Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 11:16

Bonjour,

Ce jeudi 3 Mars, nous apprenons que le ministère Britanique de la défense libère des archives, dossiers et autres documents relatifs aux ovnis. Sans en dire plus par manque d'information, je vous donne le lien du site officiel sur lequel vous pourrez retrouver ces documents au format pdf.

Profitez-en, il est possible que comme les autres, ils deviennent payant au bout d'un certain temps ...

http://ufos.nationalarchives.gov.uk/

Voici une petite traduction en Français des dires du site :

"Les fichiers contiennent un large éventail de documents liés aux ovnis, des dessins, des lettres et des questions parlementaires portant sur les années 2000-2005. En savoir plus sur la Chambre des Lords le débat sur les ovnis, un canular soucoupe volante qui a été traitée comme une invasion extraterrestre potentiellement réel du Royaume-Uni et comment 1978 a failli être "l'année de la« UFO.

Commencez par lire notre guide met en évidence (PDF, 397kb) pour vous aider à naviguer à travers les fichiers.

En raison de la grande taille de certains de ces fichiers, nous vous recommandons de les enregistrer sur votre PC avant de les ouvrir. Cliquez droit sur le lien et sélectionnez "enregistrer-sous".

Article de presse:

Citation :
SCIENCES - Un florilège de photos et de témoignages remontant aux années 50...

Ils ont la forme d'un «doughnut» ou d'un «cigare», sont accompagnés d'une «lueur étrange» ou d'un «grand fracas»... Les ovnis sont parmi nous. Ou c'est du moins ce dont sont persuadés les milliers de britanniques qui ont envoyé photos, croquis et témoignages aux autorités depuis plus de 50 ans.

Jeudi, une nouvelle vague de 8.5000 documents jusqu'ici classés «confidentiel» a été déclassifiée et publiée sur le site des Archives nationales. Un individu raconte comment il a, selon lui, été enlevé par les extraterrestres. Un pilote retraité de l'Air Force a, lui, pris une photo d'un halo lumineux (ci-dessus), au Sri Lanka, en 2004, et demandé à ses supérieurs d'enquêter.

Selon la BBC, il est cependant «clair que le gouvernement ne croit pas que le Royaume-Uni ait reçu la visite d'extra-terrestres». Malgré tout, on trouve parmi les documents des lettres d'un bureau spécial du ministère de la Défense chargé de répondre aux citoyens inquiets. En 1979, les ovnis se sont même invités jusqu'au Parlement, pour un débat agité.
Un canular mobilise l'armée

En 1967, la menace d'un scénario à la «Guerre des Mondes» a été prise très au sérieux, avec une mobilisation, pendant plusieurs heures, de l'armée après la découverte de six soucoupes volantes. Il s'agissait en fait d'un canular de plusieurs étudiants.

Au final, les documents ne contiennent pas vraiment de détails croustillants pour satisfaire les théoriciens du complot. Sauf un détail: certains rapports sur le plus célèbre «incident» dans le ciel britannique, dans la forêt de Rendlesham, en 1980, ont disparu. La vérité est peut-être ailleurs...

http://www.20minutes.fr/article/680626/sciences-ovni-8500-documents-secrets-publies-autorites-britanniques

Voilà voilà.

Vos réactions ?
Bonne journée à tous !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : de passage
Passions : emotions

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 13:36

J'ai commencé à lire en diagonale 2,3 fichiers. C'est long long très long. Et les types finissent par répondre soit que ca demande un temps de recherche sup à 12h donc qu'ils ne peuvent pas répondre de leur demande, soit que l'intéret de l'armée est limitée pour ces affaires (à la défense du territoire), soit qu'il n'y a pas d'information relative à leur demande.

Mon commentaire n'est pas représentatif de l'ensemble des correspondances, mais de deux ou trois lues en diagonales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 18:42

Tous téléchargés !

Merci Clanki pour l'info !!
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 18:47

Y a pas de quoi Antony s. Par contre je suis mauvais en Anglais, pourrait-on sur une durée qui importe peu, traduire dans les grands axes se que racontent ces documents ?

Merci.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 19:07

Je peux me débrouiller mais les documents sont sacrement long...
Il faudra faire un tri préliminaire de ceux qui sont le plus intéressants, mais franchement je ne suis pas super balaise en English iloç_u

Par contre il doit bien y avoir un bilingue dans la team !!!! Benjamin a déjà mit des documents Anglais sur le site, un travail pourrait être effectué à ce niveau là...

