Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean Castres
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 30
Emploi : entrepreneur
Passions : Musique électronique, sciences, football
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Mar 01 Mar 2011, 02:07

Bonjour à tous,

C'est le premier message que je me permets d'envoyer bien que je sois un lecteur assidu.
J'ai le sentiment que ce post a plutôt bien dévié de son but initial.
C'est pourquoi, je propose à la modération de retirer tous les messages de ce post qui concernent plus le "comment répondre à un témoin" (et de créer un nouveau post sur ce sujet si vous le souhaitez) plutôt que l' interview/analyse d'un témoignage pour le moins intéressant et ceci afin de préserver une bonne vue d'ensemble du post et de ne pas faire fuir notre témoin.

Au sujet de l'observation, concernant l'estimation des distances, il est certes difficile d'évaluer des distances surtout quand elles sont importantes, je pense toutefois qu'une personne entrainée et habituée à scruter le ciel comme le témoin ait pu développer une certaine acuité dans cet exercice.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 46
Emploi : Directeur de projets informatiques
Passions : Parachutisme

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Mar 01 Mar 2011, 06:47

Merci a tous, je n'aurais pas imagine que mon témoignage génèrerait autant de posts et en si peu de temps sachant que je n'étais pas dispo pour le forum le we passe.
J'ai un problem technique temporaire pour vous répondre car je suis toujours sur mon iPhone et c'est vraiment galère pour taper de longs textes et surtout citer! Je retrouverai mon ordi la semaine prochaine si tout va bien et donc serai en mesure de répondre a certain point et d'apporter des plus, faire un croquis, faire un repère dans Google earth et faire une suggestion par rapport aux R.A.

Et avant d'aller me coucher, je voudrais détendre l'atmosphère par un peu d'humour. Non je ne me suis pas senti agresse par RA, mais simplement surpris comme si on essayer de me dire "attention voici la seule vérité, tu peux avoir des problèmes si tu n'adheres pas" LOL!!! Je n'appelle pas cela agresser les gens et je suis plutôt admiratif du travail acharne de Robert.
Très sincèrement toutes ces querelles m'ont beaucoup amuse me font penser au village gaulois d'Asterix avec ce pauvre druide Panoramix LOL!!! Depuis que je vis aux US, je m'ennuie a mourir, la France me manque et vos querelles de RA, typiquement so Frenchy me manquent LOL!!!

A très bientôt
Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Mar 01 Mar 2011, 11:46

Bonjour Alex-skydiver,

Merci pour ces quelques précisions et pour votre comparaison tellement juste que j'en ai moi-même beaucoup souri. Effectivement, c'est un peu un lieu de résistance ici où les caractères sont plutôt bien trempés et notre potion magique c'est la passion qui nous anime tous pour ce sujet.

Je suis certain que tout le monde est très impatient de pouvoir approfondir votre intéressant témoignage et de prendre connaissance des éléments supplémentaires dont vous disposez.

A Bientôt fhd
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Mer 02 Mar 2011, 19:20

RA 5 novembre 1990

Bonjour a tous, étant impatient de compléter le sujet après tous ces récents posts, voici quelques informations supplémentaires rédigées longuement depuis mon iPhone:

