Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
OR-NELL
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 57
Nombre de messages : 622
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Lun 16 Juil 2012, 19:03



Bonsoir pitibull

Je me suis tout comme vous interrogé sur notre avancée technologique qui a fait un bond incroyable depuis 1945…

Un coup de pouce de "là haut" ???

Bonne soirée
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benoit.C
Passionné
Passionné




Masculin Age : 31
Nombre de messages : 126
Inscription : 07/06/2009
Localisation : Vannes
Emploi : comptable
Passions : astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Lun 16 Juil 2012, 20:11

OR-NELL a écrit:


Bonsoir pitibull

Je me suis tout comme vous interrogé sur notre avancée technologique qui a fait un bond incroyable depuis 1945…

Un coup de pouce de "là haut" ???

Bonne soirée

Comment comparez-vous ou mesurez-vous nos avancées depuis 1945 par rapport à la période antérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Lun 16 Juil 2012, 20:29

Effectivement,toutes (ou presque ) les avancées depuis 45 datent surtout de l'accélération des ressources et des besoins de la IIème guerre mondiale (plus l'affrontement Est/Ouest qui en a résulté).Elles se sont basées sur les avancées majeures en Physique Fondamentale effectuées depuis la révolution industrielle de 1830/50 (essor de la vapeur et du charbon,thermodynamique) jusqu'au début du 20ème siècle (Einstein,Bohr,Poincaré).

Penser qu'il y a eu un "truc" magique,c'est comme évoquer les ET pour les pyramides ou les statues de Paques ou Nazca.C'est avoir bien peu confiance dans les capacités de l'etre humain et méconnaitre l'histoire des sciences!

Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mar 17 Juil 2012, 14:44

Je pense aussi qu’il n’y a aucune trace d’une technologie extraterrestre utilisée par les terriens, aucune preuve sérieuse sur cette technologie d’un autre monde présente dans notre quotidien et depuis le temps chez l’armée et dans ses avions ou autres matériels , tout ce qui est produit c’est le propre de l’homme, l’homme s’appui sur les inventions de ses prédécesseurs et les guerres ont poussé les pays à une sorte de compétition à la course de faire mieux que les autres et attirer et réunir des savants , scientifiques de d’autres pays ont leur donnant les moyens et facilités formidables , des sites et laboratoires avec du matériel adéquat qui ont accéléré la recherche et cela depuis les années 40 suivi par la télécommunication et les échanges technologiques entre les pays alliés ont permis un bond formidable de technologie dans notre vie d’aujourd’hui .

Ça ne veut pas dire que l’homme n’a pas cherché à savoir sur cette technologie inconnu (ovni) qui venait là voler dans son ciel, l’homme est toujours de nature curieuse, il cherchera le moyen de toucher à cette technologie d’un autre monde par tout les moyens si ce n’est pas par la force il la cherchera par un autre moyen par la « paix », le contact, ah oui le fameux contact avec ces extraterrestres ! Il persévéra jusqu'à qu’il arrive à son objective , qui est le contact avec ces ovnis et bien entendu et leurs occupants , je crois que c’est déjà fait depuis longtemps et si l’Amérique est la première à l’avoir fait elle passera le mot à ses proches alliés deux ou trois pas plus , peut être à ceux qui ont les moyens de garder le secret , ceux qui ont de l’expérience dans ces installations « sensibles » nucléaires et peut être aussi un autre allié spécialiste par exemple sur les moyens et expérience sur les « analyses » des métaux , je crois ces temps là que les américains ont donné les ficelles comment concevoir des installations pour ces affaires là , et ces pays ont partagé leurs travaux et leurs informations sur ces affaires là .

Mais je crois qu’ils ont compris la dure réalité, on ne pourra rien faire pour fabriquer un ovni, il n’a rien de matériaux terrestre qui rentre dans la composition d’un ovni, je pense qu’ils ne savent même pas c’est quoi fait un ovni , je pense que les extraterrestres ne poseront pas de problème aux terriens, ils les laisseront s’approcher de leurs ovnis et de chercher ce qu’ils veulent savoir de quoi ils sont fait, je crois que ces E.T. ne sont pas jaloux de voir les terriens là s’approcher de trop de leurs ovnis , leurs cerveaux ne sont pas encombrer comme nous les terriens de ces petites histoires malsaines ou chacun cherche cacher à l’autre ce qu’il sait et comme je l’est dit un jour même si E.T. nous donnerons gracieusement un ovni clé en mains nous ne pourrons jamais le piloter , peut être ces ovnis ne reconnaissent que leurs maitres pour démarrer , ceux avec qui ils ont fait leurs très long trajet .