De toute façon il me semble que cela est un assez gros handicap sur le forum, en effet le fait de ne pas avoir la possibilité de traduire ce genre de dossier est récurrent, dans pas mal de domaine cela est difficile...

Mais la traduction est un travail difficile et ingrat, à moins d'être totalement bilingue et encore tout recopier est très long..
Je me souviens qu'il y avait déjà eu des propositions quand à une rubrique de traduction, mais je ne sais pas si elle à était suivie d'effets

Personnellement je ne suis pas assez doué en Anglais, sinon croyez moi ! je serais "fana"..
Cordialement
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 19:13

Ok merci bien pour ta réponse Antony s. J'avoue que ça plombe pas mal de personnes sur le forum en moi en premier (A lala j'aurais du suivre en cours d'Anglais ... Laughing ).

Le soucis comme tu le dis, c'est que si tu n'es pas complètement bilingue, certaines expressions peuvent te paraître incohérentes ou même certaines tournures de phrases. Et effectivement de toute façon, quand je vois que certains dossiers atteignent la centaine (Mo), on se dit que le pauvre traducteur fera fondre ses doigts sur le clavier avant d'avoir fini d'écrire c'est clair ...

Bon enfin c'est dommage mais bon on y arrivera. Bon le ciel est clair, je pars avec mon trépied et mon appareil à la chasse :p

A tout à l'heure Wink

Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 19:19

Bonsoir Clanki,

Merci pour l'info. hreh

En effet il y a de quoi lire...
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 19:47

Bon ba ça y est je suis rentré. Viré par les militaires. A lala c'est chiant.

De rien Pierre pour les infos Wink

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 19:57

Merci Clanki, c'est effectivement à sauvegarder avant qu'ils ne fassent payer comme d'habitude (payer pour lire de l'anglais ) on aura de quoi faire 10 rubriques avec ces documents . Pour ceux que ça intéresse il y a les archives:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/f15-les-archives-ovni-du-gouvernement-britanique

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Zappi
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 20:06

je veux bien traduire, mais je n'aurais pas le temps de regarder tout les documents pour en déterminer leurs importances.
Si cela vous dis, donnez moi le lien et je traduirai.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Jeu 03 Mar 2011, 20:08

Ben de rien Benjamin. Oui payer pour lire l'Anglais ... C'est un supplice étant donné que je paierai bien ma prof pour qu'elle arrête de m'en donner :p

checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 02:58

Je suis un peu mal à l'aise devant ces archives. J'ai 3 postures.

1/ une lecture du type d'un sociologue.

Puis deux autres façons de considérer cette libération des archives.

2/ Il s'agit de décrédibiliser le sujet.

3/ ou de prendre cette libération d'archive comme concomitante de la dernière publication de la royal society. Et ainsi comprendre qu'il s'agit là de bien montrer aux différents gouvernements que les gens voient et s'interrogent de plus en plus.

Les réponses apportées dans les différents fichiers sont souvent les mêmes. J'ai bien repéré quelques paragraphes types juste en survolant.

J'ai un peu l'impression d'être schizophréne quand je lis ces fichiers yckjgc . Quant à les traduire entièrement et tous je pense que ce n'est pas nécessaire. Mais je ne suis peut être pas aussi passionné que vous. En tout cas j'estime que c'est bien moins important de les traduire nous même que de les présenter correctement dans une section du forum appropriée. En revanche les conserver est impératif.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 03:15

Bonsoir,

Je suis un peu de l'avis de checkraise. La traduction de tous ces documents demanderait un travail colossal dont je ne suis pas certain de l'intérêt. Perso, je n'ai pas de difficulté avec la compréhension des textes en anglais mais de là à traduire cette masse de dossiers... Peut-être une sélection des cas les plus intéressants pourrait être un préalable à ce travail de traduction. Mais surtout les logiciels de traduction sont à éviter, ils entrainent de nombreux contre-sens et formulent certaines phrases de telle façon que le sens en est totalement déformé.

En tout cas une information intéressante.

fhd
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 11:28

Oui oui si je ne l'ai encore pas dis, je le dis maintenant, tout traduire serait non seulement une perte de temps mais également impossible. Comme je l'ai dis, certains fichiers font plus de 100Mo (de texte et de documents). Le pauvre traducteur n'a pas à s'embête ainsi. En revanche, pourquoi pas faire une lecture partielle et en faire un petit résumé qui simplifiera la vie à tout le monde. Donc c'est vrai que je suis tout à fait d'accord avec vous Checkraise et Nathanaell.

