Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 07:41

Bonjour a tous,

Au risque de paraitre tres negatif ,je ne crois pas une seconde a la declassification des archives .Alors oui, il y a des documents ,mais les cas les plus importants,ou dangereux,ne sont pas rendu public.Oui quelques lumières par ci par la, une boule orange ,rouge ,verte passant dans le ciel et hop tous le monde est calmer.Quant aux hommes politiques ha ha je préfère ne pas en parler.

pascalou
Revenir en haut Aller en bas
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 10:37

J'ai aussi du mal à croire à une déclassification honnête des archives. Il est tellement facile de ne publier que les cas sans trop d'intérêts.

Tous les cas sérieux (plus ou moins avec preuves, j'en suis persuadé), ne sont pas prêt de voir la lumière du jour, à moins qu'un militaire en fin de vie se décide à risquer sa fin de carrière un jour pour sortir des documents secrets d'une enceinte militaire, c'est pas gagné, mais on peut toujours rêver.

Je pense aussi qu'au-delà du secret, il y a sans doute très peu de militaires connaissant le contenu des archives estampillées "sérieuses", le genre de truc rangé dans une pièce blindée inaccessible aux troufions de base.

Que ce soit SETI ou une autre source, il va falloir attendre encore un peu pour de grandes révélations, il me semble.
papy-alain
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 11:13

Il serait peut être utile de vous rappeler cette démarche : http://www.cobeps.org/fr/actualite_ufologique.html
papy-alain

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 11:55

@Pascalou & Philippe, peu importe la qualité ou la quantité des informations déclassifiées. Ce qui importe le plus, à mes yeux, c'est que cette démarche reconnaisse implicitement l'existence du phénomène OVNI, qui était niée jusqu'alors par les gouvernements. C'est un premier pas qui traduit une évolution positive des mentalités. C'est clair qu'il faut aller plus loin dans l'étude des observations, mais c'est souvent une question de circonstances. Par exemple, lors de la vague Belge de '89, pourquoi les responsables militaires ont ils joué la transparence en communiquant ouvertement les traces des enregistrements radars ? Tout simplement devant l'ampleur des observations. On ne peut plus nier un phénomène quand des centaines, voire des milliers de gens en sont témoins. Il reste à espérer que de tels évènements se répètent dans l'avenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 17:48

@Pascalou33 a écrit:
Au risque de paraitre tres negatif ,je ne crois pas une seconde a la declassification des archives .Alors oui, il y a des documents ,mais les cas les plus importants,ou dangereux,ne sont pas rendu public.Oui quelques lumières par ci par la, une boule orange ,rouge ,verte passant dans le ciel et hop tous le monde est calmer.Quant aux hommes politiques ha ha je préfère ne pas en parler.
Bonjour Pascalou,

Le problème est que votre observation a été faite à proximité d'une centrale nucléaire, on peut donc penser que si enquête approfondie il y a eu, étant donné les questions de sécurité que ce cas d'observation implique, celle-ci a pu être menée sous le sceau du secret, d'autant que cette conclusion « probablement un avion » n'est pas sans rappeler les bonnes vieilles méthodes du Blue Book. Cependant, là où j'émets des réserves c'est dans le fait de généraliser ces suspicions légitimes à l'ensemble de la recherche sur la vie extraterrestre et notamment au programme SETI, dont l'histoire est indépendante de la gestion de la question OVNI en France. C'est ce genre d'amalgame et de raccourci qui flirte avec le conspirationnisme qui me parait délétère pour la réflexion.

Cordialement
Pascalou33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 51
Emploi : technicien
Passions : sports et nature

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Jeu 24 Fév 2011, 19:56

Bonsoir Nathanaël,

Oui en effet le lieu de l observation pose un problème c'est évident.Vous avez raison sur le deuxieme point.Je pense avoir été un peu dur concernant le programme SETI et autre,je m' en excuse.

Pascalou

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8