Je voulais dire par là surement on a rien gratté de technologie avec ces ovnis, mais on va dire alors pourquoi se casser la tête pour chercher le contact avec ces êtres et leurs ovnis, mais là je pense que le contact c’est normal, il faudra savoir la raison de leur présence sur Terre, d’où ils viennent, et comment ils ont fait leur voyage et aussi comptent ils rester la sur terre et pourquoi ?

Quelque chose me tracasse la tête et si ces superpuissances n’ont t’ils pas trouvé le moyen de voyager gratis vers des planètes du système solaire ou au-delà vers d’autres planètes ? A défaut de technologie extraterrestres qui nous dépasse , on utilise ou plutôt en profite alors des moyens de ces ovnis ou de leur vaisseau mère piloté par ces extraterrestres, ils ont un matériel solide, garanti et sécuritaire et en express sans le moindre frais avec guide pour voyager là ou ils veulent dans l’espace et comme je l’est déjà dit ces extraterrestres ne rouspètent pas comme les terriens avec dans leurs têtes – je suis fatigué , va voir ailleurs – tu me casses la tête – tu me prend pour ton esclave ou pour ton chauffeur .

Je pense que peut être Obama sait quelques chose sur ça en mettant fin au projet d’aller sur la Lune et on dit ces derniers temps que c’est le même cas pour Mars, il a mis les fusées spatiales que les américains ont trouvé dépassées à la « ferraille » et il n’est pas questions de fabriquer d’autres fusées spatiales , c’est normal s’il y a un autre moyen d’aller sans le moindre frais et en sécurité comme je viens de le dire un peu plus haut alors il a peut être raison et tout cela aussi ça ne demande pas trop de monde ou trop de bruit , tout se fait en silence sans les journalistes , sans spectacle de lancement .

Ce n’est là que mon point de vue sur cette affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 98
Inscription : 02/07/2012
Localisation : Douai
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mar 17 Juil 2012, 21:27

BosondeHiggs67 a écrit:

La remarque de pitibull2& est juste: dans la mesure où il affectent nos armements nucléaires, pourquoi ne pas avoir empêché les catastrophes d'Hiroshima et Nagazaki? Pourquoi ne pas empêcher les essais nucléaires qui ont lieu un peu partout dans le monde?

Peut-être doivent-ils suivre le principe du respect de notre libre choix, nous laissant ainsi en "apprécier" nous-mêmes les conséquences, meilleure façon d'obtenir une conscience écologique planétaire et de comprendre que le respect de la vie est une priorité pour toute civilisation de l'univers en vue de son évolution morale et technologique. Ils n'interviendraient alors que de façon discrète et ponctuelle, davantage pour limiter les irréversibles dégâts planétaires à long terme en attendant que notre évolution nous permettent un jour de véritables relations avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dichou
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 28
Nombre de messages : 19
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Vincennes
Emploi : Etudiant en biologie
Passions : Myrmécoloie, météorologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Hypothèse   Mer 25 Juil 2012, 21:56

Bonjour à tous,

Une des raisons de la possible présence d'ET sur Terre est, également, notre biodiversité! J'entend par là non pas la beauté qu'elle représente (fleurs, animaux, paysages etc.) mais l'utilité qu'elle peut leurs apporter (médicaments, molécules etc.). La surveillance des tractations de nos politiques dans des zones sensibles permettrait peut être, entre autres, la préservation de notre patrimoine naturel terrestre. L'Homme n'est pas forcément au centre des préoccupations des ET comme nous voudrions le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 12:57

checkraise a écrit:
On devrait avoir plus de preuves puisqu'on a plus de quoi filmer et photographier.

Peut être qu'a contrario la question ovni est sureprésentée dans notre société.

On a peut être plus de moyens d'obtenir des preuves mais les manifestations d'ovnis sont de plus en plus rares et souvent à grande distance du témoin.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6563
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 15:08

Les observations sont plus en phase avec notre époque comme si ce phénomène avait évolué avec nous ou.......... l'inverse
Je m'appuie pour dire cela sur l'évolution des observations depuis la fin des années 1800 : depuis l'engin vraiment métallique à la manifestation lumineuse...
en revanche, la manifestation lumineuse a toujours eu lieu et semble être la plus exacte ..or, nos engins volants humains sont lumineux : satellites, avions, lanternes thailandaises ......
En revanche reste toujours la formes géométrique sombre ou claire évoquant un engin volant....mais plus sobre d'apparence
notre cerveau "interprète" avec les images qui le façonnent or ce qu'on voit comme étant de fabrication humaine dans le ciel est toujours plus lointain,sophistiqué et sobre d'aspect
En clair on voit la même chose mais différemment
Je ne pense pas être très claire hjy-t
Cordialement

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 55
Nombre de messages : 4560
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 16:27

Bonsoir,

Je crois que si il y a moins d'observations, c'est que nous vivons une époque ou nous n'avons plus le temps de "flaner" le nez en l'air d'autant que nos esprits sont plus occupés par des problèmes plus "terre à terre" si j'ose dire. Notre instinct n'en est pas moins receptif mais encombré quotidiennement par des problèmes plus conjoncturaux, qui en exagérant, pourraient s'apparenter à des animaux en chasses. Pour prendre un exemple simple, un lion dans la jungle ne chassera que s'il a faim, le reste du temps, il flanera. L'homme lui "chasse" en permanence, parfois par necessité (de plus en plus), par attrait du gain, par orgueil ... etc . Par exemple, le temps qu'écrive ce message, un ovni est passé au dessus de ma maison et je ne l'ai pas vus !

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 373
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 17:06

Nous avons moins de temps pour observer et il a aussi plus de pollution lumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 17:19

Les manifestations d'ovnis sont en constante augmentation mais moins spectaculaires qu'avant (nombre insignifiant de rencontres rapprochées = engins ou formes humanoïdes) et bien plus furtives et sont majoritairement des lumières nocturnes et les "triangles noirs" lumineux ou tout feux éteints... L'explication et du au fait que les gens possèdent de la technologie à portée de main à peu de frais (téléphone portable pouvant faire des photos instantanément), un petit APN compact prend peu de place par rapport aux "vieux coucous" des années 50, idem pour les caméras... Bien sur celà ne garantira à 100% pas la véracité des faits, celà démontrera que les témoins (de bonne foi et sans passer par un logiciel quelconque de retouche) ont bien assistés à un phénomène peu commun et inexplicable, ces images (photos et vidéos) sont débatues, analysées, voir un déplacement sur le terrain; il en ressort un certain pourcentage de cas ou l'on ne pourra pas se prononcer (les autres sont définitivement écartés étant des phénomènes météorologiques, d'ordre astronomiques, appareils bien terrestres vus dans des conditions bien particulières et autres méprises...).

Il y a donc bien plus de témoignages qu'avant (les gens en parlent aussi plus facilement, ou du moins savent ou en parler), à celà il faut rajouter tous les cas ou il n'y a aucun support à exploiter mais ou le témoin fait un récit détaillé de ce qu'il a vu avec parfois un effet physique, celà peu nous conforter sur pas mal de choses de ce que nous connaissons déjà à propos du déroulement de ces phénomènes (il y a des scénarios communs aux diverses observations à travers le monde).

Si l'on considère que tout dans l'univers n'est qu'un éternel recommencement (impression de déjà vu), alors il y a fort à parier que les manifestations d'hier pourront se reproduires à l'avenir, tout n'est que "revival", il nous faut simplement connaître l'étendue du cycle, ou celui-ci vas prendre fin et ou l'autre vas débuter mais ceci est une autre histoire...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6563
Inscription : 10/08/2012
Localisation : Bretagne
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Mer 24 Oct 2012, 17:38

Il est vrai que la diminution de la fréquence des observations va de pair avec l'augmentation de l'utilisation de la télé et ensuite d'internet ..et les habitants des pays qui ne bénéficient pas de ces technologies doivent s'imaginer en voyant un OVNI que c'est encore un gadget des pays riches

_______________________________________
Le plan du forum ► ICI
Carte Google maps des témoignages du forum de 2013 à 2016 ► ICI
Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 76
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Ven 26 Oct 2012, 12:09

Bonjour a tous.

Ce qui m'inquiète, c'est qu'une une majorité de témoignages, malgré l'augmentation des observations, restent la parole des témoins. Or, de par ce monde, qui n'est pas équipé d'un téléphone capable de filmer ou photographier ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Jeu 29 Nov 2012, 11:27

Je suppose également qu'il existe un lien de cause à effet entre notre développement technologique et les observations OVNI. Si l'on regarde bien, les observations les plus spectaculaires ont eu lieu avant la démocratisation de nos technologies actuelles, à savoir internet, camera et appareil photo HD performants, etc...
Doit-on en conclure que les OVNIs se faisaient moins timide à l'époque parce que nos moyens de communication d'alors étaient plus limités?
Se font-ils depuis plus discret parce qu'une simple photographie un tant soit peu nette et parlante d'un objet ferait le buzz à travers le monde?

