Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Lun 19 Déc 2011, 10:57

Merci Xavi pour ta réponse un peu tardive certes, mais c'est pas grave !

Oui alors je ne doute plus à présent que l'on est vu la même chose. Sensation d'irréel également oui c'est vrai !
ça fait déjà trois témoins dans trois régions différentes !

Pour les citations, il faut placer le texte que tu veux citer entre les balises ["quote] et [/quote"]

En enlevant les guillemets !

Bonne journée.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
xavi
Passionné
Passionné

Masculin Age : 54
Emploi : Pilote machine
Passions : Compo musique, Ufologie, peinture, équitation

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Lun 19 Déc 2011, 19:16

Merci pour tes conseils, J'espère que c'est comme ça.
Citation :
Pour les citations, il faut placer le texte que tu veux citer entre les balises
Bon...Je ne sais pas si c'est ça !
On verra bien, je me lance mùpù*
xavi
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Lun 19 Déc 2011, 19:19

Ha je suis doué youpiii

Merci je me sens moins bête.
A bientôt

Xavier fhd
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Lun 19 Déc 2011, 19:42

Pas de soucis Wink

Je me sentirai moins bête de mon côté en disant plutôt que "ça fait déjà trois témoins dans DEUX régions différentes !
L'autre témoin est à côté de chez moi petit erreur de ma part !

Bonne soirée et bonne continuation Xavi !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
xavi
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Sam 22 Mar 2014, 00:35

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu une réponse du GEIPAN suite à mon observation en 2009. C'est chouette !!!

Voici leur réponse:

Cher témoin,

Le Geipan vient de statuer sur le cas d'observation mentionné en objet, que vous aviez bien voulu lui soumettre.
Les conclusions apportées sont les suivantes :

Une chouette en vol plané, légèrement éclairée par l’éclairage public pourrait éventuellement donner l’aspect décrit par le témoin. Mais il n’est pas possible de valider cette hypothèse sans autre témoin, ou une autre observation plus précise.
La courte durée de l'observation (5 à 6 sec.) , le manque de détails dû à un dépôt très tardif ainsi que l’absence d'autres témoignages rend sa consistance très faible et empêche toute conclusion.
Ce cas est classé C faute de témoignages indépendants et de recoupements.

L’ensemble des données constituant ce cas  sont anonymisées. Les éléments qui ont permis d’aboutir à ce classement seront déposés prochainement sur notre site web www.geipan.fr, (onglet rouge « recherche de cas », recherche par date ou par région).
Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration.

Le responsable  GEIPAN
Je ne savais pas qu'il y avait des chouettes de cette taille. Du coup le soir je fais attention à ne pas me faire pendre par ces drôle d'oiseaux là.
Je vais faire un peu d'ornithologie du coup.
Voilà, voilà !!!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Sam 22 Mar 2014, 09:03

Bonjour xavi

Je vais essayer de vous aider pour ce qui est des citations dans les posts que vous rédigez :

GEIPAN a écrit:
Une chouette en vol plané, légèrement éclairée par l’éclairage public pourrait éventuellement donner l’aspect décrit par le témoin

J'ai une idée très précise du groupe de personnes ayant pu donner au GEIPAN l'idée de la chouette en train de planer.
"Eclairée par l'éclairage public" : déjà vous avez échappé à la chouette qui se nourrit de champignons luminescents, il y a du progrès ...
Manque de chance une chouette en vol "planant" n'a pas du tout la configuration que vous avez dessinée, les ailes pointent vers l'avant (dièdre inversé).

Par contre rien à dire sur le classement "C".

Bonne journée.

...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Sam 22 Mar 2014, 11:58

Ils aurait été préférable de parler d'un vol de volatiles, formation en "V" pour être plus perspicace ... Hors en mai les migrations d'oies sauvages, grues cendrées sont finies depuis belle lurette ...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
xavi
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Dim 23 Mar 2014, 00:35

Bonjour,
J'ai trouvé ça sur le Geipan.
Il y  a un pdf aussi.
(merci wacapou de l'info pour citation)

MONETEAU (89) 13.05.2009
Citation :
Observé le :13-05-2009
Région :Bourgogne
Département :Yonne
Classe :C
Résumé :Témoignage récent d'une observation ancienne et fugace d'un passage silencieux d'une forme triangulaire de couleur orange sombre dans le ciel : manque d'informations.
Description :Témoignage récent (15/03/2011) d'une observation ancienne faite le 13 mai 2009 à 2h du matin durant 5 à 6 secondes.
Un témoin observe le ciel devant chez lui et voit passer très rapidement un objet silencieux de couleur orange sombre, en forme de V. L'objet n'émet aucun clignotement apparent et disparait rapidement. Le témoin fera une observation similaire en septembre mais il observera alors deux objets semblables volant ensemble et toujours silencieusement.
Ce cas d’observation est relativement étrange, mais la courte durée d'observation, le manque de détails dû à un dépôt très tardif ainsi que l’absence de témoignages indépendants rend sa consistance très faible et interdit toute conclusion.
Ce cas est classé C faute de témoignages indépendants et de recoupements.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: 2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)    Dim 23 Mar 2014, 14:24

Bonjour à vous,

J'ai été témoin en 1989 aux alentours d'Auxerre en été, d'un phénomène type OVNI, je pense qu'il pourrait à l'époque y avoir un rapport avec la vague Belge ?,
Cordialement.

2009: le 13/05 à 02h00 - Ovni géant en forme de V - Monéteau (89)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2