Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 15:20

Bien dit martin.

N'oublions pas que c'est un sujet qui peut faire face a toute théorie, probable a nos yeux, ou pas.

Les seuls contre arguments que l'on peut apporter sont ceux basé sur du concret mais quoi qu'il en soit le but est d'avancer et d'être un maximum de personnes a avancer des théories (pas d'affirmations)

C'est un sujet a controverse, des gens sont d'accord entre eux et d'autres non, il faut juste accepter de lire une théorie (qui comprend des recherches tout de même sinon ça n'a pas de sens), d'en prendre note si elle parait plausible et de continuer de chercher.

Sujet qui est très interessant et que les personnes présentes sur ce forum doivent le trouver également a priori donc essayons d'être productifs tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
martin
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 15:42

Bonjour Anthony,

Pour ce qui me concerne j'ai, en 1973 de nuit alors j'etais a la pêche de nuit assisté a la manifestation de ces objets non identifiés, pour moi pas besoin de la preuve scientifique, en 1973 nous étion loin desprouesses scientifiques de nos aviond de chasse d'aujoud'hui je n'ai pas eu la berlue, ces objets ont évoluués de 11h30 a 3 h du matin audessus de ma tête tres haut dans le ciel et parfois tres bas j'ai donc en 2011 aucune raison de nier le phénoméne, ils sont là mais sont-ils je n'ai pas de réponse, alors soit le programme SETI capte des messages et nous n'en savons strictement rien, soit il ne cherche pas au bon endroit de la galaxie, mais une chose est certaine ils sont là et bien là, dans quel but, mystére.

Donc gardons nôtre calme étudions avec nos moyens.

Cordialement Martin
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 16:21

L'idée le plait beaucoup !

Je n'ais malheureusement pas encore eu la chance d'assister a quoi que ce soit mais je compte partir faire quelques nuits d'observation cet été dans une autre région que la mienne qui visiblement n'attire pas trop nos invités Wink

Martin, pourriez vous faire le témoignage de votre observation dans la rubrique témoignages et observations (si vous etes d'accord bien entendu) que nous puissions en profiter?

Je suis moi même passé par une phase de grand scepticisme il y a quelques années mais a force de témoignage (et parmi des proches entre autre) je me suis résolu a faire quelques recherches (apres tout pourquoi ne pas se documenter sur ce que l'on veut nier pour avoir une bonne raison de le nier).

Dans l'etat actuel des choses, dire que nous somme visité de source sure est peut être un peu fort comme idée mais pas si farfelue. Il est évident en tout cas qu'il se passe des choses dont nous n'avons pas connaisance au dessus de nos têtes et que toute recherche dont le programme SETI a un sens.

Le seul frein que j'ai encore aujourd'hui, c'est de ne pas encore avoir eu la chance d'assister a une observation de mes yeux. Je crois mais j'ai un profond désir de voir ce qui est légitime je pense

Ah oui, il y a une serie de documents postés par Benjamin.d qui sont vraiment a voir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, concernant la CIA et le FBI.
A lire !
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 16:57

Bonjour Sethy,

Tu es passé par une période de sceptisime, quoi de plus normal, moi aussi je suis un sceptique, j'aime vérifier, toujours douter, pour ensuite s'il le faut conforter son raisonnement, je vais faire mon témoignage dans la rubrique témoignages, peut-etre pas aujourd'hui mais dans la semaine.
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 17:26

Ok merci beaucoup :)
Je pense qu'il y a quand même 2 catégories de sceptiques:

- Sceptiques non informés qui NE VEULENT PAS y croire
- Sceptiques qui restent fermés apres recherches

Je ne pense pas que nous soyons ni dans l'une ni dans l'autre simplement nous somme ouvert a une possibilité mais a condition de recherches serieuses (ce qui est le cas ici)
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 17:40

Exactement, je vais devoir faire attention aux fautes de frappe dans mes prochaines réponses, en voulant écrire trop vite voila se qui arrive.

