Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2005: Août - Ovni ardeche (07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 17:44

Je voudrais vous parler d'un phénomène datant de quelques années maisntenant.
Je n'en parle que maintenant car n'étant pas témoin personellement du phénomène, je voulais mettre de côté toute possibilité de canular.
2005 donc, lors de vacances avec un ami en ardeche nous nous somme fait quelques amis, une bonne bande je dirais même composé de personnes de divers origines, belges, anglais et français. Dans l'équipe nous n'étions que 2 francophones a parler l'anglais pour faire communiquer tout le monde.
Un soir ou avec un ami nous n'avons pas pu nous joindre a eux, ils sont partis au bord de l'Ardeche même pour observer les étoiles et quand je les ais rejoins ils paraissaient tous choqués.
Tous m'ont raconté avoir vu une lumière blanche très intense dans la foret qui se situait de l'autre coté du fleuve, les arbres se pliaient "était soufflés" au même rythme que le déplacement de l'objet pour ensuite s'envoler a une vitesse affolante

je me suis empressé de questionner les anglophones qui ne pouvaient a ce moment pas communiquer de manière précise avec le reste de l'équipe et tous m'ont rapporté les faits de la même maniere et avec autant de précisions que les autres.

6 ans apres (il y a quelques jours) j'ai recontacté un de mes amis du moment qui m'a rapporté les fait avec autant de précisions...

y'a-t-il des témoins du même phénomène dans cette région?
le phénomène a eu lieu approximativement en aout 2005
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 18:38

Bonjour Sethy,

Merci pour ce témoignage ...

S'agissait il d'une boule/sphère blanc/bleuté où simplement d'une lumière !?
Lors de la disparition de cette lumière, y'a t'il eu une sorte de trainée derrière celle-ci !?
Je vous pose ces questions, car j'ai un cas, que je rapporterais bientôt ici, qui à certaines similitudes avec celui que vous rapportés, à deux détails près et pas des moindres, celui-ci c'est produit en Août 2009 dans l'Aube.

J'ai une dernière question, à quelle distance des témoins c'est déroulé cette observation !?
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 18:52

A priori c'était une lumière style "spot" donc spherique. Le detail de la couleur, de souvenir on m'a rapporté qu'elle était blanche mais aucune certitude là dessu... une couleur froide quoi qu'il en soit.
Pas de trainée selon temoins.

La distance de l'observation je dirais 300 mètres (de l'autre coté du fleuve et plus loin dans la foret d'en face)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 19:11

@Sethy a écrit:
A priori c'était une lumière style "spot" donc spherique. Le detail de la couleur, de souvenir on m'a rapporté qu'elle était blanche mais aucune certitude là dessu... une couleur froide quoi qu'il en soit.
Pas de trainée selon temoins.
La distance de l'observation je dirais 300 mètres (de l'autre coté du fleuve et plus loin dans la foret d'en face)

Merci pour ces précisions ...
Plus haut, vous dite que l'objet ce déplaçait (donc à la l'horizontal), pour ensuite s'envoler à une vitesse affolante.
A la verticale je suppose !?
Dans le cas contraire, avez vous pensez a un simple 4x4 dans les bois par exemple, après tout dépend de ce que les témoins appels une vitesse affolante !?
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 19:16

ce serait un prototype de 4x4 volant alors :) oui a la verticale désolé de l'oubli.

Des similitudes avec votre cas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 19:30

@Sethy a écrit:
ce serait un prototype de 4x4 volant alors :) oui a la verticale désolé de l'oubli.

Des similitudes avec votre cas ?

Méfions nous des américains et de la firme Hummer Wink.

Je voulais en être certains, nous pouvons donc définitivement écartés la piste du 4x4.

Pour les similitudes avec le cas que l'on ma rapporté !
Cela s'arrête malheureusement à la lumières dans les bois, dans "mon cas" il s'agît d'une "grosse" boule/sphère blanc/bleuté vu à quelques mètres seulement des témoins et qui à disparu a une vitesse affolante en laissant une trainée dans sont sillage, donc très peu de rapport avec votre cas, j'essais simplement de trouvé des cas s'en rapprochant visuellement.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 19:36

En général aprés ce que me disent les témoins, les ovnis triangulaires se posent souvent dans les champs et les forêts (pour effectuer des prélèvements?)

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 19:43

Interessant ! Des références a lire ?
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 20:24

En fait durant la vague d'ovni belge de 1990 c'était courant les triangles survolaient les forets pour se poser dans des clairières loin des regards.

Il y a des liste des témoignages ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Je dois faire des dossiers là dessus mais je n'ai pas le temps pour le moment. Pour moi il est clair que les ovnis triangulaires remplacent les soucoupes volantes des années 50. Le problème avec ces ovnis c'est qu'ils ont une forme proche des avions mais n'ont pas les mêmes caractéristiques de vol (vol stationnaire, virages à 90, vitesse phénoménale) d'où là difficulté.

Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 21:04

Des cercles, des triangles... des formes simples, c'est quand même a relever si l'on parle d'une civilisation venue d'ailleur, les principes de base de la géometrie seraient les mêmes ce qui n'est pas une évidence quand on apprend que même des fondamentaux des loies de la physique sont differents ailleur
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Lun 31 Jan 2011, 22:31

Bonsoir, je ne suis pas si sur que les triangles ait complètement remplacé les "soucoupe" de nos grands parents, certaines apparitions des années 50 ressemble a la description de cette boule blanche.

La prédominance des triangle par contre est indéniable, j'en conviens.
Victor.B
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sapeur Pompier
Passions : histoire médiévale/ archéologie / ufologie

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Mar 01 Fév 2011, 18:45

Bonsoir, on retrouve en effet des rapports de description d'ovnis triangulaires plus fréquents, mais les ovnis de la forme des années 50 restent tout de même nombreux dans les rapports d'observation actuels.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Mar 01 Fév 2011, 19:31

Je dirais plutôt qu'aujourd'hui on ne voit plus que des triangles et des "foo fighters".

Bruno55
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 67
Emploi : privé
Passions : Astronomie, photo, nature

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Mar 01 Fév 2011, 20:55

@Benjamin.d a écrit:
En fait durant la vague d'ovni belge de 1990 c'était courant les triangles survolaient les forets pour se poser dans des clairières loin des regards.

Il y a des liste des témoignages ici: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f102-la-vague-ovni-belge-1989-1992

Je dois faire des dossiers là dessus mais je n'ai pas le temps pour le moment. Pour moi il est clair que les ovnis triangulaires remplacent les soucoupes volantes des années 50. Le problème avec ces ovnis c'est qu'ils ont une forme proche des avions mais n'ont pas les mêmes caractéristiques de vol (vol stationnaire, virages à 90, vitesse phénoménale) d'où là difficulté.

Bonsoir Benjamin,

Désolé, mais je ne comprends pas pourquoi on parle d'ovni triangulaire dans ce fil?
"A priori c'était une lumière style "spot" donc spherique" dixit l'auteur du fil...?

Bruno55

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   Mar 01 Fév 2011, 21:53

Bonsoir,

Oui désolé je voulais juste relier ce témoignage avec ce qui s'est passé lors de la vague belge. Triangle ou pas question délicate car selon l'angle et l'altitude un triangle peut "sembler" être qu'une simple boule lumineuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2005: Août - Ovni ardeche (07)   

2005: Août - Ovni ardeche (07)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1