Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   Sam 12 Fév 2011, 13:10

PROJET MAGNET

La note de Wilbert Smith ou "Smith memo" est sans aucun doute l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS.

Grâce au chercheur Nick Balaskas de l'université de York, une copie de la note et surtout des annexes écrites par Wilbert Smith, (document classé Top secret), ont été récupérées dernièrement dans les Archives de l'Université d'Ottawa (août 2002)

La découverte de Balaskas non seulement confirme le contenu de ce qui a été trouvé dans le "Smith Memo", déclassifié par le gouvernement canadien en 1979, et y ajoute deux nouvelles pages (les annexes.)

Cette note fut le commencement du Projet MAGNET dont le but était de rechercher le mode de propulsion des Ovnis, basé sur le magnétisme. Wilbert Smith a dirigé le projet jusqu'en août 1954.







TRADUCTION

DEPARTMENT OF TRANSPORT

OTTAWA, Ontario, 21 novembre 1950

NOTE AU CONTROLEUR DES COMMUNICATIONS

Pendant les sept années passées nous avons été engagé dans l'étude des aspects variés de la propagation des ondes radio. Les bizarreries de ce phénomène nous ont amené dans des domaines d'aurore boréale, de radiations cosmiques, de radioactivité atmosphérique et de géomagnétisme. Dans les cas de géomagnétisme, nos recherches ont contribué un petit peu à notre connaissance dans la propagation des ondes radio, encore que..., mais néanmoins a indiqué plusieurs voies de recherches qui pourront être explorées avec profit. Par exemple, nous sommes sur la voie d'un système par lequel le potentiel énergétique du champ magnétique terrestre peut être soustrait et utilisé.

Sur la base de considérations théoriques, une petite unité très rudimentaire et expérimentale fût construite il y a à peu près un an et testée dans notre Standard Laboratory. Ces tests furent tous réalisés avec succès et une énergie suffisante fût soustraite du champ terrestre pour faire fonctionner un voltmètre, à 50 milliwatts. Bien que l'unité fût loin de s'auto alimenter, il a néanmoins été démontré la solidité des principes de base d'une manière qualitative, et des données utiles furent fournies pour la conception d'une unité plus puissante.

La conception est maintenant achevée pour une unité qui serait auto alimentée et qui en outre fournirait un petit excédent de puissance. Une telle unité, en plus de fonctionner comme centrale pilote, serait assez grande pour permettre l'étude des différentes forces qui attendent d'être développées.

Nous croyons que nous sommes sur la voie de quelque chose qui pourrait bien prouver, l'introduction à une nouvelle technologie. L'existence d'une technologie différente est confirmée par les recherches qui ont été menées jusqu'à maintenant en relation avec les soucoupes volantes.

Pendant qu'à Washington se tenait la conférence du NARB, deux livres sortaient : "Behind the Flying Saucer" de Frank Scully, et l'autre "The Flying Sauces are Real" de Donald Keyhoe. Les deux livres traitaient dans la plupart des cas, des apparitions d'objets non identifiés, et les deux livres prétendaient que les objets volants avaient une origine extra-terrestre et pouvaient bien être des vaisseaux de l'espace en provenance d'une autre planète. Scully prétendaient que des études préliminaires sur une soucoupe qui était tombée entre les mains du gouvernement des Etats Unis, indiquaient qu'elle fonctionnait sur certains principes magnétiques jusqu'ici inconnus. Il m'apparut que notre propre travail dans le géomagnétisme pouvait bien être le lien entre notre technologie et la technologie par laquelle les soucoupes sont conçues et actionnées. Si l'on suppose que nos recherches sur le géomagnétisme sont dans la bonne voie, la théorie du fonctionnement des soucoupes devient tout à fait claire, avec toutes les particularités observées et expliquées qualitativement et quantitativement.

Je fis de discrètes enquêtes au travers du personnel de l'ambassade du Canada à Washington, ce qui me permis d'obtenir les informations suivantes :

a. La classification du sujet est la plus haute de tout le gouvernement des Etats Unis, plus haute même que la bombe H.

b. Les soucoupes volantes existent.

c. leur modus operandi est inconnu, mais un effort particulier est en cours, par un petit groupe dirigé par le Docteur Vannevar Bush.

d. Le sujet en entier est considéré par les autorités des Etats Unis comme étant d'une importance capitale

Plus tard je fus informé que les autorités des Etats Unis étudiaient un certain nombre d'hypothèses qui pourraient probablement être liées aux soucoupes tel les phénomènes mentaux, et d'après ce que je comprends, ils ne l'ont pas trop bien fait puisqu'ils ont indiqué que si le Canada faisait quelque chose dans le géomagnétisme, ils feraient bon accueil à une discussion avec des Canadiens accrédités.