Bonne journée.

simx
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 29
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 14:03

J'ai trouvé un article du journal Anglais the guardian :

http://www.guardian.co.uk/world/2011/mar/03/alien-invasion-hoax-fooled-ministry?INTCMP=SRCH

"The latest batch of released UFO files also show that in the late 1970s the potential threat of alien abduction and attacks by extraterrestrials became a serious issue of debate for the UN and the CIA."

"la dernière fournée de de documents révélé sur les OVNI montre qu' à la fin des années 70 la menace potentiel des abductions d'aliens et d'une attaque par des extraterrestres est devenue un enjeu sérieux de débat à l'ONU et à la CIA."

Il semblerait que dans certains documents l'HET soit admise mais il faudrait étudier ça de plus près.
Je parle et comprend l'anglais couramment, je vais donc essayer de faire des traductions des choses les plus intéressantes. Je les posterai sur le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 14:06

Bonjour simx,

Cela serait vraiment super de ta part !!!! hreh ,bn,vb

Cordialement !!
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 15:21

Bonjour,

J'ai commencé à lire les documents. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses mais peu sont vraiment intéressantes.
La plupart des documents sont des lettres de citoyens britannique faisant part de leurs observations, de demandes de dé-classifications, de transparences
Il y a aussi beaucoup d'extraits de la presse ufologiques et des tabloïds que le ministère de la défense avait recueilli et conservé.
Il y a quelques documents qui sont intéressants cependants :
Certains montre qu'en 1978 le premier ministre de Grenade à proposé que l'ONU crée une agence pour enquêter sur les OVNIs, mais les britaniques s'y sont opposé par crainte que ça discrédite l'ONU.
D'autres rapports révèlent que des documents relatifs au cas de Rendelsham on mystérieusement disparus. Des officiels parlent d'un "énorme trous" dans les dossier du renseignement militaire ou devrait se trouver tout les documents.
Dans une note un des officiels dit : it could be interpreted to mean that a deliberate attempt had been made to eradicate the records covering this incident"
ça veut dire que ça pourrait être interprété comme étant le fait d'une volonté délibéré de supprimer tout documents portant sur l'évènement.

Il y a des rapports sur la premier débat sur les OVNIs au parlements britanique, les documents montre que le gouvernement à préparé une position officielle du gouvernement : "il n'a aucun élements qui permettent de conclure que le Royaume Unis à été visité par des engins extraterrestres", "Il y a rélement des phénomènes étranges mais il y a toutes sortes d'explications naturels pour ces phénomènes.

Au niveau des observations :
Un pilote et son fils affirment avoir vu un objets constitué de trois cercles volant au dessus de leurs jardins.
L'équipage d'un avion militaire de la RAF aurait vu un engins comme "ils ne l'avaient jamais vu au dessus de la mer du nord", mais il s'agirait d'un lanceur de fusée russe qui est retombé dans l'atmosphère la même nuit.
Après il y a toute un série de documents portant sur le canular...

Je ne pense pas que ça soit nécessaire de tout traduire, surtout que c'est terriblement long.

Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Ven 04 Mar 2011, 15:45

Merci Simx d'avoir pris un peu de temps pour traduire quelques petites choses intéressantes. J'imagine que les dossiers les plus alléchants sont gardés bien précieusement dans un bon ordinateur bien protégé :). On remarque cependant que le gouvernement n'a jamais nié l'existence d'ovnis mais apparemment d'extraterrestres ... Finalement, j'ai l'impression que ces documents font encore une fois partis des documents qui servent seulement à nourrir les attentes du public.

Par contre, quels fichiers pdf as-tu lu ? Pas tous je suppose ?

Merci beaucoup en tout cas :)

checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Sam 05 Mar 2011, 00:54

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/03/04/la-grande-bretagne-declassifie-8-500-pages-de-documents-sur-les-ovnis_1488281_3214.html

Citation :
Les amateurs de paranormal vont pouvoir créer leur propre Wikileaks. Les archives britanniques ont rendu publiques plus de 8 500 pages de documents relatifs aux ovnis. Les rapports contenus dans ces trente-cinq imposants documents disponibles en ligne couvrent un vaste spectre de sujets, du témoignage aux documents diplomatiques.

