Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8027

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Jeu 17 Mar 2011, 19:35
Bonjour à tous,

Suite au visionnage de l’extrait de l’émission russe à laquelle a participé Olegen 77 (pseudonyme de Oleg Tarabanov), je tiens, par ce message à mettre en garde tous les membres du forum contre les conséquences désastreuses que peuvent avoir les personnages tels que Olegen 77 armés de leurs risibles vidéos de soi disant « fake planes »
Notez bien que ce protagoniste de l’ufologie moderne parvient à filmer des ovnis quasiment toutes les nuits, ce qui, il faut bien avouer, relève d’un rare, pour ne pas dire unique privilège. Celles-ci d’ailleurs, évoquent en moi une aberrante similitude avec celles d’Alison kruze que je qualifie personnellement de ridicules.
De ce constat, comment ne pas conclure qu’il ne s’agit là que de simples jets commerciaux filmés dans des conditions qu’Olegen 77 ne semble pas être en mesure de concevoir ?
Mais pourquoi, me direz-vous, ce respectable père de famille est-il convaincu du bien fondé de sa version des choses ?
Je pourrais vous répondre par plusieurs points :
On ignore tout de son profil psychologique, ainsi peut-il être emprunt d’auto-persuasion entretenue par les rapports qu’il soutient avec Alison kruze. Cela pourrait être aussi un forme d’hystérie, elle même relayée et alimentée par le fait que ces vidéos trouvent un publique et des médias pour les diffuser. De même, n’oublions pas que l’engouement que ces images suscite peut flatter l’ego d’une personne en mal de reconnaissance.
Ou alors tout simplement chercher (comme c’est la mode en ce moment sur le web) à créer le buzz. Tromper son monde aussi. En effet, quoi de plus hilarant que d’entrainer des gens pleins de bonne volonté dans un nouveau délire soucoupiste ?
J’ai, à partir de là, plusieurs questions qui ne peuvent que s’imposer à mon esprit réfractaire à ce type de personnage auto-convaincu :
Pourquoi toujours filmer de son appartement, alors que la moindre des curiosités face à un phénomène aussi important pousserait n’importe qui à se déplacer vers la source du mystère pour en tirer d’avantage de détails ? Peut-être parce qu’il craint de voir son rêve se briser (ou peut-être le sait-il déjà ?).
Autre chose, comment se fait-il que personne d’autre n’apporte son témoignage pour confirmer de telles prétentions ?
Nous avons manifestement affaire ici à un gros problème de contexte. D’autant plus que personne ne pourra nier l’existence d'aéroports à proximité.
Donc, par quel biais(cognitif ?) Olegen 77 peut-il affirmer qu’il s’agit d’ovnis camouflés ?
Si nous nous trouvons là en présence d’un individu aux compétences aéronautiques limitées à une culture cinématographique dont les limites sont celles de la science fiction, il est clair qu’à ses yeux et à la hauteur de ses acquis, il s’agit bien de soucoupes volantes maquillées en avions.
Par quel miracle Olegen 77 parvient-il à faire le distinguo entre un avion et un ovni camouflé filmé à une telle distance de lui et de sa caméra ?
On peut donc en déduire que ces pauvres extraterrestres, ayant probablement, à l’aide d’une technologie immensément en avance sur la nôtre ne sont manifestement pas doués en mimétisme pour se faire repérer par un humain lambda.

Encore une fois (et j’ai bien là l’intime conviction de me répéter, pour ne pas dire de radoter),ce type de profil constitue un danger pour l’ufologie tout en donnant ripaille aux pseudo-sceptiques et autres détracteurs.
Par pitié, cessons tous de nous faire le relais de telles inepties qui n’ont pour résultat que de nous faire perdre notre temps et notre énergie tout en nous faisant passer pour des imbéciles, ne tendons pas le bâton pour se faire battre…
Il s’agit dès à présent de ne plus céder à l’appel des sirènes ainsi qu’à la facilité, voire à la fainéantise d’esprit critique.

Pour ceux qui veulent s'énerver comme moi:
https://www.youtube.com/user/olegen77#p/c/26E50362F7D2E63D/7/qMUTAY1oHIo

Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Masculin Age : 71
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5690

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Jeu 17 Mar 2011, 23:13
Bonsoir,
Moi aussi cela m'énerve!
Cela me fait penser à la mode des photos dites "paranormales" censées montrer des fantômes alors qu'il est évident que ce ne sont que des artéfacts liés aux conditions de prises de vues, que certains maîtrise très bien pour maintenir leurs fonds de commerce.
Quand on s'auto-persuade que d'une hypothèse farfelue elle peut devenir crédible auprès d'une population en recherche du premier gourou qui passe, après il est difficile de prouver la mauvaise foi du créateur du phénomène...

Cordialement
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6002

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Ven 18 Mar 2011, 05:13
Mais voyons donc, il est logique que si des OVNIs parcours nos ciel, il ce doivent
de le faire camoufler en avion commerciaux. Ensuite, il est plus qu'évident qu'ils ce doivent
de venir tournoyer au dessus d'un aéroport quelqu'il soit. Sinon ils ce camoufleraient
en camion et parcoureraient nos autoroutes.

En même temps, un OVNIs, fort de sa supériorité technologique a t il réellement
besoin de ce camoufler pour parcourir nos cieux? Rien de notre technologie Terrienne
n'est a même de pouvoir rivaliser avec eux, alors pourquoi ce camoufler?
Dans tout les cas, même si ils sont filmé, photographié, enregistré d'une manière
quelqu'elle soit, on aura tôt fait de classer l'affaire dans " cas inexpliqué" " OVNIs pour l'éternité". Alors pourquoi user de tel mimétisme...
Une abhération.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8592

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Ven 18 Mar 2011, 11:12
Bonjour.Comme d'hab,mille fois d'accord avec brunehaut!Perso je ne regarde jamais les "machins" sur Youtube et consoeurs,sauf ici ou sur d'autres sites "ufo" ou associés...c'est nul,çà n'est jamais probant,sauf les fois ou on peut suivre ou avoir l'original qui se revèle à 99% etre des fakes.Rares fois!
C'est sur que çà fait très mal à "l'ufologie" et çà conforte tous les marque-mals à dire qu'il n'y a rien dans le dossier!
Si j'avais 14/15 ans et que je découvrais l'affaire par youtube,il est certain que je serais devenu un gros sceptique!
Cdlt.
Rassurez vous j'ai pris mes gouttes!
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8181

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Ven 18 Mar 2011, 16:00
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! 574469
Bonsoir Christian!


Christian a écrit:

Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour.Comme d'hab,mille fois d'accord avec brunehaut!Perso je ne regarde jamais les "machins" sur Youtube et consoeurs,sauf ici ou sur d'autres sites "ufo" ou associés...c'est nul,çà n'est jamais probant,sauf les fois ou on peut suivre ou avoir l'original qui se revèle à 99% etre des fakes.Rares fois!
C'est sur que çà fait très mal à "l'ufologie" et çà conforte tous les marque-mals à dire qu'il n'y a rien dans le dossier!
Si j'avais 14/15 ans et que je découvrais l'affaire par youtube,il est certain que je serais devenu un gros sceptique!
Cdlt.
Rassurez vous j'ai pris mes gouttes!

.................... Olegen 77: Halte à la plaisanterie! 621325

Merci Christian!

Absolument d'accord avec Brunehaut, moi aussi!
Cela fait plaisir à lire, car la découverte des nouveaux systèmes d'éclairage
des jets et Hélicoptères profitent à ceux qui voient des "ovnis" partout...
Pas de cohérence radar primaire ni de recherche sur de quelconques lanternes... Olegen 77: Halte à la plaisanterie! 363306

C'est une mode toute nouvelle qui nuit à l'ufologie et qui nous prouve surtout
que les progrès réalisés avec nos nouveaux matériels de prise de vues
ne se compensent pas, par une information sérieuse et recoupée.

Un manque actuel de RR2 et RR3 donne libre cours à de multiple hoax
qui ne trompent que certains croyants, mais pas les vieux briscards..!! Olegen 77: Halte à la plaisanterie! 87119

Un exemple de preuve:

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! 1115126403

Il s'agit ici, simplement d'un "Embraer 125" en approche de l'aéroport de Bordeaux.
Un phare de nez et deux phares en bord d'attaque des ailes...
Il faut avouer que cela peut tromper un néophyte.

Cordialement.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9893

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Dim 08 Mai 2011, 21:20
Oui c'est risible pas même besoin de parler russe , les images parlent d'elles mêmes j' habite a 20 km de Roissy CDG , sous le couloir aérien et avec sa méthode je vous fais du sensationnel tous les jours ...

Dommage que ce genre de personne existe , il détruit toute crédibilité ...
Contenu sponsorisé

Olegen 77: Halte à la plaisanterie! Empty Re: Olegen 77: Halte à la plaisanterie!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum