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Cosmos
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Jeu 05 Avr 2007, 18:35
[g]ETUDE COMPARATIVE ENTRE LES OBSERVATIONS DEPUIS
LA VAGUE DE 1954
ET LES DECOUVERTES SCIENTIFIQUES RECENTES EN 2007.[/g]

.....................






Il est interessant de faire une analyse des fait observés
lors de la vague de 1954 et les progrés realisés depuis
par notre science en 2007.




Comparatif entre 1954 et 2007. 1168290779

Nous allons baser notre recherche sur les 200 cas de RR3
sélectionnés par J.Vallée sur cette fameuse vague.

(Livre de C.Bowen:"En quéte des humanoïdes"Collection"J'ai lu".)


[g]Carte des observations en densité de population.[/g]


Comparatif entre 1954 et 2007. 1172228304


-Remarque:Les observations RR3 sont souvent faites
dans des régions de faible densité de population.

-Dans les atterrissages de 1954,
l'éventail des témoins est typiquement rural.
(Proportion normale d'hommes ,de femmes et d'enfants.)

[g]Nota:"La plupart des témoins ont un travail régulier,
souvent une position à responsabilités sociales,
et ont observé un phénoméne inhabituel
alors qu'ils etaient engagés dans occupations
et dans leur environnement habituels"....J.Vallée. [/g]


....................

[g]Distances d'observation:[/g]



Comparatif entre 1954 et 2007. 1172228634



-L'ensemble des témoins observent
entre 5 et 100 metres.
-Le diamétre estimé des engins "observés" ,
est constant pour tous les témoins.(Environ 5 m. minimum.)

[g]Observation dans le temps:[/g]



Comparatif entre 1954 et 2007. 1172229047




Deux "pics" d'observations:

Début d'observations :18h avec pic a 20h30. jusqu'à 01h00.
Reprise entre 02h00 et 06h00.avec pic vers 04h30.


[g]ATTERRISSAGES:

Sur 200 observations RR3:[/g]

-156 ont lieux en France.

-133 "ovni" s'arrétent de voler en plein ciel.

-118 atterrissent sur le sol.
(D'autres restent en suspension prés du sol.)

-42 observations décrivent les "pilotes ou opérateurs".

-5 cas de descrïptions "à l'interieur des objets".

-37 cas à l'extérieur.

-23 descrïptions détaillées des occupants.

.....................

[g]PROCESSUS:[/g]

-Le ou les témoins sont en déplacement sur un itinéraire
en rapport avec leurs occupation du moment.

-Les témoins constatent une anomalie dans leur environnement immédiat.
(Lumiere violente,arret du moteur,phares eteints..)

-Les témoins découvre "un objet" de forme inhabituelle
posé dans un champs prés de la route qu'ils empruntent.

-Les témoins observent des "personnages".

Soit de loin.
Soit s'approchant.



Comparatif entre 1954 et 2007. 1172229522




-Les témoins sont en général,paniqués face à ces "etres inconnus".

-Certains de ces "personnages" s'approchent des témoins
et s'expriment par des sons bizarres (Genre aboiements).

-Des traces sont constatées par les autorités
sur les lieux dits d'attérrissages.

-Plusieurs témoignages sont rapportés par des témoins situés
à un autre endroit que celui de l'observation initiale.


[g]EN CONCLUSION:[/g]

Les 200 cas d'observations RR3 sélectionnés par J.Vallée
lors de la vague 54 semblent nous donner des informations
relativement précises sur un phénoméne totalement inconnu
de la part des observateurs.
Les témoignages cohérents et souvent rapportés
par plusieurs témoins "sérieux" pour une méme observation,
éliminent la possibilité d'hallucination.

Les effets constatés ou rapportés par les témoignages
sont eux aussi trés cohérents et dépassent de loin
les connaissances technologiques connues de cette époque.


....................................


[g]LES NOUVELLES TECHNOLOGIES VONT NOUS PERMETTRE
DE COMPRENDRE QU'UNE SUPER-TECHNOLOGIE
EST DERIERRE CE PHENOMENE UFO.[/g]


..................................................


[g]A-EFFETS CONSTATES PAR LES TEMOINS.[/g]
________________________________



[g]1-Moteurs et phares arrétés:[/g]




Exemples:


Comparatif entre 1954 et 2007. 1172246397


Recherches actuelles:

04 avril 2006
La recherche sur les armes électromagnétiques

Le blog Defense Tech a publié il y a quelques semaines
une note faisant le point sur les recherches
de l'armée américaine portant sur les armes moins létales,
c'est-à-dire des armes qui en théorie ne mettent pas
en danger la vie de ceux contre qui elles sont dirigées.

Ces armes sont principalement développées afin d'être
utilisées dans des environnements urbains où il est difficile
de différencier les combattants des civils.
On évoque également leur usage dans les opérations
de maintien de l'ordre et le marché pour ces équipements
concerne aussi bien les forces armées
que les services de police.


[g]2-Sensations de brulure.[/g]


Deux technologies semblent actuellement intéresser
la Marine américaine: les armes qui émettent des micro-ondes
et les lasers. Ces deux armes produisent des rayonnements
pouvant être dirigés vers des individus chez qui elles vont provoquer
de vives sensations de douleur, assimilées par le cerveau
à des brûlures. Les rayons n'endommagent pas l'épiderme
à proprement parler, mais activent les terminaisons nerveuses
chargées de transmettre au cerveau des informations
telles que la chaleur, la pression, le froid...

Les chercheurs affirment même que des sensations visuelles,
olfactives ou sonores désagréables pourraient être stimulées
par l'intermédiaire de ces rayonnements, dans le but
de désorienter ou de paralyser la personne visée.

Ce type de recherches pose évidemment de nombreux problèmes éthiques:
Tout d'abord, les recherches préliminaires restent muettes
sur les séquelles à long terme pouvant résulter d'une exposition
à ces armes. Si des séquelles physiques semblent peu probables,
les dommages potentiels permanents causés au système nerveux
et les traumatismes psychologiques qu'ils pourraient entraîner
sont méconnus.



Voir le cas de Colares.
Voir le cas de Valensole.

A suivre.
Cosmos
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Jeu 05 Avr 2007, 18:44
g]B-ETUDE SUR L'INVISIBILITE.[/g]





[g]L'invisibilité etait encore peu,un sujet tabou
qui tenait plus de la magie
que de la realité scientifique.[/g]


[g]A-Cas du Commandant DUBOC:[/g]


Pourtant,le cas du Cdt Duboc,pilote de ligne expérimenté,
accompagné de son équipage témoin, passait il y a encore peu,
pour un cas d'hallucination "collective" de la part
de certains scéptiques purs et durs ne possédant
par contre eux, aucune autre culture aeronautique que celle découverte sur le web,derriére leur ordinateur............!!


[g]Rappel des faits:[/g]





L'OVNI observé lors du vol AF-3532:


Le 28 janvier 1994, en début d'après midi, l'équipage
du vol Air-France 3532 (Nice - Londres)
va observer un phénomène peu habituel.
UFOCOM a posé quelques questions à son commandant,
Jean-Charles Duboc.


Les questions de l'UFOCOM sont en gras.


[g]INTERVIEW DU COMMANDANT DUBOC:[/g]


[g]-Vous étiez commandant de bord AIR France et le 28 janvier 1994, vous avez été confronté à un phénomène inhabituel alors que vous assuriez la liaison Nice-Londres sur le vol 3532. Pourriez-vous relater votre témoignage? [/g]


J'étais effectivement commandant de bord du vol AF 3532
du 28 janvier 1994, avec la copilote Valérie Chauffour,
et nous avions 24 passagers à bord.

J'ai gardé une copie de l'OCTAVE qui est le suivi de vol
informatique et je peux préciser qu'au-dessus de la région
parisienne à l'altitude de 11700 mètres (FL 390),
à laquelle nous étions, la température extérieure
était de - 59 ° Celsius, et le vent du nord-ouest
pour 180 km/h (311°/101 kt). La visibilité était de plus
de 300 km (150 NM) et la couverture nuageuse était constituée
d'altocumulus.
Le vol était sans aucune turbulence. C'était une navigation
dans d'excellentes conditions météorologiques, malgré le vent
de face qui était de près de 130 km/h (70 kt).
Cela nous donnait une vitesse sol de 650 km/h (350 kt).
L'heure de décollage à Nice était 12h56 TU
et l'heure d'arrivée à Londres 14h13 TU.

C'était un vol particulièrement calme, sans problème
particulier. Nous arrivions au-dessus de Coulommiers
lorsqu'un steward qui se trouvait dans le poste de pilotage
a remarqué un objet qui lui semblait être un ballon
météorologique. Cet objet a ensuite été vu par la copilote
et par moi-même quelques instant après.

D'après leur descrïption il semblait avoir une forme variable
et nous couper la route très rapidement. Je l'ai identifié
tout d'abord comme un avion face à nous,
à environ 45 km (25 NM), à une altitude d'environ
10500 mètres (25 NM) et incliné à près de 45°.
J'ai trouvé cette inclinaison absolument anormale
car les aéronefs ne s'inclinent pas à cette altitude
au-delà de 30° sans un risque de décrochage.
Cet objet nous a semblé ensuite absolument anormal par sa taille qui semblait immense, sa couleur rouge sombre
et des bords flous. J'ai eu l'impression d'observer
une gigantesque lentille en évolution.
Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions vu
dans notre carrière de navigant.

Cet objet, ce phénomène, est resté immobile pendant
que nous le laissions sur notre travers gauche toujours
à la distance d'environ 45 km.
Nous l'avons observé pendant une bonne minute,
conscients de voir quelques chose d'absolument anormal.
Nous continuions à l'observer lorsqu'il s'est progressivement
confondu avec l'environnement.
Nous l'avons vu devenir évanescent, transparent,
dilué dans l'espace. Cela était absolument ahurissant.

Après quelques interrogations nous avons contacté
le centre de contrôle de Reims pour leur signaler
cet objet non identifié, comme nous y oblige
la réglementation du transport aérien.


[g]-Cet "objet" a-t-il été repéré par vos instruments de bord?
Qu'est-il arrivé à la boite noire du vol 3532?
Les communications entre votre appareil
et le Centre de Contrôle de Reims ont-elles été conservées? [/g]


Nos instruments de bord ne sont pas destinés
à repérer les autres aéronefs.

Le radar de bord est uniquement destiné à repérer
les orages de façon à pouvoir éviter les violentes turbulences
qui sont associées aux mouvements d'air verticaux,
ascendants et descendants, caractéristiques de ces nuages,
les cumulonimbus.
Le radar n'était de toute façon pas en fonctionnement,
car il n'est nécessaire qu'en vol aux instruments (IFR).

De la même façon, la boite noire ne peut en aucun cas
détecter des aéronefs ou des phénomènes éloignés de l'avion.
Sur Airbus 320 il y a un premier enregistreur
qui est le Quick Access Recorder (QAR).
Il n'enregistre que les paramètres de vol, vitesse, altitude,
mécaniques, moteurs, électriques, etc.
Il est analysé par le service de maintenance.

Le deuxième enregistreur, le DFDR, possède les mêmes
enregistrements mais doit supporter les contraintes
d'un accident.
Celui-ci n'est développé que lors d'une catastrophe
ou bien sur demande de l'équipage.
Aucun paramètre du vol n'ayant été modifié, les bandes
n'ont pas été analysées car cela ne présentait aucun intérêt.

L'OVNI était à près de 45 km de notre avion,
et n'y a eu aucune perturbation électrique ou magnétique.
Cosmos
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Jeu 05 Avr 2007, 18:48
Suite...:


étaient bien plus près de l'OVNI que nous ne l'étions.
S'il y avait eu des perturbations électromagnétiques,
quelques millions de personnes l'auraient constaté.

Les communications ont toujours été conservées,
et il en est de même des émissions de T.V. et de radio nationales!

[g]-Quelles ont été les suites de cette affaire,
au niveau professionnel et personnel?
Avez-vous été interrogé
par les autorités civiles ou militaires? [/g]


Dans l'immédiat les suites ont été inexistantes,
car je n'ai pas fait de rapport écrit pour éviter le ridicule.
C'est trois ans plus tard, en lisant un article paru
dans Paris Match, et qui décrivait qu'un OVNI avait été
signalé au-dessus de Paris, que j'ai fait le rapprochement
entre cet OVNI et celui que j'avais vu.

J'ai alors fait un rapport à la Gendarmerie Nationale.

[g]-Votre témoignage a-t-il été transmis au SEPRA?
Quelles ont été les suites apportées par ce bureau du CNES? [/g]


Mon rapport a été transmis par la Gendarmerie au SEPRA,
et au comité OVNI, créé dans le cadre de l'association
des anciens auditeurs de l'Institut des Hautes Études
de la Défense Nationale (IHEDN).
J'ai été entendu pendant près d'une heure et demi
par le groupe présidé par le Général Denis Letty.
Après avoir discuté sur l'observation, nous avons conclu
que l'objet devait avoir environ 300 mètres de diamètre.

J'ai pris connaissance de l'enregistrement radar du CODA
(Centre Opérationnel de la Défense Aérienne).
Il y a une particularité très curieuse car la trajectoire
de l'OVNI nous fait entrer quasiment en collision.
La distance minimale sur l'enregistrement
est de moins de 1 NM, soit 10 secondes de vol.

Ce genre d'observation est classique en guerre électronique.
Les aéronefs militaires modernes sont furtifs,
et en même temps capable de synthétiser une image virtuelle d'eux-mêmes en retardant l'écho radar.
Si un missile avait été tiré sur cet OVNI, qui était
au-dessus de Paris, ce serait l'A320
qui aurait vraisemblablement reçu le missile.

Je pense qu'il n'est pas souhaitable de tirer
sur ce genre de phénomène.

[g]-Avez-vous reparlé de votre observation avec vos collègues
du vol 3532?
Quel est, aujourd'hui, leur sentiment sur cette affaire? [/g]


Je n'ai jamais retrouvé le steward qui était dans la poste.
Mes différentes demandes pour retrouver la liste équipage
de ce vol sont restées sans réponses de l'encadrement
du personnel navigant commercial (PNC).
J'ai eu en effet quatre équipage en deux jours, et je n'ai pas
gardé les listes des membres avec moi, car elles font partie
de la documentation de bord.

J'ai revu par contre plusieurs fois la copilote
qui en garde un souvenir très précis, et qui a déposé
son témoignage à la gendarmerie
de l'aéroport de Charles de Gaulle.

Pour avoir leur sentiment aujourd'hui,
je ne peux que vous suggérer de leur demander.

[g]-Au cours de votre carrière de pilote, avez-vous eu vent,
par le biais d'autres collègues et de membres du personnel,
navigant ou non, de phénomènes semblables? [/g]


Je n'ai parlé que peu souvent de cette rencontre,
et j'ai eu la surprise de constater que près d' un pilote
sur 10 avait observé un phénomène volant non identifié.

[g]-Votre témoignage figure dans le rapport du COMETA, page 11,
diffusé par le magazine VSD Hors-Série, cet été 1999.
Avez-vous été auditionné par cette association?
Que pensez-vous de ce rapport, d'un point de vue général? [/g]

Comme je l'ai raconté, j'ai effectivement été auditionné
par le comité OVNI précité, qui s'est transformé
en une association loi 1901 baptisée COMÉTA.
J'ai d'ailleurs rencontré récemment M. Denis Letty,
avec un ami commandant de bord sur Concorde,
responsable de la formation des pilotes
à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC),
afin d'étudier la possibilité réglementaire de mettre
dans la documentation de bord des avions de ligne français,
une feuille de compte rendu d'observation OVNI.

Ce rapport m'a semblé extrêmement bien conçus,
par des personnalités de haut niveau, et constitue
une référence pour le problème OVNI.
Il est encore à diffusion restreinte car ce sujet,
est encore un des trois grands tabous de l'aéronautique.

Le premier tabou est le rayonnement cosmique à bord des avions.
A partir de mai 2000, les navigants devront être porteurs
d'un dosimètre et la dose reçue chaque année sera mesurée
et calculée en fonction des recommandations du projet SIEVERT
qui est développé par la Direction Générale
de l'Aviation Civile,
l'Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire (IPSN),
l'Office de Protection contre les Rayonnements Ionisants
(OPRI), et l'Observatoire de Paris-Meudon.

Le personnel navigant de l'aéronautique,
ainsi que les cosmonautes seront classés prochainement
parmi les personnes qui reçoivent des doses de radiations
sur leur lieu de travail.
La dose de rayonnement cosmique reçue par un passager
ou bien un membre d'équipage lors d'un aller-retour
Europe USA représente environ une radio des poumons,
et ce fait est soigneusement caché aux équipages
et aux passagers depuis près de 35 ans.
En effet, une recommandation de l'Organisation Internationale
de l'Aviation Civile (OACI), datant de 1964,
demande aux compagnies aériennes d'effectuer des mesures
de radiation à bord des avions de ligne.
La modification de la réglementation européenne en mai 2000,
directive européenne 96/29 du 13 mai 1996, divise par cinq
la dose maximale applicable au public, qui ne pourra recevoir
que 1 millisievert par an et par personne au lieu de cinq.
Les pilotes de ligne, hôtesses, steward reçoivent
entre deux et cinq mSv par an, soit plus que la majorité
des travailleurs du nucléaire.

Ce tabou n'en sera plus un, quand l'information
aura circulé dans le grand public.

Le deuxième tabou est le suicide des pilotes de ligne
aux commandes,et il sera levé par l'accident du vol ÉGYPTAIR 990,
si l'hypothèse du suicide du copilote doit se confirmer.


Le troisième tabou est le phénomène OVNI,
et notamment les 220 observations visuelles confirmées
par radar, dont la mienne.
Nous pouvons remercier l'équipe du COMETA qui, par la qualité
de ses membres, par ses connaissances, par son recul,
par les hypothèses émises, permet de commencer à discuter
sérieusement des observations faites sur toute la planète.

Le 7 décembre 1999, les téléspectateurs auront l'occasion
de vous voir dans l'émission "Pourquoi? Comment?",
animée par Sylvain Augier et Julie Bhaud,pour la chaine France3.

Ayant moi-même participé à l'enregistrement de cette émission,
j'ai eu l'agréable impression que les questions posées
n'étaient pas "orientées".
L'équipe de "And CO" (société de production de l'émission)
m'a paru ouverte, bien que sceptique, et très sympathique.


-Si le montage ne change pas la donne, pensez-vous
que ce genre d'émission puisse avoir une quelconque
utilité pour le grand public?
Que pensez-vous de l'attitude des médias, en général,
quant au traitement de l'information liée au phénomène OVNI? [g]


Comme je l'ai écrit plus haut, il y a plusieurs tabous
dans l'aéronautique, et les journalistes qui osent braver
ces interdits risquent le ridicule, mais aussi d'avoir
du mal à trouver du travail.
Ce type d'émission demande de la curiosité et du courage,
et les journalistes savent qu'ils risquent
des réactions négatives, agressives, de dérision.

Ce type d'émission est très importante car elle permet
de donner au public des informations jusque là confidentielles.
L'information doit passer progressivement
tout en sachant qu'il y aura toute sortes de réactions.

Le fond du problème est celui de la maturité du public.

Est-il prêt à recevoir l'information?

Les psychosociologues peuvent se pencher sur les conséquences
qu'aurait une rencontre officielle avec une civilisation
extraterrestre ayant plusieurs millions d'années d'avance
technologique sur nous.
Quels bouleversements seraient induits?
Quels mouvements de panique de la population?
Quels espoirs déçus?
Trouverons-nous le meilleur, le pire, ou bien les deux?
Quelle information donner au public?


[/g]-Aujourd'hui, pensez-vous que le phénomène OVNI
puisse trouver son origine ailleurs que sur notre planète? [g]

L'immensité de l'univers, sa beauté, ses inconnues,
les progrès technologiques actuels, les voyages spatiaux,
les stations orbitales, et ce que j'ai vu, ne peuvent
que me convaincre que nous ne sommes pas seuls dans l'univers
et que nous allons faire partie, si nous ne nous détruisons pas,
de la communauté des espèces qui voyagent dans la galaxie.


Le véritable problème actuel de notre planète n'est pas l'existence,
ou non, de civilisations extraterrestres,
mais toute la problématique causée par la pollution,
l'accumulation des armes de destruction, le fanatisme,
le totalitarisme, la surpopulation de la planète.

Si nous avons quelque chose à craindre c'est peut-être
des autres, mais aussi et surtout de nous-mêmes.

[/g]-Pour terminer cette interview que vous nous avez
si gentiment accordée, avez-vous un message particulier,
un commentaire à transmettre à nos lecteurs? [g]

Je me suis acheté un télescope de 14 pouces,et je me fais construire
un petit observatoire astronomique avec une coupole de 3,50 mètres.

L'astronomie sera une de mes occupations en retraite,
et si je dois laisser un message à vos lecteurs
c'est celui de prendre le temps de regarder la lune,
le soleil, les planètes, les étoiles, les galaxies,
dans les revues astronomiques, dans un club, ou chez soi.

J'espère qu'un jour il pourra y avoir dans chaque village
de France, d'Europe, un petit observatoire astronomique
afin de permettre aux enfants, aux adolescents,
mais aussi aux adultes, de satisfaire leur curiosité
et de s'ouvrir aux mystères de l'univers.



[/g]Propos recueillis par Thierry (UFOCOM CG),
le 22 novembre 1999.[g]


A+JP.
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Jeu 05 Avr 2007, 18:54
.........[g]L'INVISIBILITE ?......................





L'invisibilité serait-elle alors une des technologies
employées par nos visiteurs?
Nos dernieres découvertes en sciences
semblent bien donner du crédit à cette hypothése ...!![/g]




[g]LA MATIÈRE



Méta-matériaux : L'invisibilité est en vue !
Par Christophe Olry, Futura-Sciences, le 29/05/2006 à 17h00




Rendre un objet invisible et concevoir une cape d’invisibilité comme celle portée par Harry Potter, deux rêves réservés aux amateurs de science fiction ? Plus vraiment, si l’on en croit une étude parue la semaine dernière dans l’édition en ligne de la revue Science…[/g]



L'invisibilité est en vue !
(Courtesy of James Davenport)








[/g]Quand la lumière "coule" autour des objets[g]

Des chercheurs britanniques et américains avancent qu’en théorie il est désormais possible de concevoir une barrière d’invisibilité, permettant de soustraire tout objet à la vue. Cette cape d’invisibilité, ou plutôt ce bouclier d’invisibilité, étant donnée la largeur que devraient accuser les premiers prototypes, ferait dévier les rayons lumineux, de façon à ce qu’ils s’incurvent suffisamment pour éviter l’objet qu’elle dissimulerait : « C’est un peu comme si vous ouvriez un trou dans l’espace », explique David R.Smith, de la Duke’s Pratt School. En théorie, la lumière « coulerait » le long de l’objet protégé par le bouclier et épouserait ses formes comme de l’eau autour d’un rocher, pour ensuite reprendre son courant « normal » en aval. Ainsi, non atteint par la lumière, l’objet deviendrait invisible.

Mais, en quoi pourraient bien être fabriqués cette cape et ce bouclier, pour qu’ils incurvent suffisamment la trajectoire de la lumière ? En méta-matériaux, des composites artificiels que l’on ne trouve pas dans la nature, explique les chercheurs.



Un modèle de déviation de la lumière, laissant apparaître un "trou d'invisibilité" dans lequel serait susceptible de se cacher un objet
(Courtesy of Leonhardt)

[/g]Les méta-matériaux[g]

Les rayons lumineux sont déviés dès qu’ils passent d’un milieu à un autre dont l’indice de réfraction diffère. Mais dévier suffisamment la lumière pour qu’elle évite complètement une région de l’espace, tout en reprenant en aval son cours normal, est un vrai défi. Néanmoins, les méta-matériaux ont permis aux scientifiques de faire de grands progrès dans ce sens. Ces méta-matériaux sont composés de plusieurs couches d’une matrice en fibre de verre, empilées les unes sur les autres, entre lesquelles sont insérés des anneaux métalliques. Soumis à un champ électromagnétique ou à de la lumière, les méta-matériaux réagissent en induisant un champ magnétique interne, et peuvent modifier la course des rayons lumineux. En outre, ils sont même capables de présenter des indices de réfraction « négatifs » !

Les équipes de recherche dirigées par Ulf Leonhardt (université de St Andrews, Ecosse) et de John Pendry (Imperial College, Londres) ont montré que, en théorie, des méta-matériaux pourraient faire « couler » la lumière autour d’un objet donné, et être utilisés pour construire des boucliers d’invisibilité. Néanmoins, ces systèmes ne pourraient dissimuler des objets qu’aux longueurs d’ondes correspondant à la taille des composants des méta-matériaux. Aussi, pour concevoir une cape fonctionnant dans le champ visible, il conviendrait de la « tisser » aux échelles microscopique et nanoscopique. Cependant, les chercheurs pensent pouvoir contourner le problème en entourant le « trou d'invisibilité » d’un matériau à haut indice de réfraction.

Un premier prototype de bouclier d’invisibilité, fonctionnant dans les micro-ondes, devrait être présenté dans 18 mois. Nul doute que les "moldus" seront nombreux à assister à cet événement…

Comme quoi, se rendre invisible comme Harry Potter,
ce n'est peut-être pas sorcier !


[g]Un début pour un futur merveilleux...!! Comparatif entre 1954 et 2007. Innocent
Le merveilleux subjugue le "gogo"et lui donne ainsi,
la solution à toute énigme....[/g]

NOTA:

Une super-technologie:

Le cas de "Campéche"(Mexique) serait alors,
un exemple de l'emploi de cette technique
de cammouflage par nos visiteurs.



Comparatif entre 1954 et 2007. 1172306752


Volontaire ou non?

[g]Les cameras infra-rouges (détectant les IR d'origine magnétique)
seraient donc le seul moyen de détection pour voir ces ovni...!

(Débusqués par le radar,mais invisibles à la vue.)[/
Cosmos
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Comparatif entre 1954 et 2007. Empty Re: Comparatif entre 1954 et 2007.

Jeu 05 Avr 2007, 18:57
...................[g]HOLOGRAPHIE[/g]......................





http://museeholographie.com/voirFR.htm


__________________________________________


HOLOGRAMMES:

l'hologramme est un procédé de photographies en relief un hologramme est une image en trois dimensions qui est comme en suspension dans l'air.

Les informations sont ainsi affichées et contenues en trois dimensions. Le relief apparent s'inverse quand on tourne le dispositif de 180° (la tête en bas). Le relief disparaît si l'on tourne de 90°, un hologramme contient beaucoup d'informations tridimensionnelles. Il consiste dans une image d'interférence entre les ondes issues de l'objet photographié et d'une partie du même faisceau laser utilisée pour éclairer l'objet. Les détails dans l'hologramme sont très petits (inférieurs au micromètre).

L'information de l'image, dans son ensemble est distribuée sur toute la surface de l'hologramme. Un petit morceau d'un hologramme permet de reconstituer toute l'image. Mais la définition (netteté) de l'image sera plus faible et les angles sous lequels on peut observer la scène seront plus restreints .

Si l'on déplace l'hologramme, l'image se déplace avec lui, et garde sa profondeur. l'hologramme peut être comparé à un mirage, une apparition en trois dimensions.

Il existe deux sortes d'hologrammes.

Les hologrammes à réflexion,
Les hologrammes à transmission.

.........................

[g]Systémes de défense:[/g]


Soldats et Forces armées -


Il s’agit de la projection d’une image de forces armées qui peuvent amener l’adversaire à croire qu’il y a plus de forces alliées que ce n’est le cas en réalité. Cette technologie nécessite actuellement le déploiement de chambres optiques, d’écrans et peut-être de fumée. La complexité des préparatifs et de l’équipement actuellement nécessaire rend cette opération difficile à part pour quelques déploiements à petite échelle dans un environnement bien contrôlé.


http://www.futura-sciences.com/news-mieux-qu-hologramme-realite-synthetique-nanotechnologie_10348.php

____________________________________________________________

EN TRAVAUX.
Anonymous
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Comparatif entre 1954 et 2007. Empty Re: Comparatif entre 1954 et 2007.

Jeu 24 Avr 2008, 01:18
Tres interessant comme sujet!merci "cosmos"...
ça m'eclaire sur pas mal de questionements que je peu avoir sur tous ces phenomenes è_ç_
Mitch13
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Comparatif entre 1954 et 2007. Empty Re: Comparatif entre 1954 et 2007.

Jeu 24 Avr 2008, 11:38
Bonjour,

Très bon travail de recherche, bravo. En ce qui concerne l'invisibilité, je n'ai aucun doute la dessus... Les méthodes évoquées me semblent très plausibles, notamment avec une technologie avancée. Le principe d'enregistrement de l'image derrière soi placé devant soi en 3D me semble relativement facile pour des être évolués et un moyen simple de camouflage. L'hologramme serait donc à mon avis utilisé, ce qui n'exclus pas le reste.

Merci Cosmos pour ce dossier intéressant.
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