planification et de répétitions, il vient le moment où vous devez aller là-bas et le faire voler pour de vrai. Ce matin de vol a été pilote d'essai de rêve. Le vaisseau spatial est une joie de voler et de la partie descente plumes ajouté, inhabituelle, mais merveilleuse nouvelle dynamique à la randonnée. Le fait que tout s'est déroulé comme prévu, qu'il n'y avait pas de surprises et que nous avons VSS Enterprise retour à la sécurité de Mojave et le son est un très beau témoignage à toute l'équipe. "
Wing en drapeau pour rentrer
Peut-être la sécurité la plus novatrice fonction occupée par SpaceShipOne et maintenant SpaceShipTwo est le seul moyen qu'elle retourne dans l'atmosphère dense et le vide de l'espace. Cette partie du vol dans l'espace a toujours été considéré comme l'un des plus techniquement difficiles et dangereuses et Burt Rutan était déterminé à trouver une solution infaillible, qui est resté fidèle à la philosophie Scaled Composite de la sécurité grâce à la simplicité. Son inspiration pour ce qui est connu sous le nom de rentrée a été le volant à plumes humble, qui, comme SpaceShipTwo repose sur la conception aérodynamique et les lois de la physique pour contrôler la vitesse et l'attitude.
Une fois hors de l'atmosphère de la structure de la queue entière du vaisseau spatial peut être tourné vers le haut à environ 65 º. La configuration plumes permet un contrôle automatique de l'attitude avec le parallèle fuselage à l'horizon. Cela crée glisser très élevé que la sonde descend à travers les régions supérieures de l'atmosphère. La configuration de plumes est aussi très stable, donnant effectivement le pilote d'une capacité mains-libres de rentrée, quelque chose qui n'a pas été possible sur les engins spatiaux avant, sans avoir recours à l'ordinateur contrôlé fly-by-wire systèmes. La combinaison de traînée élevée et de faible poids (à cause des matériaux très légers utilisés pour construire le véhicule) signifie que la température de la peau lors de la rentrée reste très faible par rapport aux précédentes engins spatiaux habités et les systèmes de protection thermique comme les boucliers de chaleur ou de tuiles ne sont pas nécessaires. Au cours d'un vol spatial suborbital complet, à environ 70.000 pieds après leur retour, la plume abaisse sa configuration d'origine et le vaisseau devient un planeur pour le vol de retour vers la piste port spatial.


http://www.virgingalactic.com/news/item/spaceshiptwos-first-feathered-flight/
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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Sam 07 Mai 2011, 20:16

C'est déjà un pied dans l' espace pour des chanceux friqué !!!
Tant mieux pour eux et l' avancé technologique que ca implique...

Juste un regret en ce qui me concerne, qu'il le nome VSS ENTERPRISE... pour des raison bien personnel !!!
Vivement que je gagne au loto ....

Bien a vous
Michel
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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Lun 22 Fév 2016, 22:59

Un nouvel article sur le SpaceShip 2 de Virgin :
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021715206049-tourisme-spatial-virgin-devoile-son-nouveau-spaceshiptwo-1202057.php



Citation :
Il y a seize mois, le premier avion suborbital SpaceShipTwo s’était crashé, causant la mort du pilote. Cette seconde version comprend un nouveau mécanisme de sécurité.

Dans le désert des Mojaves, non loin de Las Vegas, la société de tourisme spatial Virgin Galactic a présenté vendredi son nouvel avion suborbital. « VSS Unity » est le petit frère flashy du « VSS Enterprise » qui s’est crashé lors d’un vol d’essai il y a seize mois , infligeant un sérieux revers au rêve de tourisme dans l’espace.

Le VSS Unity - baptisé ainsi sur une idée du cosmologiste Stephen Hawking - a été dévoilé dans un grand show à l’américaine, aux seuls yeux de la presse, de quelques invités VIP et des heureux détenteurs d’un billet à 250.000 dollars pour un vol surborbital, qui étaient déjà 650 avant l’accident.

Caché derrière un rideau, le nouveau SpaceShipTwo est arrivé tiré par un Land Rover, duquel dépassait, par le toit ouvrant, le dirigeant de la compagnie, le milliardaire britannique Sir Richard Branson.
...

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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Mar 23 Fév 2016, 04:44

Il y a effectivement eu ce dramatique accident qui a repoussé tout le projet.


N'empêche que c'est une aventure fantastique que ce projet là ! Car au delà de ce qu'on peut penser de Virgin etc... Il y a derrière ça une petite boite d'avion en kit avec un gars et ses quelques amis, qui ont donc été choisi par Richard Branson pour lancer ce projet de tourisme spatial. Une équipe qui n'était pas non plus énorme, débarque littéralement dans ce domaine et en repousse les limites.

C'est complètement dingue ce que ce gars là a fait, donc Burt Rutan ! Et il y a un documentaire en 2 parties qui était passé sur National Geo, qui montre toute l'aventure depuis le début, donc comment avec Spaceship One, ils ont remporté le X Prize en amenant ce premier appareil à la limite de l'espace (2 vols à 100 Kms pour gagner), et tout ça avec tous les problèmes et les accidents que ça a générés (il y a déjà eu des morts il me semble au départ mais pas sur les vols). Ils font leurs tests comme ils peuvent, par exemple sans soufflerie c'est sur le toit d'une bagnole etc... Et au début ils n'avaient pas d'ordinateur de bord. Donc pilotage à l'ancienne et je vous dis pas le stress !

Puis surtout on découvre cet homme, ce Burt Rutan, très humble et très sympa, qui fait de ses rêves des réalités. Par exemple dans les documentaires, on voit son amitié avec son premier pilote d'essai (qui testait tous les appareils en kit dans sa boite). Et il décide d'envoyer cet ami et pilote d'essai, pour être le premier pilote privé dans l'espace et en cela battre le record. Il y avait 3 pilotes d'essai sur le projet Spaceship One et le choix était difficile, car tous voulaient y aller (enfin presque), et son ami n'est plus tout jeune face aux 2 autres pilotes... pilotes d'expériences car ayant travaillés pour des grands groupes. Enfin c'est un super cadeau qu'il lui fait, et en même temps c'est presque l'envoyer à la mort, tellement le pari est dangereux !

Je vous conseille vraiment de voir ces 2 documentaires ! Malheureusement je ne l'ai pas trouvé en français sur le net. Donc là c'est réuni en une seule partie et en anglais (dans la 2ème partie, il y a le record avec le prix à la clé, tout ça dans le désert du Mojaves, avec une foule énorme qui s'est déplacée exprès, une folie^^).  


Anglais (1ère et 2ème partie):



https://www.youtube.com/watch?v=wz8wlcUPz90


Dernière édition par Tiko le Mar 23 Fév 2016, 19:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Mar 23 Fév 2016, 15:09

Comme quoi !
Un p'tit gars financé par un gros bonnet peut créer une navette spatiale puissance 10.
L'HET en prend un coup, car on va forcément imaginer des groupuscules plus ou moins doués/puissants capables de construire des engins révolutionnaires qui pourraient-être pris pour des OVNIs...

A.
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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Mar 23 Fév 2016, 18:44

Alain.M a écrit:
Comme quoi !
Un p'tit gars financé par un gros bonnet peut créer une navette spatiale puissance 10.
L'HET en prend un coup, car on va forcément imaginer des groupuscules plus ou moins doués/puissants capables de construire des engins révolutionnaires qui pourraient-être pris pour des OVNIs...

A.

Tout à fait Alain, encore un truc qui va par rendre le sujet plus facile à traiter.

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MessageSujet: Re: Spaceship2 de Virgin Galactic éssai réussi   Mar 23 Fév 2016, 19:49

Oui les formes des avions sont véritablement "space". Car ils vont à l'essentiel les mecs !



J'ai édité mon précédent message car je m'étais planté pour le documentaire ! Donc les 2 docs réunis en un seul au dessus, n'ont pas de version française (enfin elle existe mais je ne l'ai pas trouvé). Bref, celui ci c'est plus ou moins l'intégralité de l'aventure Virgin Galactic (je ne l'ai pas vu ce doc et je ne sais pas s'il vaut le coup mais les 2 autres sont vraiment top)!


Virgin Galactic (de Spaceship One en passant par Spaceship One 2 jusqu'à Spaceship Two):



http://www.dailymotion.com/video/x153c60_virgin-galactic_tech
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