Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 70
Emploi : Terminé
Passions : Trains d'autrefois & Avions de combat.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 21 Fév 2011, 06:34

Bonjour à tous,
Je profite d'une insomnie pour poster de si bonne heure.
D'abord, je remercie les administrateurs de ce forum de la confiance qu'ils me témoignent, et de m'avoir "monté en grade". Je vais peut-être avoir encore un peu plus de travail (je suis un retraité actif), mais ce n'est pas déplaisant de rencontrer de nouvelles personnes.
Je viens juste de comprendre pourquoi Alain. M m'avais mis en haut de la page 5:
"Pitié, ne me mords pas". Il a cru que le "Grrr!" que j'avais mis était pour lui, mais pas du tout, cela était destiné au phénomène OVNI qui se joue de nos méconnaissances. Donc, j'espère que le voilà rassuré.
En ce qui concerne le nuancier dont je me réfère, LDLN, dont j'étais abonné il y a longtemps, le citait dans ses enquêtes, et j'ai gardé une feuille de couleurs, mais assez restrictive.
PANTONE vend des nuanciers complets sous forme d'éventails en plastique, mais c'est très cher et réservé aux magasins qui vendent de la peinture acrylique à la demande. Je vais essayer d'en récupérer un chez BRICO (je ne cite pas de marque), sinon, vous pouvez trouver ce nuancier sur internet par le lien suivant:
http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx
Je vous souhaite une bonne journée.
LAMBDA
Revenir en haut Aller en bas
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mer 23 Fév 2011, 10:34

Petit message,
Je viens de me renseigner pour acquérir un nuancier complet.
Dans les magasins de peinture, les nuanciers ont des indications concernant les marques de peinture.
Chez Pantone, qui est une référence, j'ai regardé le prix: 350 $, ce qui est dissuasif.
Si quelqu'un connaissait d'autres moyens de se le procurer, merci de nous en faire part.
Personne ne poste plus sur ce sujet, pourtant il a été cité un autre témoignage près de Beaumont, à Souppes et l'on n'a plus de nouvelles !!!
Je vous souhaite une bonne journée.
LAMBDA
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mer 23 Fév 2011, 16:02

Bonjour Lambda, bonjour tout le monde.

Pouvez vous m'expliquer quels sont les interets du nuancier s'il vous plait ?
Pas que je pe pense qu'il n'y en a aucun, mais comme vous l'avez deviné, je n'y connais rien en matière d'investigation (dans ce domaine devrais je dire).

Edit* : Midou, avez vous fait part de votre observation en gendarmerie ?

PS :
J'ignore si cela sera d'une grande utilité à propos du nuancier mais au cas où :
http://www.awanaby.com/images/pantone_PDF.pdf

*Modération : Merci d'éditer votre message pour le compléter plutôt que d'ouvrir un nouveau post. Merci d'avance.
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mer 23 Fév 2011, 23:16

Bonsoir à tous.
Je m'aperçois que le compte-rendu que j'ai effectué pour le post de Midou, pose quelques interrogations à certains. Notamment en ce qui concerne l'utilisation d'un nuancier de couleurs pour déterminer avec une relative précision les teintes observées sur les phénomènes OVNI.
Pour celles et ceux qui étudient depuis longtemps, la complexité et l'interprétation des dits phénomènes, on peut constater à maintes reprises que la plupart des témoins décrivent des couleurs qu'ils ne peuvent comparer à rien de ce qu'ils voient habituellement dans leur environnement.
Les 3 couleurs de base sont:
Le Cyan
Le Magenta
Et le Jaune
En mélangeant de façons diverses ces 3 couleurs, on obtient une énorme quantité de teintes différentes.
Pour comparer et tenter de comprendre la nature des rayonnements émis par les OVNI, il est indispensable de déterminer avec précision tous les éléments constitutifs de l'observation elle-même. D'où les paramètres de forme, de hauteur, de direction(s), et de couleurs.
Je rappelle le lien qui permet de visualiser le nuancier PANTONE:
http://www.pantone-france.com/pages/paint/paintselector.aspx
Cela permet de constater l'ampleur des différentes teintes, et je ne suis pas certain que ce nuancier soit exhaustif, mais il est très complet.
Sauf de posséder un PC portable muni de Wi-Fi, la seule solution est d'avoir le nuancier sur cartes plastiques(souvent de la forme d'un éventail).
Le prix est relativement dissuasif pour un enquêteur comme moi. Voilà pourquoi je me suis contenté pour cette enquête, d'un nuancier PANTONE sur une feuille A4 pour les marqueurs LETRASET contenant 203 teintes différentes, ce qui n'est déjà pas si mal.
Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
LAMBDA
midou
Participation appréciable

Féminin Age : 37
Emploi : sans
Passions : ovnis

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Jeu 24 Fév 2011, 00:23

Bonsoir à tous,

Franck.b, non je n'ai pas fait part de mon observation à la gendarmerie de beaumont car comme coté dans un post précédent par Lambda, tous le monde ici se connait y comprit les gendarme et ils ont vite fait de raconter la vie des gens au ptit café du coin tout comme le maire de beaumont d'ailleur si vous voyez ce que je veux dire.

