Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1783) le 30 aout à Greenwich un ovni Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1783) le 30 aout à Greenwich un ovni Londres    Ven 25 Fév 2011, 19:38

30 aout 1783 Greenwich londres angleterre

une «sphere munie d'une sorte de cone eclairé survola Greenwich (banlieue sud-ouest de Londres) un peu apres 21 h 00. Parallèlement à la première, se déplaçait une autre boule lumineuse qui libéra huit petits disques avant de dispa¬raÎtre lentement au sud-est. Quelques jours auparavant, le 18 aoftt, une «sphere brillante d'un diametre apparent equivalent a deux fois celui de la pleine lune », survola Edimbourg et Windsor. Elle était animée d'un mouvement de rotation et «ressemblait a de l'acier en fusion»; on la vit également dans le sud de l'Angleterre, en Irlande, à Glasgow et à Ostende. Telle quelle l'observation peut paraÎtre remarquable, mais quand on regarde la représentation du phénomène (voir illustration n° 20), on comprend vite que l'on est confronté à un météore. Cependant, il se pourrait que d'autres phénomènes plus abbérants se soient déroulés à la même époque. Ainsi un journal anglais relatait ainsi des événements qui s'étaient déroulés à Leicester: « Dans la nuit de lundi, a 21 h 00 environ, un phenomene des moiris communs a illumine le ciel. Un globe de feu, ayant apparemment la taille de la pleine lune, avec une queue de plusieurs yards, comme celle d'une comete, est passe a environ 40 yards du toit des maisons de la ville. Au meme moment un reporter, a Nottingham, observait une tres grande boule de feu qui se deplaçait d'abord horizontalement et a tres grande vitesse, traçant demere elle une trainee, pas comme une comete. Elle passait ensuite dans une direction oblique ascendante quand elle d explose en de nombreux morceaux. En passant au-dessus de la foret elle faisait comme un grand sifflement de serpent, mais a l'explosion, le bruit entendu ressemblait a un coup de tonnerre lointain. » Mais puisque le doute est possible, nous attendrons d'avoir d'autres renseignements sur ce «météore» avant de lui attribuer l'étiquette d'OVNI.

Michel BOUGARD: "La chronique des OVNI" - Delarge 1977 p.114


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1783) le 30 aout à Greenwich un ovni Londres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aliens au cinéma: le vrai d’UFO
» OVNI: Londres ouvre ses archives
» OVNI: Londres ouvre ses archives ( forêt de Rendelsham )
» Observation d'un objet triangulaire - Aout 2002
» (satellite) Observation d'un point très lumineux - 15 Aout 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire-