Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maiden
Participation appréciable

Masculin Age : 55
Emploi : FT
Passions : Heavy Metal
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 18:49

Philippe , pas évident de dire qu'il s'agisse de la même chose , tu parles de lumières alors que moi y'en avait pas. Si toute fois c'est la même chose ça voudrait dire que ça s'est déplacé du coté de Chaville où il y a Guillaume et ensuite sur Issy Les Moulineaux, c'est une quasi certitude que Guillaume et moi avons vu la même chose. D'après les vidéos que j'ai vues , les rentrées atmosphériques montrent plein de lumières style étoiles filantes. Alors que là , ça m'a fait pensé (pour ceux qui l'ont vu) aux premières images du film de Mel Brooks "la folle histoire de l'espace" où on voit un vaisseau spatial qui n'en finit pas de traverser l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 18:54

@guillaume.E a écrit:
pour ma part rien a voir avec l entrée ds l atmosphere des debris russe,l engin se deplacait tres pres des sommets des arbres,je dirais haut comme un helicoptere.je pense avoir vue l objet soit de dessous,soit de dessus et dont l une de ses 2 faces me faisait face et quand je l ai perdu de vue qq secondes pour le revoir de plus loin il s etait remis a plat sans lumiere.ton temoignage Maiden m a convaincu qu il s agit la du meme phenomene,objet.parce qu en regardant ,connaissant a peu pres la topographie du coin et d apres de nombreux temoignages,l objet vue a montigny le bretonneux,s est dirigé vers velizy,est passé pratiquement au dessus de l etang des ecrevisses(a velizy le bas,78),est passé approximativement au dessus de l etang des ursines(limitrophe chaville,92/velizy le bas,78)pour ensuite entamé un virage en direction du cimetierre de chaville,92,tres pres de la toure hertzienne de telecommunication de meudon,foret domaniale de meudon la foret,92.a surement longé la crete ligne sncf montparnasse/dreux,au dessus toujours approximativement de la gare sevres rive gauche,92,s est dirigé vers la ligne c comme si il voulait recuperer l entréé du tunnel qu il n a pas pu empreinté^^(le tunnel de la ligne c entre la gare de chaville/velizy et meudon qui se trouve tres pres de l etang d ursines,92,78)pour passer tres pres de la gare de meudon val fleury,ligne c pour ensuite traverser cette ligne en longeant le terrain de foot la ou Maiden fit son observation avec a peu pres 100 personnes Very Happy a issy les moulineaux.

Bonsoir ils serait intéressant que vous fassiez son cheminement sur google earth ou autre support...
Ce serait sympa de votre part !!

Cordialement
Maiden

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 19:16

moi je viens de jeter un oeil sur Google earth , si la trajectoire est restée la même, l'objet a dû passé au dessus du cimetière de Montparnasse (à coté de la gare) , au dessus de la place de la Bastille , puis Bagnolet, Romainville , Noisy Le sec, Bondy, Livry Gargan, Vaujours , Villeparisis , etc....
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 19:21

Ça me fait penser à une question :

Est-ce que quelqu'un sait si l'agglomération parisienne est surveillée en permanence par l'Armée (pour les histoires d'interdiction de survol de Paris) ?

Vu la présence de la Présidence de la République et des Ministères de l'Etat, je me doute de la réponse, en toute logique...

Et si oui, un survol à très basse altitude comme dans le cas présent peut-il être détecté aux radars ou bien la surveillance concerne une altitude plus haute ?
atomic33jy
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 59
Emploi : Pilote
Passions : Aéronautique

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 20:11

Bonsoir,
En réponse à Philippe77, le ciel français est surveillé 24 H/ 24 par les radars militaires et par les radars civils.
La région parisienne étant une zône à fort trafic, toute anomalie pouvant entrainer un conflit avec un autre trafic est vue.
Le problème est toujours le même, toutes les images radar vues par les opérateurs sont recalculées par un système informatique qui éliminent systématiquement les incohérences (arrêt puis départ instantanés, etc..) donc pas non vues par les controleurs sur leurs écrans !!

Seules les stations militaires peuvent éventuellement passer en mode primaire (sans ordinateur de calcul) pour observer des échos bizarres !! mais cela ne les intéressent guère !!
Lors d'un stage effectué en 1987 au sein d'un CDC (centre de controle) nous avions observé un plot accélérant à Mach 7 et la réaction du controleur a été de le définir comme aberrant sans essayer de le suivre davantage pale
Maiden

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 20:52

Je viens d'avoir Guillaume au téléphone , on a papoté 45 minutes et on a bien vu la même chose :)
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 23:26

@Maiden a écrit:
@lialin a écrit:
Tiens un fan des irons, comme moi Very Happy Very Happy

Il nous faudrait plus de renseignements, quelle était la vitesse de l'ovni? Et vos réactions face à ça, vous en avez reparler entre joueurs?

oui fan des Irons, en passant par le "smoke on the water" de Deep Purple (un grand moment si tu connais pas)

on va monter un fan club de métal... lol!

