Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

La vague française de 1954:14 OCTOBRE 1954, AUBAGNE, BOUCHES-DU-RHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La vague française de 1954:14 OCTOBRE 1954, AUBAGNE, BOUCHES-DU-RHONE   Mer 02 Mar 2011, 21:59

La vague française de 1954:

14 OCTOBRE 1954, AUBAGNE, BOUCHES-DU-RHONE:

Référence pour ce cas: 14-oct-54-Aubagne. Merci de citer cette référence dans toute correspondance avec moi en rapport avec ce cas.

RAPPORTS:

[Ref. lm1:] JOURNAL "LE MERIDIONAL":

AU-DESSUS D'AUBAGNE

AUBAGNE (C.P.). -- Hier, à 18 h. 15, des Aubagnais ont vu une sorte de cigare volant traverser le ciel en direction sud-nord. Les témoignages coïncident quant à la couleur de l'engin vert avec des reflets blancs.

Une dizaine d'employés de la gare S.N.C.F. ont été témoins de ce spectacle.

L'un d'eux nous a déclaré: "J'ai vu une sorte de boule, mais dont les contours étaient assez imprécis. Je l'ai vue l'espace de trois secondes à peu près."

D'autre part, M. Alexis Artufel, grossiste en fruits et légumes, nous a déclaré: "J'étais au volant de ma voiture, sur le pont de la Demande, quand j'ai aperçu soudainement une sorte de fusée ayant la forme d'un cigare filant vers le nord; il était de couleur verte avec un halo blanc."

Reste de l'article concernant d'autres observations disponible ici.

EXPLICATIONS:

Non encore recherchée. Le météore de 18:15 ce jour-là.

MOTS CLES:

(Ces mots clés sont uniquement destinés à aider les recherches et ne préjugent pas des faits.)

Aubagne, Bouches-du-Rhône, multiple, Alexis Artufel, SNCF, vert, blanc, engin, objet, fusée, cigare, halo, reflets, durée, voiture, rapide

REFERENCES:

[---] indique des sources que je n'ai pas encore pu consulter.

[lm1] Article dans le journal régional Le Méridional, page 6, 15 octobre 1954.

ufologie.net
Revenir en haut Aller en bas

La vague française de 1954:14 OCTOBRE 1954, AUBAGNE, BOUCHES-DU-RHONE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1