Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, RREMIREMONT, VOSGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, RREMIREMONT, VOSGES   Jeu 03 Mar 2011, 22:13

La vague française de 1954:



8 AOUT 1954, RREMIREMONT, VOSGES:

Référence pour ce cas: 8-oct-54-Remiremont. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. jv1:] JACQUES VALLEE:

Jacques Vallée indique qu'il y a eu quatre observations le 11 août 1954 en France, à Remiremont, Serezin, Contrexéville et Gerardmer.

[Ref. fd1:] FRANCOIS DIOLEZ:

F. Diolez du CNEGU a réalisé en novembre 1984 un catalogue de cas Vosgiens, avec l'aide de François Lagarde.

Le catalogue indique que le dimanche 8 août 1954 à 03:00 heure locale à Remiremont a eu lieu l'observation qui suit relatée en un article dans la Liberté de l'Est du 11 août 1984.

"LE CIGARE VOLANT A ETE EGALEMENT OBSERVE A REMIREMONT"

EPINAL : Nous avons signalé dans notre numéro de lundi qu'un "météore" en forme de cigare, circulant horizontalement avait été observé dans la nuit de samedi à dimanche au-dessus de Contrexeville et VITTEL par plusieurs personnes dignes de foi. A ce sujet un de nos lecteurs spinoliens nous adresse une lettre qui confirme notre information. Notre correspondant occasionnel revenait de la fête de nuit à Remiremont, quand à la sortie de cette ville, il fut, avec son camarade, immobilisé par une panne de moto. A ce moment nous écrit-il mon attention fut brusquement attirée par un phénomène lumineux dans le ciel. J'eus le temps d'en faire part à mon compagnon qui comme moi en a été le témoin. Il était exactement 3 heures du matin. Cette "chose" se déplaçait horizontalement à assez haute altitude, en direction Nord-Est, et a été visible pendant huit à dix secondes. Elle a ensuite disparu aussi brusquement qu'elle était apparue. "Elle nous a fait l'effet d'un cigare, ou si l'on veut, d'un disque vu en perspective. L'objet d'un blanc incandescent à l'avant, suivi d'une pointe apparemment de flamme rouge orange, terminée par une zone lumineuse blanchâtre". Environ une minute après, nous avons entendu une faible détonation sourde et lointaine. Etait-ce en relation avec ce phénomène, je ne sais. "Ce phénomène doit être celui que vous relatez dans votre numéro d'aujourd'hui, constaté à Contrexeville". Ainsi se confirme l'information que nous avions donnée avec d'autant plus de confiance qu'elle résultait de plusieurs témoignages concordants."

L'auteur du catalogue indique qu'il s'agit de l'article intégral, et que La Liberté de l'Est du 12 août 1954 dont l'article intégral est repris signale:

"Arrondissement d'EPINAL: IL A VU UN MYSTERIEUX CIGARE!"

"Un de nos amis de LAVAL, Monsieur PERRIN, cultivateur, avait dû, au cours de ces dernières nuits, se lever pour aller apaiser ses chiens qui ne cessaient d'aboyer. Grande fut sa surprise d'apercevoir dans le ciel un engin lumineux ayant la forme d'un gros cigare, qui laissait derrière lui une gerbe d'étincelles. Ce mystérieux engin allait rapidement dans la direction de BRUYERES".

L'auteur commente qu'il y a la possibilité que ce soit un même phénomène à Remiremont, Epinal, Contrexeville et Vittel et note que les directions concordent.

Il note qu'il y a d'un côté un météore avec trainée et explosion, d'un autre un cigare qui fait peut-être caler la moto et peur aux chiens.

Il fait remarquer que ce cas est partiellement cité par Jacques Vallée dans "Phénomènes Insolites de l'espace" en page 176/177 mais daté du 11 ce qui parait faux et qu'un léger doute subsiste par contre pour la date exacte qui pourrait être le 1er août et non le 8 pour cette observation multiple.

Il note que cet article de la Liberté de l'Est signale le 11 août 1954 une panne de courant le 9 août 1954 au soir vers 21 heures à cause d'un arbre qui s'était abattu sur la ligne Bruyères-Laveline, et que nombre de gens avaient remarqué à cette heure une grande lueur bleue dans le ciel en direction de Laveline, qui pourrait avoir été causée par l'arbre tombant sur la ligne.

[Ref. ud1:] "UFODNA" WEBSITE:

Le site web indique que le 11 août 1954 à 03:00 à Remiremont, France, "Cas de déviation de boussole. Les boussoles tournent, tous types d'effets électromagnétiques en trois villes séparées."

Et: "A trois heures du matin une boussole a commencé à tourner d'une manière extravagante et d'autres types d'effets électromagnétiques se sont produits à Remiremont, en France et deux autres villes quand au moins un OVNI a fait un bref survol."

Et: "On a observé des objets. Des effets électromagnétiques ont été notés. Plus d'un objet a été observé par de nombreux témoins dans un pâturage brièvement."

Les sources sont notées comme Vallee, Jacques, Computerized Catalog (N = 3073); Vallee, Jacques, Challenge to Science: The UFO Enigma, Henry Regnery, Chicago, 1966; Lumieres dans la Nuit, Lumieres dans la Nuit; Hatch, Larry, *U* computer database, l'Auteur, Redwood City, 2002.

EXPLICATIONS:

Non encore recherchée. Parfaite description d'un météore.

L'histoire de la boussole est de toute évidence un autre cas.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Remiremont, Vosges, Perrin, multiple, moto, panne, cigare, ligne électrique, traînée, explosion, météore, rouge, orange, blanc, nuit

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[---] Article dans le journal régional La Liberté de l'Est, France, 11 août 1954.
[---] Article dans le journal régional La Liberté de l'Est, France, 12 août 1954.
[jv1] "Challenge To Science: The UFO Enigma", livre par Jacques Vallée et Janine Vallée, Henri Regnery éditeur, USA, page 129, 1966.
[jv1] "Flying Saucers a Challenge To Science", livre par Jacques Vallée et Janine Vallée, Ace Star éditeur, USA, page 150, 1966.
[jv1] "Phénomènes Insolites de l'Espace", livre par Jacques Vallée et Janine Vallée, La Table Ronde éditeurs, France, pp 176-177, 1966.
[jv1] "Les Phénomènes Insolites de l'Espace" livre par Jacques Vallée et Janine Vallée, Robert Lafdfont éditeur, France, page 192, 1978.
[fd1] "Catalogue Rétroactif 1954 des Cas Vosgiens (1)", article par François Diolez, dans le magazine d'ufologie Lumières Dans La Nuit (LDLN), France, #261-262, page 45, Mars/Avril 1986.
[---] "*U* Computer Database", compilé par Larry Hatch, USA, 2002.
[ud1] "11 Aug 1954 - Remiremont, France", page web par le site UFOdna, circa 2009, à www.ufodna.com/uf02/uf0/020510.htm

ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas
 

La vague française de 1954: 8 AOUT 1954, RREMIREMONT, VOSGES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: 1954-