Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Lun 11 Avr 2011, 22:34

Bonjour,

Je viens de tomber sur ce sujet:

http://www.linternaute.com/humour/temoignage/appelatemoin/5704/3/vous-croyez-aux-ovni-et-aux-extraterrestres/

Même "croyez" n'est pas approprié pour le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Carida212
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mar 12 Avr 2011, 00:10

Bonjour, j'y ai soumis ma contribution.
Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
rhadamantis
Passionné
Passionné

Masculin Age : 36
Emploi : aéronautique
Passions : musique métal, ufologie et pêche en mer

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mar 12 Avr 2011, 18:49

l'ufologie n'est pas une croyance ni même une religion c'est une science!!!

Mathieu.A
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 33
Emploi : Technicien aéronautique
Passions : Phénomène Ovni; Aéronautique; Archéologie

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mar 12 Avr 2011, 19:07

rhadamantis a écrit:
l'ufologie n'est pas une croyance ni même une religion c'est une science!!!

L'ufologie n'est pas une science; il n'existe dans ce domaine aucun diplôme ni aucun certificat officiel.
Au mieux c'est une discipline, dont les domaines d'applications sont loin d'être définis, mais bien plus souvent, c'est un simple passe temps pour une bonne partie de ceux qui s'y intéressent.

Étudier la lumière émise par un phénomène quelconque : Spectroscopie, et non ufologie.
Étudier les végétaux suite à un atterrissage allégué d'ovni : Biochimie, et non ufologie.
La liste est longue...

Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ufo-science.com
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 40
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 11:22

En effet l'ufologie ne peut être qualifiée de science: puisque ce que l'on observe n'est ni déterminé, ni vérifiable et non reproductible... le problème sur cette question subsistera tant qu'on aura pas pu mettre la main sur l'un de ces appareils ou contacter l'un de ses êtres (visuellement,oralement).

amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 11:40

J'ai également répondu au petit questionnaire, cela ne mange pas de pain et permet d'envoyer des points de vues rationnels sur le sujets, pour que les gens peu sensibles au sujet ce rendent compte que ce ne sont pas des hurluberluS qui s'y intéressent, mais des gens qui ce questionnent, ce que fait l'homme depuis toujours.....
Mattouze
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 29
Emploi : Ingénieur
Passions : Kayak, VTT, PC

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 11:48

Ce qui me gêne vraiment dans ce sondage, c'est qu'il soit classé dans la catégorie "humour" suffit de regarder l'URL pour s'en rendre comtpe :

http://www.linternaute.com/humour/temoignage/appelatemoin/5704/3/vous-croyez-aux-ovni-et-aux-extraterrestres/
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 11:51

Mattouze a écrit:
Ce qui me gêne vraiment dans ce sondage, c'est qu'il soit classé dans la catégorie "humour" suffit de regarder l'URL pour s'en rendre comtpe :

Ah oui, je n'avais pas fait attention!
Vayne
Participation appréciable

Masculin Age : 34
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 18:10

Je cite une contribution :

Citation :
Abdeltif Bentalha , Alger le 14 janvier 2010

Depuis quand croyez-vous aux extraterrestres ?

Jamais, au grand jamais je n'ai cru à tout ce que j'ai pu lire dans les journaux ou ce que racontaient les gens un peu partout dans le monde, genre ils sont verts, une lumière éblouissante, un énorme cratère laissé après le décollage à la vitesse du son de leur engin de toutes les couleurs, etc.

Pour quelles raisons y croyez-vous ? Avez-vous déjà observé des "signes" étayant vos croyances ?

Je n'y crois pas parce que j'ai foi en dieu (allah) lequel n'a jamais évoqué de présence humaine à part sur Terre. En tout cas, j'ai consulté notre livre divin le Coran dans tous les sens et je n'ai pas trouvé de pareilles sottises et conneries de ce genre. Je défie celle ou celui qui m'apportera les preuves irréfutables et justifiées des allégations entendues ça et là. Je suis aussi persuadé que les autres Livres (Chrétiens et Juifs) n'en disent le moindre mot.

A quoi ressembleraient physiquement les extraterrestres ? Seraient bienveillants ou malveillants ?

Réfléchissez bonnes âmes, méditez, cherchez et rendez à la conclusion que les extraterrestres n'existent que dans l'imagination de ceux qui veulent bien y croire, comme le père Noël, les loups garous de l'ancienne époque. Non, soyons sérieux.

Quelle serait votre attitude face à eux ?

Là aussi, je n'ai aucun commentaire à faire, je m'excuse vraiment auprès du public de ce site, mais c'est ce que m'a appris ma religion. Maitenant, libre à celui qui veut bien croire à ces bêtises, grand bien lui fasse.

