Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 (1959) Le Major Keyhoe écrit au Président Truman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1959) Le Major Keyhoe écrit au Président Truman   Ven 11 Fév 2011, 23:28

Le Major Keyhoe écrit au Président Truman

Document du 3 février 1959 en provenance de la "Truman Library archives"





Le très célèbre Major Keyhoe, directeur du NICAP et auteur de plusieurs livres sur le sujet, assisté par de nombreuses personnalités militaires et civiles avait la certitude que les OVNIs étaient réels et qu'une censure dirigée par un niveau plus haut que celui du Président des US, occultait l'ensemble du problème.

Joint à cette lettre, mais ne figurant pas ici, une liste très longue de personnalités diverses membres du NICAP, rendit la démarche du Major Keyhoe plus que sérieuse, au point que la CIA elle même s'en inquiétât.

Annexé aussi, un extrait de "The UFO Investigator", journal du NICAP, qui dévoile que les Anglais, donc les US, connaissaient au moins depuis 1959 la technique d'invisibilité radar

du B2 stealth


TRADUCTION

COMITÉ NATIONAL D'ENQUÊTES SUR PHÉNOMÈNES AÉRIENS
3 février 1959

l'honorable Harry S. Truman

Indépendance, Missouri

Mon cher M. Truman :


À la suggestion de plusieurs membres de notre Conseil d'administration, je vous écris au sujet des objets volants non identifiés.

Nous avons été informés par M. Arthur H. Campbell de Kansas-City de votre intérêt pour ce sujet et pour le travail de nos Comités Nationaux d'Enquêtes sur les Phénomènes Aériens.

Je sais que vous êtes personnellement renseigné par le Vice Amiral R.H Hillenkoetter, USN (Ret).(Retraité de l'US NAVY), qui fut autrefois Directeur de la CIA. L'amiral Hillenkoetter est l'un des membres de notre Conseil. D'autres dont le Vice-amiral Herbert B. Knowles, USN (Ret).; le Colonel R.B. Emerson, USAR le Major DeweyFournet, USAFR, qui fut le responsable au Pentagone du projet de l'Armée de l'Air sur les "soucoupes volantes"; M. J B. Hartranft, Président de l'Association des Propriétaires et Pilotes d'Avion; le Docteur Marcus Bach, de l' Université de l'État de l'Iowa font partie de notre Conseil ainsi que d'autres Américains spécialisés dans divers domaines.

Les adhérents du NICAP comprennent des personnes de tous les 49 États; nos membres incluent des Membres du Congrès, des Membres Officiels du Gouvernment, des membres de toutes les Forces armées, des contrôleurs aériens, des spécialistes d'engins téléguidés, des scientifiques, des ingénieurs, des hommes et des femmes représentant presque chaque profession reconnue.

Par opposition aux cinglés qui ont envahi les champs d'investigations sur les OVNIs, souvent par profit personnel ou par glorification, le NICAP est une organisation sérieuse évaluant d'une manière factuelle les preuves dument vérifiées. L'un de nos buts est de démasquer les fraudes; un autre est de convaincre la Presse et le Public du sérieux de ce problème malgré le ridicule avec lequel il est souvent traité - ridicule en partie causé par la politique officielle de déboulonnage (debunking), qui est maintenant utilisée pour dissimuler les enquêtes intensives menées par l'Armée de l'Air et les autres Agences.

Nous apprécierions énormément votre avis sur ce sujet, particulièrement au sujet de la censure officielle et bien entendu toute l'aide que vous pourriez nous donner dans la présentation des faits au public.


Je n'ai pas l'intention de vous suggérer de donner quelque avis ou conclusion quant à la réalité des OVNIs. Naturellement nous serions heureux d'avoir un communiqué que vous prendriez soin de faire sur le sujet. Mais nous apprécierons particulièrement vos idées sur la politique officielle qui tient le public dans l'obscurité des faits. Nous savons que des millions d'Américains respecteraient votre point de vue.

La censure instaurée selon le Règlement des Forces Aériennes (AFR200-2) , interdit à tout le personnel de l'Armée de l'Air de relater ou de discuter d'une quelconque information relative aux OVNIs et confine cela au Quartier Général de l'Armée de l'Air.

À son tour, le Quartier général de l'Armée de l'Air refuse de publier des rapports détaillés, faisant seulement des déclarations générales, publiant des statistiques que notre Comité a déterminé comme étant complètement infondées. Le document "Joint Chiefs of Staff" (organisme consultatif du ministère américain de la Défense, composé des chefs d'état-major des trois armes) JANAP 146 invoque les lois sur l'espionnage au sujet des rapports concernant les OVNIs faits au travers des canaux de communications officiels. Le Commandant des Gardes Côtes nous a informé que les Gardes Côtes aussi sont liés au JANAP 146. Ainsi que l'Administration Aéronautique Civile. J'ai été informé personnellement par des pilotes des Forces Armées, des pilotes de ligne aérienne, des contrôleurs du ciel, et des opérateurs radar qu'ils avaient été mis en garde de ne pas discuter du sujet publiquement.

L'effet final de l'attitude officielle de l'Armée de l'air (qui je crois est imposé à un niveau beaucoup plus élevé) est d'encourager le ridicule par la Presse et par nos journalistes, qui sont induits en erreur par les déclarations officielles dans la croyance que tous les rapports concernant les OVNIs sont des absurdités.

Pour prouver que ces rapports sont sérieux je joins un document de l'une de nos publications avec une liste partielle de témoins, incluant un grand nombre d'observateurs entraînés ainsi que d'autres qui sont fermement convaincus par la réalité des OVNIs.

Il y a une grande quantité de preuves soutenant nos revendications quant à la réalité des OVNIs et la censure officielle, avec laquelle je ne vous ennuierais pas maintenant. Mais je serais grandement heureux d'avoir l'occasion de vous présenter toutes les informations que vous pouvez désirer, et de vous répondre sur n'importe quelles questions relatives aux OVNIs et sur les buts du NICAP. Comme l'Amiral Hillenkoetter me l'a dit il y a quelque temps, la seule façon de briser le secret serait d'organiser des auditions ouvertes sur la colline du Capitole. En agissant pour le Conseil, j'ai offert au Sénateur Lyndon Johnson des informations prouvant la réalité des OVNIs ainsi que la censure officielle. Je comprends que les présidents d'autres comités prennent en considérations des auditions, plus tard dans leurs travaux.



Nous apprécierons grandement votre conseil quant à l'approche de tels Comités dirigés par des Membres du Congrès ou des Sénateurs pour présenter une image honnête non seulement au Congrès, mais au Public américain.



Je sais que vous êtes extrêmement occupé, mais si vous vouliez jeter un coup d'œil à quelques informations officielles contenues dans mon livre "Les Soucoupes volantes en provenance du Cosmos" et le dernier livre "la Conspiration des Soucoupe volantes" je serais heureux de vous en envoyer des copies avec les cachets officiels.



Avec mes sincères remerciements pour votre considération des questions concernées, je reste

Respectueusement vôtre,

la technique d'invisibilité radar du B2 stealth en 1959 ??





TRADUCTION

DU MATÉRIEL ABSORBANT LES ONDES RADAR PEUT CRÉER UN SÉRIEUX PROBLÈME

Il y a peu de temps une société britannique, la Société Plessey, a déclaré qu'ils avaient produit un nouveau matériel qui absorbe les ondes radar afin qu'aucune énergie ne soit reflétée en retour vers le récepteur radar. Ils ont déclaré aussi que ce nouveau matériel, que les ondes radar ne peuvent détecter, pourrait fournir de nouveaux standards de sécurité pour la navigation aérienne en éliminant les réflexions indésirables du radar.

Si un tel matériel a été produit il pourrait éventuellement bouleverser tous les systèmes de détection radar actuels concernant les avions ennemis et probablement les missiles. Jusqu'à ce que de plus amples détails ne soient donnés par la société il est difficile de voir comment l'avion devra être construit entièrement de ce matériel non réfléchissant.

Cependant, la possibilité de produire un tel matériel pourrait probablement être un facteur dans l'explication de certains rapports particuliers concernant les OVNIs . Il y a des cas où l'on a vu des objets visuellement, alors que le radar ne détectait aucun objet solide; de sorte que les rapports radar étaient véridiques; il est théoriquement possible que certain type d'OVNI - particulièrement de petites unités observées - puissent être construites dans un matériel qui absorberait plus qu'il ne reflèterait les émissions de radar.

Quand de nouveaux détails seront reçus de la société Plessey, ils seront soumis aux spécialistes radar du NICAP pour leurs conclusions.

http://photovni.free.fr/html/topsecret.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1959) Le Major Keyhoe écrit au Président Truman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (1959) Le Major Keyhoe écrit au Président Truman
» L'Armée de l'air Américaine reconnait officiellement que les soucoupes volantes existent
» (1973) Les étrangers de l'espace Major Donald E. Keyhoe
» (1950) "Les Soucoupes Volantes Sont Réelles." Par le Major Donald E. Keyhoe
» (1975) Les Etrangers de l'espace - Donald E. Keyhoe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les documents ovni top secrets déclassifiés-