Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Lun 21 Mar 2011, 12:39

Prénom ou pseudo : martial 63

Département: 63
Région ou Pays: france
Date: 20/03/2011
Heure du début de l'observation: 23h00
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Engin rectangulaire volant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Voila, hier soir vers 23h00, alors que je sortais mon chien j'ai observé dans le ciel un rectangle lumineux ce déplaçant à grande vitesse de l'ouest vers l'est, je ne sais vraiment pas ce que c'était mais je suis sur que ce n'était ni un satellite ni un avion il allait bien trop vite, j'essairais de vous faire un croquis.

Si quelqu'un sait ce que ca peu etre????

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: Ouest - Est précisé
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport aulnat
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

45°46'04.11''N 3°05'42.72''E dans le petit parc derrière l'immeuble

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement martial 63
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Lun 21 Mar 2011, 17:41

Bonsoir Martial

Tu dit un rectangle,à cause de la position de ses feux de signalasation,ou à l'aspect lumineux qu'avait cet objet?(contours nets)
Tu peut aussi estimer l'altitude et la dimention apparente de cet objet?

merci
stelloc
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : .
Passions : Musique

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mar 22 Mar 2011, 00:54

Voir le profil de l'utilisateur https://q09066930.bandcamp.com/
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mar 22 Mar 2011, 07:36

Bonjour,

C'était un contour net le rectangle était tout lumineux, ce n'était pas comme la photo et il n'avait pas de traîné de fumée derrière lui, hier encore j'ai vu un engin militaire volé et je peux vous dire que la vitesse de ce rectangle était impressionnante.

Le rectangle était très haut dans le ciel, vraiment très haut, je ne peux pas dire exactement l'altitude mais ca taille par rapport à l'altitude devait etre assez grande, je ne sais pas estimer la distance mais je dirais qu'il était plus haut que sur la photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mar 22 Mar 2011, 23:07

Salut mars,

Voila différentes formes de ce que tu pourrais avoir vu, dis moi de quelle forme et taille il se rapprochait il le plus (1,2 ou 3)

Puis sur cette image les trajectoires probables par rapport au lieu d'observation, pareil qu'en haut (1,2 ou 3) et ou étais tu situés exactement ...

Voila après j'essayerais de te faire la meilleur représentation possible
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mer 23 Mar 2011, 14:38

Bonjour Antony, bien?

Alors la photo une c'est le 1, et la trajectoire la numéro trois.

Voila, c'est que moi j'arrive pas à faire le montage photo, à bientôt. hreh
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mer 23 Mar 2011, 21:38

Bien? Et toi ?

Je télécharge des logiciels 3D et celui sur les étoiles !!

Dis moi, est ce que sa trajectoire était rectiligne et quels sont les points de l'horizon ou cela est apparut et disparut ???

N'oubli pas que je connais chez toi et l'endroit ou tu l'a vu !!

Télécharge google earth, tu peux faire plein de choses avec !!

A +
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Mer 23 Mar 2011, 21:46

Bien tranquille,

Moi je l'ai vu en levant la tête , j'étais en bas des marches ,j'ai levé la tête vers le bâtiment en face et la en levant les yeux au ciel je l'ai vu il allait tout droit et à la fin ça faisait un truc bizarre un peu tu sais comme l'ovni qui passe et qui fait une courbe pour revenir c’était un peu pareil sauf qu'il a disparu , j'arrive pas trop à expliquer.

La lune était vers la gauche si ça peu t'aidé. Enfin à droite sur la photo des trajectoires.
pùmp!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Sam 10 Sep 2011, 12:58

Y a t'il des croquis (sur internet dans des livres etc) qui se rapprochent de votre observation?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Sam 10 Sep 2011, 13:28

Salut Benjamin, il se trouve que j'ai étais sur place et que l'observation m'a était précisement donnée, j'ai fait des photos mais en fait ce qu'il a vu est montré plus haut avec l'image que je lui ai faite du rectangle lumineux!!

Ce rectangle a traverser un angle de environ 130 ° en environ 10 seconde !!Et avait la taille d'une moitié d'ongle de pouce a bras tendu!

Martial est formel là dessus et je lui fait confiance !!
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 20/03 à 23h00 - Engin rectangulaire volant - clermont ferrand (63)    Lun 12 Sep 2011, 17:46

Bonjour,

Oui c'était plutôt bizarre, j’arrête pas de regarder depuis mais plus rien dzffze et après avoir vu pleins de satellites d'avions etc... Je peu dire que c'était bizarre voila bonne continuation.
Cordialement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1