Bien que je ne sois pas en mesure de dire s'ils ont solutionné même les premiers problèmes dans la récupération de l'énergie géomagnétique, je sens que la corrélation entre notre théorie de base, et les informations disponibles au sujet des soucoupes, se vérifient d'une manière trop proche pour que cela soit une coïncidence. Ceci est ma propre opinion : nous sommes sur la bonne voie et assez près au moins de certaines des réponses.

M. Wright, de Defense Research Board et officier de liaison à l'ambassade du Canada à Washington, était extrêmement impatient afin que je contacte le docteur Solandt, professeur à Defense Research Board, pour discuter avec lui de futures recherches au sujet de la récupération de l'énergie géomagnétique

Je ne pense pas que nous ayons encore des données suffisantes à mettre en avant auprès de Defense Research Board afin de créer un programme à l'intérieur de cette organisation, mais j'ai le sentiment qu'une autre recherche est nécessaire, et je préfèrerais la voir se faire à l'intérieur de la structure de notre propre organisation, avec, bien entendu, une coopération complète d'échange et d'information avec les autres corps intéressés.

J'ai discuté de ce sujet avec le Docteur Solandt, professeur à Defense Research Board le 20 novembre et lui ai donné autant d'information que j'ai été capable de rassembler à cette date. Le Docteur Solandt était d'accord pour que le travail sur l'énergie géomagnétique aille de l'avant aussi rapidement que possible et il offrait la coopération complète dans ses conseils et équipements l'acquisition et items nécessaires, et du personnel spécialisé pour des travaux secondaires à ce projet. J'ai précisé au Docteur Solandt que nous préfèrerions conserver le projet à l'intérieur de Department of Transport pour le moment, jusqu'à ce que nous ayons obtenu les informations suffisantes pour permettre une évaluation complète sur la valeur du travail.

Il est donc recommandé qu'un PROJET soit mis en place à l'intérieur des structures de cette Section pour étudier ce problème et que le travail soit continué sur une base à mi-temps jusqu'au moment où des résultats réels suffisants pourront être vus pour justifier une action plus définitive. Les coûts du programme dans les étapes initiales peuvent être évalués à moins de quelques centaines de dollars et peuvent être supportés par notre Radio Standards Labs.

Ci-joint une copie des termes de référence pour qu'un tel projet, s'il est autorisé, nous permette de procéder à ce travail de recherches dans notre propre organisation

W.B. Smith

Senior Radio Engineer








TRADUCTION

ANNEXES

SECRET

PROJET MAGNET

BUT

Ce projet a pour but d'étudier les phénomènes magnétiques, particulièrement ces phénomènes qui résultent de conditions inhabituelles dans la théorie électromagnétique de base. Il y a raison de croire que de tels phénomènes existent et que leur découverte permettra l'ouverture d'une nouvelle technologie.

ORGANISATION

L'organisation initiale sera aussi petite que pratique et composée de personnels qui ont l'habitude de travailler ensemble, en incluant une capacité de recherche même la plus éloignée des domaines du possible. Les installations de laboratoire seront tirées d'installations existantes aussi éloignées que possible. La responsabilité totale du projet reposera sur l'ingénieur "en charge" qui déléguera cette responsabilité à des subordonnés comme peut l'exiger l'exécution du projet.

PROGRAMME

Le programme initial inclura les possibilités de recherches suivantes auxquelles d'autres pourront être ajoutées de temps en temps comme pouvant paraître opportunes.


1.L'étude théorique de la radiation électromagnétique, en admettant des conditions différentes au-delà des frontières de celles que la théorie conventionnelle a développé.

2.L'étude de laboratoire des forces mécaniques associées à la force de l'électron et des courants électriques dans les masses métalliques.

3.L'étude théorique et l'étude de laboratoire dans le domaine des conditions de résonance des matériaux magnétiques.

4.La recherche de la propagation du mouvement de l'onde magnétique dans les matériaux magnétiques.

5.Rechercher la possibilité de produire un effet de champ dans un champ magnétique.

6.Rechercher la possibilité de produire un effet de champ dans des pôles magnétiques isolés.

7.Rechercher les effets d'un champ magnétique dans un objet métallique courbe en rotation.

COORDINATION

Une coordination complète sera maintenue, à l'intérieur des règlements de sécurité, avec les autres groupes travaillant sur des problèmes parallèles ou associés. Les rapports du projet seront disponibles, sur la base d'une classification, aux groupes et individus convenablement accrédités.

SÉCURITÉ

Comme dans la plupart des domaines de recherche, il est impossible d'estimer les résultats par avance. Cependant, il existe certains soupçons dans le fait que la plus petite connaissance dans le peu d'aspects explorés dans le domaine du magnétisme, peut révéler la clef d'une technologie nouvelle et significative. Par conséquent, il est recommandé de classifier ce travail dans son entier jusqu'à l'heure où il pourra être évalué pour son impact sur notre civilisation.





Dans cet autre document étonnant écrit pour déclassifier les documents du Projet Magnet, l'auteur, W.J. Wilson sollicite auprès de ses supérieurs que le secret entourant le Projet continue, malgré le fait que les instructions de déclassification soient en cours.



TRADUCTION

MEMORANDUM

15 septembre 1969

SUBJECT : PROJECT "MAGNET"

Le Dr P. M Millman, du National Research Council, m'a informé que des documents révélant les résultats des études de la Deuxième Phase du Projet "Magnet" allaient être déclassifiés. Ceux qui liront ces lignes verront que le projet "Magnet" fait partie de ce fichier

2. Puisque la question de soucoupes volantes attire toujours l'attention du Public et puisque ce fichier couvre des documents touchant aux études du Projet "Magnet" et, que des enregistrements tels ceux de la discussion au "Department of Transport" existent concernant ce Projet confidentiel en nature, il est recommandé de le classifier au moins au niveau confidentiel. En aucune manière il ne doit être disponible au public.

3. Ceux souhaitant obtenir une copie du Projet "Magnet" peuvent le faire pourvu qu'ils représentent une Organisation, qu'ils en décrivent les buts et exposent les bases de leur besoin au Dr Millman du National Research Council. Ils peuvent consulter le rapport du Projet "Magnet" en prenant un rendez-vous au "Meteor Center", téléphone 3-9336.

4. Une copie du rapport du Projet "Magnet" sur ce document est l'original et ne doit pas être détruit avant que ce sujet ne se soit "calmé".

copyright ©

patrick rouilly

http://photovni.free.fr/projet%20magnet/projet_magnet.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Nombre de messages : 192
Inscription : 23/01/2011
Localisation : Rhône
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   Sam 12 Fév 2011, 13:30

C'est incroyable, on se croirait dans un film de science fiction. Comment de tels agissement de et tels affirmations ont pu être aussi bien cachées et donc en relation avec ce document qui se veut authentique, pourquoi ne pas admettre officiellement l'HET? (ce qui deviendrait donc AET Affirmation ET)

Merci pour les trad Benjamin. Certains de ces documents me coupent le sifflet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   Sam 12 Fév 2011, 16:50

Oui en effet peu de monde connait ces documents déclassifiés c'est pourquoi on a décider de les partager. Il s'agit de traductions de Patrick Rouilly du site Photovni.

Il y en a des tonnes d'autres sur le site de la cia: http://www.foia.cia.gov/search.asp il faut taper ufo pour y acceder.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
myrtille
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Féminin Age : 65
Nombre de messages : 1183
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   Mar 25 Mar 2014, 19:16

Je decouvre ces documents assez incroyables: il n'est peut-être pas inintéressant de les faire réapparaître ici.
Je suppose que leur authenticité est avérée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irvingquester
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1069
Inscription : 04/12/2011
Localisation :
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   Sam 27 Déc 2014, 03:25

Petit reportage en anglais à propos des deux projets officiels canadiens des années 50 dédiés aux OVNIs, avec le rappel d'un des cas les plus célèbres du Canada celui de Shag Harbour.

Le projet Magnet a envisagé dès les années 50 le lien entre les OVNIs et le géomagnétisme...



Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS   

Revenir en haut Aller en bas
 

(1954) le projet Magnet l'un des documents les plus importants concernant les OVNIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le projet Magnet au Canada(1950-1954)
» Coupures de presse - L'illustré - 07 octobre 1954
» Norvège: Publication de documents de recherche sur les Ovnis (206 pages)
» Livres et documents en ligne sur les ovnis
» documents audio vidéo :4AM:projet 1:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les documents ovni top secrets déclassifiés-