C'est ce qui me fait penser que s'il devait y avoir une divulgation sur l'existence E.T., nous devrions nous attendre à ce qu'un sacré bazar survienne. Les personnes aussi persuadées que ce monsieur tomberont de très haut si nos amis les ovnis daignaient un jour se poser sur nos pelouses au grand jour devant leur nez. :/
Carida212
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Professeur de mathématiques
Passions : Réflexion, musique, sorties entre amis

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 21:36

http://www.linternaute.com/humour/temoignage/temoignage/300692/ils-existent-depuis-longtemps/

"Non je suis celui qui suit et méfiez vous de ma
colère, je ne tolère pas les insultes, sur ma planète il n'existe pas
d'insultes dans notre langage, notre langue est pure"
Malheureusement les "non initiés", si j'ose dire, seront vite stoppés par ce genre de commentaire délirant...
lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 25
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Mer 13 Avr 2011, 23:05

Citation :
C'est ce qui me fait penser que s'il devait y
avoir une divulgation sur l'existence E.T., nous devrions nous attendre
à ce qu'un sacré bazar survienne. Les personnes aussi persuadées que ce
monsieur tomberont de très haut si nos amis les ovnis daignaient un
jour se poser sur nos pelouses au grand jour devant leur nez. :/

C'est aussi ce genre de personne qui "tournera la tête" à la vue d'un ovni, ou qui dira simplement qu'il a eu une hallucination... hypocrite jusqu'au bout! Je ne dis pas là qu'il n'y a qu'une seule idée possible, mais seulement qu'il faut avoir un comportement d'honnêteté intellectuelle, même le Vatican l'a compris et à pris son avenir en main en décrétant tout EBE comme fils de Dieu!!! Malin de leur part Je suis désolé d'être si radical mais ce type de personne a été malaxé dans une mixture faite de religion/coran et n'est absolument pas ouvert d'esprit, et il prend comme argument suivant: "En tout cas, j'ai consulté notre livre divin le Coran dans tous les
sens et je n'ai pas trouvé de pareilles sottises et conneries de ce
genre
."
Mais est ce que ton livre divin explique comment fabriquer un téléphone portable???
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Jeu 14 Avr 2011, 07:56

Face à de tels raisonnement,il est important de continuer à scruter le ciel, récolter et recouper des informations, analyser les faits rapportés afin de crédibiliser au maximum l'hypothèse OVNI et extra-terrestre, comme étant un phénomène crédible.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Jeu 14 Avr 2011, 08:56

Attention, cela.devient hors sujet l'exemple de cet homme n'est pas prudent....Je suggère de ne pas polémiquer sur ce genre d'exemple qui amène trop rapidement aux généralisations !!!!

Que l'on discute sur le choix de mettre ce sujet dans une rubrique humour ok !!Mais commenter ce que les gens y marque, je ne pense pas que cela soit une bonne idée....

Amilog, ne mélangeons pas les termes, les ovni ne sont pas une hypothèse, c'est leurs différentes causes possibles qui sont les hypothèses (HET,HSP,GAIA,ect.....)

Bref attention à ce que vous dites car n'oubliez que vous le dites à titre personnel, et que le forum ne saurait être responsable de tels propos !!!

Cordialement
Vayne

Masculin Age : 34
Emploi : Distributeur de sandwichs
Passions : Musique, sport et Ufologie

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Jeu 14 Avr 2011, 09:50

Effectivement, il serait plus prudent d'éviter les sujets sensibles, surtout à l'époque où l'on vit, il suffit d'un rien pour que des gens d'ici et là baignent dans le préjugé et nous collent une image complètement faussée.

Parenthèse fermée.

Ce questionnaire rangé en rubrique humour est une bêtise, c'est évident; cependant on peut remarquer deux choses, le cas ovni est de moins en moins catalogué de sujet humoristique sur beaucoup de sites qui, avant tout, ne traitent pas forcément du sujet à la base. Et la deuxième chose, c'est qu'on peut également remarquer que les réponses des internautes sont quand même assez positives. Pour le cas de ce questionnaire, rares sont les personnes qui dénigrent le sujet, la plupart semble y croire et ne demande qu'à voir, et à la limite l'avis des deux ou trois touristes qui cassent le sujet à coup de moquerie, d'ironie, de vannes ou d'insultes, ceux-là vont peu à peu se sentir seuls voyant que le sujet ne fera plus rire mais sera pris très au sérieux, les non-initiés qui passeront sur le sujet tarderont plutôt à se concentrer sur les argumentations intelligentes plutôt que sur les commentaires douteux des comiques de service. Les mentalités changent un peu pour certaines exceptions.
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: L'Internaute: Vous croyez aux OVNI et aux extraterrestres ?   Jeu 14 Avr 2011, 13:23

Antony s a écrit:
Attention, cela.devient hors sujet l'exemple de cet homme n'est pas prudent....Je suggère de ne pas polémiquer sur ce genre d'exemple qui amène trop rapidement aux généralisations !!!!

Que l'on discute sur le choix de mettre ce sujet dans une rubrique humour ok !!Mais commenter ce que les gens y marque, je ne pense pas que cela soit une bonne idée....

Amilog, ne mélangeons pas les termes, les ovni ne sont pas une hypothèse, c'est leurs différentes causes possibles qui sont les hypothèses (HET,HSP,GAIA,ect.....)

Bref attention à ce que vous dites car n'oubliez que vous le dites à titre personnel, et que le forum ne saurait être responsable de tels propos !!!

Cordialement

Il est vrai que l'on est sur la corde raide face à certains sujets et que cela nécessite une certaine vigilance de notre part, désolé, je suis novice et je ne perçoit pas tout de suite les pièges sur le sujet!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1