Alors bon, je n'ai pas trop envie de passer pour la ringarde qui à vu des ovnis et que l'on me dévisage à chaque coin de rue.

J'espere que vous pourrez me comprendre, ce n'est déjà pas facile ans une grande ville alors dans une petite....

Bonne soirée.
Franck.b

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Jeu 24 Fév 2011, 00:46

Oui Midou, je comprends tout à fait.
Je me souviens de ce qu'avait dit mon père aux gendarmes lorsqu'il avait témoigné de son observation au lendemain du 5 novembre 1990 : "Vous allez me prendre pour un cinglé, mais voici ce que j'ai vu".
Et je me souviens de la réaction des gens lorsqu'il le racontait (la mienne y compris).
midou

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Jeu 24 Fév 2011, 23:57

Bonsoir Franck.b,

Oui c'est vrai que c'est déjà difficile de concevoir ce que l'on a pu observer alors quand en plus les gens ne comprennent pas ou nous tourne au ridicule c'est pénible.

Vous n'avez pas fait d'observation vous meme ??

Bonne soirée
wolfgang789
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 27
Emploi : ras
Passions : ras

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Sam 26 Fév 2011, 17:39

Bonjour Midou,

d'Apres ce que j'ai lu, cela me semble très improbable qu'il s'agisse d'avions.
Par contre, dans le coin ou tu habite, il n'y a pas d'observatoire, ou autres station radar auprès desquels tu pourrais te renseigner sur la nuit ou tu as fais ton observation?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Sam 26 Fév 2011, 19:53

Bonsoir Wolfgang, beaucoup a déjà été fait dans ce sens, on peut même dire que l'enquête a été bien menée, voire les messages précédents ....
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Sam 26 Fév 2011, 21:59

Bonsoir Wolfgang789,

Une simple question:
A quoi ça sert que LAMBDA y se décarcasse ??

Blague à part, il serait intéressant de lire le post depuis son début, plutôt que de rater l'essentiel....non ??
Cordialement.

LAMBDA
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 65
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Dim 27 Fév 2011, 15:02

Bonjour,

Vision nocturne et couleur, en dehors d'un nuancier, il faut tenir compte d'un phénomène physique lié à la vision nocturne je vous rajoute ce petit lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_scotopique

Un flash lumineux dans l'obscurité complète peut modifier notre perception de la couleur et fausser notre interprétation sur le nuancier...

Cordialement
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Dim 27 Fév 2011, 16:28

Bonjour Nomade27,
Entièrement d'accord pour le fait que la vision de chacun est différente.
Je m'en suis rendu compte en remettant en route des téléviseurs (mon 1er métier) que beaucoup de personnes règlent la luminosité et les couleurs de manière trop intense à mon goût, et celui des "tubes cathodiques" qui ne faisaient pas longue durée. J'aime les tons pastels, car je suis photosensible.
Si je me suis permis d'apporter un nuancier lors de mon enquête, c'est en référence à LDLN dont j'ai été abonné par le passé, et dans les rapports de témoignages, il en était fait référence.
J'ai essayé, pour ma 1ère enquête, de me rapprocher le plus de ce que j'avais lu, et même si les teintes décrites par les témoins ne sont pas exactes, cela donne un aperçu non négligeable, et il vaut mieux avoir le maximum d'infos, afin que chacun y trouve à analyser.
Cordialement.
Lambda
Franck.b

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Jeu 03 Mar 2011, 18:30

midou a écrit:
Bonsoir Franck.b,

Oui c'est vrai que c'est déjà difficile de concevoir ce que l'on a pu observer alors quand en plus les gens ne comprennent pas ou nous tourne au ridicule c'est pénible.

Vous n'avez pas fait d'observation vous meme ??

Bonne soirée

Bonsoir Midou,
Et bien non, je ne pense pas avoir jamais vu quoique ce soit de non identifiable.
Du moins, je n'ai jamais jugé avoir vu quelque chose que je ne savais pas identifié.
Je suis, de nature, assez cartésien.
Pour etre franc, il faudrait que je me trouve tres pres de l'engin que je visualise pour etre sûr qu'il ne s'agisse pas d'un objet courant que je distingue mal.
Par exemple, il y a fort à parier que si j'avais vu ce que vous nous avez décrit, avec vos mots et vos dessins, je n'aurais pas meme été surpris et je n'aurais sans doute pas meme relevé l'anecdote.
Si je vois, dans le ciel, quelques lumieres qui s'agitent, j'en déduirais que c'est un ou des avions et je n'irais pas plus loin.
midou

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 01:43

Bonsoir à tous,

Je me permet de ralancer mon post car j'ai visionné une vidéo qui montre des ovnis en "formation". C'es tout à fait semblable à mon observation et cela c'est passé une semaine après mon observation ! Se pourrait-il qu'il s'agisse des meme objets???

voici le lien http://fr.sott.net/signs/list_by_category/8-Grande-Etrangete?page=2

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été vu ni si elle à été identifiée comme étant de avions ou ovnis

Bonne soirée
Franck.b

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 04:26

A mon avis, si je voyais quelque chose de semblable, ça m'inquieterait, au moins sur le coup.
Que ce soit terrestre ou non.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 07:10

Bonjour Midou, je crois que cette vidéo avais été présentée par Klanki il y a quelques temps et que cela s'avérait être des lanternes thaïlandaise.
Je ne parviens pas a retrouver cette vidéo mais l'étrange mouvement du "triangle" en tête de colonne étais caractéristique de lanternes en déplacement.

Quoi qu'il en soit cela donne une idée de votre observation, j'avais cru comprendre cependant que ils se deplacaient plus vite?
midou

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 18:18

Bonjour hannibal,

Oui les objets se déplaçaient plus vite que sur la vidéo, mais dans mon cas je suis sûre à 1OO% qu'il ne s'agissait pas de lanterne thailandaise, les lanternes ne clignotent pas et n'ont pas la forme de triangle.

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 21:07

Bonsoir Midou,

Hannibal à complétement raison, cette vidéo à dejà été analysée et ce sont bien des lanternes thailandaise que l'on y voit ...

- http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11871-video-formation-d-ovni-prise-le-14-janvier-2011

midou a écrit:
mais dans mon cas je suis sûre à 1OO% qu'il ne s'agissait pas de lanterne thailandaise, les lanternes ne clignotent pas et n'ont pas la forme de triangle.

La première caractéristique qui permet justement de voir si il s'agît de lanternes où non, est le "léger clignotement" produit par la flamme, pour ce qui est de la formation en triangle regarder le lien que je vous ai mis plus haut, tout y est expliquer ...

Mais ne me dite pas que ce que vous avez vue ce soir là ressemblait à ce que l'on voit sur la vidéo !?
Car pour être sincère la seule chose qui ma fait changer d'avis concernant votre témoignage, c'est le côté "émotionnel" rapporté par Lambda (et vous bien entendu) dans le rapport, sinon j'étais bien "accrocher" à mes avions en formation ...
Je pense que vous l'aviez bien compris Wink.

Votre vidéo me "remet" un doûte pour être honnête ...

Cordialement.
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Lun 07 Mar 2011, 23:40

Bonsoir Lambda,
Bien, l'idée d'emporter un nuancier afin de pouvoir préciser la teinte.
Pour que tout le monde parle le même language il en faut un qui fasse référence. Le tien, chez Pantone, est en ligne et facile d'utilisation.
Pour aller sur le terrain, je pense prendre mon chromatic de chez Seigneurie Gauthier et de faire la comparaison ensuite sur le site Pantone.
Certain diront que nous ne sommes pas à une petite nuance près, mais avec cette précision, ce sujet ne sera pas tergiversé.
http://www.seigneurie.tm.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=5
Salutations
Gilles L
Lambda
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mar 08 Mar 2011, 03:19

Bonjour Logik,

Ce petit intermède de sommeil, pour te répondre.
Comme précisé plus haut, je me suis référé aux enquêtes de LDLN il y a quelques années, du temps de R. Veillith, et dont j'étais abonné à sa revue. Pantone était la référence et je crois l'est encore au niveau international.
Mon seul regret est de ne posséder qu'une feuille de 200 teintes, mais ce n'est déjà pas si mal, car le 1er prix doit avoisiner les 200 € pour obtenir un "éventail" de coloris chez Pantone.
Il m'a manqué un enregistreur pour cette enquête, mais je vais essayer de retrouver mon "mini-K7" avec lequel j'avais fait des enregistrements de locos vapeurs lors de voyages en vieux trains, il y a aussi quelques années.
Je pourrai l'utiliser, s'il fonctionne encore pour la prochaine enquête que je dois effectuer prochainement avec Philippe77.

Cordialement

Lambda
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mer 09 Mar 2011, 13:17

Bonjour,

Je que l'on devrait utiliser ce logiciel gratuit sur PC: Audacity 1.3 Beta

http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr

C'est très pratique

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Mer 09 Mar 2011, 13:53

Salut,
Moi aussi je possède un dictaphone à K7, il sera toujours utile.
Je viens de télécharger le programme que tu as proposé Benjamin.
Je le testerai plus tard, là je vais réceptionner le nouvel appareil photo je j'ai commander: Sony HX7. Un formidable outil à mitrailler, qui tien dans la poche.
On pourrait traiter de ça sur les pages:"propositions pour enquêtes", à voir...
Bon après midi et à t al!!
Gilles
midou

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Ven 11 Mar 2011, 01:18

Bonsoir I.P,

Pour la vidéo, je fais référence au déplacement des objets en file indienne.

Bonne soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)   Ven 11 Mar 2011, 12:25

Bonjour Midou,

midou a écrit:
Bonsoir I.P,
Pour la vidéo, je fais référence au déplacement des objets en file indienne.

Merci de le préciser, car à la lecture de vos deux messages précédent ce n'était pas "évident" pour moi de le comprendre dans ce sens ...

Cordialement.

Le 06/02/2011 Ovnis triangulaires aperçus dans le 77 (Enquête de Lambda)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6