@RA (Robert): j'ai lu presque tout votre article (les 22 pages avec les commentaires rouges), je suis vraiment impressionne par ce travail besogneux, approfondi et méticuleux. J'ai trouve cela particulièrement intéressant et indispensable a notre quête du graal. J'ai également apprécie le fait que vous ayez pris le temps dans un de vos posts de m'expliquer point par point en quoi ce que j'ai vu serait due a cette R.A. de fusée Russe. Et pour être très honnête, je partage la plupart de vos démonstrations, en particulier la perception du "visible" de quelques choses de grand mais loin, l'angle de vision, comparer cette vision a un repère, etc, etc. Mais cela ne m'explique pas complètement ce que j'ai vu, je développe un plus loin...
Il est clair que je n'ai absolument pas votre expertise sur le sujet aérospatiale et je ne peux en conséquence pas contredire vos calcul d'angles, de trajectoires, etc ou le fait que vous avez la certitude que la NASA et le Cnes ont fait des erreurs ou sont dotes de quelques incompétents. Cela me parait tout a fait possible, puisque les Américains on déjà crache une de leur navette au lancement LOL!!! Pour les connaitre un peu, ils sont loin d'être aussi efficace qu'on l'imagine! (de manière générale bien sur...). Bref, le sentiment que j'éprouve en tant que modeste témoin quant aux conclusions de votre passionnant travail est que vous avez la théorie la mieux disante faute de mieux... Je veux dire par la que votre travail acharne me semble être une extrapolation sophistiquée reposant sur des données d'entrée brutes pas assez fiables (dont vous n'avez pas le contrôle, comme nous tous) et que vous n'avez jamais vu vous même ce ou ces phénomènes rapportes par beaucoup de témoins. Par conséquent votre conclusion me parait hâtive avec tout le respect qui cous est du.

A ce sujet, j'ai visionne la moitié de la video compilant des reportages TV de l'époque avec ce court instant des fameuses lumières en triangle au tout début; Hé bien je peux dire avec une totale certitude que cela n'a rien a voir avec ce que j'ai personnellement vu. Je n'ai pas souvenir de traînées dans ce que j'ai vu comme on le voit très nettement dans la video.
Aussi, bien que n'ayant pas de souvenirs de paroi, carlingue, structure et autres hublots sur ce que j'ai vu, je me rappelle très bien par contre que cette immense masse noir ne laisser pas entrevoir les étoiles a travers. Non, je persiste et signe en disant que je ne suis pas influence par les autres témoignages décrivant aussi ce détail... Comment pourrait on expliquer cela?
En revanche cette video me donne vraiment l'impression d'objets filants dans l'atmosphère, je comprends donc que vous affirmez avec tant de conviction qu'il s'agit de R.A., ça l'est très probablement!

Me vient donc benoitement a l'esprit cette idée: pourquoi de pas se mettre a l'affut des prochaines rentrées atmosphériques dans l'espoir de collecter des images fiables ainsi que des mesures des centres spatiaux qui lancent régulièrement des engins dans l'espace? Il parait que le contour de la terre est aussi embouteillée que le périphérique Parisien, alors je me disais pourquoi ne pas chasser des images et collecter de nouvelles mesures de rentrées atmosphériques de fusées afin d'étayer davantage votre thèse? Je ne dois pas être le seul sur terre a penser a cela, non? Est il possible d'obtenir a l'avance des infos publiques a la NASA, Kourou ou Baikonour sur leurs tirs de fusées? Ainsi tous les passionnes que vous êtes pourriez envisager un scénario pour savoir ou ces morceaux de fusées (a priori quantifiables) vont rentrer puis se balader dans l'atmosphère, puis comparer tout cela avec la réalité d'une video, pour un peu que vous puissiez filmer avec un minimum de qualité le phénomène, bien entendu. A l'heure d'internet, il "suffirait" d'installer plusieurs webcams a l'extérieur d'une maison, puis a l'aide d'un logiciel qui alerterait dans des logs tous mouvements de lumière filmes finirait peut être un jour par nous révéler la vérité, vu que les radars conventionnels ne voient jamais ces phénomènes. Je suis sur que cela doit déjà exister auprès de particuliers passionnes par l'ufologie.