Amitiés Martin
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 23:13

@antony s
Je ne voulais pas créer de réaction vive j'affirme juste que quelque soit le degré de connaissance de tel ou tel éminent scientifique, il est à mille lieux de la vraie explication. Pourquoi ? Parce que je me tue à le dire nous sommes une civilisation primitive et que le phénomène OVNI nous dépasse. Toutes les belles théories sur leur déplacement, ne vous en déplaise, sont fausses car expliquer à notre pauvre petit niveau. Maintenant libre à vous de penser qu'ils s'approchent de la vérité, cela peut sembler rassurant pour ceux qui n'aime pas penser que nous sommes une civilisation primitive. En tout cas c'est mon avis et je pense que le ou les civilisations qui nous observent doivent bien se "marrer" en nous voyant nous agiter à essayer de comprendre.
Encore une fois ce n'est que mon avis qu'il vous déplaise ou non.
Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....
Pour information je connais les théories sur les déplacements mais au risque de me répéter, elle sont humaines. Enfin je ne veux pas m'étaler. Je comprends que l'Homme ait peur de ce qu'il ne peut expliquer et vous, vous en faites partie. Je suis certain que si un jour il y a contact et échange, toutes ces théories tomberont à l'eau....
david62
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 33
Emploi : ...
Passions : ovni, rugby

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 23:38

Vous savez s'ils se montrent et qu'ils évitent tout contact il y a une raison.... Regardez l'actualité et vous comprendrez....

bonjour Jean Baptiste,
je partage ton idée sur notre civilisation primitive... mais peux tu expliquer pourquoi il faut regarder l actualité pour comprendre???
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 00:52

Jean-Baptiste, je tiens tout d'abord a te dire que dans ce que je vais dire, je pose seulement une problèmatique, je ne cherche pas le conflit :)

J'ai mon idée de l'etat primitif ou non de notre civilisation que je garderais pour moi d'ailleur car il ne ferait pas avancer le debat
Simplement en rapport avec ce que tu dis:

Ne penses tu pas que pour être en mesure de dire si notre civilisation est primitive ou non (et dans le cas présent dire que nous somme primitifs tout particulièrement) il faut un point de comparaison?

Primitif, peut-etre, je ne cherche pas a te contredire, c'est simplement une question qui m'est venue en te lisant, qui somme nous pour savoir si nous somme primitifs ou non?

Nous ne somme pas ici pour affirmer des théories, seulement pour les comparer par rapport a nos connaissances qui sont peut être bien trop faibles pour comprendre mais pourquoi pas autrement?

Dans ce cas on peut très bien aussi stoper completement le debat ovni et rester dans notre ignorance (attention a ne pas me dire que "débatre sur le sujet ne nous informe pas" car ca a au moin le merite d'essayer d'apporter des elements de réponses) mais ce serait dommage
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 02:34

salut Jean-Baptiste,

Tu parles de civilisations primitives mais, toutes les civilisations sont primitives lorsqu'on les compares a d'autres civilisations plus évoluées,mais l'évolution c'est quoi, detruire pour imposer sa loi, sa culture ses coutumes et ses croyances.

Non nous ne sommes pas des primitifs mais simplement des êtres imparfaits, et je ne pense vraiment pas que l'évolution tende vers une plus grande intelligence.

Ne pas comprendre le phénoméne ovni, ne marque pas la société scientifique d'incompétents mais simplement d'un niveau de connaissances qui la dépasse.

Connais tu le culte du "Gargo" cherche sur le web et comprendras
papy-alain
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 10:02

Primitif veut dire le premier, le plus ancien. Notre civilisation est primitive en ce sens qu'elle est la première, du moins sur Terre. Elle est apparue il y a 5000 ans, avec la naissance de l'écriture. Nous sommes actuellement à un stade évolutif différent d'autres civilisations qui peuplent sans doute l'univers, certaines sont en avance sur nous et nous sommes sans doute en avance sur d'autres (allez savoir combien il y a, dans la Galaxie, de formes de vie assimilables à l'Homo Erectus). La Terre est peuplée d'une armée de physiciens, de chimistes, d'astronomes, qui font que chaque jour qui passe, la science progresse. Laissons leur le temps, ne demandons pas l'impossible.
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 10:19

La civilisation est apparue il y a 5000 ans!!!!!!!!!!! ???? avec l'écriture, nous sommes là dans l'affirmation stupide des religions monothéiste.

