Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dominique
Passionné
Passionné

Féminin Age : 54
Emploi : Active
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Mar 15 Mar 2011, 14:31

2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)

Prénom ou pseudo : Dominique

Département: 38
Région ou Pays: grenoble (sud)
Date: 18/07/ 2008
Heure du début de l'observation: vers 18h
Durée de l'observation: en plusieurs temps

Conditions météo: ciel dégagé la grande bleu
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Boules lumineuses en file indienne
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour,

Je vous fait part de mon témoignage du: vendredi 18 et samedi 19 juillet 2008, Étant dans mon jardin,scrutant le ciel côté Nord/est ,des objets(points blancs) haut dans le ciel arrivaient très vite,les un derrière les autres,et allaient en direction du Sud. Interloquée, je suis rentrée prendre mes jumelles,le phénomène se poursuivait, je couru rechercher mon( appareil numérique) j'ai pris des photos. Le lendemain sur mon lieu de travail à 7km plus au sud de mon domicile en fin de journée. Je regardais le ciel et revis le même phénomène, puis repris des photos, dont un objet deux Boules (phares) tournés face au château.

Suite aux informations de fuites des centrales Nucléaires depuis le début juillet du Tricastin et de Valence,pas loin l'une de l'autre ,donc, j'en ai déduis,qu'ils allaient sur les lieux!

ci joint photo:

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: NO65° puis Z90°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire Valence/ tricastin
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9 

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Dominique

Dernière édition par Dominique le Mar 15 Mar 2011, 18:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
clashnco
Passionné
Passionné

Masculin Age : 30
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Mar 15 Mar 2011, 17:29

bonjour,

Est ilpossible de voir ces photos ??

Pourquoi indiquer
"Donc, suite aux informations de fuites des centrales Nucléaires depuis le début juillet du

Tricastin et de Valence,pas loin l'une de l'autre."?
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Mar 15 Mar 2011, 21:38

Bonjour Dominique et merci pour votre témoignage,

Effectivement, il serait intéressant de voir les photos originales, serait-il possible de les obtenir à toutes fins utiles?

Quelques précisions, si possible:
- Dans chacun des deux cas, il y avait deux "boules", si j'ai bien compris, ou davantage?
- Quelle a été la durée des observations?
- Trajectoire rectiligne?

Merci!
Dominique
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Mer 16 Mar 2011, 19:12

Bonjour Elevenaugust

je fait réponse aux questions

pour les photos, ce n'est que des petits points blanc .

la photo que j'ai mis sur le site est la mieux

la durée d'observation: assez rapide à chaque arrivé d'objet (1minute)

trajectoire oui en rectiligne. Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Ven 25 Mar 2011, 20:17

Pensez-vous qu'il puisse s'agir de ballons?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Dominique
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Jeu 09 Mai 2013, 15:23

Bonjour Benjamin,

c'est boules avaient un déplacement très rapide!
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    Jeu 09 Mai 2013, 16:35

Bonjour,

On appel cela un déterrage de sujet !Very Happy

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2008: le 18/07 à vers 18h - Boules lumineuses en file indienne - Claix et Vizille (38)    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1