Il y a aussi un autre élément à prendre en compte je pense. Ce n'est pas parce qu'à l'heure actuelle la plupart des gens sont équipés de smartphones H24 qu'ils vont pour autant avoir le réflexe de l'utiliser.
Lors d'une observation, il y a déjà une première phase qui s'enclenche: celle de l'interprétation visuelle. On cherche avant tout à interpréter ce que l'on voit avant d'en conclure à un possible phénomène OVNI.
Bien souvent, au terme de cette première phase, le phénomène a déjà disparu tellement il peut s'avérer furtif.
Par ailleurs, les réactions à l'observation d'un OVNI diffèrent d'une personne à l'autre. Certaines personnes resteront ébahies, paralysées, estomaquées ( rayer la mention inutile Very Happy ) alors que d'autres se précipiteront pour l'enregistrer.
Et je pense que la proportion de personne à avoir le réflexe d'utiliser un appareil d'enregistrement est plus faible!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Jeu 29 Nov 2012, 13:12

BosondeHiggs67 a écrit:
J... Se font-ils depuis plus discret parce qu'une simple photographie un tant soit peu nette et parlante d'un objet ferait le buzz à travers le monde?

et paradoxalement, lors des études / enquêtes, les enquêteurs sont de plus en plus suspicieux sur ces éléments de "preuves", et ce à raison de mon point vu. Avec l'avènement du numérique et l'amélioration des techniques / algorithmes de création de contenus photo-réalistes (fixes ou animés), leur démocratisation (chute des coûts, facilité d'utilisation et augmentation de la puissance de traitement qui permet quasiment du rendu en temps réel), il est de plus en plus difficile de départager le vrai du faux. C'est devenue une technologie auto immune yckjgc rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 76
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Jeu 29 Nov 2012, 14:18

Bonjour, cher bosondehiggs67.
Permettez-moi de rester sceptique quand à la proportion de personnes ayant le bon réflexe. Il y a qu'a voir le nombre de photos sur la toile !
Je pencherai plutôt du manque d'intérêt pour un point lumineux souvent de la taille d'une d'une belle étoile. Il y a beaucoup moins de personnes que l'on croit s'intéressant au phénomène qui nous occupe: La cause: Le problème est malheureusement devenu une bataille par livres interposés entre les sceptiques et les convaincus !. Et pourtant !! Pardonnez-moi, mais ça me rend un peu amère.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 28
Nombre de messages : 251
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Jeu 29 Nov 2012, 14:36

@ Stilgar

Vous mettez bien le doigt sur le paradoxe majeur de l'avènement de la technologie dans le domaine ufologique. Si le progrès nous a permis d'appréhender d'une meilleure manière le phénomène OVNi ( par le biais d'instruments toujours plus perfectionnés pour son étude), ce même progrès dessert paradoxalement l'ufologie en raison du détournement qui en a été fait.
J'aime beaucoup votre expression " technologie auto-immune" dans la mesure où elle illustre parfaitement la situation actuelle en ufologie.

@ Gérald

Il y a de quoi être amer, je vous comprend.
Pour autant, je ne pense pas que la bataille dont vous parlez soit la seule et principale cause du désintéressement des populations.
Il faudrait, à mon avis, y intégrer d'autres facteurs tels que les croyances, la catégorie socio-professionnelle, l'éducation, la crise, la pression sociétale, etc...
A fortiori, je doute qu'une large proportion de la population soit réceptive à ce genre de guerre entre sceptiques et convaincus, voire même qu'elle n'en a pas connaissance du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TARRAGNAT Gérald
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 76
Nombre de messages : 170
Inscription : 02/08/2010
Localisation : Templeuve (59242) France
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Jeu 29 Nov 2012, 15:05

Je reste sur ma position en ce qui concerne la bataille à coup de livres, par ce que la population "lamda" ne lit plus. A par la presse People bien entendu. Je suis étonné qu'il n'existe pas en France un périodique digne de ce nom traitant sérieusement du sujet qui nous intéresse. Le dernier que j'ai lu avait pour nom: LUMIÈRE DANS LA NUIT. Et ça ne date pas d'hier !
S'l n'y avait pas de site comme celui-ci, où en serait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arno.m50
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 207
Inscription : 06/10/2013
Localisation : nord cotentin
Emploi : fonctionnaire
Passions : ufologie (evidemment); VTT
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Sam 19 Oct 2013, 23:51

Bonsoir  à tous.
Après avoir lu tout ce Topic (très intéressant) la chose qui me frappe le plus au premier abord c'est que tout le monde s'aperçoit que les apparitions ne se font plus exceptionnellement  "matériels" mais plutôt "lumineuses".  
Alors la question que je me pose est la suivante : Si les E.T existent réellement, serait il possible qu'ils aient observé notre évolution pour qu'ils se manifestent différemment aujourd'hui (lumières) par rapport à hier (objets physiques) ? hjy-t 
Comme l'a évoqué Hocine un peu plus haut, l'arrêt des fusées serait il le résultat du constat que l'Homme ne doit pas suivre QUE la piste "matériel" pour "voyager" dans l'espace ?
Les observations (objets physique) de l'époque ont poussaient l'Homme à créer des fusées afin de voir ce qu'il y avait au delà de la Terre... ce nouveau type d'observation nous indiquerait il un moyen différent de nous déplacer ?
Bien sûr tout ceci n'est qu'une idée parmi tant d'autre iloç_u  
Cordialement
 arno.m50
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 07:24

Il y a tout simplement une banalisation du sujet, il n'y a pas plus, ou moins d'observations de nos jours, les témoins ne déposent plus, dans l'esprit aujourd'hui que la terre soit visitée est une réalité physique, les observations se banalisent et les observations ne font plus l'objet de déclarations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jachal
Passionné
Passionné




Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 08:22

@ Tarragnat

Il y a le magazine Top Secret qui publie des articles pas mal (de temps à autres...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shineseven
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Masculin Age : 53
Nombre de messages : 7
Inscription : 02/09/2013
Localisation : Goussainville
Emploi : Musicien
Passions : Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 09:05

Je pense comme martin, il y a une banalisation du sujet car le ciel est de plus en plus "maîtrisé" par des scientifique possédant de plus en plus de technologie complexes et avancées. En tant que personne lambda, on se sent ridicule de témoigner. Passant pour des plaisantins la plupart du temps. 
Une chose est sûre, nous ne savons rien des E.T s'ils existent : Nous je veux dire le peuple, les gouvernements en savent surement d'avantage. Ont-ils encore les moyens de venir sur la terre? Nous idéalisons forcément l'inconnu, nous imaginons presque toujours les extra terrestres comme des "dieux" ayant la parfaite technologie avancées et que nous terriens sommes des sauvages en comparaison... peut-être qu'ils ont des gros problèmes. Nous pouvons imaginer une pénurie de l’énergie qui leur permettait le voyage pour nous rendre visite ce qui expliquerait l'amoindrissement des témoignages... Ce n'est qu'une hypothèse
Les lumières de Phoenix est l’événement qui m'a le plus marqué. Cela fait déjà 16 ans, et plus rien d'aussi spectaculaire depuis ce soir là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4730
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 10:09

arno.m50 a écrit:
Si les E.T existent réellement, serait il possible qu'ils aient observé notre évolution pour qu'ils se manifestent différemment aujourd'hui (lumières) par rapport à hier (objets physiques) ? hjy-t 
C'est oublier un peu vite les "Foo Fighters" et autres "Kraut Fireball" de la fin des années 40... On observait plus volontiers des objets physiques en journée devenant lumineux la nuit, aujourd'hui les objet physiques semblent moins courant de jour mais cela ne veux pas dire pour autant qu'ils ont complètement disparus du paysage, leur discrétion est simplement plus élevée et apparaissent principalement à la faveur de la nuit pour accomplir leurs mystérieuses missions ou sombres desseins, c'est vous qui voyez... uy 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Minherv
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 65
Nombre de messages : 14
Inscription : 26/02/2009
Localisation : ile de france
Emploi : sans
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 11:00

je ne suis pas d'accord avec le titre de ce topic, les observations sont quotidiennes de par le monde comme le prouvent toutes les vidéos non classées comme fakes que l'on peut visionner. Alors qu'avant, étant donné qu'on n'avait pas les moyens modernes pour les filmer, les rares observations faisaient des encarts dans les journaux. De nos jours les médias n'en parlent guère mais les ovnis sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1856
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?   Dim 20 Oct 2013, 13:03

De jour les gens sont beaucoup moins tentés de regarder vers le ciel, alors que de nuit le spectacle qu'offre la voute celeste nous oblige a regarder vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ovni: pourquoi les observations d'ovnis sont-elles moins importantes de nos jours?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-