Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1972) J.Edgar Hoover, Directeur du Federal Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 10/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1972) J.Edgar Hoover, Directeur du Federal Bureau   Sam 12 Fév 2011, 07:05

En 1972 J.Edgar Hoover, Directeur du Federal Bureau of Investigations, niait toute enquête au sujet de OVNIs

TRADUCTION



23 février 1972

Mademoiselle NOM CENSURÉ

ADRESSE CENSURÉE

Westmoreland City, Pennsylvania 15692

Chère Mademoiselle NOM CENSURÉ


Je regrette de ne pouvoir faire suite à votre demande du 15 février. Les enquêtes relatives aux objets volants non identifiés n'ont pas et n'ont jamais été un sujet entrant dans le cadre de la juridiction investigatrice du FBI.

Sincèrement vôtre

J. Edgar Hoover

Directeur


En Juillet 1947 J.E. HOOVER approuvait une participation du FBI avec le Service des Renseignement de l'Armée de l'Air, si celle-ci lui donnait accès aux Disques Récupérés.


TRADUCTION



OFFICE MEMORANDUM UniTED STATES GOVERNMENT
Objet : Disques volants

Date : 24/7/47

Je fais référence à ma note concernant l’objet repris ci-dessus daté du 10 juillet 1947, au sujet du Brigadier Général George F. Schulgen de Corps de Renseignements de l'Armée de l'Air qui avait demandé que le Bureau(FBI) coopère avec ce Corps d'Armée à propos du sujet repris en objet. Le Directeur (John Edgar Hoover) a mentionné sur la note à laquelle je fais référence,

"je pourrais être d’accord, mais avant, nous devons insister pour avoir un accès complet aux disques récupérés. Par exemple dans le cas 1a ; cas dont l'Armée s’est emparé et ne nous a même pas donné accès pour un examen superficiel".

Ceci pour informer que l’Agent Spécial NOM CENSURÉ est entré en contact avec le Général Schulgen à propos de l’annotation du Directeur. Le général Schulgen a indiqué à M. NOM CENSURÉ de son désir d’assurer M. Hoover de sa complète coopération à cet égard et a déclaré qu'il publierait des instructions sur ce sujet en assurant qu’une coopération complète devra être fournie au FBI et que tout disque récupéré devra être rendu disponible pour examen aux Agents du FBI.

Le général Schulgen a signalé à M. NOM CENSURÉ que de temps en temps il rendra disponible pour le Bureau (FBI) les résultats des études de ses scientifiques pour l'aider dans ses recherches. Le général Schulgen a signalé à M. NOM CENSURÉ une diminution des observations des disques qui pourraient provenir d’une perte de leur valeur publicitaire. Il a indiqué, cependant, qu'il a cru nécessaire de mener ce sujet à terme pour déterminer du mieux possible si en fait les disques ont été vus, et pouvoir déterminer leur origine. Le général Schulgen a demandé à M. NOM CENSURÉ quelle méthode le Bureau emploierait pour faire parvenir l’information obtenue du Bureau des Renseignements de l'Air Corps, au niveau du War Department (Ministère de la Guerre).

M. NOM CENSURÉ a indiqué au Général Schulgen que la meilleure procédure semblait être celle habituellement suivie au travers des canaux établis. Il a indiqué aussi au Général Schulgen que le Bureau Fields Offices maintenait un lien très proche avec les Services de Renseignements des différents Corps de l’Armée ainsi qu’avec la Division de Renseignements du Ministère de la Guerre.

Le général Schulgen a ajouté qu'il serait satisfait de recevoir l'information au travers de cette procédure. Le Général Schulgen a fait savoir à M. NOM CENSURÉ , qu'il croyait possible que le sujet dans son entier pouvait avoir été initié par des individus subversifs dans le but de créer une hystérie de masse. Il a suggéré que le Bureau garde cela en mémoire dans toutes les déclarations relatives à des rapports d’observations.

Le Général Schulgen a indiqué à M. NOM CENSURÉ qu’il tiendrait à la disposition du Bureau toute information en possession de l'Air Corps au sujet des premiers rapports d’observations, ce qui lui permettra de mener à bien son enquête quant à ces individus, et de vérifier les mobiles concernant leurs d’observations de disques volants. Quand le Général Schulgen rendra l’information disponible au sujet de ces individus, elle sera rapidement portée à votre attention.




En Mars 1950 un OVNI se serait crashé au Nouveau Mexique. Le FBI en fût informé

TRADUCTION



OFFICE MEMORANDUM UNITED STATES GOVERNMENT

A : Directeur FBI date : 22 Mars 1950

De Guy HOTTEL, Agent Spécial, WASHINGTON

Sujet :Information concernant les Soucoupes Volantes

L'information suivante a été fournie à l'Agent Spécial NOM CENSURÉ

Un enquêteur de l'Armée de l'air a déclaré que trois ci nommées soucoupes volantes avaient été récupérées au Nouveau Mexique. Elles ont été décrites comme étant de forme circulaire avec des centres saillants, d'un diamètre approximatif de 50 pieds. Chacune était occupée par trois corps de forme humaine, d'une taille de 3 pieds seulement, habillés dans un tissu métallique d'une excellente texture. Chaque corps était vêtu d'une manière similaire aux costumes utilisés par les pilotes de jet à haute vitesse. Selon M. NOM CENSURÉ l'informateur, la soucoupe a été trouvée au Nouveau Mexique en raison du fait que le Gouvernement possède une station Radar de très grande puissante dans ce secteur, et l'on croit que le radar a interféré avec le mécanisme de contrôle des soucoupes. Aucune nouvelle information n'est attendue par l'Agent Spécial NOM CENSURÉ

http://photovni.free.fr/f.o.i.a 7/foiafbi.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1972) J.Edgar Hoover, Directeur du Federal Bureau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1972) J.Edgar Hoover, Directeur du Federal Bureau
» Les documents ovni Top secrets déclassifiés du Fbi et de la Cia
» directeur chinois des médicaments condamné à mort
» (1972) Dias D'Avila, Brésil, 13 décembre
» Topic grammaire : "Il travaille"... et "son bureau"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les documents ovni top secrets déclassifiés-