La datation de l'humanité a commencé il y a combien, 35000, 55000, 100000, 500000, ou 1 millions d'années, il n'y a pour le moment en fonction de la datation aucune réponse precise, mais 5000 ans est la plaisanterie du siécle,les Sumeriens écrivaient les premiers textes sur des tablettes d'argile il y a 7000 ans peut-etre voir plus, alors l'humanité aurait l'age d'Aabraham ?
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 10:49

5000 ans, ce n'est pas la plaisanterie du siècle, c'est la frontière établie officiellement pour séparer l'histoire de la préhistoire. Notre civilisation commence avec le début de l'histoire. La préhistoire n'est simplement qu'une période d'évolution biologique de l' "humanité".
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 11:09

J'ajouterai que les premières chroniques mésopotamiennes remontent à 5000 ans, et c'est bien cela qui a motivé les historiens pour établir cette définition.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 11:12

@david62 a écrit:

bonjour Jean Baptiste,
je partage ton idée sur notre civilisation primitive... mais peux tu expliquer pourquoi il faut regarder l actualité pour comprendre???

Bonjour David et Jean-Baptiste

Je pense que le raisonnement de JB se tient. Il voulait dire à mon avis que dans l'actualité, ce sont souvent violence et guerres, donc une civilisation qui nous visite régulièrement depuis longtemps n'a toujours pas décidé d'entrer en contact, la violence humaine, le nucléaire, tout ça, sont peut-être des raisons suffisantes pour eux pour attendre de voir si notre espèce va survivre ou s'autodétruire.

Je pense aussi que J.B. voulait dire en parlant de primitifs que nous le sommes si nous comparons notre civilisation par rapport à une autre capable de venir sur Terre plus ou moins facilement, de faire voler des OVNIS à des vitesses élevées, à passer le mur du son sans faire le "bang" obligatoire, ou encore comme en 90 (je suis bien placé pour en parler) où d'énormes vaisseaux ont survolé la France en rase-motte sans bruit.

Tout ceci pour dire que si tous les faits que j'évoque sont prouvés un jour, notre technologie et nos connaissances ne sont encore qu'à un stade primitif en comparaison, malgré que l'Homme ai tendance a se croire le centre et le maître de l'Univers.

Combien de millénaires leur a-t-il fallut pour en arriver là, on peut aussi se poser la question, sans avoir la moindre idée de la réponse !

"un niveau de connaissances qui la dépasse" a dit Martin : c'est vrai aussi, notre science et nos connaissances ne sont visiblement pas suffisant pour le moment. Les scientifiques font ce qu'ils peuvent avec les connaissances actuelles de l'espèce humaine, on ne peux pas leur en vouloir (si, on peux leur en vouloir de ne pas prendre au sérieux les ovnis...)

Bon vous je sais pas, mais moi il me reste un demi-siècle d'espérance de vie, j'aimerais bien que le "contact officiel" ou que des preuves irréfutables arrivent avant ma mort !
Pierre31

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 11:22

Si je peux apporter mon "grain de sel", il me semble que ce que nous appelons civilisation commence au néolithique, soit -10000 à -9000 ans avant JC.

C'est l'époque ou les tribus nomades de chasseurs-cueilleurs inventent l'agriculture, l'élevage, le commerce (troc), et se sédentarisent. La démographie explose. L'homme passe d'une économie de prédation à une économie de production. Les premiers villages organisés apparaissent et hélas sans doute les premières guerres pour le pouvoir et la possession de richesses... bref tous les ingrédients de notre monde moderne. Crying or Very sad
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 12:35

Tu as parfaitement raison Pierre 31, 5000 ans etant la datation de la sainte église catholique, encore une manipulation, et ça marche.
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 12:51

Bon, je vois qu'il faut mettre les points sur les i.
@Martin, je ne vois pas ce qu'une religion quelconque vient faire dans ce débat. Personnellement, je suis athée, alors si tu penses que mon interprétation vient de là, tu es tout à fait à côté.
@Pierre31, tout ceci doit être nuancé.
Ce terme civilisation — dérivé indirectement du latin civis
signifiant « citoyen » par l'intermédiaire de « civil » et
« civiliser » — a été utilisé de différentes manières au cours de
l'histoire. Il a en français trois grandes acceptions :