Je n'avais pas fait attention non plus à la date, je pensais que c'était récent, dommage cela aurait été intéressant d'avoir un max de témoins....
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 40
Emploi : jardinier

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Dim 17 Avr 2011, 23:55

bonsoir,voici le plan de 2 observations a 2 points differents et une estimation de la trajectoire de l ovni dans un lapse de temps qui ne depasse pas 30 s.
http://i20.servimg.com/u/f20/16/40/13/22/ovni112.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 18 Avr 2011, 07:04

Merci Guillaume !!

Cette estimation est faite par rapport à ce qui à était vu ? ou elle est purement spéculative?

Cordialement
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 18 Avr 2011, 12:35

bonjour,entre chaque debut et fin d observation ,c est ce qui a ete vu.la courbe de l engin est speculative jusqu au cimetierre de chaville.la 2 eme observation fut tres breve et c est grace au lumiere de paris qu une masse sombre ,plate m est apparue.
guillaume.E
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 18 Avr 2011, 12:45

en B ,c est la toure hertzienne de telecommunication de meudon.la hauteur de l objet ne depassait pas celle de la toure.la c est speculatif aussi mais je pense que l objet est passé au dessus de meudon/issy les moulineaux,la ou Maiden fit son observation.
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Jeu 21 Avr 2011, 14:41

Bonjour à tous!
C'est un témoignage époustouflant!! Franchement c'est vachement intéressant, je suis passionné par ce qui s'est passé!
Afin de trouver la courbe idéale de l'ovni ce soir là il faudrait un 3è témoignage qui soit intermédiaire. Malheureusement il nous faut nous fonder sur ce que nous avons. Cependant un engin de cette taille ne peut pas passer inaperçu en région parisienne même en pleine nuit.
Je vais émettre une hypothèse totalement spéculative, est-il possible qu'il y ai eu deux objets et non un? Je pense que c'est impossible.
Il faudrait se renseigner auprès des centres de contrôle aérien mais la réponse serait immédiatement négative.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Jeu 21 Avr 2011, 22:30

Bonsoir Victor.B et Guillaume.E

Anthony s a déjà posté le fil dédié au 5 Novembre 90, parlant de la rentrée atmosphérique.
Il est à noter que vos observations s'incrivent dans la catégorie "regardant vers la rentrée", c'est à dire depuis Paris, en direction du Sud. C'est la catégorie majoritaire pour cette soirée.

La carte devrait bientôt être actualisée, avec une vingtaine de cas a priori contradictoires avant ré-enquête.
Maiden

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 25 Avr 2011, 09:11

rien à voir avec une rentrée, moi je n'ai pas regardé plein sud, c'est un truc énorme qui m'est passé au-dessus de la tête et vraiment très très bas. J'étais donc juste en dessous. Et jai vu des vidéos de rentrée atmosphérique. En général c'est un truc qui se désintègre et qui émet des étincelles vers l'arrière. or là , non. Le truc était vraiment d'un seul bloc, ne se désintégrait pas et n'émettait pas de lumière ni d'étincelles.
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 25 Avr 2011, 11:50

Merci de votre réponse Maiden. La carte que j'ai postée est là pour que vous puissiez justement dire comment se placait votre observation par rapport à la rentrée. Pas de rentrée visible pour vous, quelques minutes avant ou quelques minutes après donc.

Encore une fois, il nous manque la carte de la couverture nuageuse sur la France ce soir-là. Elle pourrait expliquer peut-être pourquoi la rentrée vous est restée invisible.

@cardoso albertino a écrit:
Bonjour a tous, en avril 2010 j,ai fait une photo d,un avion et j,ai aperçu un rectangle, dans la photo.

Bonjour Cardoso, où étiez-vous lorsque vous avez pris la photo? Vous rapellez-vous la date précise? Je pense que vous devriez ouvrir un fil pour votre observation/photographie.

EDIT: je viens de voir que les conditions météo étaient "dégagé".
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Lun 25 Avr 2011, 14:01

Bonjour,

@SebastienP a écrit:

@cardoso albertino a écrit:
Bonjour a tous, en avril 2010 j,ai fait une photo d,un avion et j,ai aperçu un rectangle, dans la photo.

Bonjour Cardoso, où étiez-vous lorsque vous avez pris la photo? Vous rapellez-vous la date précise? Je pense que vous devriez ouvrir un fil pour votre observation/photographie.

Le sujet de Cardoso albertino est déplacé ici

Cordialement,

fox77
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : sapeur pompier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Jeu 05 Mai 2011, 14:45

bonjour

je suis trés intéréssé par votre témoignage et je voudrais savoir si vous avez la possibilité de me l'envoyer par mail afin que l'on puisse le joindre à ceux que nous venons de récupérer et ceci dans le but de faire un article dans LDLN.
je reste à votre disposition et peux me deplacer.

J.louis Lagneau
GEIPIS
20 b rue alfred de Musset
77176 SAVIGNY LE TEMPLE
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   Mar 23 Aoû 2011, 17:34

Nous avons décidé de classer votre témoignage dans les PAN D: Observation inexplicable Les membres du forum peuvent bien sûr approuver ou désapprouver celui-ci en apportant des arguments. A noter que cette classification n'est pas forcément définitive.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)   

1990: le 5/11 à 19h30 - Un engin de grande taille - Issy Les Moulineaux (92)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2