@Antony S et Dam468: concernant un croquis de mon témoignage, ne pouvant pas le faire pour le moment sur mon iPhone,  je peux dire avoir vu quelques choses de très proche dans un document du forum mais que je n'arrive plus a retrouver. Il s'agit d'une carte de France en deux pages. 
Pour répondre a la question de l'un de vous d'eux concernant mon estimation de distance, je l'ai faite a l'oeuil nu compte tenu de mon expérience parachutiste; A cette époque, j'étais un jeune parachutiste avec moins de 200 sauts mais déjà un chuteur confirme et habitue a regarder depuis le sol les copains sortir de l'avion.
De plus j'avais dans mon champs de vision ou avancer cet OVNI, un repère, le bâtiment des chambres de la caserne et sur ma droite le grand bâtiment de l'usine a parachutes. Je ne voyais donc pas l'horizon compte tenu de l'endroit ou je me trouver au sein de la caserne. J'ai vu cette chose passer presque a la verticale de la caserne et vraiment très très proche du sol, entre 500m et 1000m selon mon estimation. Et ce dans un axe grosso modo ouest vers est puisque s'agissant de l'axe de la piste de la BA123 voisine. Ma caserne se situe sous l'axe de la piste a environ deux heures a l'est des bâtiments de la BA123 voisine. Je fournirai un lien Google earth avec marquage des que possible. La route menant au village de Bricy sépare la BA123 et mon ancienne caserne (quartier Raymondaud).

@tout le monde: Concernant la date et l'heure de mon observation, je tente de rassembler mes souvenirs mais pas simple après 20 ans... Ce que je peux seulement ajouter a cela est qu'il "me semble" que je portais un treillis d'été (tenue réglementaire que l'on devait porter des le printemps sans doute), donc je ne suis pas sur d'avoir vu ce méga truc en novembre. De plus il me semble qu'il était bien tard dans la nuit lors de ma ronde car j'étais vraiment seul dehors avec le poste de garde derrière mon dos et le bâtiment des chambres devant moi ainsi que la cantine tous deux lumières éteintes. Ce qui veut dire que tout le monde devait roupillait en sachant que c'est une petite caserne.

Concernant certaine lumière sur cette chose que j'ai vu, je peux dire avec certitude qu'elles clignotaient vraiment comme un strobe d'avion, c'est a dire mécaniquement régulier... C'est surtout ce détail qui m'avait tout de suite fait penser a un vol d'avions.

En conclusion de ce post, j'aimerais vraiment que Robert ait raison car l'idée que des extra-terrestres aient pu nous visiter ne me plait pas du tout :-(

Et pour finir sur une note d'humour, si des extra-terrestres sont venus nous visiter, ils n'ont pas du être très excites a l'idée de nous coloniser vu comment la rave humaine saccage et épuise les ressources naturelles de la planète LOL!!! Et disait notre regrette Coluche, allez hop, circulez, 'y'a rien a voir! :-)

Bonne soirée a tous,
Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Dim 06 Mar 2011, 18:29

Bonjour Alex-skydiver,

Je vous remercie de ces nouvelles précisions et j'attends avec impatience que vous nous donniez ces nouveaux éléments et notamment ce croquis qui permettront à tous de se faire une idée plus précise de votre observation et de l'étudier en ayant tous les éléments en main.

Cordialement
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Dim 06 Mar 2011, 19:34

J'ai envoye un message personnel en ce sens a Benjamin afin qu'il m'indique un email ou je puisse envoyer une premiere image du lieu sachant qu'il me reste a reconstituter la "chose", mais cela n'est vraiment pas évident 20 ans après... Mes souvenirs me laissent seulement penser a la forme d'un porte-avions ou du vaisseaux USS Cygnus dans ce vieux film de Walt Disney, The Black Hole. Je n'arrive pas a me rappeller, entre autres, avec précisions comment étaient disposées les lumières, leur couleur et celle(s) qui clignotait...

Sinon, je suis tout dispose a échanger par téléphone ou skype si vous le souhaitez, sachant qu'il y a 6 heures de décalage horaires entre nous (-6h chez moi). Les communications téléphoniques sont gratuites depuis une freebox vers les USA même sur un tel portable. Je peux vous laisser mon numéro de tel via un message prive.

Cordialement,
Alexandre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Dim 06 Mar 2011, 22:46

@Alex-skydiver a écrit:
RA 5 novembre 1990

Bonjour a tous, étant impatient de compléter le sujet après tous ces récents posts, voici quelques informations supplémentaires rédigées longuement depuis mon iPhone:
Bonjour Alex, et merci pour les compliments aussi bien que les compléments...
Citation :

ou le fait que vous avez la certitude que la NASA et le Cnes ont fait des erreurs ou sont dotes de quelques incompétents. Cela me parait tout a fait possible, puisque les Américains on déjà crache une de leur navette au lancement LOL!!! Pour les connaitre un peu, ils sont loin d'être aussi efficace qu'on l'imagine! (de manière générale bien sur...)
Ce que les Américains ont fait de plus amusant dans ce domaine c'est d'avoir perdu une sonde martienne à cause d'un bête oubli de conversion d'une mesure anglo-saxonne en métrique.
Citation :

A ce sujet, j'ai visionne la moitié de la video compilant des reportages TV de l'époque avec ce court instant des fameuses lumières en triangle au tout début; Hé bien je peux dire avec une totale certitude que cela n'a rien a voir avec ce que j'ai personnellement vu. Je n'ai pas souvenir de traînées dans ce que j'ai vu comme on le voit très nettement dans la video.
Aussi, bien que n'ayant pas de souvenirs de paroi, carlingue, structure et autres hublots sur ce que j'ai vu, je me rappelle très bien par contre que cette immense masse noir ne laisser pas entrevoir les étoiles a travers. Non, je persiste et signe en disant que je ne suis pas influence par les autres témoignages décrivant aussi ce détail... Comment pourrait on expliquer cela?
Bon je vais encore adopter mon ton professoral que vous affectionnez tant, mais ne le prenez pas pour vous !
Il y a dans nos yeux deux sortes de récepteurs : les cônes, qui sont faits pour la vision diurne, qui voient les couleurs, et qui sont très concentrés au centre de la rétine pour qu'on puisse voir avec beaucoup de précision; et les bâtonnets pour la vision nocturne, beaucoup moins précis mais plus sensibles, et presque absents au centre de la rétine. La nuit, les étoiles on les voit essentiellement avec les bâtonnets parce que la plupart ne sont pas assez lumineuses pour exciter les cônes; mais si on fixe un objet précis assez lumineux, on le voit au centre de la rétine avec les cônes, et les étoiles dans cette partie déterminée disparaissent (si vous avez l'habitude de regarder le ciel, vous aurez constaté qu'on voit bien mieux une étoile peu lumineuse si on regarde à côté). Il n'y a que si la rentrée passe par hasard sur une étoile très lumineuse qu'on peut se rendre compte qu'il n'y a pas de "masse noire" entre les lumières (il y a ainsi des témoins du 5 novembre 90 qui ont décrit un objet "transparent", j'ai vérifié dans un cas que la rentrée passait bien sur une étoile très brillante, Capella en l'occurrence, j'en reparlerai bientôt parce que le cas est intéressant). Je n'ai pas vérifié ce qu'il en est pour Orléans mais je le ferai.
Citation :

Me vient donc benoitement a l'esprit cette idée: pourquoi de pas se mettre a l'affut des prochaines rentrées atmosphériques dans l'espoir de collecter des images fiables ainsi que des mesures des centres spatiaux qui lancent régulièrement des engins dans l'espace? Il parait que le contour de la terre est aussi embouteillée que le périphérique Parisien, alors je me disais pourquoi ne pas chasser des images et collecter de nouvelles mesures de rentrées atmosphériques de fusées afin d'étayer davantage votre thèse? Je ne dois pas être le seul sur terre a penser a cela, non? Est il possible d'obtenir a l'avance des infos publiques a la NASA, Kourou ou Baikonour sur leurs tirs de fusées? Ainsi tous les passionnes que vous êtes pourriez envisager un scénario pour savoir ou ces morceaux de fusées (a priori quantifiables) vont rentrer puis se balader dans l'atmosphère, puis comparer tout cela avec la réalité d'une video, pour un peu que vous puissiez filmer avec un minimum de qualité le phénomène, bien entendu. A l'heure d'internet, il "suffirait" d'installer plusieurs webcams a l'extérieur d'une maison, puis a l'aide d'un logiciel qui alerterait dans des logs tous mouvements de lumière filmes finirait peut être un jour par nous révéler la vérité, vu que les radars conventionnels ne voient jamais ces phénomènes. Je suis sur que cela doit déjà exister auprès de particuliers passionnes par l'ufologie.
Ça malheureusement ça n'est pas possible... Les données sur les tirs de fusée et les satellites on les a (sauf en ce qui concerne des satellites secrets ou espions, et encore il y a des passionnés - pas des ufologues - qui se font un malin plaisir de les repérer et de les suivre)... On peut par exemple trouver des informations sur les rentrées atmosphériques passées et à venir ici :
http://reentrynews.aero.org/upcoming.html
Le problème c'est que la densité de l'atmosphère étant assez fluctuante en sensible à de nombreux facteurs il n'est pas possible de prévoir l'heure de rentrée à mieux que quelques minutes près quelques heures avant... Et un satellite se déplaçant à la vitesse de 500 km par minute, une incertitude de quelques minutes sur l'heure se traduit par des milliers de kilomètres sur le lieu !
La plupart des films que l'on trouve sur des rentrées atmosphériques concernent des rentrées qui ont été provoquées, contrôlées, ce qu'on fait quand on sait qu'il y a un risque que l'objet en question provoque des dégâts au sol, mais c'est rare.
Citation :

En conclusion de ce post, j'aimerais vraiment que Robert ait raison car l'idée que des extra-terrestres aient pu nous visiter ne me plait pas du tout :-(
Ben flûte le monde est mal fait moi j'aimerais bien avoir tort ! Mais en fait non, si j'avais une preuve que des extraterrestres nous visitent les ovnis perdraient un peu de leur mystère ça m'ennuierait un peu...

Bonsoir...
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Dim 06 Mar 2011, 23:23

Cà c'est pas faux,comme dirait Perceval...
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Lun 07 Mar 2011, 03:31

Vous me faites rire tous les deux. Bon, allez, un peu de serieux et de neutralité :-) Avant de repondre au post de RA plus en detail, pourriez vous me dire si il est possible que je visionne ces vidéos que vous mentionnez dans votre post (extrait ci-dessous)? Je pourrai ainsi les comparer avec ce que j'ai vu.
"La plupart des films que l'on trouve sur des rentrées atmosphériques concernent des rentrées qui ont été provoquées, contrôlées, ce qu'on fait quand on sait qu'il y a un risque que l'objet en question provoque des dégâts au sol, mais c'est rare."

A bientôt,
Alexandre
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Sam 12 Mar 2011, 23:41

Bonsoir Alex,

RA n'est plus sur le forum il n'aura plus l'occasion de vous importuner. Si ça vous dit voici le nouveau formulaire de témoignage du forum. Vous pouvez le reposter sur le forum avec toutes les indications nécessaires pour l'étude: http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Alex-skydiver
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   Lun 14 Mar 2011, 02:38

Bon ben comme ca je vais pouvoir me concentrer sur mon témoignage, faire le deuxième croquis et remplir le formulaire qui va bien.
Sinon, je viens enfin de récupérer mon laptop, donc des que j'aurai fini de tout remettre en place et traiter mes priorités perso, je reviendrai ici avec grand plaisir!
A très bientôt et merci aux personnes du forum d'avoir pris soin de moi! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)   

Ovni juste a cote de la BA123 (base aérienne militaire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2