• la civilisation, dans l'acception la plus courante, est le fait de
    civiliser, c'est-à-dire de porter une société à un niveau considéré
    comme plus élevé et plus évolué, et c'est, par métonymie, l'état atteint
    par cette société évoluée. Cette acception inclut une notion de progrès.
  • la civilisation, c'est aussi l'ensemble des traits qui caractérisent l'état d'évolution d'une société donnée, tant sur le plan technique, intellectuel, politique et moral,
    sans porter de jugement de valeur. À ce titre, on peut parler de
    civilisations au pluriel et même de civilisations primitives (attention
    toutefois, le mot primitif peut être connoté à « inférieur ». Il faut le
    prendre ici sans jugement de valeur au sens de « premier » ou de « le
    plus ancien connu »).
  • l'état auquel sont parvenues quelques cultures dans l'histoire l'humanité. Cette acceptation est dans la lignée directe des théories évolutionnistes du XIXe siècle, réfutées depuis au bénéfice de théories plus neutres.
Pierre31

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 13:35

J'utilisais le terme "civilisation" dans le sens n°2 de votre post. Ce que j'entendais par "début de civilisation" c'est une organisation sociale, une production de biens, des échanges, des techniques et des pratiques qui préfigurent notre monde actuel . Tout cela est né au néolithique, c'est à dire il y a environ 12000 ans.

Auparavant il y avait des organisations tribales (plusieurs familles réunies autour d'un chef), mais ça n'allait pas plus loin : de la chasse ou de la cueillette mais pas de production , pas d'échanges bien organisés.

Maintenant si on considère que l'Art ou la Spiritualité sont le début de la civilisation, alors il faut remonter à l'époque des gravures rupestres et peut être bien avant.

Wink
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 14:16

Il y a 20 000 ans existaient déjà des civilisations parfaitement structurées socialement et qui commercaient avec d'autres civilisations, a voir toutes sociétes organisées d'amerique du sud et de la Mesopotamie
Pierre31

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 14:53

Des civilisations parfaitement structurées socialement il y a -20000 ans en Mésopotamie !!! Je ne crois pas: les fondements de la civilisation telle que nous la connaissons aujourd'hui, sont bien nés en Mésopotamie, mais pas à une époque aussi reculée. Finalement nous appartenons à une très jeune civilisation (au regard de l'époque de l'apparition d'Homo Sapiens il y a 200 000 à 300 000 ans)

lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9sopotamie

Wink
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 15:07

@martin a écrit:
Il y a 20 000 ans existaient déjà des civilisations parfaitement structurées socialement et qui commercaient avec d'autres civilisations, a voir toutes sociétes organisées d'amerique du sud et de la Mesopotamie
Tu peux citer tes sources pour affirmer cela ?
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 15:41

Bonjour,

Comment pouvons nous étudier des phénoménes comme les ovnis avec serieux, il suffit de bousculer les idées reçues sur nos propres origines et vous dépliez le parapluie, que vous pensiez que notre civilisation a 5000 ans c'est votre droit le plus légitime, moi je pense que notre civilisation est beaucoup plus ancienne que les scientifiques veulent bien le dire, étudier les découvertes archéologiques de ces derniéres années aux quatres coins du mondes et vous decouvrirez que notre civilisation est beaucoup plus ancienne que vous ne le pensez, déjà l'homo-sapiens aurait 20 a 300 000 ans, 100 0000 ansde décalage c'est énorme, nos civilisations ont due affronter des catastrophes au fil des siécles passés et a chaque fois les civilisation ont été balayés de la surface de la planéte (déluges)( montée des eaux)(super volcans) ( impact avec des météorites) laissant aux survivants d'autres choix que de reprendre l'évoluton a zéro
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 18:49

C'est un sujet historiquement très interessant mais il y a dérive sur le sujet principal :)

Pourquoi ne pas creer un sujet dans une rubrique plus appropriée?

Bonne soirée
Pierre31

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Lun 21 Fév 2011, 19:03

Oui, bonne idée, mais seul un administrateur pourrait reclasser les posts qui dérivent vers "l'histoire des civilisations" dans un un autre fil. Ce n'est pas inintéressant du point de vue du sujet principal du forum. Car ce sujet est tellement vaste et a tellement d'implications, qu'il faut nous situer aussi bien dans l'espace que dans le temps.

Wink

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant