Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
papy-alain
Participation appréciable

Masculin Age : 66
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie, astro-physique, astronautique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 00:28

Comme il a été dit plus haut, tous les ingrédients nécessaires à la vie sont présents partout dans l'univers. Les Supernova fabriquent en leur coeur, par fusion atomique, tous les éléments que l'on retrouve sur terre. Puis, elles explosent et essaiment tout cela sur de très grandes distances et cela se produit partout dans l'univers.
Mais la présence de ces ingrédients et leur immense variété de combinaisons chimiques ne suffit pas. D'autres conditions matérielles sont indispensables, comme une température correcte, par exemple. Les molécules nécessaires à une vie élaborée (donc plus sophistiquée que de simple bactéries) ne peuvent résister à des températures de plusieurs centaines de degrés, ni se développer dans un milieu gelé, quel qu'il soit. Pour le reste, tout est question de hasard. Si les dinosaures n'avaient pas été anéantis par une catastrophe majeure, nous ne serions pas là aujourd'hui.
Mais la loi des nombres est là. Si une étoile sur dix possède un système planétaire à peu près similaire au nôtre (ce qui vraisemblable), alors la Galaxie compterait entre 100 et 200 milliards de planètes. Si une sur cent offre les possibilités d'éclosion de la vie, ça en ferait, disons 1 milliard. Parmi celles-çi, supposons que la vie s'élabore effectivement dans un cas sur cent, il en reste 10 millions. Là où il y a de la vie, supposons que seulement 1 sur 1000 développe une forme de vie intelligente, il nous en reste encore dix mille. Dix mille civilisations potentielles, rien que dans notre galaxie, mais il y a dans l'univers observable des milliers de milliards de galaxies. Devant une telle quantité, il est pratiquement certain que des civilisations intelligentes peuplent densément tout l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 01:23

Bonsoir Papy-alain,
En effet cela est d'une logique implacable!!!! hreh

Comme quoi nous avons des chances de capter quelques choses, mais bon c'est comme au loto:

Les boules, je sais qu'elles existent, je sais qu'elles ont les chiffres ou nombres écrit dessus, je connait la combinaison de ceux ci, qu'il faut pour que je gagnes, je sais que l'univers "Française des jeux" est soumit aux lois du hasard, mais je ne gagne jamais,...No No No

Je continue à jouer, je ne perd pas espoir....
Ma foi qui ne tente rien n'a rien, hé hé !! lol!

Cordialement papy-alain !!!

jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 39
Emploi : technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions : aéronautique

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 10:06

Et dans 10 ans on va encore se rendre compte que ben non, c'était simplement papy et sa vieille TV sans filtre qui pollue tout le système solaire proche avec sa vieille TV super-électromagnétique ...

De fortes chances qu'on se rende compte encore une fois, que ce n'était qu'un bruit de fond humain du muppet show des années 80 ou je ne sais quoi ...

Ou qui sait ? Le signal d'un film pas pour les enfants un samedi soir sur canal + que les zitis vont décoder avec une passoire dans 10 000 ans

J'espère qu'ils sont pas puritain, pourraient mal le prendre
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 12:04

Concernant un hypothétique signal extraterrestre personnellement je pense que le programme SETI ne sert à rien !!!! Selon moi une civilisation autre qu'elle soit des millions d'années en avance sur nous ou non sera complètement différente de nous. Nous nous basons sur nos connaissances en physique, chimie,.... mais l'Homme n'a pas l'intelligence de penser qu'une autre civilisation diffèrera à tous les points de vue de la nôtre.
Pour une civilisation extrêmement avancée, c'est clair eux recevront nos signaux qui polluent l'univers car ce type de communication est archaïque. Par contre nous rien car leur technologie est de très très loin de la nôtre. L'Être Humain pense à avec ses limites et ses acquis et c'est bien là son tord. Seul un contact "physique" avec une de ces civilisations permettra de comprendre ce que j'évoque, rien d'autre. Avec ce genre de programme l'Homme fait fausse route.
Pierre31
Participation exceptionnelle

Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 12:27

@Jean-Baptiste a écrit:
Avec ce genre de programme l'Homme fait fausse route.

Oui, mais quel autre programme faudrait il envisager ?

