Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Lun 07 Mar 2011, 23:21

Bonsoir, voici une découverte citée dans science et vie n°1122



Trop vrai pour la science-fiction: Nouveau dispositif promesses cape d'invisibilité sous-marine
PAR WHYTE CHELSEA
13 JANVIER 2011




Avec l'aimable autorisation de Zhang Shu / Université de l'Illinois.

Sans la cape d'invisibilité, un objet est détecté par un sonar, car il interrompt les ondes sonores.



Avec l'aimable autorisation de Zhang Shu / Université de l'Illinois.

Cette démonstration de la cape sonar montre des ondes sonores voyagent autour du cylindre du manteau et de l'autre côté apparemment sans interruption. Cela signifie que le sonar ne peut pas le détecter.



Une technologie de dissimulation de nouveaux sons acoustiques tout droit sorti de la science-fiction. Et il est - moins la fiction.

Une équipe de l'Université de l'Illinois à Urbana chercheurs, dirigée par professeur de génie mécanique Nicholas Fang a récemment démontré le manteau acoustique qui rend les objets sous-marins indétectables par les sonars. Fang a récemment rejoint le corps professoral de l'Institut de Technologie du Massachusetts, où il poursuivra la recherche a commencé dans l'Illinois.

Les possibilités d'application de cette technologie du militaire au commercial, a déclaré Fang. Le dispositif est composé de matériel artificiellement d'art conçu pour appliquer des propriétés optiques de l'acoustique. Le sonar manteau développé et démontré par l'équipe de Fang ressemble à un disque à deux dimensions avec un trou au centre, de forme similaire à un LP.

"Le concept est adapté de l'optique», a déclaré Fang. Son "aha" moment est venu il ya quatre ans à l'Illinois, où il a eu l'idée d'appliquer les principes de la réfraction de la lumière de ses travaux sur la possibilité de flexion des ondes sonores.

"Light trouverez toujours la meilleure façon de Voyage à travers le noyau d'un câble de fibre optique. Le même concept est emprunté pour l'acoustique. Nous avons couru un ensemble de fibres, ou des canaux, autour de quelque chose que nous voulions cacher ", a déclaré Fang.

Quand un objet est placé dans le centre du cylindre de canaux sous l'eau et le sonar est destiné à l'objet, les ondes sonores frappé le dispositif de dissimulation et de se déplacer le cylindre et de l'autre côté comme si elles n'avaient pas été interrompues.

"L'onde acoustique Voyage à travers les canaux, car il est plus facile de Voyage par là», a déclaré Fang. "Donc, si nous utilisons un tableau de ces canaux, le son moment hits de la structure cylindrique, il sera Voyage autour de la coquille au lieu de voyager à travers."

Le dispositif de sonar cloaking photo ci-dessus est décrite dans un document accepté pour publication récemment dans la revue Physical Review Letters. "Le document ne présente un jouet très grossière, je l'appelle, qui démontre la physique de base», a déclaré Fang. "Mais il est possible de faire une structure souple. Le tissu est certainement une possibilité. "

Comme pour la création de quelque chose comme une peinture qui manteaux objets de sonar, Fang dit que le fait de relever le défi de base de réfraction des ondes sonores, tout est possible. "Comment pouvons-nous faire une peinture? Je considère cela plus d'une question d'ingénierie plutôt que d'un défi fondamental. "

Dans le cadre du MIT, Fang va travailler avec l'Institut océanographique de Woods Hole dans le Woods Hole, Massachusetts, pour tester sonar cloaking dans une atmosphère naturelle. «Nous sommes plus près de l'océan, nous avons donc une dynamique beaucoup plus pour tester notre idée dans un environnement réel. Il ya des défis critiques pour les systèmes marins, "a déclaré Fang.

Jim Lynch, chercheur principal dans l'océan Applied Physics & Engineering à Woods Hole, a déclaré ce progrès dans cloaking acoustique est différent des technologies utilisées pour protéger les objets de son dans le passé. Auparavant, dit Lynch, cloaking acoustique a été réalisée à l'aide de matériaux absorbants, comme les tuiles acoustiques poreux on trouve dans les plafonds, ou les revêtements de surface anti-reflet, comme celles qu'on trouve sur les lentilles de caméra.

Mais ces technologies plus anciennes peuvent être limitatif. "Dr. Fang innovation est l'utilisation de «la vitesse du son" le de diriger l'énergie sonore autour de l'objet, "a déclaré Lynch. «Comme le son devient plus profonde en« anneau de cloaking, «l'augmentation de la vitesse du son de sorte qu'il est écarté de l'objet masqué." Ce repoussant du son reflète les ondes d'une manière qui regarde sans interruption à la détection sonar.

Le premier défi de son équipe abordera le problème de la cavitation, un terme pour des ondes de choc du mouvement hélice qui peut endommager les pièces mobiles des machines ou des bateaux. L'équipe tentera d'ingénieur un matériau qui masque les ondes sonores à entraîner une baisse de la cavitation. Fang a dit qu'il aimerait également tester des applications telles que furtif militaire et l'amélioration de l'imagerie acoustique utilisés en pratique médicale.

Cette cape ajoute à la compréhension des possibilités d'invisibilité pour les deux manteaux acoustiques et optiques. Professeur Cheng Soleil de la Northwestern University, qui a dévoilé une cape d'invisibilité optique l'an dernier, a déclaré: «C'est un type intéressant de l'avancement. C'est à partir d'un concept similaire nous travaillons tous sur l'optique de transformation appelé. "

optique de la transformation, a dit Sun, est la science de la manipulation de la lumière ou des ondes sonores autour d'un objet à masquer son apparition. "Considérez que vous avez une petite pierre sur la surface d'un lac qui génère des vagues. Quand nous voyons un objet ou d'entendre un son, nous percevons les vagues autour de lui. Si nous voyons quelque chose qui existe, il est basé sur la façon dont l'objet est l'évolution des vagues dans son environnement », a indiqué Sun.

La même science de base est derrière les deux types d'invisibilité, si Sun a dit que le manteau onde acoustique a une conception plus complexe, car les ondes sonores intégrer deux types d'ondes tout, dans l'ensemble, les ondes lumineuses sont plus uniformes.

travaux de Sun dans l'invisibilité a progressé depuis sa première démonstration d'une cape d'invisibilité d'abord caché que des objets très difficile de voir à l'œil nu. «Nous obtenons des résultats plus probants maintenant. À ce stade, nous sommes en mesure de cacher les objets de taille réaliste. "

Avec une équipe du MIT, Fang débutera des essais pratiques sur le sonar cloaking technologies à l'Institut océanographique de Woods Hole ce printemps.

Sinon voici le lien, mais en Anglais:
http://www.medill.northwestern.edu/medill/
Revenir en haut Aller en bas
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Dim 13 Mar 2011, 10:41

Entre l'article sur l'invisibilité visuelle et celui-ci sur l'invisibilité sonique, on se rend bien compte que si une éventuelle civilisation vient nous rendre visite elle maîtrise forcement ces technologies que nous somme sur le point de maîtriser nous aussi.

Merci pour l'article.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
lialin
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 25
Nombre de messages : 119
Inscription : 23/12/2010
Localisation : nantes
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Dim 13 Mar 2011, 19:57

Pas excellente la traduction :s

Sinon oui, encore un grand pas dans ce domaine... what else? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique




Masculin Age : 38
Nombre de messages : 179
Inscription : 16/02/2011
Localisation : bourgoin jallieu isère
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Lun 14 Mar 2011, 07:54

Oh intéressant !


J'en connais qui ferait bien suspendre un certain programme de sous marin censé nous livrer notre premier SNA (sous marin nucléaire d'attaque) "Next Gen" de type "Barracuda" en 2018 ... Après tout même il est vrai que nos SNA vieillissent et que déja la perspective de 2018 est déja assez tardive pour l'arrivée du 1er SNA NG "le suffren" sur les 6 commandés : au point ou on en est on peu bien attendre 2 ans de développement de +

Evidemment pour nos 4 SNLE NG c'est cuit : ils sont réalisés, et la normalement la france ne devrait pas se relancer dans des lanceurs d'engins avant 2023 minimum, mise en service du 1er de la série des SNLE NG en 1993 et programme prévu pour 30 ans de fonctionnement, le terrible mis en service en 2010 était le dernier des 4 avec + de 15 ans d'écart technologique avec le 1er et le 2 ème quasiment qui devraient d'ailleurs subir une refonte de toute leur électronique de guerre en même temps que leur chantier pour les passer au missile M51 qui va demander de refaire les 16 tubes lanceurs sur les 3 premiers sous marin sur un programme de 6 ans de chantier 1 tout les 2 ans et donc leurs mises a niveau sur le terrible :

A la limite bien qu'il est trop tard pour ces 4 sous marins, a la limite peut être profiter de ces chantiers pour commencer a profiter de cette technologie sur des parties envisageable des sous marins ? Le dome "radar" par exemple, le kiosque ? Pour en tester l'apport et la validité ...

Mais est ce que cette technologie est valable en "revêtement" ? Ou on parle de la masse qui doit être réalisée ainsi pour que ça fonctionne ?

Car ne pas oublier qu'un sous marin qui plonge officiellement a 400-450 m comme nos joujous dit "NG" (officieusement peut être 600 m en les faisant bien grincer et angoisser les marins avec les buits de travail du métal ...) sont réalisés en acier bien spécifique spécialement développé pour nos sous marins pour de telles profondeurs pour éviter les surcouts inacceptable aujourd'hui du titane qui est la seule autre alternative (l'union soviétique en avait réalisé des sous marins nucléaire avec une coque en titane : chose qui est guère envisageable aujourd'hui avec le titane soumis au marché mondial et une aéronautique très demandeuse qui maintient des prix très haut a la tonne ... Chose que l'union soviétique n'avais pas eu a assumer a cette époque, ou le titane était certes par contre bien + rare sous forme métallique : mais encore peu demandé en aéronautique et surement son système politique qui lui permettait surement de bénéficier du titane présent dans le pays a pas cher ... Chose impossible aujourd'hui surtout pour une telle quantité qu'est la coque de si grands sous marins épaisse de 2-3 cm !)

C'est la question que je me pose, car si cette technologie ne peut espérer fonctionner en revêtement simple : elle pourra dans tout les cas pas espérer remplacer les aciers élastiques développé pour le militaire naval stratégique ...

D'ou le besoin surement d'aller + loin si elle peut fonctionner en simple revêtement par dessus la coque d'un sous marin et non dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Lun 14 Mar 2011, 17:53





mac.nivols a écrit:
Entre l'article sur l'invisibilité visuelle et celui-ci sur l'invisibilité sonique, on se rend bien compte que si une éventuelle civilisation vient nous rendre visite elle maîtrise forcement ces technologies que nous somme sur le point de maîtriser nous aussi.

Merci pour l'article.
..........................................

Exact!

Merci Mac!


Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clashnco
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 30
Nombre de messages : 106
Inscription : 09/03/2011
Localisation : Marseille
Emploi : Analyste Programmeur
Passions : ufologie, littérature, musique, langues et sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible   Lun 14 Mar 2011, 18:32

Toutes ces innovations nous montre qu il est très difficille d' expliquer le phénomène ovni au vue de nos connaissances actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Devenir indétectable sous l'eau: c'est désormais possible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Sciences: aéronautique, technologies de pointe, découvertes :: Les découvertes scientifiques insolites-