On y apprend notamment que la Chambre des Lords a très sérieusement débattu de l'existence des soucoupes volantes en 1979. Un membre du Parlement avait à l'époque interpellé le président de la chambre au sujet de preuves irréfutables de passages d'ovnis en Grande Bretagne. L'intéressé lui avait répondu avec un flegme tout britannique qu'il "n'y avait rien pour convaincre le gouvernement de Sa Majesté de la moindre visite d'un vaisseau extraterrestre. [...] Il y a vraiment beaucoup de phénomènes étranges dans le ciel, et ils sont invariablement rapportés par des personnes tout à fait rationnelles. Mais il y a tout un éventail d'explications naturelles pour expliquer de tels phénomènes".

"GROUPE DE TRAVAIL DE LA SOUCOUPE VOLANTE"

Cette approche terre à terre n'a pas empêché le ministère de la défense britannique de créer, dans le plus grand secret, le Groupe de travail de la soucoupe volante, chargé d'enquêter sur les témoignages reçus (PDF - p. 197).

Mais les ufologues en herbe se délecteront surtout des nombreux témoignages que recèlent les documents déclassifiés : vague d'ovnis qui traverse le pays en 1978 (PDF - p. 108-138), enlèvement éventuel d'un Londonien par des extraterrestres (PDF - p. 106) ou encore une photo d'un avion militaire "suivi" par un mystérieux objet (PDF - p .151).

Même un célèbre canular se trouve consigné dans ces rapports. En 1967, l'armée, la police et les services secrets avaient été mobilisés après de multiples appels de témoins disant avoir vu six petites soucoupes qui formaient une parfaite ligne droite dans le sud du pays (PDF - p. 309). Toutes, en fait, installées par des élèves ingénieurs.

Le professeur David Clarke, devenu consultant pour les archives nationales, a longtemps demandé la déclassification de ces documents : "Dans des centaines d'années, on regardera ces documents pour mieux comprendre quel genre de personnes nous étions, et ce en quoi nous voulions croire."
simx
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Sam 05 Mar 2011, 10:31

Citation :
Par contre, quels fichiers pdf as-tu lu ? Pas tous je suppose ?

J'ai survolé presque tous les pdf, mais je ne les ai pas tous lu en détail.

Cyberomain
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 25
Emploi : Lycéen
Passions : Hip Hop

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Sam 05 Mar 2011, 16:13

Au final, un des seuls cas qui pourrait être intéressant, celui de la forêt de Rendlesham, eh bien y a rien à ce sujet, c'est ça ?
Zappi

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Mar 08 Mar 2011, 16:37

Les gouvernements en savent-ils plus sur la vie des extraterrestres que ce qu'ils veulent bien avouer aux citoyens lambda ? Pas en Grande-Bretagne, en tout cas, où les dossiers secrets sur les ovnis sont désormais accessibles à tous. Des centaines de dossiers classés X sur les apparitions d'ovnis ou d'extraterrestres ont été déclassifiés par le ministère de la Défense britannique. De nombreux témoins ont eu la présence d'esprit de mettre leurs découvertes sur papier. Découvrez leurs dessins, plus étonnants les uns que les autres.

si joint le lien pour la suite en résumé...

http://www.skynet.be/jack-fr/aventure/dossier_les-dossiers-secrets-sur-les-ovnis?articleId=837917#main

ps: je vous rappel que si vous désirez une traduction d'un ou des documents présent dans les archives,
faites moi signe. Je traduits sans traducteur automatique, j'utilise juste un dico, parceque bon, je suis pas
parfaitement bilingue et parfois les termes sont assez technique Wink
Zappi

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Mar 08 Mar 2011, 16:58

@Cyberomain a écrit:
Au final, un des seuls cas qui pourrait être intéressant, celui de la forêt de Rendlesham, eh bien y a rien à ce sujet, c'est ça ?

Je ne sais pas si cet événement est repris dans les documents, j'en doute... ( ces documents reprennent les cas que le gouvernement a bien voulus relacher, depuis 1981 a nos jours, ce cas c'est, si je me souvient bien, déroulé avant cette date)

Mais généralement, dans ce genre de démarche ou un pays lache des documents sur les OVNIs, les documents en question sont toujours "invérifiable".

Pas de nom, pas de lieu précis etc... Cela dit, il existe d'autre cas en UK tres interessant
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

MessageSujet: Re: Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.   Mer 09 Mar 2011, 02:31

Quoi de plus horrible et a fuir que 50 000 t de documents tapés a la machine a écrire et voir certains manuscrits en anglais pattes de mouche et photocopiés

Le ministère de la défense Britanique libère ses archives en Mars 2011.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1