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 12:56

@Jean-Baptiste a écrit:
Concernant un hypothétique signal extraterrestre personnellement je pense que le programme SETI ne sert à rien !!!! Selon moi une civilisation autre qu'elle soit des millions d'années en avance sur nous ou non sera complètement différente de nous. Nous nous basons sur nos connaissances en physique, chimie,.... mais l'Homme n'a pas l'intelligence de penser qu'une autre civilisation diffèrera à tous les points de vue de la nôtre.
Pour une civilisation extrêmement avancée, c'est clair eux recevront nos signaux qui polluent l'univers car ce type de communication est archaïque. Par contre nous rien car leur technologie est de très très loin de la nôtre. L'Être Humain pense à avec ses limites et ses acquis et c'est bien là son tord. Seul un contact "physique" avec une de ces civilisations permettra de comprendre ce que j'évoque, rien d'autre. Avec ce genre de programme l'Homme fait fausse route.

Bonjour Jean-Baptiste,

Je trouve que vous êtes bien trop expéditif dans vos conclusions ou avis....

Cela est bien plus complexe que cela, il faut tenir compte des circonstances de la création de ce programme, de son financement, des circonstances politiques, culturelles, scientifiques, etc...mondiales actuelles..Et de bien d'autres paramètres (Kepler !)

Pierre à raison, que proposeriez-vous alors...
Vous trouvez donc qu'un gars comme Carl Sagan etait un idiot...

Ce n'est pas que le programme en lui même qui est important, c'est toute son historique et son futur...
S'il n'existait pas vous seriez le premier à envoyer un post pour dire que ce n'est pas normal....

Cordialement !!
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 13:26

De plus rien ne nous dit qu'une autre civilisation ne serait pas au même stade d'avancement technologique que nous ou équivalent. Il ne faut pas penser que nous sommes les maitres de l'univers mais à l'inverse il ne faut pas penser non plus que nous sommes les plus arriérés.

De plus comme le suggèrent Pierre et Antony il faut bien commencer quelque part avec nos connaissances actuelles malheureusement (ou pas).
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 15:18

@Lox a écrit:
De plus rien ne nous dit qu'une autre civilisation ne serait pas au même stade d'avancement technologique que nous ou équivalent. Il ne faut pas penser que nous sommes les maitres de l'univers mais à l'inverse il ne faut pas penser non plus que nous sommes les plus arriérés.

De plus comme le suggèrent Pierre et Antony il faut bien commencer quelque part avec nos connaissances actuelles malheureusement (ou pas).

Salut,

Il y a ce dossier qui aborde cet aspect:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8673-essai-de-classification-des-civilisations-extraterrestres

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 15:55

Je pense que notre approche du problème n'est pas la bonne. Si une civilisation extra-terrestre diffuse des ondes radio, soit on les capte, soit on ne les capte pas. Comme on n'a rien "entendu" jusqu'à présent, je ne vois aucune raison pour que ça change. De plus, n'oublions pas que les étoiles diffusent leur rayonnement électromagnétique sur un spectre extrêmement large, y inclus les ondes radio. Un minuscule signal serait donc noyé dans la masse. Pourquoi, au lieu de perdre son temps, ne pas étudier d'une manière plus approfondie ce qu'on sait sur le comportement des OVNIS ? Pour prendre un exemple concret, lors de la vague Belge de 1989, les observations concernaient majoritairement des triangles, munis à chaque pointe de trois lumière blanches, et d'une lumière rouge centrale. Si l'on reproduit ce schéma au sol en de multiples endroits, ils comprendraient peut être qu'on "essaie de faire comme eux", et ceci pourrait, peut être, susciter de leur part un intérêt pour notre désir de communiquer. C'est un exemple, il pourrait y en avoir beaucoup d'autres, avec de l'imagination.
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 19:42

Bonsoir a tous,

Un point de remarque, si des ovnis visitent la terre et que ces ovnis sont d'origine extraterrestre, il y a fort a parier qu'ils nous on détéctés d'une façon ou d'une autre.
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 20:07

C'est aussi mon avis, les ovnis sont déjà ici depuis longtemps. Donc perso, à la réflexion, SETI ne me parait pas très utile, sauf à faire dans l'esprit des gens le fait que de la vie pourrait exister ailleurs.

Papy, si ils voulaient communiquer, il y a longtemps qu'ils l'auraient fait... D'ailleurs ils l'ont peut-être déjà fait, voir le sujet sur les "anciens astronautes" sur le forum. Il faut peut-être juste attendre à nouveaux qu' "ils" se décident...

A mon sens, inutile de vouloir faire des triangles au sol pour dire qu'on veux leur causer, si "ils" sont bien là, "ils" peuvent analyser notre civilisation sous toutes ses coutures. Mais bon, ça doit pas leur donner envie d'entre en contact, et je les comprends !
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Sam 19 Fév 2011, 22:40

Parfois, j'ai l'impression que la Terre est un vaste zoo dont nous sommes les bêtes curieuses et primitives, que des touristes venus de loin en voyage organisé viennent contempler.
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 00:21

Vas savoir Papy-Alain, mais restons quant confiant, surtout que nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans piliote, mais éffectivement ton raisonnement est tout a fait plausible, serions nous des rats de labo.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 08:45

Je l'ai mentionné que ce soit une civilisation moins avancée (comme la nôtre) ou extrêmement plus avancée le problème est le même. Nous, l'Être Humain, pensons qu'elle aura la même physique, la même chimie,.... c'est-à-dire qu'elle ressemblera en tout point à la nôtre.... Alors là non nous faisons fausse route. Il y a plus que probablement des civilisations au même stade que nous mais même stade ne veut pas dire qu'elles ont les mêmes "codes". Je veux tout simplement dire qu'elles ont d'autres manières de communiquer, une autre science et que nos signaux elles ne les captent même pas et vice versa.
Il faudrait que l'Homme se rende compte qu'il n'est pas l'exception dans l'univers et qu'il n'en n'est pas le modèle, loin de là.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 09:10

Une autre réflexion qui va dans le même sens est l'explication des déplacements des OVNI, on parle de MHD et je ne sais quel autre principe.... Hé bien cela ne sert à rien de supputer, nos hypothèses sont idiotes et archaïques même si pour notre race cela semble être le futur ou un début d'explication.... Nous ne pouvons expliquer l'inexplicable, pourquoi ? Ben parce que nous sommes une race primitive. Évidemment l'Homme est narcissique et pense être - comme je le mentionne ci-dessus - l'exception. Mais regarder comment va notre planète où plutôt comment nous la détruisons un peu plus chaque jour. Quant on voit l'âge de l'univers et qu'on compare notre apparition sur la Terre, il y a de quoi sourire. Il faut s'y résoudre au stade de l'Univers nous sommes des primitifs et c'est peu dire. Si les choses évoluent comme elles le font nous resterons bloquer à ce stade car notre race s'éteindra.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 09:36

Pour vous rendre un peu plus compte de la frénésie de l'Humanité voyez plutôt ce lien : http://www.worldometers.info/fr/
papy-alain

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 10:07

@martin a écrit:
nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans pilote.

Certains témoignages font état d'engins habités, mais ces témoignages sont rares et, par nature, ne peuvent être vérifiés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 11:23

[quote="Jean-Baptiste"]
Citation :
Une autre réflexion qui va dans le même sens est l'explication des déplacements des OVNI, on parle de MHD et je ne sais quel autre principe.... Hé bien cela ne sert à rien de supputer, nos hypothèses sont idiotes et archaïques même si pour notre race cela semble être le futur ou un début d'explication....

Avez-vous réellement lu les théories des déplacements des ovnis, avez-vous lu la théorie de Plantier, avez-vous lu la théorie de Lavat (univers parallèles), ou encore la théorie de Poher (les universons), la MHD est loin d'être une supposition !!Beaucoup de scientifiques s'accordent à dire que la maîtrise de la gravité joue un rôle dans les déplacements, ou bien que les véhicules qui se matérialisent ou dématérialisent utiliseraient des propriétés en rapport avec les théories des champs unifiés (cordes et autres)...

"Nos hypothèses sont idiotes et archaïques", comment pouvez vous énoncer une telle vérité, nos hypothèses restent des hypothèses c'est le principe de la science, et nous sommes nombreux sur le forum à penser que ces hypothèses ne sont pas archaïques et stupides, certes elles n'expliquent pas tout (loin de là !), mais elles ont le méritent d'avoir des bases on ne peut plus solides, à moins que ces chercheurs ne soit eux aussi "archaïques et stupides"....

Un peu de lecture pour vous:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10926-la-propulsion-des-ovnis-et-les-theses-de-claude-poher-auguste-meessen?highlight=propulsion

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8212-une-hypothese-sur-le-fonctionnement-des-soucoupes-volantes-jean-plantier?highlight=d%E9bat+propulsion+plantier

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10820-les-manouvres-extraordinaires-des-ovnis-pourquoi-comment (2° page)

Citation :
Nous ne pouvons expliquer l'inexplicable, pourquoi ? Ben parce que nous sommes une race primitive. Évidemment l'Homme est narcissique et pense être - comme je le mentionne ci-dessus - l'exception.

D'accord avec vous, mais précisons que l'on parle ici des élites riches et dirigeantes (à tout les niveaux) Ce système établit, nous ne pouvons, nous, pauvres petits pions pas y faire grand chose, pour l'instant (indignons-nous !!!)...
L'inexplicable pourra l'être !!! Un jour ou l'autre...Même l'énergie sombre le sera !!!

Citation :
Mais regarder comment va notre planète où plutôt comment nous la détruisons un peu plus chaque jour. Quant on voit l'âge de l'univers et qu'on compare notre apparition sur la Terre, il y a de quoi sourire. Il faut s'y résoudre au stade de l'Univers nous sommes des primitifs et c'est peu dire. Si les choses évoluent comme elles le font nous resterons bloquer à ce stade car notre race s'éteindra.

D'accord avec vous sur ce fait, les erreurs nous les payerons, c'est sur, mais si nous y survivons, nous apprendrons !!!J'ai tendance à croire que nous sommes des gosses qui ne réagissent qu'au pied du mur, ou après la bêtise faite....
L'évolution humaine est soumit à une sorte de cycle, avec des phases d’obscurantisme et de lumière (plus rare quand même)..
Survivrons nous à nos déséquilibres, "aléa jacta est !"..

Pour en revenir au sujet, SETI à défaut d'être efficace pour l'instant, à le mérite d'exister ainsi nous en parlons sur le forum et il permet d'accumuler des connaissances sur les ondes (Merci Pierre31 !).

et qui sait si il recevait quelque chose de concret, que diriez vous dans le post, "c'est extraterrestres sont archaïques et stupides, ils utilisent des ondes !!!"

Cordialement

Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 11:39

Pour moi je balaye toutes les théories concernant les déplacements car elles sont humaines et si poussées soit-elles elles n'expliquent rien. Elles permettent à certains de se targuer de trouver de belles théories c'est tout !!
Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons-nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé, quant ils auront décider d'imiter notre système de communication archaïque.... Ceci n'est que mon avis mais à mon sens le plus logique dans le cas d'une civilisation infiniment plus avancée que la nôtre.
Pour une civilisation au même stade ou légèrement en avance et bien il faudrait un sacré concours de circonstances pour qu'ils utilisent les mêmes méthodes de communication que nous.
Concernant la race humaine, je n'ai pas Foix en elle, c'est tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 12:04

@Jean-Baptiste a écrit:
Pour moi je balaye toutes les théories concernant les déplacements car elles sont humaines et si poussées soit-elles elles n'expliquent rien.

Pour dire cela, vous n'avez rien lu, alors!!!C'est peut être un peu trop long, mais par exemple dans les topic des "manoeuvres" est cité l'avis d'un invité qui se base sur un témoignage, il est très intéressant...Mais vous qu'avez vous ? sur quelle doc basez vous ces dires !!!

Citation :
Elles permettent à certains de se targuer de trouver de belles théories c'est tout !!

Agressif, vous êtes trop !
Je n'ai pas la patience des modérateurs, pour qui vous prenez vous pour porter jugement, avec des expressions comme "se targuer",sur des hommes qui cherchent....Et qui sont à la base des scientifiques qui en savent beaucoup, oubliez vous qui est Poher et sa connaissance du sujet, mais vous avez quoi à amener à part des affirmations catégoriques basées sur rien (du vent quoi), faites vous parti de ceux qui brassent de l'air, et font pas grand chose à part râler....

Citation :
Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé, quant ils auront décider d'imiter notre système de communication archaïque.... Ceci n'est que mon avis mais à mon sens le plus logique.

Vous vous targuer de trouver une belle théorie c'est tout !!

Pierre31

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 13:03

@Jean-Baptiste a écrit:
t !!
Pour le contact avec une civilisation, certes peut-être en aurons-nous un via les ondes mais là encore quant eux l'auront décidé

Je pense que vous faîtes fausse route.

SETI fait l'hypothèse qu'il a existé (ou qu'il existe) des civilisations qui sont passées par un stade technologique comparable au nôtre. L' hypothèse qu'à ce stade, ces civilisations aient développé des technologies basées sur l'électromagnétisme n'est pas absurde car les manifestations de l'électromagnétisme sont partout dans la nature.

SETI cherche à capter des ondes électromagnétiques émises par des exocivilisations pour leurs propres besoins "domestiques" et non pas des communications qui nous seraient spécifiquement destinées.

Ces exocivilisations auraient pu émettre (dans toutes les directions) des ondes électromagnétiques, sans avoir connaissance de notre existence ( c'est ce que nous faisons aujourd'hui avec TV, radios, Radars... etc). En ce sens, elles n'ont pas eu "à décider" de communiquer ou de ne pas communiquer avec nous et ceci d'autant moins que leurs signaux peuvent mettre plusieurs milliers d'années à nous parvenir (à la vitesse de la lumière) et qu'elles ont pu disparaître entre temps.

Wink
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 13:21

@martin a écrit:
nous ne savons toujours pas si les ovnis sont pilotés par des êtres doués d'une intelligence ou si tout simplement ces objets ne sont que des navettes sans pilote.

Cela revient au même que ces engins soient habités ou téléguidés il y a une intelligence qui en est à l'origine.

Svp Jean-Baptiste et antony restons calme sur ce sujet faisons en sorte qu'il soit constructif Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 13:54

Pas de problèmes, Benjamin,
Je ne souhaite pas créer querelle !!!

Mais il est trop facile en deux phrase de critiquer (ou balayer !)des théories, quand même fortement intéressantes, et soutenues quand même par des scientifiques,

Pour quiconque s'intéresse aux ovnis cela est chercher à provoquer des réponses, tel que les miennes, que d'écrire des posts comme les siens,
je sais qu'à réagir je joue le jeu chiant, mais n'y-a-t-il pas, pas mal de personnes lisant ces messages...
Et il affirme sans connaître, car il est flagrant qu'il ne connaît pas plus que cela toutes les hypothèses que nous citons sur ce forum...Il affirme sans nuances...Alors qu'à ce sujet il y en a beaucoup à faires

Bref, après je réponds a son post et j'espère que Jean-Baptiste donnera des arguments en les appuyant avec des exemples pour me répondre..

Après, comme je dis plus haut je ne cherche pas querelles...Même si des fois je cherche un peu (excuse encore Nathanaël !!!)

Cordialement
martin

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 14:32

Bonjour a tous,

Le sujet passionne, nous le voyons bien et comme personne n'a de vérité absolue sur le sujet il y a quelques prises de position musclées, ha si nous avions cette sacré preuve !!!

Il y a un point de départ, des engins non identifiés qui sillonnent nôtre atmosphére en executant des mnoeuvres digne de'une tres haute téchnologique, soit elles sont terrestre, mais alors ont nous cache des avancées de la plus haute importance, et ceette haute technologie n'est pas utilisée pour nos propres déplacements dans l'éspace !un comble, soit ont nous prépare une nouvelle arme de déstruction massive et il y mettent le temps et beaucoup d'argents, soit ces objets ne sontt pas terrestre ils sont donc extraterrestre et cette reflexion nous place face a nôtre propre jugement, il y a donc aucune raison de nous facher les uns avec les autre,au contraire échangons nous propre raisonnements que je trouve ici tres interessants, en nous diant que personne d'entre nous n'a la vérité absolue, la vérité es t peut etre ailleur allez savoir !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   Dim 20 Fév 2011, 15:11

La sagesse des anciens, c'est cela qui se perd...
Vous avez raison Martin,
D'ailleurs je ne suis pas totalement contre ce que dit Jean-Baptiste, SETI à le mérite d'exister, mais je pense que en parallèle il serait bien plus intéressant de chercher à mettre en place un quadrillage de détection, pour les manifestations d'ovnis comme le préconisait des hommes comme René Hardy, ou d'autres

http://www.google.fr/url?q=http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8603-les-projets-et-systemes-de-detection-d-ovnis&sa=X&ei=gx5hTbGnAtmQ4gabwIy9CQ&ved=0CEMQrAIoATAF&usg=AFQjCNHfoUcrN0hD_c-eIrRAVmuSOoymQA

Mais bon, est ce que cela suffirait à les capter et identifier c'est loin d'être évident et en cela Jean-Baptiste n'est pas dans le faux...

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre   

Un signal SETI anormal qui peut provenir d'une intelligence Extraterrestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant